Deu$ a écrit:
PS: Jacky D. Kaput si tu me lis, j'ai bien fait de te conseille ce type la dernière fois non? ^o^
Bon, et tant que j'y suis, je fais un vieux copié-collé de mon post sur Ocean Pie:
J'aime bien analyser la façon dont Oda met en scène ses personnages selon leur importance pour la suite: l'idée se confirme donc pour moi, les haut responsables de la prison n'ont pas l'air d'être vraiment considérés comme des gros boss par Oda: apparition et gags en quelques pages, là où les habituels boss de fin d'arc ont droit auparavant à deux ou trois évocations remplies de superlatifs (une seule pour Magellan) et à un effet de style comme une petite scène d'entrée spéciale.
Je le vois bien comme un simple adversaire coriace pour Luffy, ou alors un simple combattant de plus côté Gouvernement pour la grande bataille, rien de bien impressionnant. En fait je pense surtout que l'on va s'attarder un bout de temps sur la Bataille Barbe-Blanche/Gouvernement, et que Luffy et ses compagnons de route finiront un moment à l'autre par être de la partie: franchement, ça ferait carrément con d'avoir pendant une cinquantaine de chaps un Luffy qui court en parallèle de la bataille sans jamais y participer.
A moins qu'on ait des nouvelles de Magellan sur tous les chaps suivants (auquel cas je pense qu'il faudra plus s'y intéresser pour la suite), je vois mal le personnel d'Impel Down avoir un rôle crucial pour l'arc dans sa globalité, parce contre ils pourraient être utiles pour relier et animer les scènes d'autres rencontres de personnages.
Par rapport à Jinbei, l'hypothèse qu'il soit un ancien membre de l'équipage de Tiger m'a l'air assez intéressante. J'aurais bien aimé revenir sur le fait qu'il soit dans la même salle qu'Ace parce que j'ai énormément de mal à comprendre, mais j'ai pas d'idée à fournir. Parce que bon, le côté "cage spéciale gros boss de la mort" pour faire classe c'est juste stupide d'un point de vue sécurité. Par contre l'hypothèse du dernier étage caché s'en voit renforcée, ça voudrait peut-être dire qu'il n'y a qu'une seule cage à cet étage et qu'on nous réserve des surprises pour le reste de ce qui la compose (du style le Serpent Rouge de Sang qui garde la salle, quitte à entrer dans le mystique allons-y à fond).
En tout cas pour Luffy, la prochaine étpe c'est Mr 2 ^_^