Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 55  Suivante

Qui va gagner la grande bataille de One piece ?
Barbe Blanche & co 50%  50%  [ 182 ]
Le gouvernement & co 50%  50%  [ 180 ]
Nombre total de votes : 362
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 20:48 
25 000 000 Berrys

le sondage est un peu réducteur selon moi parce qu'il y a pas mal de possibilité auquel il est difficile de penser. Parce que concrètement si cette bataille oppose BB au gouvernement mondial elle a été '' orchestré'' par barbe noir qui pourrait ressortir grand vainqueur de cette guerre sans que cela avantage le gouvernement mondial.

Pour l'armada de BB je suis assez partagé car au regard des forces en présence le combat parait déséquilibré donc je suis plutôt d'accord avec ceux qui disent que BB a une arme secrète. Néammoins je pense que Ange Bleus a raison et qu'il ne faut pas trop fantasmé sur une arme secrète.

En regardant le niveau d'Ace qui est quand même le logia du feu je me dit que les lieutenant de BB même si ils ne sont pas tous au mêmes niveau auront sans doute de quoi rivalisé avec les CC et les amiraux . Si barbe blanche a 16 commandant et que seulement une poignée d'entre eux ont le niveau Ace sa suffira a mon avis pour donné du fil a retordre aux amiraux et aux shichibukais.....puisque qu'après tous les logias ont tous le même types de forces et de faiblesse.....même si il ne le seront pas tous...

Ensuite Sur l'armada de barbe blanche visiblement sengoku est inquiet du soulèvement de pirates dans le nouveau monde ont peu donc supposé que l'influence de barbe blanche s'étends au dela de ses troupes habituelles sans forcément parlé d'autres empereurs....(quoi que c'est possible)

dernière chose il est l'homme le plus craint et le plus fort du monde il se battait d'égal a égal avec gold rogers et son second vielli arrive a retenir un amiral je sais qu'il est difficile d'établir des rapports de forces dans one piece mais a mon avis sa puissance légendaire est loin d'être usurpé

depuis quelque chapitre comme certains l'on fait justement remarqué le statut de barbe blanche est passé de vieillard affaibli dépassé par les évènement du type barbe noir a menace numéro 1 capable de faire tremblé le gouvernement mondial. Il a aussi acquis un nouveau charisme comme père spirituel d'Ace..

Tout sa pour dire difficile de savoir qui sera le vainqueur mais a mon avis aucun des camps n'en profitera la marine verra pointé a la fin de la bataille la menace d'un nouveau type de pirates et sera sans doutes relativement affaibli se qui l'obligeras a sortir le grand jeux ( aka inu)

quand a barbe blanche si il s'en sort se sera probablement assez affaibli même si je ne pense pas qu'il meurt sont influence dans l'histoire est trop grande pour qu'il disparaisse comme sa....

je ne vois pas dragon intervenir dans la bataille mais selon moi la fin de la bataille s'annonce comme le début de l'arc dragon car lui aussi en profitera.....

ha oui j'avais oublié les corsaires au vu des derniers chapitre certain tireront leurs épingle du jeu le gouvernement ne pourras sans doutes pas compté sur son corp d'élite a pleine puissance.

La différence je pense avec la marine c'est qu'il ont signé un contrat il sont donc une parti indépendante avec leurs propre objectif a mon avis sa jouera.........

très bon sujet en tout cas même si il est impossible de répondre a l'heure actuels et puis c'est One piece difficile de prévoir quoi que se soit c'est pour sa que se manga est beau de la logique sans doutes mais si quelq'un en a compris les aboutissant bravo^^ :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 21:27 
9 000 000 Berrys

redge a écrit:
quand a barbe blanche si il s'en sort se sera probablement assez affaibli même si je ne pense pas qu'il meurt sont influence dans l'histoire est trop grande pour qu'il disparaisse comme sa....

bah justement le role de BB est de mourir et de lasser la nouvelle ère se répandre :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 21:37 
150 000 000 Berrys

c'est mieux que BB meurt comme sa le gouvernement prend l'avantage et on verra + les autres empereurs ainsi que les révolutionnaires. Par contre Luffy va quand meme delivrer Ace et hancock va rentrer dans l'equipage des mugiwaras

