Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 16:25 
The old man

RED a écrit:
on se dit pourquoi n'utiliseraient-ils pas ou ne laisseraient-ils pas exploser leur Haki pour se libérer ?

Et ça veut dire quoi faire exploser son Haki ?

Nous n’avons pas encore vu de truc à la Dragon Ball où on fait tout exploser en libérant son énergie. La seule chose approchant c’est la projection de Haki mais ça agit uniquement sur les esprits « faibles » et ne permet pas a priori de détruire des chaînes ou des bâtiments hein (lorsque Ray et Luffy le font, pas de vrais dégâts matériels).
De même le renforcement au Haki que nous avons vu augmente pas mal la force mais on peut facilement imaginer qu’il y a une limite à ce « boost ».

J’ai quand même l’impression que lorsqu’on pense « Haki », certains imaginent tout de suite des trucs à la Dragon Ball (ce qui est possible hein) alors qu’on n’a encore rien vu d’aussi extrême pour le moment – enfin pour un shonen^^ Quoique le ciel fendu c'est déjà pas mal^^

Dans One Piece malgré leur puissance surhumaine, les persos disposent tout de même de limites bien terrestres qui relativisent leur toute puissance. Par exemple le Granit Marin nous est présenté car l’une des matières les plus solide au monde, donc même avec un Haki surpuissant rien ne dit qu’on peut briser des menottes fait dans cette matière.

Mais bon ça ne remet pas en cause ton idée sur le Haki et sa dépendance au mental que je trouve intéressante.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 00:42 
Chasseur de Rêves

Pas vu ton message ange bleu,

C'est vrai qu'explosion est exagéré comme terme pour ce que l'on sait actuellement du Haki, quoique... ^^;

Le Haki pourrait (ou aurait pu) aider Ace à se débarrasser de ses menottes, puisque le granit ne se limite qu'aux fruits, donc un bon coup de jus de Haki aurait pu faire éclater "seulement" les menottes (pas toute la cellule comme l'entend la référence DBZ) ou alors il aurait pu lui servir de moyen à renforcer son corps et par la suite faire éclater ses menottes...

Mais quelque chose semble bizarre en ce qui concerne le Haki (ce qui n'est pas nouveau), le fait que Hankock ait les mains menottées de peur qu’elle n’utilise son fruit mais en même temps, personne n'a peur de son Haki, un Haki d’un niveau hors normes (et la marine doit bien savoir qu'elle vient d'une ile où on cultive cet art). Bref, on dirait que le Haki n'est pas vraiment un atout offensif direct mais plutôt un support qui permet d'améliorer certaines caractéristiques et de ce fait améliorer sa technique de combat ou d'approche du combat.

Sinon pour le coté vraiment explosif, on a bien des dégâts matériaux sans même lâcher toute la pression, comme le craquement des planches du bateau de Barbe Blanche quand Shanks débarque. Donc l’influence sur le matériel par le Haki existe bien. Mais de là à parler de murs qui éclatent ou de cellule qui explose, je dois dire que c’est effectivement abusé. Cependant je crois bien qu'on y arrivera un jour, l'exemple du ciel partagé en deux relève d'une volonté carrément divine, mais on a aussi le moment où Luffy libère son Haki et où il y a franchement un effet d’onde de choc, à voir les effets de vents que donne Oda, par les desseins de bourrasques et les mouvements de cheveux des Boa Sisters. Mais de là à parler de cratère entourant le perso, on est encore loin... La fin d’Impel Down pourrait nous faire sombrer dans ce genre de choses, on verra bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 10:28 
The old man

Pour l'onde de choc du combat du combat Barbe Blanche/Shanks, il n'y a rien de nouveau à part l'intensité exceptionnelle de la chose.

C'est juste un gigantesque Air Slash qui fend le ciel et les Air Slashs c'est presque aussi vieux que le début de One Piece - ça fait longtemps que Zorro peut en faire hein et il y a même un technique du Sixième Style qui y est dédié. Par contre effectivement la puissance de ce Air Slash est du jamais vu - le seul truc approchant c'est Oeil de Faucon qui fend avec des Air Slashs le gigantesque navire de Creek.

