Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 14:11 
175 000 000 Berry

Déjà, je tiens à signaler que mes votes concernant les topics seront en large majorité influencés par le topic et ses débats crées comme l'a souligné TTC, mais que tout de même, la part d'intérêt que je porte au sujet du topic constituera forcément un point non-négligeable, tout simplement parce que j'ai plus de mal à juger de la pertinence ou de l'intérêt d'informations sur des thèmes que je ne connais pas ou, dans une moindre mesure, que je n'aime pas.

Ceci dit, je vote moi aussi pour le topic sur les Sex Pistols et la "grande époque" -même si l'expression est certainement mal choisie- du mouvement Punk. Parce que l'on sent la patte de l'Undertaker dedans: complet et détaillé, agréable à lire, et agrémenté de compléments d'informations ou d'avis assez originaux et savoureux.

Mention particulière aussi aux topics sur Muse et es Oingo Bongo, tous deux bien fournis et passionnés.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 14:29 
225 000 000 Berrys

Vote pour les Sex Pistols.

Comme il faut voter pour un sujet et non pour un groupe ou un artiste, mon choix est des plus logiques. D'une part, j'ai beaucoup aimé le fait que The Undertaker se démène à envoyer des MPs à un certain nombre de membres du forum pour assembler des témoignages, servant finalement à agrémenter son propos ; la méthode est réfléchie et originale. D'autre part, c'est grâce à ce topic que j'ai découvert les Sex Pistols, intrigué que j'étais. Par commodité, je ne vous dirai pas si j'ai aimé ou non, et, de toute façon, là n'est pas la question. ^^

Autrement, j'avais également bien apprécié les topics sur Muse, les Oingo Boingo, Archive et Alister. Les deux derniers topics, je ne les ai que survolés rapidement dans l'optique de ce vote.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 14:36 
175 000 000 Berry

Puisqu'il faut voter pour un sujet et non pour ce qui vient après, je vote pour celui sur les Sex Pistols et le mouvement Punk de Zi Undèrtékeure.

Ne serait-ce que grâce à son opération pré-postage où il a recueilli un maximum d'idées reçues (ou non) sur le punk auprès des membres, pour mieux rectifier le tir. Ça c'est de l'adaptation de forme au sujet.

Concernant les autres sujets, je les ait tous au moins lu, mais répondu que dans très peu (un seul en fait, celui sur Archive). Faut dire que j'ai rarement le sentiment de pouvoir raconter quelque chose d'intelligent sur de la musique. Peut-être quelques efforts seraient nécessaires. Bref.

Mis à part ce sujet, les autres qui me reviennent en mémoire sont celui sur les Oingo Boingo et celui sur Alister, les seuls en fait où j'ai osé cliquer sur un lien pour écouter un/des morceau(x). Je suis vraiment une sale feignasse... N'empêche que je me souviens encore du clip Little Girl et de celui de Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?, gage de qualité donc, parce que depuis le temps, j'aurais largement eu le temps d'oublier.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 14:41 
475 000 000 Berrys

Voilà un excellent sujet pour cette édition des D-Awards 2008 !!

Bien alors tout d'abord, je remercie TTC d'avoir mis en lice pour ce tour (qui sera le dernier pour moi, vu la tournure des votes) mon sujet sur Archive.
Je ne m'y attendais pas et j'ai été agréablement surpris ^^
Peut être que de revoir cet "étrange" nom sur la liste des votes, permettra aux gens de mieux s'y arrêter et intéresser ;)

En ce qui concerne le groupe que j'ai présenté, je ne relèverais qu'une seule chose qui est vrai, c'est que mon sujet a été "boudé", comme le dit si bien JCC :
JCC a écrit:
Archive : belle présentation qui donne bien envie de découvrir ce groupe, mais comme pour le précédent non. (c'est à dire, bien présenté mais sujet boudé)
Et ce groupe passe tellement inaperçu que même Leto dans la citation des autres groupes, oublie même d'en parler (tout le reste y passe, sauf ce sujet et la chanson du dimanche) ... :Ussop pleure:
Peut être fait exprès, lol

Enfin, bref je ne sais pas pour quelles raisons certains sujets - dont le mien - ont été "boudés", sont passés inaperçus.
Pourtant la piste de disco, est là pour nous faire tous partager nos goûts, nos passions et de la découverte de diverses musiques et artistes.
En même temps, c'était l'un de mes tout premiers sujets que je créer. Peut être l'ais je mal présenté, ce qui n'a pas donné envie de les connaître ...

