Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 22:55 
150 000 000 Berrys

Hum je ne participerai à ce débat et me contenterai de donner mon avis sur soulcalibur...^^...Dead or Alive pardon...

Alors DOA 4 avait déja le bon point de partir sur des bonnes bases...Le DOA 3 était vraiment génial avec des persos charismatiques, une bonne palette de coups, des stages destructibles et changeant selon les chutes et un systeme de contre bien nerveux....Eh bien DOA 4 reprend tout ca avec des graphismes un peu plus..."léchés ", des stages encore plus beaux, quelques nouveaux personnages et styles de combat.....Donc forcément DOA 4 s'impose comme un trés bon jeu de baston, fluide et nerveux avec des beaux graphismes....

Points négatifs : Trés peu de stages, c'est limite du foutage de gueule...et les graphismes peuvent parfois paraitre trop " flashy "

Bref un trés bon jeu à au moins essayer pour se faire une idée

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Jan 2009 00:16 
125 000 000 Berrys

Bon bah continuons le débat^^

Citation:
Je pense que là est un gros point de discorde entre nous deux , c'est justement cette vision du combat. Le fait que les coups soit restreint favorise justement les combos , justement les meilleurs combos ne se trouve que rarement dans les jeux de combats 3D ( max la moitié de la vie). Mais c'est surtout dans l'utilité de chaque coup qui est justement beaucoup plus travaillé.
(rien que pour la possibilité aeriene ça vaut le détour)

Je vois ce que tu veux et dire et ce que tu pense mais je ne suis pas vraiment d'accord(comme tu a pû le penser^^). Certe un nombre de coup retreint favorise les utilisations précises de chacun de ses coups car justement il y en a pas, mais à mon sens cela restreint aussi le jeux, car l'adversaire peut très facilement mémoriser le peu de coup qu'il y a (ne me dit pas que c'est impossbile, je connais les 3/4 des attaques de SC ou de DOA de chaque peso. et dans certains cas 100%) et du coup le jeux devient très vite monotone car l'adversaire connait et anticipe facilement les coups et puis les jeux avec peu de coups sont généralment très rigide et si les combos sont vraiment un pur bohneur lorsqu'on les délivres, dans 99% on 'narrive même pas à aller à sa moitié à cause de cette rigidité. Tu pourrais croire en lisant ceci que je ne suisq u'un débutant dans de tel jeux mais ce n'est pas du tout le cas :/

En ce sens les jeux qui proposent un vaste panel de coup sont salvateur, car les possibilités devienent monstrueuses: cet enchainement contre celui qui se fait contrer par celui là etc... Ajouté à cela une par de chance et d'aléatoire et on obtient quelque chose de très fun, dynamique, fluide et amusant. Evidemment tout est question de gouts mais c'est tel que je les voient(Pourtant je ne crache pas du tout sur une bonne petite partie de Street Fighter Alpah ou un bon Guilty Gear, loin de là)

Citation:
Mouais, c'est pas ce que tu disais plus haut, sur la tel difficulté a placé qu'il etait justement trop impossible de le voir dans un matchde haut niveau. De plus contre un adversaire qui se defend, il y a les choppes qui sont dans le 4 beaucoup plus simple a placer. et puis le spectre du finish , ouais , bof, a la limite au bout de dix minutes de brisage de garde. Parce que bon si tu joue souvent contres des humains,le guard impact est plutot conseillé dans les cas d'attaques successives (ou le deplacement laterale)

Je suis d'accord, sses effets sont très minimes mais le nier serait faire face à un grand risque(pas plus tard qu'hier j'ai eu un très bon joueur grâce au Finish car il l'avait tout simplement zappé, je peux te dire que les parties suivantes furent diffèrentes et beaucoup plus marrantes ;) )

Citation:
Ouais chaque jeux a son guard impact,mais pour reprendre la comparaison avec guilty gear, est ce que soulCa a un roman cancel? un false roman cancel? un burst? un faltless defense? un instant block? (note: la technique de guard impact dans gulty gear s'appelle Dead angle)
oui je sais ça fait assez limité^^

Justement, j'enr evient à ce que je disais, tous les eprso. possèdent le même aventages, alors que dans SC, je suis désolé mais certains perso. ont des petits plus comme les gardes de Nightmares ou Siegfried ou des mouvements spéciaux(les téléportations d'Agol) qui permettent à partir de ce mouvement de délivrer d'autre coup dévastateur duc uop chaque perso. à ses petites particularités à son Gameplay et non pas les mêmes aventages que tout le monde.