Pour le reste de ton post, sur le fait d'exploser des menottes en Granit Marin, je te renvoie à ce que j'ai déjà dit comme quoi le Granit Marin est présenté comme l'une des matières les plus solides au monde.

Pour rappel les effets connus du Haki sont :
- projection du Haki qui "frappe" les esprits faibles,
- renforcement physique de son corps et/ou de son arme
- toucher "directement" un adversaire malgré les particularités de son corps
- prévoir les mouvements (Mantra)
- contrôle de chaque parcelle de son corps (Retour à la Vie)

Comme tu l'as dit le Haki semble avant tout être un technique de support qui permet d'améliorer ses compétences. On verra de quoi il en sera.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Jan 2009 19:45 
100 000 Berrys

Le Haki a aussi été utilisé très tôt dans le manga, quand on vois Luffy très jeune qui viens d'absorber le fruit du démon Gomu Gomu.

Le capitaine des bandits pour se venger de l'affront de Luffy le capture et le jette à l'eau a ce moment la un monstre des mers attaque le bandit le tue et ensuite attaque Luffy. Entre deux Shanks Le Roux est arrivé, est en perdant un bras a sauvé Luffy, ensuite d'un regard perçant (Surement le Haki) fait fuir ce monstre.

Dite moi si vous êtes d'accord avec moi si c'est le Haki qui est utilisé là.

De plus je voudrais ajouter que, ce Haki, doit permettre aux trois empereur de pourvoir garder leur statut de très puissant sur One piece, car pour le moment nous ne savons absolument pas quels sont leur pouvoir...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 17:54 
500 000 Berrys

premierement il y a 4 empereurs ensuite il est clair que shanks utilise le haki contre ce monstre marin cela a deja ete dit maintes et maintes fois

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 18:57 
1 000 000 Berrys

je pense que tous les pirates les plus prestigieux ou en tout cas la majorité maitrise le haki, tous les empereurs, hancock, mihawk, doflamingo et peut etre jinbei (les HP ont ils un haki ?) et kuma (les cyborgs ont ils un haki ?)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 19:05 
9 000 000 Berrys

nan je suis pas d'accord, se serait ultra relou si tous les personnages que tu as cité utilisait le haki :robin:

de la même façon qu'on est tous d'accord pour dire que si tous les personnages puissant du monde de one piece possédait un fruit du démon

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 19:14 
9 000 000 Berrys

hadès dieu des enfers a écrit:
je pense que tous les pirates les plus prestigieux ou en tout cas la majorité maitrise le haki, tous les empereurs, hancock, mihawk, doflamingo et peut etre jinbei (les HP ont ils un haki ?) et kuma (les cyborgs ont ils un haki ?)

Dis donc, les cyborgs peut être pas, mais je ne vois pas pourquoi les HP n'auraient pas de Haki.
Est-ce que tu adopterais le discours raciste des Tenryubitos?

Les HP peuvent être aussi bons combattants que les humains et même meilleurs.
Ca ne m'étonnerait que Jinbei possède un haki impressionant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 19:17 
500 000 Berrys

A mon avis, les personnages possédant un fruit du démon puissant vont se reposer dessus sans utiliser le Haki, dans ce cas là, on a déjà vu :

- Crocodile se reposant sur son fruit du sable.
- Moria n'utilisant que son fruit des ombres.

Après je suppose que :
Ao Kiji et Kizaru, qui sont de vrai montres avec leurs fruits du démon, n'utilisent pas de Haki.

Et étrangement, je doute également que Ace le contrôle ( à cause de son combat contre Barbe Noire, se reposant sur sa force physique ( plutot que mental ) quand il est privé de son pouvoir du feu).

PS : Ener est une exception, il allie akuma no mi et haki ( même si face à Luffy, son fruit est relativement amoindrie).

Edit: Je ne vois pas vraiment pourquoi les cyborgs n'aurait pas de Haki, ce sont tout de même des humains.
Il ne faut pas confondre avec les robots.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 21:33 
The old man

L'intérêt du Haki pour un utilisateur de Fruit du Démon est clairement sujet à réflexion.

