Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 16:50 
5 000 000 Berrys

Boletus a écrit:
On n'est toujours pas sur qu'il y est un 6e niveaux, c'est une rumeur, mais s'il y en a un, il se peut que SneV ait raison. Vous pourriez m'expliquer pour Asura, c'est un démon, ou un Dieu, mais je ne vois pas comment Oda pourra l'introduire ?

Perso, en regardant la théorie de seleniel et l'explication de SneV, je verrais bien pour le second niveau Animal, le quatrième niveau Naraka (puisque c'est la qu'est censée se trouver la salle de torture), le sixième level pourrait être Asura ou Deva... Franchement ça se tiendrais presque ^^'

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 17:08 
125 000 000 Berrys

emilio tu dis qu'enies lobby a été detruit par un equipage plutot reduit mais juste comme ca en passant.....les nakamas n'ont quasiment rien detruit c'est le buster call la cause de tout ca :Ussop tien tien:
non pas que tu dise le contraire mais c'etait juste pour le dire:)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 17:20 
The old man

Perso je ne suis pas super convaincu par l'idée des 6 mondes de la métempsycose parce que ce qui caractérise ce concept c'est le fait qu'on parte du monde le plus horrible et imparfait (Enfer grosso modo) pour atteindre finalement le monde le plus agréable et parfait (Le Paradis en gros) - le monde des humains étant l'avant dernier de ce système.

D'une façon générale il fait plus ou moins bon vivre dans les 3 derniers mondes - le plus agréable et parfait étant tout de même le Paradis hien^^

Bref c'est une ascension positive la métempsycose : si on se comporte bien dans sa vie on gagne le droit de renaître dans un monde meilleur.

Outre le fait qu'il y a des mondes agréables, il y a donc aussi l'idée qu'on passe d'un monde à l'autre.
Alors qu'Impel Down c'est clairement que des mondes horribles et de plus en plus horribles. Quant à l'idée qu'il y aura une descente ou une remontée selon son comportement, pourquoi pas (dans les prisons il y a souvent ce système de toute façon).

Dante me semble quand même davantage s'imposer - et puis la Divine Comédie est connu dans le monde entier. Reste juste que dans Dante il y ait 9 Cercles des Enfers, mais peut être qu'Oda a revu ce nombre à la baisse pour des raisons pratiques/narratives. A noter également qu'il y a dans ce système deux "Enfers" : Enfer Haut (jusqu'à cercle 5) et Enfer Bas (à partir du cercle 6).

Dans La Divine Comédie, le premier Cercle des Enfers est cencé être une prairie verdoyante où les gens regardent dans le ciel car juste au dessus d'eux c'est le Paradis - et c'est grosso modo ce qu'a mis en image Oda (une pairie et une forêt de piques).

Dans tous les cas les prochains Levels devraient nous renseigner.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 18:06 
Chasseur de Rêves

D’après la Divine Comédie, l’Enfer que visite Dante existe bien dans notre monde et il a été façonné par la chute de Lucifer après qu’il ait été déchu.

« Lucifer l'a creusé dans sa chute sous la ville de Jérusalem, c'est pourquoi il se trouve vissé au centre de la terre. Les âmes des damnés sont envoyées selon leurs péchés dans l'un des neufs cercles infernaux. Plus leur faute est grave, plus ils tombent bas et plus leur châtiment est pénible. Les châtiments attribués sont en rapport (par analogie ou par contraste) avec le péché commis selon la loi du contrapasso. » (Source Wiki : très bonne présentation au passage).

Je trouve que cette région (Enies Lobby, Impel Down et QG de la Marine) du monde de One Piece se prête vraiment à l’univers de Dante.

Donc à la place de Jerusalem nous avons Marie Joie (Terre Sainte pour rappel), à la place du Purgatoire nous avons Enies Lobby et à la place de l’Enfer nous avons Impel Down qui se présente un peu comme la cavité créée par Lucifer dans sa chute. Et Redline pourrait être une sorte de Paradis avec ses saints (ou Dieux) Tenryuubito.