En plus de Guilty Gear, on peut aussi tuer en un coup ^^(Instant kill quand tu nous tient) bon c'est beaucoup moins chiant qu'avec SC mais quand même.

Citation:
Dis moi , est ce que tu a dejà joué a virtua fighter ? parce que franchement cette serie est pas mal technique et pourtant en 3D ( comme quoi je suis pas totalement anti-3D)

Oui oui, j'ai d'ailleur beaucoup aimé le dernier car je n'attendais(et n'entendais ) plus rien de cette série, certe le gameplay suit mais c'est beaucoup plus limité que SC, a mes yeux^^

M'enfin chacun ses gouts hein!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Jan 2009 19:37 
100 000 000 Berrys

mais oui continuons^^ (cela dit c'en ai un peu monotone a deux seulement, n'y a-t-il pas un autre fan de jeux de baston souhaitant participer?)

alors point par point, enfin non, finalement je vai répondre par un grand pavé:
Plusieurs mots reviennent sans cesse dans ton post, deux surtout: Rigidité,et fun (ou d'autre synonyme).
Par rigidité, je pense que tu veux plutot dire accessibilité, parce que sinon je peux pas te laisser dire ça de jeu qui sont beaucoup plus rapide et pechu que soulca (qui passe pour un lourdeau a coté), mais je suis d'accord qu'il faut un peu de pratique pour bien se mouvoir, mais pour la rigidité (que ce soit des coups ou des déplacement) c'est pas recevable .

Ensuite le Fun, je suis d'accord que Soulca est fun ,et aussi un peu technique (faut pas deconner entre 16 heures pour maitriser un perso dans soulca et 160 pour un de Virtua fighter,je pense pas que ce soit la "rigidité" qui empeche cela). Mais justement, Soulca est plutot entre deux extremes , il est entre le fun d'un tekken (qui est moins technique que soulca) et la technicité d'un virtua fighter (moins fun ,et encore a demontrer). Donc voilà la position de Soulca fait de lui un jeux populaire car assez homogene, de là a en faire la référence des jeux de baston 3D, cela depend si on aime le fun ou la technicité. Mais clairement pour moi que un la référence est la plus technique des oeuvres.

concernant le Finsih, justement en parlant de l'instant kill de GGX, l'erreur qu'a fait namco est de mettre cela comme un coup offensive ,en gros fallait dejà avoir epuiser l'adversaire a fond ,pour pourvoir le tuer instantanément (quel est l'interet de finir l'adversaire alors qu'on peut le faire de maniere classique). Contrairement a GG qui utilise ce coup comme un coup de derniere chance, donc plutot en fin de match, ce qui peut renverser la vapeur, (j'ai rarement vu un match de soulca ou celui qui est proche de perdre arrive a placer un KO critique)

Citation:
Justement, j'enr evient à ce que je disais, tous les eprso. possèdent le même aventages, alors que dans SC, je suis désolé mais certains perso. ont des petits plus comme les gardes de Nightmares ou Siegfried ou des mouvements spéciaux(les téléportations d'Agol) qui permettent à partir de ce mouvement de délivrer d'autre coup dévastateur duc uop chaque perso. à ses petites particularités à son Gameplay et non pas les mêmes aventages que tout le monde.

