Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 23:45 
225 000 000 Berrys

En général, je n’interviens pas très souvent sur les chapitres hebdomadaires de One Piece parce que tout se passe trop vite, et à peine est-il sorti qu’il y a déjà six pages à rattraper. D’ailleurs, j’ai dû me no-lifiser pendant deux heures ou pas loin pour tout lire. \o/

Pour ce qui est d’hadès et de son show personnel, comme on te l’a déjà dit, concrètement, je pense que ça ne dérange personne que tu aimes ou non Jinbei. Le problème c’est que tu t’excites comme un fou et que tu donnes des arguments on ne peut plus faibles pour défendre ton point de vue. A la limite, si tu étais resté sur le simple ressenti que tu peux éprouver concernant le corsaire, on ne t’aurait sûrement rien reproché. Au passage, Isuzu, ouais, il aurait fallu te lapider sur la place publique pour ton obscurantisme à propos de Moria. \o/

Depuis le début, je suis, comme beaucoup, enthousiasmé par l’association Baggy/Luffy et surtout par l’utilisation qu’en fait Oda. Penser à les associer est une chose, savoir exploiter cette association en est une autre, et non des moindres. Ce qui est très fort dans le cheminement d’Oda, c’est que même en jouant cartes sur table (on sait depuis longtemps qu’on va avoir droit à une progression linéaire à la manière de Saint Seiya), il ne nous laisse aucun indice, nous empêchant ainsi de deviner de près ou de loin la suite des hostilités.

Pour d’éventuelles mini-aventures sur les membres de l’équipage de Luffy, je ne serais pas contre en théorie. Cependant, faut voir si en une trentaine de chapitres, Oda peut avoir le temps effectif pour ressembler l’ensemble des pirates dispersés. Je ne sais pas combien de temps on va prendre pour terminer l’arc en cours mais même en admettant qu’il dure (soyons fous !) deux ans, au fond, ça ne nous fait jamais que soixante à soixante-dix épisodes de mini-aventures ; ce qui, avouons-le, reste tout de même très juste pour développer l’histoire parallèle de huit personnages. Or, on sait tous que ce n’est pas dans l’habitude d’Oda que de bâcler son scénario et qu’il aime poser les bases de son récit sans précipitation. Après, pourquoi ne pas faire un mixage entre mini-aventures pour les uns et développement direct au sein même des chapitres hebdomadaires pour les autres ? Ou encore, pourquoi ne pas se prendre à rêver de revoir immédiatement les compagnons de Luffy pour ensuite avoir l’explication du comment ils ont pu se rendre à Impel Down sous forme de mini-aventures-flashback ? Un peu osé et utopique comme supposition, c’est vrai, mais avec ça, Oda aurait l’esprit tranquille pour les cinq ans à venir quant aux mini-aventures ! xD

Sur Jinbei, pour faire plaisir à Isuzu (et un peu à seleniel aussi), en creusant, on peut quand même trouver des liens entre ce corsaire et la gourmandise, dernier péché encore disponible. En effet, si j’ai bien suivi le fil des explications, il semblerait que Jinbei se soit rendu chez les hauts placés de la Marine pour protester contre la guerre qui se prépare parce qu’il pense que ce n’est pas une bonne idée. Eh bien, on pourrait éventuellement rattacher son action à une certaine forme de gourmandise, puisque non content de ne pas vouloir obéir aux ordres de la Marine, il se permet en plus d’aller leur dire ses quatre vérités. En gros, il voudrait à la fois le beurre et l’argent du beurre. Si pacifiste soit-il, Jinbei ne semble pas se contenter de ce qu’il pourrait avoir (la liberté) ; il faut de surcroit qu’il tente d’obtenir l’accomplissement de ses vœux (d’où la gourmandise comme péché). Aucune idée si cette analogie peut être intéressante ou non, je ne fais que proposer. ^^

PS : Bien vu, Jacky, pour ta remarque (très pertinente) sur la corrélation entre les différentes manières d’Oda d’introduire ses personnages et leurs rôles futurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 10:55 
The old man

Pour revenir sur le Doku Doku Fruit, le fruit du Poison (Doku).

Dans le Film 9 c'est le Noko Noko Fruit, où "Noko" fait référence au mot champignon ("kinoko"). Ce fruit permet de faire pousser des champignons qui ont plusieurs effets : spores empoisonnés, transformer des partis de son corps en champignon que l'utilisateur contrôle (dans une de ses attaques il transforme son bras en champignon et le fait tourner à grande vitesse pour faire une perceuse) ou encore création de clones.