En fait si on regarde Luffy, c'est un combattant au corps à corps qui utilise sa force physique et son fruit lui sert à optimiser son style de combat au corps à corps. Le Haki étant une technique renforçant les techniques de corps à corps, il est évident qu'il va permettre à Luffy d'optimiser également sa force de combat.

Et d'une façon générale, le Haki est très très intéressant pour ceux qui se battent ainsi (pas de Fruit ou Zoan par exemple). Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant pour les autres types de combattant mais clairement si on se bat avec sa force physique (comme les épéistes en très gros), le Haki apporte quelque chose.

Pour les autres types de combattant, principalement les Fruits du Démon comme les logias ou les trucs plus exotiques (le fruit de Moria ou de Kuma), l'intérêt du Haki est moins évident car ces types n'ont pas besoin de se battre directement avec leur corps et peuvent se battre uniquement avec leur "pouvoir". Ce qui ne veut pas dire non plus qu'ils ne connaissent pas 2/3 trucs sur le Haki mais d'une façon générale quand on a un logia par exemple on a déjà tout un univers de techniques à développer qui permettent de faire face à un utilisateur de Haki de Bon Niveau (on va dire^^).

Et puis on ne sait pas encore comment marchent les différentes techniques du Haki - par exemple est-ce que le "Mantra" est réellement accessible à tous ? Ou y a-t-il un système d'affinité lié au "psyché" ?
Voilà un point essentiel à résoudre en premier lieu je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 22:27 
25 000 000 Berrys

Voila. Au vu des derniers posts et discutions, une petite théorie a émergé dans mon esprit tordu que je souhaiterai partager avec vous.

Il me semble que les fruits du démon, s'ils sont mangés par des êtres trop faibles, peuvent leur causer des dégâts ( pas sure mais je crois que c'est Lucci ou Spandam qui explique ça quand Kalifa et Kaku mangent les leurs et qu'il dit aussi qu'on ne peut pas en manger deux à la fois).
On sait aussi que le Granit marin affaiblit les utilisateurs de fruit du démon sans pour autant leur enlever leurs pouvoirs (luffy est toujours élastique en mer).
Sur le Haki, on ne sait pas grand chose.

D'où une interrogation : Et si les fruits du démon venaient "modifier" le Haki de leur utilisateur lorsqu'on les ingère ? Quelque part, le pouvoir obtenu serait fonction du fruit, mais reposerait sur le haki de celui qui le mange. Il "marcherait" grâce à ça. On pourrait supposer alors que le Granit marin endigue ou affaiblit le haki "modifié" des possesseurs de fruit, ce qui explique pourquoi ils sont affaiblis.
Ainsi, par exemple, pour répondre aux interrogations de RED quelques postes plus tôt, si Ace ne déploie pas son Haki pour briser ses menottes, ou pour sortir de la cellule, ça pourrait être entre autre par ce qu'il ne peut pas s'en servir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 22:31 
1 000 000 Berrys

Gold D Forlan a écrit:
hadès dieu des enfers a écrit:

Dis donc, les cyborgs peut être pas, mais je ne vois pas pourquoi les HP n'auraient pas de Haki.
Est-ce que tu adopterais le discours raciste des Tenryubitos?

Les HP peuvent être aussi bons combattants que les humains et même meilleurs.
Ca ne m'étonnerait que Jinbei possède un haki impressionant.

je ne suis pas sur que les HP en aient un car ils sont déjà trois fois plus fort que les humains sur terre et dix fois plus forts qu'eux dans l'eau, alors si en plus ils possèdent le haki les humains peuvent se tirer une balle dans la tete, maintenant je n'en sais pas plus que toi, seul Oda le sait.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 22:52 
Chasseur de Rêves

Pas d’accord Robin, parce que le Haki est quelque chose qui vient de soi, les fruits par contre possèdent le corps comme un parasite. Et c'est quelque chose d'irréversible. Si le Haki et les fruits ont une même source et qu’ils carburaient à la même chose cela voudrait dire que le fusil de Mr. 4 a un Haki (une ambition ^^), l’idée est séduisante mais je ne pense pas que cela soit réalisable.

