Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 17:31 
20 000 000 Berrys

nicolas chopper a écrit:

mais c'est just que je pensais que c'été + une volonté de quelqu'un de "modifier" son nom (genre le gouv) pour la mémoire des gens plutot qu'un effet du temps car ce n'est pas si vieux que ça et son nom avait fait le tour du monde !
mais bon je dois sûrement me faire de fausses idées et ce n'est pas trés important

Tu sais, en cours de latin j'ai appris un truc ... les gens sont fégnants quand il s'agit de parler ... Eh oui le langage se transforme ... et parfois très vite!
Après je sais pas si c'est vraiment ça, mais à force de dire Gol D Roger, ça me parait logique que les gens aient voulus parler plus vite donc
-> GOL D ROGER -> GOLDI ROGER (écrit comme ça pour la prononciation) -> GOLD ROGER

Edit : non, j'ai pas forcement raison, faut pas non plus te dire que t'as complètement faux, jte donne juste mon avis sur la chose ... je peux me tromper aussi, je suis très loin d'être infaillible ... je m'appelle pas Oda ....

Dernière édition par Sikaz le Ven 26 Déc 2008 17:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 17:37 
9 000 000 Berrys

tu dois avoir raison sikaz c'est moi qui cherche une complication là où il n'y en a sûrement pas !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 18:55 
1 000 000 Berrys

Quelqu'un plus haut a proposer une hypothèse très sympa ! :Luffy hilare:

Le D pourrait être le sourire qu'arbore les porteurs de cette volonté du D à chaque fois :D Garp, Luffy, Dragon, Roger, ... Ils ont tous fait ce sourire au moins une fois ! Moi ça m'intrigue assez ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 21:34 
2 000 000 Berrys

Ragnarok D Hana a écrit:
On sait que le Gouvernement Mondial apparaît à la fin du Vide de Cent Ans, mais pendant ce vide il disparait une ile du nom de.....Et bien justement, le professeur Clever est mort avant d'avoir pu le révéler ! Et si....Ce pays s'appelait D******** ?
Celà expliquerait pourquoi des gens différents (Gol D Roger, Hagwart D Saulo, Monkey D Luffy, Marshall D Teach) portent tous cette initiale dans leur nom : ce n'est pas une famille, mais le nom de leur ile d'origine ! (De plus on sait que toute la famille de Saulo et une bonne partie de celle de Luffy porte ce D, ce qui pourrait venir des ancêtres vivants sur cette ile !)
On remarque aussi qu'ils ont des ressemblances frappantes :
-Position importante dans le Monde (Vice-Amiraux de la Marine, Roi des Pirates, Révolutionnaire le plus recherché au monde, Pirates puissants...)
-Tendance à avoir un gros appétit (Luffy, Ace, Garp et Teach ne semblent pas du genre à refuser un steack)
-Bons vivants, rieurs (entre Gol D Roger mort avec le sourire et le "Dereshi" de Saulo on a le choix)

Celà pourrait venir de leurs ancêtres vivants sur cette île, vivant dans le faste (nourriture et bonne humeur) mais cherchant à atteindre une utopie (positions importantes : chacun rêve d'accomplir des faits importants que se soit en éradiquant les pirates, en renversant le GM ou en cherchant à atteindre le titre de Seigneur des Pirates)

J'adore cette hypothése car le mysterieux royaume aujourd'hui disparut avait un ennemi (le GM) et la plupart des D. que nous connaissons sont maintenant des ennemis du GM (sauf Garp mais peut-être une prochaine rébellion pour son petit fils Ace). Roger, Luffy et Ace sont pirates. Dragon est un révollutionnaire (et pas n'importe lequel ^^). Sauro est un ancien Vice Amiral qui s'est rebellé. Voila mon hypothése après avoir lut celle de Ragnarok D Hana.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 21:37 
20 000 000 Berrys

Euuuuuh ....Boletus ... ça ferait un peu ... petit pour un si grand manga non?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 04:29 
1 000 Berrys

moi perso je pense que c le signe pour reconaitre les descendant de l'ancienne civilisation que le gouvernement mondial a detruit il y a 800 ans d'après mes deduction et les deduction de :robin:
cela expliquerai pourquoi roger a cache ce D (car il a trouve la veritable histoire)et pourquoi :robin: aurai ce fameux interet (au depart) envers luffy
alors le D n'a pas de signification (ou il en a une mais il faut regarder les autre langue si c pa une autre lettre sa encadrerai la recherche (je pense))