Enfin, cela ne m'empêchera pas de continuer à vous faire partager des news, des groupes dont j'aime bien ou vous en faire découvrir ^^

- En ce qui concerne Muse (raaah Muse), je pense qu'il est vrai que ce topic ne date pas d'hier, mais si TTC l'a mis dans cet D-Awards, c'est parce que ce topic reste vivant (disons que je m'y rends très souvent pour vous faire partager les dernières news sur Muse) et qu'il a pas mal été squatté l'année dernière.
De toute façon, plus personne ne peut ignorer que Muse est l'un de mes groupes favoris et je fais en sorte de maintenir ce topic aussi vivant que possible :)

^__^

Bref, passons pour ce tour-ci, je ne voterais pas pour Muse (ben oui, c'est comme cela), ni pour les autres (même si tous les sujets ont le mérite d'obtenir des votes).
Car ils sont bien présentés et donnent envie de découvrir les artistes qui y sont présentés.

Je ne voterais pas non plus pour mon propre topic.
Non même si l'envie m'en a effleuré, je ne voterais pas pour eux et ce topic retournera dans l'abîme ... même si j'estime que c'est un groupe qui mérite d'être plus connu et reconnu !!

Ma voix ira donc aux Sex Pistols. Eh oui, mention ultra spéciale au topic de The Undertaker, qui était foutrement bien présenté, fourni et qui donne une autre image des ces punks et des idées faussement reçues (voir témoignages divers) !!
Ce qui était le but ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 14:53 
35 000 000 Berrys

Or Jador vote "Le mouvement Punk, ou les Sex Pistols" un sujet écrit et animé par The deadman : Undertaker.

Pour l’originalité de sa présentation introduisant le groupe par une présentation du mouvement punk extrêmement précise puisqu’elle permet de faire la distinction entre le mouvement originel et l’actuel plus proche du mouvement du skinhead à ses débuts*, voir du hooligans des 60’s/70 ‘s** (mais avec un coté commerciale fort déplaisant) sans pour autant tomber dans le docu chiant façon Arte, mais plus comme ceux de national géographie ou tu suis avec un plaisir malsain l’aventure d’une petite antilope poursuivis par un léopard, en espérant qu’elle se fasse bouffée***.

Je m’égare, mais l’essentiel est là, un sujet amené de manière inhabituel et habile afin de mettre davantage en avant le groupe qu’il présente, un brin audacieux, fou et surtout libre, un sujet punk pour un groupe punk.

Quand aux autres sujets je l’ai est trouver trop classic dans leur présentation aussi bonne soit-elle****.

*Avant l’arrivé du white power, ou tu pouvais être skins et blanc, noir, jaune, gay, multicolor, juif, chrétien, musulman, extraterrestre ou ce que tu veux d’autre et être skins.
**Très proche du skins de par son look.
***Je vous raconte pas ce qu’elle a pris l’antilope :D
****Mais j’ai la flemme de les commentés individuellement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 16:51 
1 000 000 Berrys

je vote pour le sujet punk pour sa présentation amusante bien que j'ai noté des inexactitudes et des manques mais j'apprécie l'effort fait pour comprendre ce mouvement

bien que les anciens pensent que l'étiquette punk est une tentative d'assimilation de la société et réfutent ce terme

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 19:07 
175 000 000 Berry

Bon, je vais voter pour le sujet qui n'en a plus vraiment besoin mais qui le mérite bien, C.A.D, celui sur les Sex Pistols de The Undertaker. Ce pour plein de raisons suffisamment rabâchées pour que je n'ai pas a les reciter. Un topic très efficace et qui devrait convaincre les peu intéressées de se plonger un peu dans l'univers de 1977, date charni7re s'il en est...

Seuls bémols : C'est bien un truc sur les SP et pas sur le Punk, bien que ce contexte est amené pour présenter les SP. En effet, parler du Punk sans parler des The Clash... Hum Hum. Et aussi, j'aime assez peu ce titre qui m'aurait bien convenu en remplaçant le "ou" par un "et" un peu plus veridique, dire que les SP representent le Punk, OK, dire que les SP sont le Punk... faut pas pousser.

Malgré tout c'est du fort bon boulot qui mérite bien ma voix.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 19:18 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Petit coup de gueule:

Heu, les gens vous êtes bien gentil, mais n'oubliez pas qu'il y a un repêché et là ça le fait pas trop le repêché (ou plutôt les) avec deux voix. C'est fou quand même, ça jouait stratégique pendant la première édition du GT alors que je voulais pas, et maintenant que vous avez l'occasion de la faire, tout le monde s'en fout. Le sujet de l'Undertaker est déjà qualifié, alors il serait temps de voter autre chose, merci.

