"C'est inutile, donc indispensable !"
Mais pas réciproquement.
Tout le monde a déjà, au moins une fois je pense, entendu cette expression. Une expression qui justifie à elle seule toutes les bêtises, les manies, les actions bêtes qu'ont fait parfois. Car aussi contradictoire que cela puisse parraître, l'inutile a toujours été et sera toujours une des choses les plus importantes. Car après tout, n'est-ce pas là un moyen de se différencier des autres avec de petits détails ?
M'enfin, laissons de côté la notion quasi-philosophique que pourrait avoir ce mot, et passons au vif du sujet :
que faîtes-vous ou qu'aimez-vous faire qui est totalement inutile ? C'est là le plus intéressant. On a tous nos petites manies, un petit tic qui ne sert à rien, une action qu'on a fait un jour dont on est fier et qui ne changera jamais rien au monde qui nous entoure. Alors, laquelle est-ce pour vous ? Si vous ne voyez pas de quoi je veux parler, c'est par exemple réussir un achievement tel qu'en a posté Metal D. Luigi dans ses derniers posts, ou encore la fierté de savoir qu'on est l'Homme qui a le plus de fois sauté à pieds joints sur son lit en une minute (prenez le
Guinness World Records, y'a des perles). C'est bon ? Vous visualisez ? Alors à vos claviers !
Et je commence par ma plus grande fierté de lycéen blasé et s'endormant en cours : faire du PenSpinning *__*.
Je vous vois déjà faire de graaaaands yeux en disant "c'est quoi t'ce machin ? o__O" WTF ?!". Le PenSpinning est une discipline qui se développe considérablement depuis quelques années, et qui consiste à jongler et faire des figures avec un stylo (généralement un grand effaceur) dans la main. Quelque chose qui ne me servira jamais dans ma vie future, vous vous en doutez bien. Néanmoins, j'ai pris plaisir à regarder des dizaines de fois les vidéos explicatives, à m'entraîner comme un dingue pendant plusieurs heures pour réussir à faire UN SEUL $^*ù%? DE TOUR autour de mon pouce.
Le PenSpinning est de plus en plus connu et pratiqué, principalement par des élèves de collège et lycée. Le but étant d'impressioner ses camarades, de savoir quoi faire de ses mains en cours au lieu d'envoyer des morceaux de gomme, et d'énerver le professeur en le faisant tomber vingt fois par cours (surtout quand on débute, après, ils nous laissent tranquilles). Ce qui est assez drôle aussi, c'est que, quand on arrive à faire une figure avec un stylo, on devient à peu près capable de le faire avec tout et n'importe quoi : un baton de colle, une règle, une gomme, un trombone, un javelot en cours de sport, un couteau ou une fourchette, une bouteille d'eau, un stylet de DS, un balai, un téléphone...
Aujourd'hui, je suis fier de dire que je sais faire le Thumbaround Normal et Reverse, l'Infinity simple, double, triple, à l'envers, et modifié encore par mes soins, le Backaround, le Thumbspin à peu près, une autre figure qui ressemblerait à un Sonic mais sans lâcher totalement le stylo et passant de la position de 23 à 12 (pour les connaisseurs ^^) et quelques autres variantes des précédentes figures. Je vous laisse un
lien assez compet si vous voulez voir ce dont je suis capable :P. Et aussi ce dont je ne suis pas encore capable. <__<"
Voilà, ceci est un topic inutile sur les inutilités qui nous gouvernent et que nous adorons. N'hésitez pas à faire part de vos délires et récits de moments dont vous êtes fier et qui ne servent à rien. Car finalement, ce sont les moments les plus drôles de nos vies. Et c'est pour eux que je fais mon millième message.
Pour ceux qui veulent :