Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 21:57 
1 Berry

Enorme chapitre.

-La fin de la mini-aventure est un peu prématurée. Faire une mini-aventure sur chaque personnage, comme certains l'ont proposé, est trop difficile a mettre en place même si c'est une bonne idée.

-Je suis plutôt sûr que Magellan est une bête, même si son pouvoir n'est pas Logia celui-ci a des applications infinies. Le seul truc qui me dérange chez lui, c'est le design plutôt simiesque. Pour ceux qui regrettaient de ne pas trouver le côté "diabolique" chez lui, le Minotaure pourrait faire l'affaire.

- http://img60.onemanga.com/mangas/000000 ... 882/15.jpg
Quel "boss of this floor" ?

-Jinbei, énorme et majestueux !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 21:58 
1 000 000 Berrys

pour ceux qui sinterresse il ya la version anglaise ^^

http://www.megaupload.com/?d=1ZFT8QOV

on connait enfin les 7 CAPITAINES CORSAIRES !!!!!! et jinbei dans la meme cellule que ACE

luffy contre un basilik qui se met en gear 3 !!!!!

et on retrouve Mr 3 !!!!!!!!!!!!! par contre la fin des mini aventure des cp9 pas compris :Luffy erente:

a oui je pense que lon peut voir que jinbei fesait parti des pirates du soleil (comme sur le front de octo alias hachi , + l'explication des amazones, avec fisher tiger

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 01:15 
1 000 000 Berrys

Great D. Thonyzuka a écrit:
Sinon pour Emilio, de mon coté je dis oui et non : oui si c'est la seule manière qu'il reste d'en avoir et sinon je préfère des petites phases en fin de chapitres sur une ou deux pages.

J'avais déjà émis le souhait des minis aventures des nakamas de Luffy dans le post sur chap 527. Je pense que c'est la seule possibilité pour les voir cette année (sauf si ils rejoigne la bataille sans explication sur leurs entrainements *pas crédible * ^^' ) en plus si j'ai bien compris c'est la fin des mini aventure du CP9 donc de la place pour du nouveau.

Si on doit avoir dans chaque chapitres futurs un peu de Luffy à l'assaut et un peu de bataille Marine vs Barbe Blanche en rajoutant leurs aventures en mélange ou en fin de chapitre ça va être une vrai bouillie à lire (autant lire pif et hercule *hem! j'me moque*)

Leto II a écrit:
Je pense que c'est en partie lié aux idées préconçues que j'avais sur Jinbei, mais suis-je le seul à trouver que le fait qu'il soit pacifiste est... louche ? Cela va de pair avec le fait qu'Arlong était une grosse ordure et que le Capitaine Corsaire l'a laissé faire ce qu'il voulait sur East Blue. Peut-être que ce dernier lui envoyait des rapports ne correspondant pas à la réalité des faits mais... faisons attention.
J'imagine bien, dans ma grande paranoïa, un gros complot de la Marine qui vise à utiliser Ace par l'intermédiaire de Jinbei. Parce qu'à ce niveau, je sais bien que les Capitaines Corsaires ont leur fierté et ne se laissent pas marché sur les pieds, mais ça fait beaucoup de rebelles dans les rangs.

Âh! Âh! T'es pas le seul parano je te rassure * enfin si t'en à besoin*

Au début avec le fait que Jinbei soit en prison j'ai vu (comme certains) l'aide futur qu'il va apporter à Luffy pour passer par la ville sous marine mais là c'est trooop gros, trop pain bénis, trop louche donc :-/
_ Son incorporation au dernier moment dans la cellule d'Ace
_ Son coté super gentil sans cotés obscures (peut-être un peu tôt pour jugé le coté obscure)

Tous ceux qui se sont liés d'amitié avec Luffy (copain de situation ou définitifs) ne l'ont jamais aidés sans montrer leurs caractères butés avant. Là s'il est vraiment gentil, je le vois mal faire des manières. Hancock elle-même avant de céder à son charme *pfff * xD a fait du chichi.