Bref ce ne sont pas les mêmes fruits même si on peut y voir un cousinage (l'effet poison du Noko Noko Fruit étant sa force principale).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 12:54 
125 000 000 Berrys

Enfin mon voeu est éxaussé!!On voit enfin Jinbeï!!

J'adore le chef d'Impel Down,lorsqu'il parle il y a du poison qui sort (tro fort)!!

Une association entre Luffy et Mr3,c'est génial!!

Et pour Jinbeï les chaines de malade qui le retienne prisonnier!!Elles sont énormes!!
Donc sa ve dire qu'il a beaucoup de force!!

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 13:43 
175 000 000 Berry

Je vais encore me copier-coller Ocean Pie, mais puisqu'EnOd est revenu sur la possible réintroduction des membres de l'équipage en mini-aventures; l'idée ne détient à mon goût qu'un intérêt pratique (d'ailleurs les posts d'Emil-Louis et EnOd insistaient surtout pour la commodité de mettre ça en place). A part ça, c'est vraiment le genre de truc qui peut opérer selon moi un changement néfaste pour One Piece.
Oda a pris des tomes entiers pour décrire au mieux chacun des membres de l'équipage; leur caractère, leur passé, leurs rapports et leurs rêves; se contenter de décrire leurs aventures vite fait sur une page par semaine ça voudrait dire qu'il laisse passer avant eux les aventures de Luffy et celles des Grands du monde de One Piece: en gros, c'est céder au sensationnalisme/fan-service (parce que tout le monde attend les monstres du manga en action) et à la facilité (parce que c'est plus aisé de ne décrire en détail qu'on seul front), et prendre le risque de ne plus faire attendre aux lecteurs grand-chose des autres mugiwara en les faisant passer au second plan.

PS pour EnOd: Oda a déjà annoncé que l'arc Impel Down durerait environ un an ^^. De fait, même si ce n'est pas celle qui me plaît le plus, je reste quand même assez convaincu par l'hypothèse d'un retour-surprise, suivi d'un flashback, des mugiwara. Quoique encore une fois, si Oda ne maîtrise pas les dits-flashbacks parfaitement, le problème risque d'être le même: leur importance ou l'attachement des lecteurs à eux risque d'être amoindri.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 14:22 
1 Berry

ils peuvent aussi tres bien ne pas faire d'arrivée surprise et luffy les retrouvent a sabaody après cet arc. et on aurait droit a leurs aventures juste apres.

je viens davoir une idée, ll'arc finirait sur un final incertain comme le combat entre ace et barbe noire et on aurait donc aucune nouvelle de luffy et de beaucoup d'autre et ça ppasserait sur les autres membres de l'équipage nous laissant dans une detresse folle. :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 14:52 
50 000 000 Berrys

Merci ange bleu pour la précision sur le Fruit des Démon du frère de Wapol, ça rassure.

L'idée des 7 vertus est fort séduisante, mais Oda arriverait-il à glisser autant de sous-entendu dans son récit, je reste perplexe quand même.

Bon en fait, je postais parce que je ne comprend pas pourquoi certains sont ci opposé à revoir les autres membres de l'équipage dans les mini-aventures. Pour ma part, je suis totalement pour, c'est rapide, léger, humoristique, et ça évitera de se taper de lourds chapitres Flashback à la fin d'ImpelDown (ça n'empêchera pas d'avoir des Flashback).
Ce n'est pas pour autant qu'ils passeront pour de vulgaires figurants ou seront d'une quelconque façon dégradé. Hop 5 pages par gens ça suffira pour faire patienter, sinon on va avoir quoi, une mini-aventure de Sir Rayleigh ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 21:45 
35 000 000 Berrys

Je dirai que le principale problème d'une mini aventure sur les membres d'équipage c'est leur nombre, généralement on à un ou deux personnages principaux maximum ou un groupe éclaté en 2/3 fragments, et qui finissent par se retrouvés assez rapidement, mais rassemblés rapidement les mugiwaras se ferait au détriment de leurs récits individuelles et 5 pages muettes me paraisse guère suffisantes pour conter leurs aventures. Certes ce serais un sacré raccourcie scénaristique et sa permettrai de faire patienter les fans mais on perdrais beaucoup au change.

