Il est vrai qu'on a toujours connu Maître Oda soucieux du travail et de l'histoire qu'il met en place ; pour savoir que ce dernier ne bâcle jamais son travail et ne l'a pas encore fait !
Et je ne pense pas que ce soit demain la veille que cela arrivera ... (mauvaise langue s'abstenir).
C'est pour cette raison que je rejoins Jacky dans une mauvaise idée qu'il aurait à vouloir traiter du reste de l'équipage dans des minis-aventures.
Cela serait bâcler et cela ferait "un changement néfaste pour One Piece" (je reprends tes mots Jacky ;) ) ...
Peut être qu'il le ferait à sa manière, comme il en aura toujours été ainsi ;)
Ne pas trop céder aux fans, les surprendre aux plus aux points et n'en faire qu'à sa tête (en suivant le schéma qu'il s'est déjà fixé), voilà comment fonctionne Oda ...
Soit comme Jacky le dit, ils font un retour surprise et on aura à des flashbacks. Mais je trouve que cela deviendrait lourd à gérer et pour nous - trop de flashbacks ...
"Trop de ... , tue les ...".
Soit il nous donne de leur nouvelles, au gré de quelques "chapitres spéciaux" à l'intérieur de l'arc ID ou par l'intermédiaire de Luffy ou d'autres personnages extérieurs qui interviendraient ensuite dans ID et qui mettrait au courant et Luffy et nous de leur situation ...
Car n'oublions et il est toujours bon de le rappeler que l'arc dure un an !
Donc un an sans nouvelles du reste de l'équipage, ça le fait pas trop.
Et je vois mal Oda faire passer les mugiwaras, comme de simples personnages secondaires ou de second rang ^^
Et je ne pense pas que le seul à bénéficier d'avantages et d'évolution ne soit que Luffy, mais aussi ses compagnons de route ...
Et traiter ces évolutions - qui somme toute seraient importantes pour la continuité des aventures et l'entrée de l'équipage prêt pour le Nouveau Monde - en simple mini-aventures serait du simple bâclage et je pense que cela intéresserait Oda de s'aventurer à faire cela ...