Il est possible qu'il soit là pour surveiller Ace pour le "au cas où" et agir si besoin. La marine ne veut pas perdre face à BB. Jinbei ne voulait pas se mêler de la grande bataille, il a peut être négocié cette mission en contre partie pour continuer à protéger son peuple.

Yaah! J'ai hâte de lire la suiteuuh cette année va être bonne du coté des d'eaux du monde de OP

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 02:04 
350 000 000 Berrys

Bon chapitre, qui, je le maintiens, aurait du être celui qui terminais 2008. Les révélations sont en effet bonnes et importantes.

Luffy et Baggy qui se disputent, classique.

Mr 3 à un vrai bon look depuis son enfermement. La barbe lui va bien, et j'adore que Luffy ne se souvienne pas de son nom (comme Hermep^^).
Par contre, je n'ai pas vu où l'on mentionnait que Mr 3 avait des fausses menottes. J'avais compris que Baggy avait libéré tout le monde grâce aux clés des gardiens mais je peux me tromper.

J'ai beaucoup ri avec Hannibal qu veut devenir chef à la place du chef, le gros faignant qu'est Magellan et Momonga qui déspère au milieu de tout ça^^ Sans oublier Hancock qui prend Magellan de haut puis le dragouille^^
Je demande à voir pour le fruit du poison en tout cas. Si son utilisation parait évident pour certains, je ne vois pas vraiment le côté épique de la chose. A part inoxiquer une pièce...Par contre, il pourrait prendre des otages...

La mini aventure du CP9 ne restera pas dans les annales. Même si on va forcément les revoir, ne fut-ce qu'en raison de l'antagonisme entre le CP9 et leur ancien patron (et son père qui refait surface!) et parce qu'il y a de fortes chances que Spandam soit à Marijoa.
Mettre maintenant les mini des autres Mugis serait une excellente idée!

Concernant Jinbei, c'est vaiment chouette de le voir après tout ce temps, mais un détail me chiffone, le fait qu les requins baleines sont des animaux qui se nourissent avec des fanons, comme les baleines. Là, avec ses dents énormes et son côté pacifiste, je le trouve un brin louche notre corsaire. Sinon, le côté Yakuza du personnage est bien trouvé et bien mené.

PS: Un peu par mauvais esprit, beaucoup parce que ça m'intéresse, je me demande en quoi la gourmandise peut s'appliquer à Jinbei pour le moment (mis à part son poids) et je sais qu'on n'en a encore rien vu, mais c'est une question que je me posais^^

PS2: arrêtez de victimiser Hadès, s'il n'aime pas le design de Jinbei grand bien lui fasse.
Je déteste le design de Moria, personnellement, ça ne veut pas dire que je mérite d'être pendu en place publique (maintenant, c'est sur que je n'utilise pas de nous majestatif).

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Dernière édition par Isuzu le Sam 17 Jan 2009 16:05, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 02:22 
375 000 000 Berrys

Un chapitre aussi énorme que Jinbei donc vraiment énorme .
Bon autant le dire dès que j'ai vu le titre du chapitre je n'avais qu'une envie c'est arrivé à la dernière page donc tout ce qui c'est passé avant et pour moi comme un grand trou noir . On sait juste que le directeur de la prison est .. bizarre .. tout comme le personnel en fait .
Mr 3 is comeback , il a surement un plan malsain derrière la tête et comme baggy même si on sait que ça va mal finir , Luffy est obligé de s'allier avec lui ne serait-ce que pour dévouvrir le niveau 3 . D'ailleurs à ce propos je toruve que le 1 est pire que le 2 m'enfin bon question de gout !
Enfin bref malgré le charme d'Hancock ( sorti en DVD achetez le ) , les engueulades de Luffy / baggy ou le débat fondamental sur la reproduction des coqs avec les serpents je n'ai retenu que la dernière somptueuse double page .
Le personnage a été soigneusement déssiné comparé à l'autre directeur de mes deux et quelquechose de bizarre se dégage de lui . On dirait un peu un dieu du vent ou un truc dan le genre avec ces cils mais c'est vrai qu'ils ressemblent aussi pas mal à Tom , est-ce que tout les gros hommes poissons seraient voué à mourir ?
En tout cas si pacifiste il est réelement alors l'histoire de One piece ne sera pas celle qu'on imaginait car la grande baston sur l'île des hommes poissons n'auraient donc pu lieu d'être . Mais bon ca c'est pour 2010-2011 en attendant on va manger du luffy à toutes les sauces et si on retrouves les nakama en mini aventures je serais extrement déçus , je préfère encore les voir débarquer venu de nulle part et nous faire un grand show comme au temps de thriller bark . Nan franchement les voir sur une petite page par chapitre serait .. dégradant .. en tout cas ça enleverai un peu de la magie de one piece je trouve de ne plus avoir ces grandes scènes où toute l'équipe met le foutoir .
Bref on en est pas à là et la semaine prochaine on risque encore d'avoir du bon , Jinbei for nakama comme dirait l'autre !^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 13:20 
35 000 000 Berrys