Sinon pour revenir au chapitre, j'ai tout bonnement adoré Jinbei. Sa personnalité qui tend à faire de lui un martyre en refusant de combattre dans la guerre qui se dessine sans doute afin d'épargner à son peuple un nouveau conflit. Puis le voir près à sacrifier sa propre vie après avoir sacrifié sa personne pour sauver le reste du monde, c'est vraiment digne d'un souverain, bien plus classe que ce que j'aurais pu jamais imaginer, et je ne pense pas exagère en affirmant qu'à lui seul il redore le l'image des hommes-poissons ternis par Arlong et la fait briller de milles feux.

Le cas Magelan n'est pas anodin non plus, et son fruit du démon ne semble pas être à prendre à la légère. mais ce qui ma le plus frapper c'est que de le voir assis à son bureau avec sa carrure et ses cornes fermement visés sur la tête mon fait pensé au roi Emma, ça et la situations qu'il occupe. Mais tout gardien de l'enfer qu'il soit, il n'en reste pas moins un homme et le voir se faire piéger par hancok si facilement est à la fois frustrant et jouissif.

Reste le cas Mr.3, bien que beaucoup se réjouissent de l’intégration de ce dernier au sein de l’équipe de secours il n’en reste pas moins un des personnage les plus fourbes du manga, et ça ne m’étonnerai pas qu’il nous prépare un mauvais coup de son cru. Car s’il à su attraper sa chance au bon moment avec l’arrivé de Luffy et Baggy il y a de forte chance qu’il la saisisse à nouveau.

Un chapitre digne d’un cliffanger de fin d’année, bref c'est…
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 22:12 
1 000 000 Berrys

@ or jador

j'ai apprécié ta diatribe sur jinbei , elle m'a meme fait revoir mon avis le concernant, meme si je ne l'aime toujours pas.

mais alors dans ce cas j'aurais trouvé plus classe de la part d'Oda d'en faire SEULEMENT le roi des hommes-poissons et non pas un corsaire, je le répète: un pirate qui nous la joue martyr de la paix c'est tout autant cohérent que de faire cuire un steak haché dans un frigo.

a part ça je voulais donner mon avis sur le directeur de la prison dont le fruit va - je le sens - faire partie de mes préférés, je le trouve assez étrange, mais je ne saurais pas l'expliquer, je sens qu'il va nous réserver des surprises tant au niveau combat (je le verrai bien acharné jusqu'a la mort voire plus) qu'au niveau personnalité.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 22:45 
475 000 000 Berrys

Il est vrai qu'on a toujours connu Maître Oda soucieux du travail et de l'histoire qu'il met en place ; pour savoir que ce dernier ne bâcle jamais son travail et ne l'a pas encore fait !
Et je ne pense pas que ce soit demain la veille que cela arrivera ... (mauvaise langue s'abstenir).
C'est pour cette raison que je rejoins Jacky dans une mauvaise idée qu'il aurait à vouloir traiter du reste de l'équipage dans des minis-aventures.
Cela serait bâcler et cela ferait "un changement néfaste pour One Piece" (je reprends tes mots Jacky ;) ) ...
Peut être qu'il le ferait à sa manière, comme il en aura toujours été ainsi ;)
Ne pas trop céder aux fans, les surprendre aux plus aux points et n'en faire qu'à sa tête (en suivant le schéma qu'il s'est déjà fixé), voilà comment fonctionne Oda ...
Soit comme Jacky le dit, ils font un retour surprise et on aura à des flashbacks. Mais je trouve que cela deviendrait lourd à gérer et pour nous - trop de flashbacks ...
"Trop de ... , tue les ...".
Soit il nous donne de leur nouvelles, au gré de quelques "chapitres spéciaux" à l'intérieur de l'arc ID ou par l'intermédiaire de Luffy ou d'autres personnages extérieurs qui interviendraient ensuite dans ID et qui mettrait au courant et Luffy et nous de leur situation ...
Car n'oublions et il est toujours bon de le rappeler que l'arc dure un an !
Donc un an sans nouvelles du reste de l'équipage, ça le fait pas trop.
Et je vois mal Oda faire passer les mugiwaras, comme de simples personnages secondaires ou de second rang ^^
Et je ne pense pas que le seul à bénéficier d'avantages et d'évolution ne soit que Luffy, mais aussi ses compagnons de route ...
Et traiter ces évolutions - qui somme toute seraient importantes pour la continuité des aventures et l'entrée de l'équipage prêt pour le Nouveau Monde - en simple mini-aventures serait du simple bâclage et je pense que cela intéresserait Oda de s'aventurer à faire cela ... :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 23:05 
1 000 000 Berrys

alors le nouveau monde on le verra pas avant 2010 si on part dans cette optique, mais si c'est fort en émotions ça ne me dérange pas du tout!!!!