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 22:38 
100 000 Berrys

Moi je pense que les amiraux seront présent ( pas tous un ou deux ... ) et dans les Capitaines Corsaires pas tous non plus , y ora je pense : Barbe Noir ( a moins qu'il parte a la recherche de Luffy ), Doflamingo ( il a l'air enjoué de cet afrontement ), Kuma ( surement ), Jinbey pr sa premiére apparition peut-étre ( é si'il aparait cela veu dire qu'il ne sera pas sur l'ile des hommes poisson donc Luffy& co ne recontreront pas ...)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 22:57 
25 000 000 Berrys

Stéphane Rousseau a écrit:
redge a écrit:

bah justement le role de BB est de mourir et de lasser la nouvelle ère se répandre :teach:

je vois les choses un peu différemment je pense deja que le chiffres de 4 empereurs est important et que, même si la bataille doit inévitablement déséquilibrer les 3 pouvoirs le chiffres ne sera pas bougé. On avait un remplacant pour crocodile en a t'on un désigné pour barbe blanche, dans l'immédiat pas sur.....( remarque se sera peut-être l'un des enjeux)

Ensuite le nouveau monde est censé être le territoire le plus dangereux du monde de One piece alors l'anarchie sans doutes mais je pense quand même que barbe blanche doit resté en vie pour faire la transition dans se nouvels univers....

ceci dit le fait qu'il meurt serait on ne peut plus logique. Mais en dehors de personnages secondaires ( le soldat du buster call) et les gens des flashback il n'y a pas de mort de One piece.....

Pour moi l'anarchie qui résulterait de la défaite de BB faciliterait trop la tâche a la nouvelle vague, car bougé un pouvoirs établie même affaiblie semble plus difficile que d'affronté des rivaux......

après sa me décevrait de voir barbe blanche mourir après une bataille qui a l'air prometteuse même si bon en étant objectif c'est probable.... :Sandji sur le cul:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 11:53 
125 000 000 Berrys

ashura as-tu les chapitres qui viennet de sortir?
oui en effet il y a deux amiraux ils ont été montré et non jinbei ne viendra pas mais tous les autres seront présents BN, doflamingo, mihawk, kuma(sans sa bible) et meme moria dans un piteux états ainsi que hancock avec luffy....ainsi que plein d'"héros" de la marine comme smoker, komil, t-bone, hina bref tout ca parceke j'avais pas l'impression que tu ai lu le chapitre

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 14:07 
1 000 000 Berrys

bon, examinons les forces en présence

la marine

- 2 amiraux ao kiji (logia glace) et ki zaru (logia lumière)
- 6 capitaines corsaires mihawk (meilleur escrimeur), moria, boa hancock, doflamingo, kuma et barbe noire (logia ténèbres)
- x vices amiraux
- quelques colonels très réputés smoker (logia fumée), hina, T-bone et bien d'autres
- quelques cipher pol (spandam étant présent on peut le supposer)

barbe blanche

- marco et joz
- une flotte nombreuse et certainement expérimentée
- luffy
- une incertitude de la loyauté de certains corsaires (kuma et hancock)
- baggy (il se mettra pas du coté de la marine et si il veut sortir il a interet a coopérer)
- intervention de dragon possible (si il est venu sauver luffy pourquoi pas ace mème si ce dernier ne l'aime pas)

donc vu les forces en présence on peut penser que ace sera sauvé, barbe blanche ne mourra pas mais sera mis dans un tel état qu'il ne pourra plus rien faire d'autre que compter sur la loyauté de ses commandants.

donc mon pronostic est une victoire de la marine

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 23:33 
150 000 000 Berrys

faut pas oublier que barbe blanche est l'homme le plus fort du monde!on ne connait pas son fruit si il en a un, ni la puisssance de son haki. bon la marine détient dans son camp la lumiere, les tenebres, la glace, la fumée, le meilleur escrimeur et du pastis :Chapeau de paille goute: .Franchement on peut vraiment pas savoir.Meme si je soutient la mort de BB et que Luffy délivre Ace. Oda est capable de nous surprendre comme il l'a si souvent fait!

Autres théories farfelues: pensez vous a l'arrivée surprise du CP9 pour combattre la marine?
Et pourquoi Zoro n'a-t-il pas répondu au texto de Tashigi? :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: ok je sors...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 20:57 
1 Berry

Je sais pas ... il a plein de bonne idée, toutes aussi plosibles les unes que les autres mais je pense pas que Ace va mourir, mais la défaite de Barbe Blanche est impenssable, après, tout le monde de One Piece serait chamboulé, mais tout ne peut pas bien se passer !! (sinon, y a rien d'intéréssent)
Je sur d'un truc : Oda va nous en mettre plein la vue !! :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 20:09 
125 000 000 Berrys

Justement c'est ca qu'il nous faut! que tout le monde de One Piece change afin de laisser la place a la brillante releve :luffy langue:
l'ère de BB, Gold Roger, et tous ces vieux flibustuiers arrive a son terme et cela doit se finir par cette bataille avec a priori la mort du cher BB :teach:
bref ya pas de chapitre sa me perturbe :Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Déc 2008 13:56 
1 Berry

RRR, pas de chapitre cette semaine !!!

