Leto der Zweite a écrit:
Je n'ai pas tellement trouvé ça jouable, sans doute qu'il faut un temps d'adaptation pour saisir l'inclinaison qu'il faut donner à la manette pour que le kart tourne comme on veut. On va dire que je suis naze (et de mauvaise foi). Mais je me demande quand même si sans la licence Mario, le jeu aurait été qualifié de parfaitement jouable à la Wii-Mote. A voir. De toute façon de ce côté là je suis subjectif au possible.
Ne t'inquiète pas, Mario Kart au Wii Wheel est parfaitement jouissif ; que l'on soit aguerri ou non à cet objet doit être une autre question... ^_~ Personnellement, je n'ai jamais joué à la manette NGC à ce jeu, tout simplement parce que je trouve le Wii Wheel étonnamment bon si on essaye d'aller au bout des limites du jeu (Je dois même encore avoir un 100% d'utilisation de Wii Wheel dans mon profil ^_^).
Je n'ai jamais trop compris pourquoi les joueurs boudaient cet objet : online, il doit y avoir qu'une vingtaine de personnes sur 100 qui arborent un Wii Wheel à côté de leur pseudo. De même, on peut dire qu'il était aussi rare dans les parties de la Volonté il y a de cela quelques mois. ^_~ Là où je trouve une très grande utilité au Wii Wheel, outre sa précision plutôt diabolique, c'est la facilité que donne l'objet pour faire des figures une fois en l'air, pour éviter une vague POW et faire des dérapages avec des flammes dorées (Toutes ces actions ne nécessitant qu'une secousse du Wii Wheel). En revanche, je ne jouais principalement qu'avec les karts et je pense quand même que la moto est peut-être plus jouable à la manette NGC, notamment pour la réalisation des wheelings au moment où on le souhaite.
Bref, le Wii Wheel n'est qu'un bête morceau de plastique dans lequel on incruste notre Wiimote mais c'est un simple morceau de plastique qui fait la différence dans le gameplay de la série à mon sens.