PS: Pour ma part, je ne me suis pas encore décidé, ça va ce jouer entre el-d et RED.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 23:28 
275 000 000 Berrys

Allons-y gaiement pour ce nuovel D-Award, qui m'attire déjà plus que le précédent (au passage, félicitations à Robin K, la victoire est méritée ^^).

D'après les dires de Tôji, il y a donc un qualifié et deux repéchés, ou le contraire. Donc, faut essayer de voir pour les repéchés. J'aurai voté pour le sujet de celui dont je viens de parler, car j'ai très envie de connaître les Oingo Bongo (une chanson, c'est trop peu, et la flemme, encore et toujours la flemme <__<"). Mais comme son passage est apparemment assuré...

Ensuite, hésitation entre Archive et Muse. J'ai privilégié ce premier, car plus récent, et surtout parce qu'il me donne envie aussi de découvrir le groupe. Il ne m'en faut pas plus ^^.

Je me permets de revenir sur les deux ou trois commentaires qui m'ont été faits concernant mon topic...

Ayame a écrit:
je vote pour le sujet punk pour sa présentation amusante bien que j'ai noté des inexactitudes et des manques mais j'apprécie l'effort fait pour comprendre ce mouvement
bien que les anciens pensent que l'étiquette punk est une tentative d'assimilation de la société et réfutent ce terme

N'hésite pas à m'en faire part. Je ne demande qu'à en savoir plus sur le sujet ^^.

SneV a écrit:
Seuls bémols : C'est bien un truc sur les SP et pas sur le Punk, bien que ce contexte est amené pour présenter les SP. En effet, parler du Punk sans parler des The Clash... Hum Hum. Et aussi, j'aime assez peu ce titre qui m'aurait bien convenu en remplaçant le "ou" par un "et" un peu plus veridique, dire que les SP representent le Punk, OK, dire que les SP sont le Punk... faut pas pousser.

Voilà un des reproches dont j'ai eu peur un moment ^^. Si je me suis quasi-uniquement et volontairement basé sur les Pistols, c'est parce qu'ils représentaient plus le mouvement Punk à mon humble avis que les Clash : années actives correspondantes, ont éclaté avant et les premiers, album mythique du Punk. Je ne réfute pas les Clash, loin de là, qui sont pour moi un des seuls groupes pouvant revendiquer l'étiquette Punk ^^.
Concernant le titre, bah, je voulais un truc qui marque et choque, un nom qui ne passe pas inaperçu. Pari réussi. :P

Vote Archive.

Edit ci-dessous pour SneV.

SneV, le seul, l'unique a écrit:
Pour the Undertaker : on est bien d'accord. Ce que je voulais dire, c'est que, ne voyant pas une fois le nom des Clash, je ne pouvais pas considerer cela comme un sujet sur le Punk. Hors c'est bien un sujet sur les SP, avec une contextualisation replaçant le punk.

Tu as tout à fait raison, c'est une présentation que je voulais faire, à la base, des Pistols. Mais je me suis dis qu'il fallait une mise au point sur ce qu'est le Punk, sans quoi le sujet aurait sans doute été plus boudé et moins apprécié car souffrant des préjugés ^^.

Citation:
Après je suis d'accord que les SP représentent plus le Punk que les Clash. Bien que ces deux groupes soient vraiment ceux les plus emblématiques du Punk, je pense aue les SP restent plus en mémoire du fait de la mort ultra-rapide de Vicious, ce qui a un peu flingué les SP, il faut le dire. Pour les Clash, ils ont un peu plus duré.. Maintenant, ça me fait bien tripé quand je vois des jeunes avec des T-SHirt London Calling, on se demande si ils savent vraiment ce qu'ils portent. Même chose avec la langue des Stones d'ailleurs...

Ca me fait penser à un mec de mon bahut, qui a une crête de différentes couleurs qui changent tous les mois, qui a des rangers et des piercings (vous l'aurez compris, ce qu'on appelle aujourd'hui un "Punk", mais j'évite le terme puisqu'il est faux ^^). A chaque fois que je le vois, je me marre tout seul dans mon coin en me disant qu'il n'a rien compris au schmilblick ^^.

Citation:
Pour le nom du sujet, à vrai dire, j'aurais préféré :
-"Le mouvement Punk et les Sex Pistols" au lieu de :
-"Le mouvement Punk ou les Sex Pistols"
Avec le second, on a l'impression que Punk=SP et c'est tout, ce qui est, je trouve, faux. Après je chipotte, je cherche la petite bète et c'est tout, il ne faut pas trop en tenir compte...