En gros tu es en train de me dire que Soulca est le seul jeu ou les persos ont des coups differents^^
Chaque perso a des coups qui lui sont propres et qui sont plus ou moins avantageux, Slayer ou Faust aussi peuvent se teleporter, Anji et axel ont aussi des coup de défense et tous peuvent dechainer la fureur a partir de ces coups

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Jan 2009 19:58 
450 000 000 Berrys

Bien que je suis très tenté, j'évite de participer à la discussion pour ne pas spoiler mon top >_>'

Donc, le cas de Soul Calibur :

Bien avant d'arriver au niveau de tournoi où les technique sont très léchées et toute possible erreur et quelconque risque s'évite, moi par exemple je prend plaisir à utiliser toute la panoplie du perso ^^

Il n'y presque aucun coup inutile, tous même les plus foireux peuvent te permettre de surprendre l'adversaire et ainsi prendre avantage.
Au contraire des vidéos de champions où je vois un Nightmare qui utilise qu'un ou deux combo particulier qui se répéte indéfinement jusqu'à fin du match, dans Soul Calibur je prend plaisir à inventer mes propres enchainements, à fabriquer mes propres suites.

Ensuite un peu étonné que aucun des deux n'a parlé du 8 way-run.
Parce que des jeux de bastons 3D Soul Ca est celui qui utilise le mieux l'espace 3D. (DoA le fait mais d'une une autre façon).
Et c'est là que l'on constate toute la beauté et la simplicité du système de combat.

> Un coup vertical bat un coup horizontal
> Un coup vertical peut être évité en faisant un paire de pas de côtés
> Un coup horizontal chope quiconque essaie de te contourner

C'est une logique implacable ^^

Le fait de pouvoir se déplacer presque librement sur tout le terrain est un gros plus. Et que je me rappelle il n'y aucun jeu de combat qui le fait aussi bien ^^

L'autre beauté de Soul Calibur, c'est que j'ai beau ne pas connaitre le personnage du tout, je le prend et je me défend bien déjà.
Il suffit de bien comprendre la logique du vertical/horizontal et vous avez de quoi tenir face à votre adversaire.
J'ai pris Kilik pour la première fois, j'ai tout de suite prévu que si j'appuyerai sur "bas+A" j'éxcuterai une attaque qui me permetterai de de toucher les pieds de l'adversaire qui tentaient de passer dans le dos.
Besoin de puissance ?
J'ai de suite tenté ma chance sur un possible "avant+B" ou "quart de tour+B"
A condition qu'on a compris cette règle de "l'espace du jeu" on passe à s'auto-didacter parfaitement ;)
Après les enchainements, technique spéciale on se les auto-dévellope aussi ;D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Jan 2009 21:15 
125 000 000 Berrys

Déjà je plussoie autant que possible MDL, d'ailleur si je n'ai pas abordé cet aspect, c'est d'abord parceque je joue tellement à SC, que maintenant ceci me parait naturel(donc je n'y est même pas pensé^^) et ensuite on était un peu beaucoup partie sur la technicités des coups, leurs importances et utlités^^

Ce qui est marrant dans ton exemple, c'est que tu as pris Kilik pour la première fois, et je dois avouer que moi aussi, ainsi que 90% de mes connaissances, du coup, Kilik s'est forgé une réputation de perso. pour les débutants mais ceci n'est qu'un rumeur, un HS puisque dans SC4, ses coups abusés ont disparuent ou sont plus dur à être lancés.

Mais en tout cas, c'est vrais que maintenant que tu le dit, SC est peut être le jeux 3D qui utilise le mieux l'espace de jeux(je réfléchit bien mais rien d'autre me vient à l'esprit) m'enfin je ne connais pas tous les jeux de combats en 3D existant .

Sur la simplicité du système de combat, oui tu as assez bien décrit la chose mais il faut tout de même ajouté qu'il existe quelques nuances: Des coups horiz' qui sont fait pour contrer les coups horiz', des coups vert' qui se font battre par des coups horiz', etc... Mais tu as très bien résumé la chose.

Pour enre venir à Eclypse^^

Je vais juste aborder quelques points vite fait, par rigidité j'entend bien la vrai définition de ce mot, à savoir: La rigidité est la qualité de ce qui est ferme et qui ne varie pas et c'est vraiment le cas: dans Guilty gear par exemple, chaque bouton délivre un même coup sans varitation, chaque perso. à un coup au c-a-c, un coup moyen et un coup long plsu les mêmes bonus braf, ce n'est pas varié et ferme en somme donc rigide.