:Chapeau de paille goute: merci davoir tout lu :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 04:31 
1 000 Berrys

et aussi pourquoi sa se transmet de generation en generation
dsl g oublie

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 08:39 
.

chay24 a écrit:
et aussi pourquoi sa se transmet de generation en generation

Parce-que les petits bébés ont le même nom que leur petit papa.
On change pas de nom à chaque génération.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 09:01 
1 000 Berrys

tu a du mal me comprendre c le D qui reste dans la famille en tant que 2eme prenom

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 10:12 
.

chay24 a écrit:
tu a du mal me comprendre c le D qui reste dans la famille en tant que 2eme prenom

Et alors, ça change quoi?
Je t'ai très bien compris.
C'est peut-être un deuxième nom (ou prénom, on en sait rien), mais ça reste un nom.
George Herbert Walker Bush est le père de George Walker Bush.
Le Walker est resté.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 13:28 
1 000 000 Berrys

Sikaz, j'ai juste dit que j'aimais bien cette hypothèse... Mais voilà, je sais très bien que ce n'est pas ça :D.

Il se peut que ce fameux D ou D. si important dans l'histoire sois en fait la clé de la Véritable histoire du siècle perdu ou vice versa c'est-à-dire que la Véritable Histoire sois la clé du D en question. Mais on ne sait pas grand chose sur cette histoire ni sur ce D mis a part le fait que tout les grands de One Piece l'ont et que le Gouvernement cherche à détruire tout ceux qui essaye de trouver cette Histoire perdue. On peut déduire donc que l'ancien GM fait parti de cette histoire et qu'il ne peut pas se permettre de laisser la population mondiale être tenu au courant de ce genre de choses par peur d'une rébellion mondiale qui amènerait le règne du Chaos et de la piraterie.

Donc pour moi cette véritable histoire est connu par le conseil des 5 étoiles, et essaye de le cacher le plus possible !

Pour le D comme deuxième nom ( ou prénom ), on ne sait pas encore si c'est un nom ou un signe en fait ...

Si c'est un nom, il reste comme deuxième nom. Si c'est un signe, cherche à savoir qu'est ce qu'il signifie :D.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 18:14 
The old man

Le "D" c'est ce qu'on appelle un "accessoire du nom" et les accessoires du nom se transmettent général aux enfants - par exemple en France c'est le cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 15:44 
225 000 000 Berrys

Je ne sais pas si j'ai déjà posté dans ce topic, mais j'ai une nouvelle hypothèse.
Le D peut être pas n'importe quel mot qui commençe par un D et ça pourrait être simplement un mot clé dans One Piece.

Premièrement, survolons le dictionnaire dans la section des mots qui débutent par un D.
Alors, les principaux mots que j'ai retenu sont:
-Damné
-Dangereux
-Déchainé
-Destin
Etc...

Deuxièmement, ces mots auraient rapport avec tous les membres du D et Luffy fait partie de ce groupe.
Finalement, je veux que ce mystère soit résolu à la fin du manga.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 18:53 
1 Berry

Moi j'ai une autre hypothèse et si le D représentait une marque de différence chez les gens...
je vous explique : Gold D Roger était un pirate... mais pas comme les autres car bien qu'il est été malades il s'est vendu a la marine pas comme un pirate ordinaire aurai fait...:crocodil cigare:
Monkey D Dragon est un révolutionnaire ou plus précisément un criminel ce qui n'ai pas banales dans ce monde surtout que c'est le plus grand....
Monkey D Garp est un marine et encore, il est différent :il laisse les pirates s'en aller ( tome 45 )... je dirait qu' il est plus gentil.
Pareil pour Luffy mais je ne vous dit pas tout parce que j'espère que vous avez compris ^^ que le D représente une différence dans la fonction qu'ils font...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 20:33 
1 Berry

"Destiny" parait plus logique que "Dream", tout les deux collent bien, mais normalement ils portent le D depuis leur naissance, comment savoir si il a un rève depuis la naissance?? voila pourquoi je pense à destinée est plus logique. (sa a peu être déja était dit, j'ai pas tout lu).
:Chapeau de paille goute:

Mais comme d'habitude, il y a que Oda qui sait tout et qui adore nous faire attendre !! (Le mystère du D existe depuis le début du manga et nous ne savons toujours pas la réponse). Au moins il y a le forum pour faire part des opinions en attendant la réponse de se mystère (et tous les autres qui attendent d'être résolu). :robin:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]