RED a écrit:
Sinon, pour finir, est-ce que vous avez remarqué la bête qui guète Luffy, Buggy et Mr. 3 ? On dirait un lion (surement un des gardiens de niveau, aura-t-on droit à la chimère ?), ça laisse penser que le prochain chapitre pourrait être le théâtre d’une baston faisant intervenir le fruit très original de la cire.
J'avais également remarqué cette ombre. Une chimère, invention de vegapunk ? ça serait pas mal ! Avec tous le prisonnier qu'il y a dans ID, il a de quoi faire le doc, quoi que ça serait un peu redondant avec les zombis de Thriller bark.
Sinon, je suis également assez surpris par la phrase de Jinbei "Je donnerai ma vie pour éviter cette guerre". S'il ne voulait pas être impliqué dans ce combat avec barbe blanche, il aurait simplement pu dire un truc à la Rambo, genre "c'est pas ma guerre". Mais donner sa vie pour l'éviter, c'est un peu gros.
D'où une théorie complètement loufoque qui m'a traversé l'esprit :
Et si Jinbei était schizophrène. Une double personnalité avec d'un coté, je veux la paix, et de l'autre, j'ai envie de tout péter. En fait, c'est la phrase de Sengoku qui m'a fait penser à ça "je pensais qu'il serait le premier à nous rejoindre" ou un truc comme ça.
Je ne pense pas qu'Oda est déjà utilisé ce trait de caractère pour l'un de ses personnages.
A part ça, une autre théorie m'avait bien plu, je ne sais plus de qui elle est, mais en gros ça disait que Jinbei était dans la même cellule qu'Ace pour garder un oeil sur lui. Peut être qu'en effet, les langues peuvent se délier, et Ace peut révéler quelque chose de compromettant pour Barbe blanche. (point faible ?) Je suis pas non plus complètement convaincu.
Par contre, les marques sur ses vêtements ressemblent étrangement au tatouage de Dragon sur son visage. Ont ils un lien ? Jinbei agent double ? ça fait peut être beaucoup avec Kuma, bien que rien ne soit prouvé pour ce dernier.
Enfin, pour conclure, je suis pour les mini aventures du reste de l'équipage pendant l'arc ID qui va durer un an minimum. Parce que Luffy, j'l'aime bien, mais surtout avec ses Nakama. Et même s'il se reconstitue un "équipage" pendant cet arc avec d'anciens adversaires, c'est pas la même.