Citation:
Pour moi les primes des pirates du nouveau monde (du niveau moyen) se situeront aux alentours de 60-70 millions millions de berrys, quant on sait que le niveau Grandline (1ère partie) se situait aux alentours de 30 milions à l'instar de Mikazuki pirate "type" de cette mer. Une prime moyenne plus haute, aux alentours des cent millions par exemple, décribiliserait les capitaines corsaires présentés comme des monstres de puissances mais dont 2 des membres (Crocodile et Hancock) ont une prime plus basse que le pirate lambda du nouveau monde.
Je ne suis pas entièrement d'accord avec tout ça, les pirates du nouveau mondes seront a mon avis tous supérieur a une prime de 100 millions. C'est une sorte de barrière symbolique entre les pirates normaux et les pirates de "catégorie supérieur", c'est à dire ceux capable d'entrer dans le nouveau monde, les "supernova".
La seule condition sur les primes des pirates de la seconde partie de Grand Line est d'être au minimum de 100 millions (je ne parle bien sûr pas des matelots de l'équipage qui bien souvent n'ont même pas de primes, et qui de toute façon ne prennent pas part aux "vrais combats"). J'estimerais par exemple, mais cette fois sans grande conviction environ 150 millions en moyenne pour ces pirates.
Ensuite quand tu parles de pirate "lambda" du nouveau monde, je crois que ce qu'Oda essaie de nous montrer depuis quelques chapitres, c'est que dans le nouveau monde, il n'y a justement pas de pirates "lambda", ou alors il ne survit pas bien longtemps. Donc le fait de voir des pirates du niveau des Shichibukai n'aurait rien de surprenant.
N'oublions pas deux choses : les primes des Shichibukai ne sont plus à jour et les primes ne sont pas forcément proportionnelles à la puissance de l'individu. C'est plutôt le "bruit", les dégâts et les pertes qu'ils ont pu causer.
Donc ça ne décrédibilise pas barbe noire si un autre pirate du nouveau monde a une prime supérieur à la sienne. J'ai pris BN en exemple exprès, car à ce jour il n'aurait même pas de prime.
Bref,
c'est le pirate qui fait le pirate, et non sont fruit ou sa prime.