Pour les 160 heures de virtua Fighter déjà lol, sérieux 160 heures? Tu te rend compte? Peut être pas et j'ai déjà eut le 2 et le 5 et il faut clairement moins de 160 heures, je dirais même moins de 10 heures d'entrainement. Ensuite pour les 16 de SC, tu serais étonné de toutes les possibilités offertes par tous les coups donc 16 heures, je répond lol! J'en suis à largemment plus et je ne connais même pas tous les coups de mes eprso. préféré(enfin je les connais mais j'ai encore du mal à les sortir facilement).

Après pour le fun, c'est très subjectif, quelqu'un de old school préferera un jeux rigide(d'ailleur un jeux rigide n'est pas un mauvais jeux, ce n'est d'ailleur pas une critique en soi)et le trouvera plus fun c'est évident, mais SC est tellement fournis de toute part..., Avec tant de possibilité et de variété,que pour moi, ca reste un des plus fun.

Pour le finish, j'ai dit que l'instant kill était moins chiant à sortir que dans SC, mais je t'assure pour l'avoir vécu qu'il a son rôle à jouer.

Pour les coups différents pas eprso., bah évidemment que je voulais pas dire ca ^^ Je voulais dire que chaque perso. dans SC à quelque chose d'unique par rapport à son voisin qui rend les perso. vraiment...uniques.
Dans GG aussi certains ont des coups reservé à eux mêmes mais pas au niveau de SC(par exemple, Ivy possède deux palette de coups, une dédié au combat rapproché avec son glaive non déplié et l'autre reservé au combat très longue portée et indirect avec sa lame déployé, deux gameplay en un et une combinaison pour alterner les deux et utiliser les deux pour des combos dévastateur)

Bon de toute façon, tu as ton point de vue, j'ai le miens^^ En plus nous n'attendons apparemment pas les mêmes apparement pas les mêmes choses d'un jeux de combat, mais de la à dire que SC c'est du casual Oo...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Jan 2009 22:43 
100 000 000 Berrys

ah un intervenant etranger qui souligne un bon point, effectivement les depalcement lateraux, toujours tres utiles dans ces situations (par contre cela ne m'a pas choqué plus que dans tekken), mais c'est vrai qu'il prennent plus d'ampleur dans SC

maintenant la partie reservé a Gharde:

Citation:
Je vais juste aborder quelques points vite fait, par rigidité j'entend bien la vrai définition de ce mot, à savoir: La rigidité est la qualité de ce qui est ferme et qui ne varie pas et c'est vraiment le cas: dans Guilty gear par exemple, chaque bouton délivre un même coup sans varitation, chaque perso. à un coup au c-a-c, un coup moyen et un coup long plsu les mêmes bonus braf, ce n'est pas varié et ferme en somme donc rigide.

Je pourrais dire la meme chose pour SC, arf que je sache, pour tout les personnages, B c'est un coup au corps a corps,A la garde, Y l'horizontale et X la verticale, ( pas trop de changement a ce niveau là). C'est aussi pareil dans Virtua Fighter, et dans tout les jeu de combats.

Citation:
Pour les 160 heures de virtua Fighter déjà lol, sérieux 160 heures? Tu te rend compte? Peut être pas et j'ai déjà eut le 2 et le 5 et il faut clairement moins de 160 heures, je dirais même moins de 10 heures d'entrainement. Ensuite pour les 16 de SC, tu serais étonné de toutes les possibilités offertes par tous les coups donc 16 heures, je répond lol! J'en suis à largemment plus et je ne connais même pas tous les coups de mes eprso. préféré(enfin je les connais mais j'ai encore du mal à les sortir facilement).