Même par la narration ça se rapproche, Luffy (Dante) et son guide Buggy (Virgile) traversent les différents cercles de l’Enfer et rencontrent lors de leur voyage d’illustres personnalités, philosophes ou penseurs, ils rencontrent même des connaissances. Et avec Mr. 3 ça commence assez bien ^^

La suite nous fixera sur ces comparaisons. Mais si ça s’avère vrai, quel Diable pourrait bien rencontrer Luffy ? Comment cela finira-t-il ??? Avec ces semaines sans chapitres on risque de faire de l'HTA...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 18:11 
100 000 Berrys

le diable pourrait être le patron de la prison ou celui qui accueil boa à l'entrée. . .
ou encore une fois, un des monstres qui se trouve dans l'étage secret

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 18:15 
20 000 000 Berrys

RED a écrit:
La suite nous fixera sur ces comparaisons. Mais si ça s’avère vrai, quel Diable pourrait bien rencontrer Luffy ? Comment cela finira-t-il ???

Bah quel Diable... son grand père pardis :Luffy hilare:
Apparemment Garp est là alors j'imagine assez bien une réunion de famille devant la cellule d'Ace ....
Sinon il pourrait tout simplement tomber sur le directeur d'Impel Down... un petit combat, ça vous tente pas? J'imagine bien un type complètement sadique, ravi de voir les prisonniers souffrir et surtout très heureux d'être le directeur d'un endroit pareil....
Sinon je veux surtout voir les gardiens du 5eme niveau, vu que ceux du premiers niveau tuaient des rois des mers ... ça va être amusant :Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 20:02 
175 000 000 Berry

De toute façon, le coup des "cercles infernaux", ça se retrouve couramment dans la mythologie ou la religion, Dante et le Rikudo n'ont pas l'exclusivité, l'Hades grec fonctionne déjà un peu comme ça. Le truc, c'est qu'on a une idée de progression, et avec ID, d'enfoncement. Comme le souligne Ange Bleu, le Rikudo est relié a une idée plus bénéfique, ou neutre, comme l'Hades standard chez les grec. Le terme Enfer relie a la vie dans l'au-delà, mais je pense que la mystique d'ID est plus liée a l'enfer chrétien que celui bouddhique. Relisez le post de RED, on se rapproche plus de cela que d'un truc karmique désigné en fonction des péchés, mais qui peut se finir pas trop mal. Une fois dans ID, tu morfles, même au niveau 1.

Sinon, pour le truc de l'Asura / Ashura dont quelqu'un se demandait le sens, c'est une sorte de créature divine mineure, pas un Dieu, mais plus qu'un homme. Il dispose de pouvoirs magiques et sont des genres de demi-dieux. On dit Démon, mais au sens "créature surnaturelle". C'est aussi parce que les chrétiens disaient "démons" pour toutes créatures nées des religions païennes.

Pour le coup des 6, c'est dans l'idéal chrétien un truc plutôt mauvais. Avant la perfection du 7, donc voulant être parfait mais échouant et puis, 666 ça vous dit rien ?

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 10:41 
The old man

http://jump.shueisha.co.jp/henshu/backnumber/index.html

Donc le Jump numéro « 6&7 » est sorti comme prévu aujourd'hui au Japon. Vous le savez, qui dit numéro « double », dit pas de Jump la semaine d’après. Donc le numéro « 8 » sortira le 19 janvier prochain.

Pas de chapitre cette semaine donc.

PS : en conclusion, il semblerait qu’au lieu de faire 2 numéros « double », puis deux semaines sans Jump comme les autres années, on va avoir un numéro « double », une semaine sans Jump, un numéro « double » et une semaine sans Jump.

Voilà voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 19:32 
1 000 000 Berrys

Bon...
Les théories sur l'étage 6 n'arrêtent pas.
Mais je ne crois pas que nous y seront avant un bon bout.

J'aurais aimé que Luffy et Baggy restent plus longtemps sur l'étage de la forêt ....mais en même temps , ils sont bien trop fort pour rester prit là une éternitée...
Les 4 premier étages vont peut-être passer vite.
Baggy connait les trucs alors...il ne reste plus qu'a attendre l'allience entre mr.3 et luffy!

Ouai.
Je vois quelque chose du genre ''super smash bros brawl'' dans le mode aventure.
Une tonne d'épreuve , et chaque fois , ils s'allient sans trop de problèmes.
Luffy se arriverait donc à l'étage 6 avec mr.3 , mr2 et peut-être mr.1 et Crocodile!

(Ont sait jamais! ...ce qui est certain , c'est que nous allons les voir!)

Sinon...Je me demmande bien à quel étage sont ceux-ci.
Si nous regardons l'une des dernière images de la mini-aventure de Baroque Works , nous pouvons voir ce qui pourrait ressembler à l'entré de la Prison D'impel Down...a moin que ce ne soît un étage.