Luffy et Baagy.
C'est vraiment une excellente de l'auteur de les mettre ensemble.
Et ils recommencent à se disputer :Luffy hilare:
Enfin il n'y a pas eu de chapitre de One Piece depuis longtemps à cause des fêtes mais même avant les fêtes, il n'y en avait plus beaucoup.

J'aime dans ce chapitre, les retrouvailles entre Mr.3 et Luffy même si je n'ai pas vraiment envie qu'il s'allient.
Une équipe constitué seulement de Luffy et Baggy est largement suffisant. J'imagine qu'au niveau 3, on va retrouver Bon-Chan- Youpi!!!!! - puis mr1 et Crocodile encore plus bas.

Et quel grand chapitre. Jinbei, on a appris son existence entre lors du chapitre 50, il a fallu attendre donc 478 chapitres pour le voir...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 13:53 
5 000 000 Berrys

J'imagine déjà Bon Clay qui retrouve Luffy, certes mr.2 est un travelo, mais faut avouer que de la sympathie se dégage de lui, malgré son coté malsain ressorti lors de son combat contre Sandy. Baggy, que je l'aime, j'ai toujours adoré depuis que j'ai commencé à lire One Piece, son barbarisme, son charisme, sa classe, tout est beau chez lui x)

Jinbei, me plait pas trop non plus, mais je suis quand même content qu'on connaisse enfin le visage des 7 capitaines corsaires. Mr.3 est de retour, ce qui me fait aussi plaisir de rencontrer les vieux ennemis de luffy. j'adore Luffy qui met le boxon dans la prison impel down, il va se retrouver avec une armée de prisonnier, qui vont surement prendre la marine des deux côtés.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 14:19 
225 000 000 Berrys

Whoaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Un excellent chapitre!

On assiste à la fin des mini-aventures du CP9 et je crois qu'il en aura d'autres pour les aventures des Mugiwaras.
Ensuite, Oda a très bien fait de remettre Baggy et Luffy ensemble pour un bon bout de moment, mais le légendaire Basilik fait son apparition et je ne savais pas que Chapeau de Paille pourrait défaire un monstre comme celui-ci.

Personnellement, j'adore le capitaine Magellan avec son fruit de démon de poison, il sera un bon adversaire pour les intrus et j'aime bien son caractère comique et niaiseux.

Puis, je ne m'attendais pas à découvrir la vraie identité de Jimbei au chapitre 528 et c'est vrai qu'il est dans la m****.
Le boss du 5e semble sans doute au minotsaure, le mi-homme et mi-taureau mythologique.

