ah un intervenant etranger qui souligne un bon point, effectivement les depalcement lateraux, toujours tres utiles dans ces situations (par contre cela ne m'a pas choqué plus que dans tekken), mais c'est vrai qu'il prennent plus d'ampleur dans SC
maintenant la partie reservé a Gharde:
Citation:
Je vais juste aborder quelques points vite fait, par rigidité j'entend bien la vrai définition de ce mot, à savoir: La rigidité est la qualité de ce qui est ferme et qui ne varie pas et c'est vraiment le cas: dans Guilty gear par exemple, chaque bouton délivre un même coup sans varitation, chaque perso. à un coup au c-a-c, un coup moyen et un coup long plsu les mêmes bonus braf, ce n'est pas varié et ferme en somme donc rigide.
Je pourrais dire la meme chose pour SC, arf que je sache, pour tout les personnages, B c'est un coup au corps a corps,A la garde, Y l'horizontale et X la verticale, ( pas trop de changement a ce niveau là). C'est aussi pareil dans Virtua Fighter, et dans tout les jeu de combats.
Citation:
Pour les 160 heures de virtua Fighter déjà lol, sérieux 160 heures? Tu te rend compte? Peut être pas et j'ai déjà eut le 2 et le 5 et il faut clairement moins de 160 heures, je dirais même moins de 10 heures d'entrainement. Ensuite pour les 16 de SC, tu serais étonné de toutes les possibilités offertes par tous les coups donc 16 heures, je répond lol! J'en suis à largemment plus et je ne connais même pas tous les coups de mes eprso. préféré(enfin je les connais mais j'ai encore du mal à les sortir facilement).
Là c'est vraiment pas possible, 10 heures pour maitriser un personnage de virtua fighter, ça tient meme pas du miracle, c'est tout simplement impossible, et quand je dis 160 heures , je pèse mes mots, et tout le monde ayant taté (ou effleuré ) les subtilités de virtua fighter sont d'accord avec moi, 10 heures pour maitriser un perso = impossible!
Apres pour les 16h des personnages de soul calibur, franchement c'est plutot jouable,prenons par exemple un personnage assez simple (par le fait qu'il n'y ai pas beaucoup de coup type stand) comme hylde, franchement vu le peu d'enchainement et de coups prioritaires ont peut pas dire qu'il faille beaucoup d'heure d'entrainement :
Attention je dis pas que c'est un personnage nul, au contraire c'est un de mes personnages préférés car elle repose sur des touches a retenir (me rappelant Devil may cry au passage)
Citation:
ca reste un des plus fun
Je reviens pas dessus , je rajoute juste que pour moi le plus fun c'est Project Justice (mais apres là c'est purement subjectif)
Citation:
mais de la à dire que SC c'est du casual
Ok autant pour moi, c'est un des jeux de combats les plus populaires (ne veut pas dire le meilleur), qui vise un public plus large,meme si pour ça je trouve qu'il a perdu en technicité
Sur ce je vais dodo (s'il y a réponse ce sera que demain)