Hmmmm
Voilà...voilou! :Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 23:04 
1 000 000 Berrys

Je galère avec le nouvel an pour me retrouver sur les horaires des chapitres donc vous pourriez m'aider à me rappeler ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Jan 2009 00:52 
5 000 000 Berrys

Chaque année c'est toujours le même bordel, cette année plus que les autres.

ange bleu a écrit:

Donc le numéro « 8 » sortira le 19 janvier prochain.

Voila, tout est dit... Le chapitre devrait être parmi nous quelques jours avant cette date, soit jeudi ou vendredi. Mais bon, ça va être très dur d'attendre...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Jan 2009 01:21 
375 000 000 Berrys

M...merde... pour la 1ere fois je serais pas là pour la suite !!! après toute cette attente il faut qe je me tape justement un voyage de classe au Jap.... heu non; aux Maroc (putin je divague) ce qui va encore prolonger mon attente !!! (Huuurhg!)

Pour la 1ere fois depuis longtemps ma patience va être mis à rude épreuve il me faudra vraiment trouver un truc en continu pour m'occuper l'esprit avant que je ne morde malencontreusement un de mes collègues de formation dans un accès de démence .....
<Grunt...!
Edit : D'un autre côté je vais voir le bon côté des choses : Je verrai sans doute 2 chapitres de suite à mon retour!! :-D
Ce sera encore mieux pour Naruto ou même Bleach surtout qui a bien besoin que je me tape 2 chapitres de suite pour sentir avancer les choses... :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Jan 2009 02:01 
100 000 000 Berrys

Ryuk of Darkness a écrit:
emilio tu dis qu'enies lobby a été detruit par un equipage plutot reduit mais juste comme ca en passant.....les nakamas n'ont quasiment rien detruit c'est le buster call la cause de tout ca Ussop tien tien
non pas que tu dise le contraire mais c'etait juste pour le dire:)

Je n'ai pas dit "détruit", j'ai dit "renversé" ! Je suis à peu près au courant des événements d'Enies Lobby... ^^
Si Luffy n'avait pas été là, Enies Lobby serait toujours flambant neuf !
C'est un peu la même chose pour Impel Down, même si Barbe-Blanche ne détruit pas le bâtiment de lui-même, qui peut prédire ce que ferait le gouvernement s'il réalisait que tous les pirates pourraient s'échapper ?
A mon sens, ni une ni deux, ils réduiraient la prison en cendres !
Toujours est-il que si Impel Down devait tomber, la seule force de Barbe-Blanche et ses compères serait à mon avis humblement suffisante ! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 01:01 
225 000 000 Berrys

Ça alors, j'ai beaucoup aimé cet chapitre et je ne suis pas déçu du tout.

Premièrement, parlons de la mini-aventure du CP9 et je n'en crois pas de mes yeux, on revoit Spandine, qui a vielli, s'associer avec son fils pour éliminer Lucci et cie.

Deuxièmement, le plan d'Impel Down décrit par Baggy est très clair et je commençe à me réaliser que Impel Down est encore plus horrible que je pensais.

Troisièmement, Luffy est de plus en plus fort ainsi que ''Gros Pif'' et mettent les gros gardes hors du combat, puis découvrent l'entrée du deuxième étage souterrain. Les deux pirates sont tombés chacun dans un piège.

Quatrièmement, jamais j'aurais pensé que Oda ferait revenir Mr.3, je l'excrère autant que Walpol, Spandine et son fils pourri gâté!
Car, je suis certain que Luffy ne lui pardonnera pas ce qu'il s'est passé à Litte Garden.

Cinquièmement, ça risque de chauffer au deuxième, car il y a des monstres affamés qui dévorent des tonnes de chair humaine et j'ai bien hâte de voir le chapitre 528.

Sixièmement, je voudrais demander à Mr. Oda, que svp... quand vous serez rendus à dessiner les choses pour le quatrième étage d'Impel Down, ne pas mettre des images de torture ou de violence extrême.
Je dis ça parce que je sens que ça va être très violent quand Luffy sera rendu au étage de la torture infernale et avertir aux âmes sensibles t aux plus jeunes.

Finalement, je conclus que j'ai bien appréçié le chapitre 527 d'One Piece.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 01:12 
375 000 000 Berrys

Osef des têtes blondes! ^^ Ils devront grandir un jour! One Piece n'est au départ pas destiné aux mômes hein.... Donc un peu vue sur la cruauté du monde de One Piece serait pas si mal vue qu'on y est en plain dedans.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]