Bon, alors aujourd'hui, un peu plus de têtes connues qu'hier, puisqu'il n'y a plus que deux strangers in the night : Dhomochevsky et Joichiro Nishi …. je ne voterai pas contre eux deux (même si avec des noms pareils ils le mériteraient bien). D'abord ils ont été pas trop mal défendus, ensuite je n'aime pas trop voter au pif pour des inconnus et troisièmement il y a dans les persos que je connais quelqu'un que j'apprécie suffisamment peu pour lui infliger ma voix.
PIPO !!!!!
…
…
Nan, sérieux, vous y avez cru ?
Pas moyen évidemment, le canonnier de l'équipage mérite trèèès largement d'aller plus loin, ce n'est pas pour rien qu'il a gagné les One Piece Awards, c'est un des personnages plus plus originaux et les plus marquants de la série. Drôle, délirant, attachant, accessible, émouvant même, plus que beaucoup d'autre, il n'y vraiment aucune raison qui pourrait justifier de son départ à ce stade.
Lady Oscar : on peut dire ce qu'on veut, clamer qu'elle a des yeux de mouche et qu'on aime pas les shojos par ce que c'est niais, mais La Rose de Versailles est un manga culte qui a énormément marqué dans son genre, et lui cracher dessus sans l'avoir lu serait une grosse erreur. J'ai moi-même été agréablement surprise par cette série pour laquelle j'avais tout de même d'énormes préjugés : c'est Kitch, pas de doute mais c'est agréable, bien plus que certains shojos qu'on peut trouver maintenant.
Yukimura Sanada : Ceux qui savent compter sauront que c'est lui qui va sauter. Je ne supporte pas samouraï Deeper Kyo.... vous mes direz, ça n'est pas une raison suffisante, et vous aurez raison. Mais voilà, je n'aime pas Kyo par ce qu'à mon goût, dans ce manga, même un personnage qui pourrait avoir un petit potentiel se fait lamentablement détruire par les encablures scénariste de l'auteur, les raccourcis, l'utilisation d'énormes stéréotypes, le manque d'originalité et une grande superficialité dans le traitement (oui je suis méchaaaante). Alors je veux bien faire preuve d'un peu d'abstraction par ce « qu'on ne juge pas le manga mais le personnage », mais à un moment, dissocier totalement les deux, c'est priver le personnage de sa nature.
Vote Sanada
_________________ "N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !" ¿’
|