Si on simplifie tout :

-Il y aura une defaite soit de la marine soit de BB, mais maintenant que j'ai un peu réfléchi, la défaite de BB est plus probable que celle de la Marine et pour un grand changement, se sera un grand changement ...

- Mais je sais pas comment Luffy va s'y prendre pour libéré Ace. Ace ne le laissera pas le sauvé, il ne peu pas se sauver tout seul, alors peut etre (surement) qu'ils s'aideront pour sortir de la prison, plein de théories aussi foireuses les unes que les autres :luffy langue:

Mais que de questions sans réponses ...

(l'idée de "Ace en prison est un piège pour attraper BB" ma plait bien et je suis sur les nerf, y a pas de chapitre !!!!) :Zoro cri du sabre:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Déc 2008 17:14 
1 000 000 Berrys

J'ai une question qui me turlupine .Barbe Noir avait pour objectif de capturer (tuer) Luffy. Donc il n'avait absolument pas prévu de créer une confrontation Marine / Barbe Blanche et se trouver mêlé à cette grande baston. Il rencontre Ace; explique son but et se retrouve avec le grand frère sur le dos. Ils se battent presque à arme égale (BN ne métrise pas bien son pouvoir). On voit 2 grosses attaques se percuter à même puissance. Et voilà qu'on apprend qu'Ace est en tôle. ^^'

C'est bizarre je trouve…

Ma question est pensez-vous qu'il soit possible qu'Ace voyant qu'il n'y aura pas d'issus ait proposé de se constituer prisonnier en échange de laisser son frère tranquille (la tête d'Ace s'il voit Luffy trainer dans sa geôle après ce sacrifice) :Ace Oulala:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Déc 2008 17:22 
175 000 000 Berry

Ayame : Pour moi, il y à peu de chance. BB a donné la mission de rapporter la tète de BN coute que coute, il ne se laisserait jamais prendre de son plein gré. De plus, BN ne voulait pas spécialement capturer Luffy, juste un gros pirate, Luffy passait par là et pouf... C'est par hasard que BN est tombé sur Luffy. Pour BN, Luffy ou Ace, c'est du pareil au même.

Je pense que Ace a simplement perdu contre le maintenant Corsaire et c'est tout.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Déc 2008 17:32 
The old man

Barbe Noire et ses hommes croient en la chance et au destin. On peut citer Doc Q avec ses pommes empoisonnés et Supersonique avec ses discours sur le destin, mais l'une des meilleurs illustrations est quand même la quête de Barbe Noire de son fruit "idéal". Bien qu'il avait choisi ce fruit depuis longtemps, tomber dessus au final était quand même un gros coup de bol.

Barbe Noire a certe des plans mais il laisse également le sort et le hasard décider d'un certain nombre de chose. Il est clair que son plan initial n'était pas spécialement de déclencher une guerre Marine Vs Barbe Blanche vu que la capture de Luffy lui suffisait pour obtenir le titre de Corsaire mais une fois encore, la chance et le destin l'ont bien servi et ça doit bien le faire rigoler ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Déc 2008 17:44 
475 000 000 Berrys

Je pense également comme SneV. Ace a tout bonnement perdu contre BN. De toute façon, on sait bien que le Yami Yami Fruit au contact du corps tout est également absorbé, même la substance d'un possesseur de fruit du Démon, annulant ainsi ses pouvoirs (dixit la volonté ^^). D'ailleurs BN le dit lui même à la page 203 du tome 45 : ("le pouvoir logia le plus extraordinaire"). Ace était septique au début et pensait que son pouvoir pourrait le vaincre, mais au fur et à mesure de la confrontation, il s'est petit à petit rendu compte que ce serait plus difficile qu'il ne le pensait ... Au moins il n'est pas mort ;)
Sûrement racontera t-il l'issue du combat et de son déroulement contre BN (car on était resté sur notre fin). :Ussop tien tien:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]