Première Partie : L’Argentin
Bon, ben on va faire comme pour Mesrine, un topic pour les deux films, vu que la deuxième partie sort à la fin du mois.
J’ai été plutôt déçu par le film.
C’est très intéressant d’en apprendre plus sur cet homme qui n’est pas qu’un symbole sur des t-shirts (et oui ^o^) et c’est quand même vachement plus sympa comme ça qu’avec des cours d’histoire à la con.
Le problème c’est qu’il ne se passe pas grand-chose dans le film, c’est assez lent et du coup, on s’ennuie assez vite. On voit le Che dans la Jungle, puis dans la jungle, puis dans la jungle, puis dans un village, puis encore dans la jungle. Bon évidemment, j’exagère comme souvent, quoi-que. Je ne sais pas combien de temps exactement il a passé dans la jungle, mais il en a passé du temps en tout cas, ça c’est sûr.
Le fait d’alterner les passages du passé avec ceux du « présent », ce qui correspond au Che donnant une interview à une journaliste américaine, rendent le tout un peu plus dynamique, mais ça reste quand même assez longuet.
Un truc qui m’a un peu saoulé, ce sont les trop nombreuses ellipses. Mais bon en même temps c’est con ce que je dis, vu que c’est un biopic et qu’on peut caser toute la vie du mec quoi, mais c’est vrai que c’est assez frustrant (enfin c’est bien pire avec Mesrine).
Le film repose vraiment sur les épaules du Che, aka Benicio Del Toro, la classe incarnée.
C’est pas pour rien que c’est un de mes acteurs préférés. :p
Il a vraiment mérité sa récompense au Festival de Cannes, il est juste époustouflant dans le rôle et ce à tous les niveaux, aussi bien du physique, que de l’attitude etc. Il est en quelque-sortes à Che ce que Vincent Cassel est à Mesrine, ouais on peut comparer les deux.
Santiago « Isaac Mendez » Cabrera est très bon aussi, bonne surprise pour moi.
Enfin de toute façon, tous les acteurs sont bons quoi.
J’ai été surtout déçu parce-que c’est du Soderbergh et donc je m’attendais à je sais pas coment dire ça… « autre chose ». M’enfin, c’est vrai que c’était stupide d’attendre un Che version Ocean’s Eleven ou s’en rapprochant (dans la forme évidemment, pas le fond). <__<
Bref, un film à voir pour les passionés d’histoire ou ceux voulant faire d’avantage conaissance avec le personnage, mais pas un grand film comme je le croyais.
Dommage.