Au début, je voulais un truc simple, comme "Le mouvement Punk, les Sex Pistols" ou comme le second que tu viens d'écrire. Mais après tout, si c'est un sujet sur le mouvement Punk, autant le faire choquant, non ? :P
(Bien que, oui, je l'avoue, les Pistols ne sont pas TOUT le Punk ^^)

Dernière édition par The Undertaker le Dim 18 Jan 2009 23:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 23:44 
175 000 000 Berry

Pour the Undertaker : on est bien d'accord. Ce que je voulais dire, c'est que, ne voyant pas une fois le nom des Clash, je ne pouvais pas considerer cela comme un sujet sur le Punk. Hors c'est bien un sujet sur les SP, avec une contextualisation replaçant le punk.

Après je suis d'accord que les SP représentent plus le Punk que les Clash. Bien que ces deux groupes soient vraiment ceux les plus emblématiques du Punk, je pense aue les SP restent plus en mémoire du fait de la mort ultra-rapide de Vicious, ce qui a un peu flingué les SP, il faut le dire. Pour les Clash, ils ont un peu plus duré.. Maintenant, ça me fait bien tripé quand je vois des jeunes avec des T-SHirt London Calling, on se demande si ils savent vraiment ce qu'ils portent. Même chose avec la langue des Stones d'ailleurs...

Pour le nom du sujet, à vrai dire, j'aurais préféré :
-"Le mouvement Punk et les Sex Pistols" au lieu de :
-"Le mouvement Punk ou les Sex Pistols"

Avec le second, on a l'impression que Punk=SP et c'est tout, ce qui est, je trouve, faux. Après je chipotte, je cherche la petite bète et c'est tout, il ne faut pas trop en tenir compte...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 08:16 
175 000 000 Berry

Nouvelle journée, après moult hésitations (à part pour le topic de Jean-Claude, je fréquente assez peu assidûment la Piste de Disco pour m'en souvenir) je vote pour le sujet de RED sur le Trip-hop.
La présentation, bien qu'assez incomplète en elle-même, pose les bases de ce qu'il faut savoir sur le genre en donnant directement des suggestions de disques à écouter (et c'est sûrement la chose la plus sage que l'on puisse trouver sur un thème aussi large).
Et puis tous les posts de réponses apportent quelque chose au sujet: définition, groupes-phares, actualités...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 11:21 
175 000 000 Berry

Après avoir parcouru les sujets en lice grâce aux divers liens, deux me restent à l'esprit : celui de RED sur le trip-hop et celui de Dark Knight sur Scars on Broadway. Le premier parce qu'il s'attarde sur un genre musical en lui-même et s'en sort très bien, ce qui n'est pourtant pas chose aisée et en plus parce qu'il est bien vivant. Le second parce qu'il est vraiment exhaustif, l'auteur allant jusqu'à donner des dates de concert à la fin, c'est beau tant de professionnalisme.

Vote pour Scars on Broadway qui n'avait pas encore de voix.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 12:18 
225 000 000 Berrys

Après avoir parcouru les sujets en compétition aujourd'hui, j'hésite entre deux. Le premier - Scars on Broadway - parce que c'est vraiment complet comme présentation et parce qu'on sent que Dark Knight est concerné par le sujet (mais genre vraiment quoi). Le second - Trip/Hop - parce que si lui aussi est assez complet, les interventions des autres membres sont quand même diablement intéressantes et apportent véritablement quelque chose.

Moralité : comme il y a un repêché par groupe, je voterai plus tard selon la configuration que j'aurais face à moi.

Edit : Ai voté finalement pour le sujet de Dark Knight.

Dernière édition par EnOd le Lun 19 Jan 2009 19:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 16:41 
35 000 000 Berrys

Après voir lu tout les sujet en lice je me décide pour la présentation originale du topic Gorillaz s'atardant plus sur l'histoire (fictive) du groupe que sur le groupe lui même. Mettant d'avantage en avant le concept farfelu avec une introdcution toute aussi farfelue.
Nous entrainant dans l'imaginaire de Gorillaz survolté et décalé à la fois et ceux avec une douce folie nous poussant à vouloir en connaitre d'avantage. J'ai déjà brancher mon casque, envoyez le son et y a intéré à ce que se soit un truc de...disjonté !

Vote Gorillaz.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 18:42 
500 000 000 Berrys

Pour le groupe de aujourd'hui, je vote pour le topic de Dark Knight sur Scars on Broadway car c'est celui qui me parait le plus complet et le plus exhaustif de celui-ci. J'aurais bien aimé aussi distinguer le sujet de King D. Zanza sur Gorillaz pour le dernier post de celui-ci, malheureusement, il est difficile de l'imposer devant le sujet de Dark Knight alors qu'il n'y a qu'une intervention durant l'année 2008. *_*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]