si ça se trouve j'aurais des enfants que one piece sera pas encore fini et ils pourront le prendre en cours :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 23:11 
The old man

De toute façon le Nouveau Monde ce n'est pas avant 2010 car Oda a annoncé que l'arc d'Impel Down durerait 1 an et après il va y avoir le passage sur l'île des Hommes-Poissons pour passer dans le dit Nouveau Monde.

Et One Piece on en a encore jusqu'à 2017/2018 d'après ce qu'on sait.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 13:27 
4 000 000 Berrys

Qu'est-ce que c'est bon de retrouver un chapitre de One Piece après toutes ces semaines d'abstinence ^^ Et quel chapitre!!! le face-à-face Jimbei/Ace rien que ça!!!

Un petit mot sur Magellan et sa face de mandrill, il est bien bizarre au niveau du comportement, reste à voir s'il sera un adversaire de Luffy ou s'il se fera battre par quelqu'un d'autre (Hancok...). Mais son pouvoir parait pour l'instant assez simple à contrer, un masque à gaz et c'est bon ^^

Et enfin Jimbei, j'adore le coté Yakuza, et surtout son titre d'Oyabun (le parrain). Le design me plait énormément, avec ses favoris en forme de vagues ou de vents (question de point de vue ^^), qui lui donne un petit coté divin. Les crocs énormes lui donnent une classe terrible et on sent qu'il ne faut pas chercher la m**de avec lui. Et j'ai hate de voir tous ses tatouages, j'espère juste que Mr Oda lui fera des tatouages "mafieux" et non pas tribaux.

Au niveau personnalité, j'adhère au coté pacifique du CC. Pour ceux qui ne sont pas convaincus, et qui se disent que ce n'est pas normal d'etre pacifique alors qu'on est un CC, je pense que Jimbei l'est devenu pour des raisons diplomatiques, et qu'avant de devenir CC il n'était pas pirate, juste que son statut d'Oyabun des HP faisait de lui un puissant allié pour la marine, qui lui a proposait le titre de CC en échange d'une "paix".
En tout cas il correspond à ce que j'imaginais de lui, un chef calme qui préfère parler avant d'utiliser ses poings, et surtout qui respecte énormément les autres et que les autres respectent énormément .

Allez comme dirait Gad Elmaleh: "J'adooooreee le Jimbei" :Luffy hilare:

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 13:32 
125 000 000 Berrys

Bon chapitre ; le fait que Luffy doive déjà utiliser son Gear 3 est annonciateur de beaux combats ...

Bizarrement, Jinbei me fait penser à deux choses :

-un crapaud, mais au vu de sa pose un crapaud "démon" comme dans la culture chinoise

-avec sa coupe et ses marque sur les épaules (qui me font penser aux plaques d'une armure), Jinbei m'inspire un samouraï : pas vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 20:38 
1 Berry

Ouais s'est vrai. Quand je l'ai vue, je me disais que Jinbei et un samouraï mais en forme d'homme-poisson.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 23:00 
10 000 Berrys

Un chapitre pas mal avec la découverte de Magellan et l'arrivée du tant attendu Jimbei. En ce qui le concerne on l'a à peine apperçu son design n'est pas exceptionnel mais ça va (faut dire qu'Oda a baissé dans ce domaine depuis thriller bark).

Le fait qu'il soit pacifiste ne me dérange pas mais peut être est-il seulement enfermé avec Ace pour empêcher une éventuelle évasion de ce dernier. Un gros traitre en somme même si cette hypothèse ne me parait pas très fiable.

Pour revenir à la polémique sur l'oyabun comment peut on se plaindre en le voyant quand on on vu Moria. Sérieux si Oda a fait un faux pas c'est vraiment dans le design et le back ground de ce capitaine corsaire pas comme les autres ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]