Là c'est vraiment pas possible, 10 heures pour maitriser un personnage de virtua fighter, ça tient meme pas du miracle, c'est tout simplement impossible, et quand je dis 160 heures , je pèse mes mots, et tout le monde ayant taté (ou effleuré ) les subtilités de virtua fighter sont d'accord avec moi, 10 heures pour maitriser un perso = impossible!

Apres pour les 16h des personnages de soul calibur, franchement c'est plutot jouable,prenons par exemple un personnage assez simple (par le fait qu'il n'y ai pas beaucoup de coup type stand) comme hylde, franchement vu le peu d'enchainement et de coups prioritaires ont peut pas dire qu'il faille beaucoup d'heure d'entrainement :
Attention je dis pas que c'est un personnage nul, au contraire c'est un de mes personnages préférés car elle repose sur des touches a retenir (me rappelant Devil may cry au passage)

Citation:
ca reste un des plus fun

Je reviens pas dessus , je rajoute juste que pour moi le plus fun c'est Project Justice (mais apres là c'est purement subjectif)

Citation:
mais de la à dire que SC c'est du casual

Ok autant pour moi, c'est un des jeux de combats les plus populaires (ne veut pas dire le meilleur), qui vise un public plus large,meme si pour ça je trouve qu'il a perdu en technicité

Sur ce je vais dodo (s'il y a réponse ce sera que demain)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 22:15 
450 000 000 Berrys

7) Marvel VS Capcom 2 (DC, PS2, XBOX)
Image
Ça me fait de la peine de ne le laisser qu'en 7ème place celui-ci :/

Marvel VS Capcom 2 est pour le moins jouissif. Et le mot est faible...
Bourrin comme c'est pas possible, à vous les joies des combos proche de l'infini...
Enrichi d'une des plus grandes et des plus improbables liste de personnages de tous les temps, MVC2 à de quoi vous entretenir durant un long moment à la recherche de votre trio d'attaque idéal.
MVC2 est un plaisir à l'état brut. Il n'est juste pas arrivé plus loin dans le top par manque de technique.
On est loin de la délicatesse et précision des autres concurents, içi ça sera souvent celui qui abuse le plus qui sortira vainqueur =P

Ça !! C'est de séléction de perso !!

Et vous qu'elle est votre Dream Team ?
Pour moi, c'est du Venom/Akuma/Iron Man

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 22:45 
100 000 000 Berrys

MVSC2 comme on dit dans le milieux est carrement le jeu de combats 2d qui est autant jouissif (au sens fan service du terme), Je me souviens tres bien, je l'ai acheté en meme temps que devil may cry 3, et il m'avait couté 40€ (donc 100€ d'un coup), mais bon ce eju est assez rare pour qu'on se jette dessus rien qu'a sa vue.

Pour le systeme de combat, ce fut un régale, les speciaux a 3 etait tou simplement enormes, les multiple possibilité de Trio etait inombrables, seul peut etre le boss de fin, un peu decevant.

Voilà, hum selon mes souvenirs,dans mon trio, il y avait Iron man(ou war machine man), Cable , et Jin . enfin c'est tres vague dans ma tete, je me souviens que j'utilisais aussi beaucoup jin, cpt Commando, et wolverine^^

arf que de souvenirs

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 23:02 
125 000 000 Berrys

Bon Eclypse, je pense qu'on s'en sortira jamais^^

juste un dernier mot sur la maitrise des eprsonnages, evidemment j'ai exagéré pour les 10h mais avoue que 160h aussi, très sérieusement j'ai eu le 5 pendant quelques mois et c'était pas non plus impossible de délivrer une grande partie des coups offert par perso.

