Oui, Svev, je suis d'accord avec toi sur le fait que "dans la réalité" ça se passe comme ça, néanmoins on est dans une BD(un comics, un manga ou tout ce que tu veux; des dessins sur une page quoi!).
Je pense donc que -d'autant plus que Dragon n'est pas le personnage principal- Oda ne va pas compliquer les choses en expliquant chaque type d'action et pourquoi et comment il utilise, ou pas, la violence, ou les élections, et si oui, à suffrage universel mixte ou non? à partir de quel àge etc... Ou alors ça deviendrait ou trop politique ou trop centré sur dragon, et quand je veux lire politique, je lis marianne, pas One Piece^^.
Mais, on est d'accord, c'est comme ça que normalement ça devrait se passer, dans un cadre géopolitique normal (c'est beau ça, comme mot; géopolitique

) Mais là, j'pense qu'Oda se limitera à un aspect, et là dessus on peut débattre; si on part dans le réalisme et la politique, arrêtons de lire One Piece!
Tout ça pour dire que on est complètment off topic!
Ensuite oui sur les primes s'il est l'homme le plus recherché par la marine pour moi ça veut dire "le plus recherché" genre plus recherché que BB, donc, par déduction, avec la plus haute prime, à moins, en effet, qu'il ne soit pas "reconnu" par la marine, que son existence soit niée et que ce soit un organisme type CP9 qui se charge de l'affaire.(Robin était recherchée en tant que pirate ayant détruit un bluster call... en fait c'est juste parce qu'elle savait lire les poneglyphes...)