Bon la sortie du prochain chapitre approche à gd pas (c'est incroyable comme l'attente est devenu insupportable depuis qq chapitre...).
On va probablement connaitre le positionnement de Robin par rapport à Luffy et la réaction de Pauley.
Attention théorie foireuse:
En réflechissant un peu sur ce dernier chapitre, je me suis demandé si Oda n'avait pas touché du doigt la ligne de fond scénaristique qui emmenera Luffy jusqu'au sommet. Je m'explique:
Tout ceci tourne autour des armes bien evidemment. Comme je vois mal Oda faire mourir Robin, il nous reste que soit le gouvernement acquiert les armes (soit par Robin, soit par les plans) soit le Straw Hat crew n'aura de cesse de se faire poursuivre (soit à cause de robin, soit à cause des plans).
De plus, on a appris dans ce dernier chapitre, que le gouvernement est pressé d'acquerir cette arme (voir le discours de Rob). je ne vois que 2 raisons possible (sur ce que l'on sait jusqu'a present): soit à cause des actes de Shanks et Barbe Blanche

, soit à cause des actes de Dragon.
Et c'est pour ca que plus j'y reflechi, et plus je me dis que le CP9 va reussir à acquerir les plans (je vois mal le Straw Hat Crew se faire poursuivre indefiniment) et que, ce qui aménera Luffy au sommet, sera cette lutte contre le gouvernement (ou un nouveau tyran). De plus, cette hypothèse laisse tout les protagonistes que l'on connait jusqu'a present avoir une place dans cette histoire (genre des fight en meme temps et dans tous les sens, un peu comme Bleach en ce moment).
Et puis en passant:
Je me demandais si Crocodile n'avait pas entendu parlé de Pluton grâce au gouvernement, avait appris l'existence d'un ponéglyphe à Alabasta par un autre moyen et decidé de prendre l'arme à son compte.
Et que la nouvelle ère dont parlait Bellamy et Doflamingo (en tant que CC il doit être bien informé) ne serait pas celle planifiée par le gouverment : l'élimination des pirates grâce à l'arme.
En bref, vivement le prochain chapitre que l'on sache on en est Robin...
PS: c'est moi ou y'a pas 1 smilies avec Robin ???