Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, [8]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Jan 2009 01:30 
Chasseur de Rêves

Après lecture de la trad, je voudrais revenir à l’évolution des évènements sur Impel Down, où on peut voir que l’histoire avance sur deux plans, voire trois et qui dans un espace très confiné offrent un large choix scénaristique :

On a le coté principal, ou le nerf de guerre, Luffy & Co qui avancent tant bien que mal, niveau par niveau, doucement mais surement et détaillant à chaque fois les spécificités de chaque étage. Ce coté de la narration permet d’en apprendre beaucoup sur la prison, sur d’anciennes connaissances, et ces dernières peuvent elles-mêmes intervenir dans l’histoire.

D’un autre coté, nous avons Hancock qui se dirige vers Ace (et maintenant Jinbei), on aurait pu négliger ce coté de la narration mais je crois que c’est le plus intéressant de tous, car Oda ne s’est pas contenté de seulement faire diversion grâce à la miss CC mais il s’est permis à travers elle d’avoir un aperçu de ce que pourrait rencontrer Luffy prochainement, et c’est fichtrement bien vu! Mais ce qui vient comme question sur ce coté c’est bien la finalité de cette visite. Hancock se dirige quand même ver le but de Luffy, et ses actions peuvent avoir une influence sur tout l’arc (et je ne crois qu’elle va juste le voir et s’en aller). On se demande bien donc ce que fera Hancock une fois face à Ace ? En plus ce dernier est accompagné d’un autre CC, Jinbei qui plus est, un des très probables disciples du libérateur d’Hancock. D’ailleurs le fait qu’Oda ait fait un zoom sur le tatouage de Jinbei (qui était donc ancien esclave mais affranchi par Tiger) peut nous pousser à dire qu’il y aura peut être matière à discuter entre les deux, et des souvenirs pourraient refaire surface (la nuit où ils ont été tous libérés).

3ème coté, la cellule d’Ace, et d’après ce chapitre on voit bien que le but de Luffy peut changer et qu’on est pas du tout devant l’histoire de la gentille petite princesse qui attend le chevalier pour la secourir. On voit bien que la cellule d’Ace est sujette à des va et viens de personnages et à des évènements assez importants (La visite de Garp, Jinbei qui s’est installé, le Minotaure qui veille au grain et Hancock qui arrive avec l’armada, et la probable attaque éclaire de BB) donc ce point « final » de la quête de Luffy dans cet arc n’est pas du tout stable. Luffy peut aussi bien débarquer dans une cellule pleine de sommités que dans une cellule tout bonnement vide (Ace étant déplacé pour une quelconque raison), mais ce qui est assez probable, c’est que tout dépendra de l’avancée d’Hankock et de sa visite.

Donc pour savoir ce qui pourrait bien arriver à Ace il serait bon de se demander ce qui pourrait découler de la visite d’Hancock, du staff très haut placé d’Impel Down et de Momanga.

Sinon, pour finir, est-ce que vous avez remarqué la bête qui guète Luffy, Buggy et Mr. 3 ? On dirait un lion (surement un des gardiens de niveau, aura-t-on droit à la chimère ?), ça laisse penser que le prochain chapitre pourrait être le théâtre d’une baston faisant intervenir le fruit très original de la cire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Jan 2009 07:29 
100 000 Berrys

RED a écrit:
Sinon, pour finir, est-ce que vous avez remarqué la bête qui guète Luffy, Buggy et Mr. 3 ? On dirait un lion (surement un des gardiens de niveau, aura-t-on droit à la chimère ?), ça laisse penser que le prochain chapitre pourrait être le théâtre d’une baston faisant intervenir le fruit très original de la cire.

J'avais également remarqué cette ombre. Une chimère, invention de vegapunk ? ça serait pas mal ! Avec tous le prisonnier qu'il y a dans ID, il a de quoi faire le doc, quoi que ça serait un peu redondant avec les zombis de Thriller bark.

Sinon, je suis également assez surpris par la phrase de Jinbei "Je donnerai ma vie pour éviter cette guerre". S'il ne voulait pas être impliqué dans ce combat avec barbe blanche, il aurait simplement pu dire un truc à la Rambo, genre "c'est pas ma guerre". Mais donner sa vie pour l'éviter, c'est un peu gros.

D'où une théorie complètement loufoque qui m'a traversé l'esprit :
Et si Jinbei était schizophrène. Une double personnalité avec d'un coté, je veux la paix, et de l'autre, j'ai envie de tout péter. En fait, c'est la phrase de Sengoku qui m'a fait penser à ça "je pensais qu'il serait le premier à nous rejoindre" ou un truc comme ça.
Je ne pense pas qu'Oda est déjà utilisé ce trait de caractère pour l'un de ses personnages.

A part ça, une autre théorie m'avait bien plu, je ne sais plus de qui elle est, mais en gros ça disait que Jinbei était dans la même cellule qu'Ace pour garder un oeil sur lui. Peut être qu'en effet, les langues peuvent se délier, et Ace peut révéler quelque chose de compromettant pour Barbe blanche. (point faible ?) Je suis pas non plus complètement convaincu.

Par contre, les marques sur ses vêtements ressemblent étrangement au tatouage de Dragon sur son visage. Ont ils un lien ? Jinbei agent double ? ça fait peut être beaucoup avec Kuma, bien que rien ne soit prouvé pour ce dernier.