De même pour SC, 16h, surement pas et même Hilde (qui n'est pas trop un perso. assez simple d'ailleur) mérite bon nombre d'heure pour pouvoir se servir efficacement des deux types d'attaques radicalement diffèrents qu'elle propose, et justement le peu d'enchainements(enfin c'est relatif) fait d'elle un eprso. plus tactique car on doit faire avec et se servir de sa force pour compenser ses faiblessses(à savoir disposer de deux armes aux propriété différentes pour palier à son manque de combo possible directement)

Après pour le coup du jeux le plus fun(bon ca fait deux "mots"^^) tout est subjectif evidemment, mais SC est vraiment très très fun, pour la diversité des perso. , des coups dispo' , des modes , etc... D'ailleur fun ne veux pas dire: celui qui se prend le moins au sérieux...

pour finir sur le casual, je pense donc que Sc n'a justement pas perdu de sa technicité, au contraire, les rajouts sont loin d'être superflue et améliorent et enrichissent la série et pour le côté populaire, on est d'acord, c'est pas parceque c'est le plus pop' que c'est le meilleur, même si à mes yeux, SC est bien el meilleur jeux de combat 3D. Quant aux visés populaires, c'est pas parceque IVy porte des tenues Sexy a même d'exciter les ados prépub' que le jeux est forcemment populaire, comme on dit, l'habit ne fait pas le moine...

Enfin c'est mon avis^^

Pour la place du jour, j'ai envie de dire un gros: Arggg :Ace Oulala:

Car ce jeu,x ca fait je ne sais combien d'année que j'en est envie et introuvable dans ma fuckin' région paumé...J'avais du me rabattre à l'époque sur un Capcom vs Snk 2, certe très bon mais beaucoup moins affriolant que ce Marvel vs Capcom 2 T_T

Surement une place plus que mérité, même si je pense aussi qu'il mérite plus ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 18:00 
100 000 000 Berrys

Enfin si quand mem Soul calibur est tres populaire, franchement par rapport a un Dead or alive ou un Virtua fighter, il y a pas photo (c'est meme presque autant que PES).

Apres concernant cette histoire de maitrise de persos, les 160 heures equivalent a 3 mois,donc c'est au choix. mais franchemet je pese vraiment mes mots quand je dis qu'un personage de VF est plus long a maitriser qu'un de SC

Concernant Hilde, c'est pas vraiment sa dualité dans les armes qui en font un personnage tactique,( et puis apres ça c'est par rapport aus style de jeu de chacun),mais tous ces coups chargés, font justement sa grande force, et c'est cela qui font d'elle un personnage interessant , et non pas cette dualité ( ou alors juste un peu pour les distances)

PS: Pour MVSC2, pense le prendre en émulation si tu a pas tater de la version console (a moins d'avoir 60€ a depenser pour un jeu trouvable qu'en occaz)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 18:42 
9 000 000 Berrys

Je me souviens des parties qu'on faisait a ce jeu . On configurait la manette sur le super coup ultime et le but du jeu consistait a marteler la touche R2 le plus vite possible comme des porcs dès que le gong venait de sonner pour déclencher en premier le-dit super coup ultime qui tuait en un coup ... Au bout d'une dizaine de minutes , ce n'était plus tres drôle ^^

Et comme je n'ai joué a ce jeu que de cette maniere , mon avis n'est pas des plus objectifs ^^

PS : Je garde mon avis sur SC pour lorsqu'il aura atteind le rang suprême de c classement !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 23:14 
450 000 000 Berrys

6) Garou : Mark of The Wolves (Arcade, Dreamcast)
Image
Sortit la même année que Street Fighter 3, MOTW présente plusieurs similarités avec le classique de Capcom :
Graphique détaillés et extremements fluides, combats techniques.
Là ou Street Fighter 3 avait le "Parry", MOTW propose le "Just Defend".
Ils sont tous les deux considéré le meilleur installement de leur série. (quoi que en relation à SFIII ça se discute...)
Garou : MOTW c'est le dernier épisode en ce jour de "Fatal Fury".
Et irréfutablement le meilleur de la série.
Une autre similarité avec SFIII, Garou jette à la poubelle la presque intégralité de ses personnages habituels. Ce qui n'avait pas réussi à SFIII, Garou lui ça ne l'a rendu que plus brillant *___*
Il me suffit que je ne cite "Rock Howard" qui a lui seul est devenu une des nouvelles icônes de SNK.
Alors oui pour moi, Garou ça poutre Street Fighter en terme de plaisir de jeu.
Mais alors pourquoi seulement 6ème !?
Parce l'unique pêché de MOTW, c'est son faible nombre de personnages (seulement 12 T___T ? Quoique ils auraient quand même dut garder quelques anciens persos...)

