Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 16:45 
The old man

Haki veut dire "Ambition" en japonais - c'est la traduction littérale.
Je précise pour les nouveaux hein.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 17:26 
1 000 000 Berrys

On sait que Luffy a une très grande "ambition" puisqu'il veut être le Seigneur Des Pirates, donc son Haki doit être très élevé et oui il est très élevé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 17:59 
375 000 000 Berrys

Si le Haki est seulement l'ambition, ce n'est pas possible je pense.
Il faut vraiment rajouter la volonté à l'ambition.
Prenons Roger, il voulait devenir le "Seigneur des pirates", il devait-normalement-avoir un puissant Haki, mais logiquement quand il l'est devenu, il n'avait plus d'ambition, donc plus de Haki, cela paraitraît bizarre.

Donc la volonté est indissociable de l'ambition pour avoir un puissant Haki, je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 20:41 
1 000 000 Berrys

Belle déduction :D, si on a de l'ambition, on est obligé d'avoir de la volonté car pour faire ce que vous avez comme ambition, il faut le vouloir d'où la volonté !! :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Déc 2008 14:25 
500 000 Berrys

pour moi le haki soit on l a soit on l a pas(comme crocodile ...) ce qui explique comment luffy utilise du haki sans savoir ce que c est. je vois ca comme une sorte de don que seules certaines personnes possedent (par exemple sur amazone lily luffy utilise un haki tres rare que seulement une personne sur 100000 possede) c est un gros avantage sur ceux qui en ont pas et c est pour ca qu oda a invente les fruits du demon

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 12:01 
The old man

Ce n'est pas possible car on a l'exemple d'un peuple entier, les Amazones, qui pratiquent toutes le Haki.
De là on peut déduire que tout le monde peut utiliser le Haki, il suffit juste de l'apprendre.
Après c'est comme apprendre le piano ou peindre, tout le monde peut apprendre ce genre de chose, mais c'est une autre histoire d'être doué pour jouer du piano ou peindre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 18:42 
1 000 000 Berrys

apparemment c'est vrai tout le monde peut obtenir le haki
mais il est bien precisé que certains haki comme celui de luffy sont tres speciaux, certainement en rapport avec le D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 18:47 
20 000 000 Berrys

Roronoa-Zoro a écrit:
apparemment c'est vrai tout le monde peut obtenir le haki
mais il est bien precisé que certains haki comme celui de luffy sont tres speciaux, certainement en rapport avec le D

Bof... Hancock aussi elle l'a ... et elle a pas de D .... enfin en tout cas on en parle pas ... et puis, ça serait vraiment dommage de limité les hakis spéciaux aux D ... ça voudrait dire que les autres membres de l'équipage pourraient pas avoir de gros haki ...
Et puis ... je pense plutot que ces haki "spéciaux" s'obtiennent par le fait qu'on met tout en oeuvre pour atteindre son rêve ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 18:54 
1 000 000 Berrys

oui c'est vrai que ce serait bidon

au fait,les 36 pounds canon de zoro,la technique ashura,le regard etc... ce serait pas du haki par hasard??
si oui zoro maitrise deja le haki depuis skypiea,ca en fait le petit precoce de l'equipage

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 19:24 
9 000 000 Berrys

nan je crois pas, je dit pas que c'est faux hein, attention, c'est tout a fait possible, mais je ne pense pas que zorro soit un précoce en matière de haki (pour reprendre ton expression ;))

sinon c'est depuis bien avant skypia, relis le passage ou il s'amuse tout seul contre les agent de baroques works, a cactus island, tu verra qu'il en fait déjà "buller" un, ou plutot une xD

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 20:15 
20 000 000 Berrys

Roronoa-Zoro a écrit:
oui c'est vrai que ce serait bidon

au fait,les 36 pounds canon de zoro,la technique ashura,le regard etc... ce serait pas du haki par hasard??
si oui zoro maitrise deja le haki depuis skypiea,ca en fait le petit precoce de l'equipage