Mais j’ai noté une chose très importante dans ton message, tu rappelles à juste titre que le Granit Marin affaiblit bien les utilisateurs de fruits du diable et que quand ils tombent dans la mer ils sont si faibles qu’ils ne peuvent même plus nager. Cependant quand ils portent des menottes faites carrément en granit marin, ils ne sont pas si affaiblit que ça (d’après ce qu’il parait), ils ne peuvent juste pas utiliser leurs pouvoirs.

En plus en mer le granit est dilué dans des milliers de litres d’eau, alors que là c’est du pur concentré pouvant être même létal (à moins que les menottent ne contiennent qu’un peu de granit, comme l’arme de Smoker).

Je m'écarte du sujet du topic là... ^^

Edit : Ok merci ange bleu, faudrait que j'arrête de m'imaginer des trucs, mais c'état bien vu comme explication non ? ^^

Dernière édition par RED le Mer 21 Jan 2009 23:10, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 23:04 
The old man

RED a écrit:
En plus en mer le granit est dilué dans des milliers de litres d’eau, alors que là c’est du pur concentré pouvant être même létal (à moins que les menottent ne contiennent qu’un peu de granit, comme l’arme de Smoker).

La définition du Granit Marin c'est qu'il s'agit d'une pierre qu'on ne trouve que dans un "certain" endroit de l'océan (dixit Smoker et Oda nous le réserve sans doute pour le Nouveau Monde) et qui a le même pouvoir que l'eau.
Le Granit Marin n'est absolument pas une substance diluée dans toutes les eaux du monde^^

Sinon sur les menottes, cela a plusieurs fois été remarqué et comme Oda a expliqué que la perte de force est proportionnelle à l'immersion dans l'eau, il est souvent supposé que les menottes en Granit Marin sont d'une façon ou d'une autre "dosé" pour que le prisonnier ne perde que juste ce qu'il faut de force pour qu'il puisse juste se déplacer - parce qu'il faut dire que si avec ces menottes, les prisonniers ne pouvaient plus marcher ce ne serait pas très pratique^^
Mais bon ça reste une idée comme ça.

Sinon sur la théorie de Robin K, il y a sans doute quelque chose à creuser sur cette histoire de "force" mais je reste un peu mitigé comme RED.
Par contre en effet avec les menottes en Granit Marin, c'est un peu comme si le corps n'avait plus d'Ambition.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 23:16 
25 000 000 Berrys

Certes, ma théorie pose des difficultés, et je n'ai pas lu ou relu suffisamment assidument les derniers chapitres pour être très au point sur le Haki. Donc il est possible que je commette des erreurs dans ce que je vais dire pour défendre mon idée.

D'abord, je ne vois pas trop ce qui est contradictoire entre le fait que le Haki vienne de soit contrairement au fruit qui parasite et ma théorie. Ce que j'entends par "modifier" le Haki pourrait tout aussi bien se traduire par "parasiter". Mon idée c'est simplement que l'utilisation des fruits du démon serait un peu comme une utilisation très particulière du Haki.

En fait, je vais essayer de m'expliquer mieu en donnant ma vision du Haki (qui à peut être été démentie dans la manga sans que je ne le réalise).
Pour moi, ça serait quelques chose qui se rapproche du "nen" de hunterXhunter. Une sorte "d'énergie vitale" que chacun utilise sans en être conscient et en très petite quantité pour des actions banales (marcher, courir, écrire) mais qu'il faut être capable de libérer et de maitriser pour pouvoir s'en servir sciemment, en combat par exemple.
Le fruit du démon serait dès lors un "parasite" dont le pouvoir se grefferai sur une parti du Haki, en modifiant l'usage. C'est irréversible puisque personne ne peut se débarrasser d'un haki à priori ni, dans l'optique que j'en ai, ne plus en faire usage.
Pour ce qui est des objets, pour le moment, il parait tout aussi absurde de faire manger un fruit à un fusil que de lui attribuer une "ambition" comme tu dis. :p
Et on pourrait penser que les objets pourvus de pouvoirs auraient auparavant étés "imprégnés" de Haki.

PS : pour e granit marin on sait qu'ils sont allergique au granit Et à l'eau de mer, pas forcément à l'eau de mer à cause du granit nan ?
Et puis ils sont immergés totalement dans l'eau.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]