Enfin, pour conclure, je suis pour les mini aventures du reste de l'équipage pendant l'arc ID qui va durer un an minimum. Parce que Luffy, j'l'aime bien, mais surtout avec ses Nakama. Et même s'il se reconstitue un "équipage" pendant cet arc avec d'anciens adversaires, c'est pas la même.

Dernière édition par Fred_17 le Mar 20 Jan 2009 15:24, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Jan 2009 12:08 
1 000 000 Berrys

la théorie du schizo me plait énormément.

par contre il me vient une idée a l'esprit, chaque théorie que nous échafaudons pour chaque personnage est vraie mais s'appliquerait a un autre perso , kuma n'est peut etre pas un agent double mais jinbei si.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Jan 2009 12:50 
375 000 000 Berrys

hadès dieu des enfers a écrit:
@ SHIROITE

le requin-baleine est paisible sur toutes les mers du globe, mais en fait j'espérais justement que ça ne soit pas trop le cas, sans pour autant espérer le sanguinaire.

mais je pense pas que jinbei me marquera comme arlong l'a fait, d'une mainère générale arlong est avec lucci, ener et barbe noire.

L'editation c'est pas pour les hamsters poilu :Chapeau de paille goute: !

Mais je pense que tu te trompes sur le pacifisme , cela ne conciste pas à regarder la TV sur un canapé toute la journée , cela consiste à ce battre quand c'est inévitable , eviter le plus possible la bataille , en quelque sorte Luffy est un pacifiste , il ne se bat que pour defendre ses amis ( comme il le dit lui même ) comme le montre trés bien sa btaille avec Bellamy .
Par exemple , Aang dans la serie avatar est un pacifiste [spoil de la saison 3 ]et cela ne lui a pas empéché de botter les fesses D'Ozai pour sauver l'avenir du monde [/spoil] .
L'une des qualitées de Oda , c'est qu'il créé des personnages reels , contrairement à d'autres mangaka , il ne fait pas que des persos supers puissants qui n'ont peur de rien et qui se battent pour que dalle .
Tu dis que Jinbei ne va pas te marquer autant que les autres enemis , mais il ne faut pas prendre Jinbei pour un enemi aussi , donc ne le compare pas a Arlong parce que cotés méchanceté c'est sûr qu'il lui arrivera pas à la cheville .
Aprés si tu préfère voir un gros mechant loup comme on en voit dans tous les mangas ...
Mais je respecte parfaitement ton avis , d'alleurs je suis plutôt content qu'on contredise Oda ,parce que même si pour moi c'est le plus grand mangaka du monde , il fait quand même des fois des faux pas et c'est bien de le rappeler ( chose que ce forum ne fait pas asser je trouve ) .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 19:58 
100 000 Berrys

OO! Putain !!! ( pardon excusez moi, pardon je peux pas me retenir, je sais que mon message arrive tard mais bon ). TROOO BIEN !!
J'ARDORE JINBEI!!! IL EST SUPER. Je l'imaginer super méchant et tout mais en faite pas du tout !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 21:10 
2 000 000 Berrys

Jimbey ne m'étonne pas trop, enfin, moralement. J'attendais un capitaine corsaire qui soit contraint de son rôle. Niveau physique, je m'y attendais pas trop, mais finalement, c'est super un capitaine corsaire à la carrure de Tom. Peut être un de ses connaisseurs? Je pense bien oui, je me demande vraiment quel genre de crimes il a pu faire pour avoir une si belle prîme !! (plus de trois fois celle de Crocodile et Hancock)

Mais y'a un truc qui me turlupine, Mr3 est con ou quoi?
Il s'est fait trahir par Crocodile, le capitaine corsaire a essayé de le tuer à maintes reprises, BW est detruit, et cet imbecile sort à Luffy "C'est MR3, compris!!?". Je me demande quel est son vrai nom, de plus que lorsqu'il est avec sa partenaire sur holidays island, il lui demande de l'appeller par son vrai nom...

Mr3 sera probablement un personnage utile, mais je le vois surtout pas rentrer dans l'équipage, malgré qu'il soit un de mes persos preferés depuis sa première apparition. Du fait qu'il est sans pitié, qu'il n'hésite pas à utiliser des méthodes cruelles, et qu'il ne doit pas vraiment avoir de rêve original, comme chaque membre de l'équipage.. (surpasser Picasso? Ah non, il fait des sculptures Mr3...)

Baggy non plus ne rentrera jamais dans l'équipage, trop fourbe, mais je pense que Luffy et lui vont se lier d'amitié plus loin dans le manga, et que l'équipage de Baggy va l'aider dans un moment crucial de l'aventure. Je verrai une sorte d'alliance comme avec Duval.

Par contre stop les gens qui penses à des minis aventures avec les membres de l'équipage, faudrait peut être pas trop délirer non plus. Les minis aventures sont faites pour des personnages secondaires, pour donner des clins d'oeils au manga, ce qui nous rend encore plus joyeux de retrouver certains personnages secondaires que l'on aimait pas spécialement, leur nouveau caractère. Mais là, prendre des équipages de Mugiwara, ca serait carrément du grand n'importe quoi !! Je verrais peut être que les aventures des autres personnages reviennent en Flash back (ce qui m'etonnerai aussi fortement), donc pour moi, la solution la plus probable serait qu'ensuite, on ai une partie de l'aventure de chacun chacun son tour (pour préserver le suspense).

Vivement la suite !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, [8]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]