Disons que je mettrait pas tout ça dans le haki .... les air slash ( les "calibre" plus un numéro dans glénat) ça n'en fait pas partie, c'est une sorte d'onde de choc tranchante générée par son coup, enfin je le vois comme ça ...
Je vois pas de quoi tu parles au niveau du regard? Une précision?
Par contre pour moi l'Ashura est clairement du Haki, donc pas si précoce que ça notre petit Zoro, un peu en avance sur les autres peut être, mais après tout c'est la "machine de combat" de l'équipage, son rôle de second le force à être juste derière Luffy pour les combats, il doit donc être le plus fort possible, c'est pour ça que j'envisage la possiblité qu'il utilise le haki avant les autres, bien qu'il ne sache pas ce qu'est le haki...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 21:00 
9 000 000 Berrys

ouais pour les airslash, je pense que ça fonctionne comme le rankyaku des CP9

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 21:22 
1 000 000 Berrys

Zoro et Luffy maitrise le Haki sans s'en rendre compte, et j'pense qu'avec la bataille, Rayleigh ou quelqu'un d'autre va leur expliquer qu'est ce que le haki.

Pour les Calibre de Zoro, c'est des Air Slash, mais on ne sait pas si c'est du haki ou non. Quand à Asura, Les 9 épées et tout, c'est du pur Haki D'illusion et de rapidité ( pour tapé comme quelqu'un qui tape avec neuf épées faut taper très vite :D ).

Et Luffy nous le prouve contre les Soeurs Gorgones :D

Le Rankyaku fait parti du 6e style, mais le 6e style c'est du haki ou pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 21:29 
20 000 000 Berrys

Boletus a écrit:
Le Rankyaku fait parti du 6e style, mais le 6e style c'est du haki ou pas ?

Ben ... je dirais oui et non ^_^
Disons que, le Rankyaku, le Tekkai, le Finger Gun, et le Soru je pense pas que ce soit lié au haki ....
Par contre le Geppou, Kami et le Rokuo Gun, ça me parait plus proche du haki que d'autre chose de connue......
Compliqué le cas du 6eme style dans tous les cas ....

Citation:
c'est des Air Slash, mais on ne sait pas si c'est du haki ou non

Bah euuh si quand même, créer une onde de choc, c'est possible ... Après pour qu'elle soit tranchante c'est une autre pair de manche mais bon, sur Grand Line tout est possible ... Et Zoro le maitrise trop tot dans l'aventure pour que ce soit du haki ... bien qu'on découvre le mantra au même moment, pour nos héros ça me parait beaucoup trop tot...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 16:03 
Chasseur de Rêves

Le dernier chapitre me fait penser à un truc.

Est-ce que le Haki peut-être neutralisé ou pas, et comment ?

Quand on voit Jinbei et Ace (ou les autres prisonniers importants d’Impel Down) dans une même cellule avec toutes ces menottes et toutes ces chaines en pierre marine, on se dit pourquoi n'utiliseraient-ils pas ou ne laisseraient-ils pas exploser leur Haki pour se libérer ? Surtout pour Ace qui deviendrait alors intouchable grâce son fruit.

Le Haki pourrait ne plus être accessible à un certain niveau de "faiblesse" physique ou morale, si on est extenué (sans être KO) ou si on n’a pas le moral, on ne peut plus faire appel au Haki.

Cela ouvre la voie d'une possible contre-attaque fasse à un utilisateur de Haki, car si le Haki est la matérialisation de l'ambition, alors démolir moralement son adversaire l'empêcherait d'avoir recours à ce genre de pouvoirs. Et on a vu à chaque utilisation de Haki, des personnages qui sont, soit remontés, soit très fort à la base.

Enfin, on verra bien si ce Haki, qui semble être la solution à tous les problèmes des fruits (surtout Logia) peut être contré à son tour, soit par la parole, soit par la force, soit par un objet.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]