Tout ce que je peux vous garantir à presque pour cent, c'est qu'au chapitre 529, Mr.3, Baggy et Luffy se renderont au 3e.
Il y a des fortes chances de retrouver Crocodile là-bas et il va peut-être exprimer de la gratitude si son ennemi défait les gardes du 3e.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 14:28 
175 000 000 Berry

C'est sûr que si on continue dans la logique "plus on descend, plus les types sont forts", on aura normalement Mr. 2 de retour. Ca prouve qu'encore une fois, Oda maitrise vraiment bien sa technique de réintroduction des perso, j'imagine qu'il avait prévu depuis belle lurette le passage Impel Down et donc, enfermer les quatre gars de BW à l'interieur durant les Mini-Aventures était parfaitement dans cette optique. Perso ça me ferait bien plaisir de revoir le travelo qui est vraiment un archétype du "Nice Opponent" et qui ne demande qu'à rejoindre Luffy. Mr. 3 par contre, j'accroche moins à son ralliement, si ralliement il y a, car on l'avait présenté comme un sacré fourbe, là ou Baggy était plutôt un pirate old school propre à suivre Luffy. Je vois donc bien Mr. 3 se faire démonter par le Boss du niveau pour faire un coup de "regardez comme il est fort", avant de se faire plomber par Luffy.

J'imagine que Mr.1 et Croco sont ensemble, dépassant la barre des 50 millions, mais la M-A nous ayant révélés des rêves assez paradoxaux vis à vis de leurs persos (seigneur des pirates et superhéros), je sens bien le retournement de comportement, même si compliqué à mettre en place. Ce sera de toute façon une rencontre sympa à voir. D'ailleurs Arlong est à ID ?, je me souviens plus...

Et pour Jikuu, Jinbei est à Impel Down car il est venu voir les chefs de la Marine pour gueuler et protester contre la tactique déloyale adoptée par ceux-ci. Sengoku craignant de voir cette dispute tourner au soulevement pur et simple de la part des Hommes poissons, à enfermer Jinbei dans ID pour l'isoler. EN gros Jinbei est venu s'offrir sur un plateau et à préférer l'internement et la perte de son titre plutôt que la guerre face à BB. Ceci marquant malgré tout, l'éternel retour au "un pirate reste un pirate".

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 14:50 
9 000 000 Berrys

Est ce que quelqu'un d'autre a pars moi a remarqué que magellan avait les même mains que les bulgori oO

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 14:54 
The old man

Cela a déjà été évoqué dans le topic.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 14:55 
350 000 000 Berrys

Bon alors que dire sur ce chapitre:

*Duo Luffy/Baggy: ils vont super bien ensemble un beau duo de comique a la laurel et hardi^^.
Le coup du gear 3 et pour moi plus un coup pour montrer a baggy ce que luffy est devenu et qu'il est puissant qu'une reelle utilité pour vaincre la creature luffy fait du zele comme d'habitude .

*MR 3: il était fourbe et il est et restera fourbe a mon avis,il voit en luffy une possibilité de s'echapper et qu'il a besoin de lui pour ce qu'il a dans la tete une fois son but atteint il n'hesitera pas a larguer ou a sacrifier luffy pour sa reussite perso ,il a besoin de luffy et donc se met a son service car c'est dans son interet.
Un retour de Mr2 j'adhere :Bon clay bizou bizou: il me ferait plaisir de le revoir tous comme baggy ce serait un arc nostalgique!!

*Jinbei: qu'il soit pacifiste pourquoi pas mais connaisant arlong c'est vrai qu'on peut se poser des questions,il faut voir ses relations jinbei/arlong est ce que jinbei etait au courant des agissements de arlong sur east blue,l'a t-il envoyer justement sur east blue car arlong n'avait pas les memes pensees que jinbei ,jinbéi l'auraoit exilé car c'etait un violent et arlong a trouvé dans east blue une source de profit.
Possibilité envisageable et de ce fait il est vraiment contre la guerre,il est pacificte il veut eviter la guerre .

Soit il joue double jeu comme certains l'ont preciser,un capitaine corsaire certes mais le" un pirate reste un pirate" les CC sont pas tous comme kuma et fidele a la marine (bien que kuma n'est pas tres net ceci dit)et il a une idee derriere la tete et se fait passer pour un pacifiste ou fait semblant de vouloir eviter cette guerre .
son reel but est peut etre la suprematie des hommes poissons et remette les HP a la tete du monde et dans ce sens on reconnait un peu la facon de penser d'arlong et veut se venger de ses siecles d'esclavages.

Jinbei est peut etre un revolutionnaire comme dragon mais dont leur but serait different parcae que en fin de compte qui arrange cette guerre c'est bien ceux qui veulent faire changer le monde comme dragon.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 14:55 
100 000 Berrys

En réponse à ceux qui sont pour l'alliance Luffy Crocodile et Mr 1 je dit NON !!!!!

Réfléchissez, Crocodile est super orgueilleux, il préfererait mourir que de s'allier avec Luffy et si on le voit, je suis sur qu'il tentera un coup bas..

Quand a Mr 1, j'espère pas qu'on le verra parceque sinon ça ferai "too-much" avec Mr 3; jpense que les alliées de Luffy le sont parcequ'ils ont leur utilité: Mr 3 pour sa cire et baggy pour rigoler !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 16:08 
350 000 000 Berrys

Citation:
j'imagine qu'il avait prévu depuis belle lurette le passage Impel Down

Vu que la mini aventure de Miss Goldenweek s'est terminée pendant l'arc Enies Lobby où on a pas arrêté de parler de la prison, et que Ace s'y est fait enfermé peu de temps après, je pense aussi^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 16:43 
500 000 000 Berrys

L'hypothèse du grand complot avec Jinbei au centre, je la trouve super élaborée, mais je n'y crois franchement pas. Je suis plus dans l'optique de voir ce chapitre comme un premier portrait de Jinbei, tout simplement, comme ça a été dit déjà.

Reste que je comprends mieux la remarque de Jacky sur Magellan après cette hypothèse. Dans ce chapitre, on a d'abord l'introduction de Jinbei. On peut s'étonner d'avoir dans le même chapitre l'introduction de Magellan, officiellement boss du lieu. Nécessairement, Magellan est minoré par l'apparition de Jinbei. En cela tu avais raison Jacky: Magellan est immédiatement relégué à un statut de second rang. Reste à voir s'il passera devant ou non par la suite, mais là, ton impression était juste, et moi j'étais plutôt dans l'excitation de voir un nouveau boss un peu grotesque apparaître.

Je précise un truc à ce sujet. Jusqu'à récemment, le schéma habituel d'Oda avait été de mettre devant un boss sérieux, et de lui adjoindre un lieutenant ou une doublure comique. On a eu Crow/Jango, Creek/Pearl, Arlong/Octo, Croco et Mr.1/Mr.2 et Mr.4, Ener/Satori ou Gedatsu, Lucci/Spandam. Pourtant le début avait annoncé le grotesque dans les adversaires majeur avec Baggy, et l'avait rappelé avec Foxy. Je trouve que cela devient insistant avec le rappel de l'importance de Teach dans l'intrigue générale. C'est depuis cela qu'on a eu Moria, Borsalino très boufon quand même, et là le personnel d'Impel Down. Ce n'est que momentané, mais que Jinbei soit aussi dans ce registre de "puissant mais pas stéréotype de classitude tueuse" me paraît prolonger ce motif.

J'en viens enfin au dernier Corsaire, et j'attendais la remarque d'Isuzu. Ben déjà Jinbei est mastoque. Tu peux le négliger, mais vu le peu qu'on sait pour l'heure de lui, ça ne me paraît pas invalider l'hypothèse. De plus, bizarrement il a de grosses dents, alors que pas dans son espèce normalement. Ca insiste sur la bouche, sur le côté voration, sans justification autre symbolique, puisque pas "biologique". Après, on verra bien. Je pense que de toute façon faudra attendre la fin d'Impel Down pour se faire une idée, et notamment le banquet de victoire.

Sinon, si, ne pas aimé le design de Moria, ça méritait au moins la pendaison. Ne serait-ce que parce que celui de Kuma prenait sens (leur effet de symétrie, tout bonnement génial!). Et parce que c'est précisément le design de Moria qui en fait le Corsaire le plus trippant du lot à mes yeux. Et comme on vient de voir Jinbei, je sens bien le Recousu trôner encore dans mon panthéon des personnages de OnePiece.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]