Are you OK ? BUSTAAA WOLF !! :3

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 23:28 
100 000 000 Berrys

arf, pour un fois, je n'aurais pas trop de truc a dire dessus , dejà parce que MDL a bien resumé la chose^^, et aussi parce que j'ai peu touché a MOTW, bien que un peu, je dois dire que ça envoi du lourd

Meme si je suis plus Capcom,SNK nous sort un tres bon jeu de combat, pouvant assurément truster la premiere place de SF 3.3. J4avoue que le nombre de personnage m'a un peu rebuté. (quand on regarde les KOF T_T),mais au oins il y a pas de clone (pas comme SF 3.3)

Et puis il me semble que c'est cette épisode qui marque le changement de look de terry Bogart,et l'apparition du fils caché de Geese.
En parlant de ce dernier , regardez le personnage de tekken 6 qui se fait appeler Leo, ressemblant n'est ce pas ^^:

Image

au derniere nouvelle c'est une fille (mais on sait jamais ça peut changer^^, arf les rumeurs^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 23:11 
450 000 000 Berrys

6) Street Fighter ?
Image
Eh oui il n'y a pas de cinquième place, mais un ex-aquo en 6ème.
Je suis faible, j'ai vraiment pas réussi à choisir le meilleur entre MOTW et les Street Fighter.
Mais je suis encore plus faible d'avouer que je ne sais pas choisir le meilleur des SF.
Le 2 reste le classique parmi les classiques, mais reste cependant un peu trop simple.
Le 3 offre un système de combats extremement technique, mais me déçoit énormément au niveau des persos (un egyptien qui se bat en string !? WTF !?).
La série des Alpha reste peut-être la mieux équilibré...

Bref, Street Fighter a marqué plus d'une génération.
Imposant les bases du combat.
Tout son contenu des personnages, aux techniques et jusqu'aux soundbytes sont devenu des icônes.
Culte.

Street Fighter IV arrive... mais ensuite ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 23:21 
125 000 000 Berrys

Ah Garou, connais pas^^ Par contre Fatal Fury oui!

Donc bon j'aime assez mais pas fan, par contre j'ai vu la vidéo et...Ca pête méchamment ca, faudrais que je l'essaye par n'importe quel moyen(qui a parler d'émulation^^)

Sinon pour en finir avec SC(bah oui il n'y a pas que lui^^) bah entre jouer pendant trois mois et 160h, il y a une diffèrences: ca fait plus d'un ans que je joue à Halo masi ca fait pas 8760 heures de jeux Oo Je crois que tut e rend pas compte de ce que reprèsente 160h, pour l'avoir fait dans quelques rares jeux, je peux te dire que c'est énorme.

Ensuite pour Hilde, jje trouve justement que c'est ses deux façon d'attaquer qui la rende assez chiante à maitrisé au début car pas de combos possible avec les deux armes donc adaptation nécessaire et je dois dire que quand tu est habitué à placer quelques combos horiz'+vert' ca change sec, m'enfin c'est sur qu'il y a pire, mais j'ai déjà vu des joueurs maitriser hilde d'une façon...

Sinon je vois pas en quoi la popularité à a voir quelque chose? Un jeux peut être très populaire et nul, ou à l'inverse très bon et populaire donc se baser là dessus...

EDIT: A peine je post, a peine un nouveau ^^

Bon place très en dessous de ce à quoi je m'attendais quand même, SF 6eme Oo Je comprend mais les 5 prochains devront être énormes ;)

Sinon que dire d'autre, ah oui le 2 reste l'épisode mythique même si plus forcemment le meilleur(normal diront certains mais pour d'autre série, ca ne marche pas comme ca^^)

J'ai bien aimé l'Alpha, bien fun et rappelant de bon souvenir.

Bref une excellente série...Comme si on le savait pas^^

Dernière édition par Gharde le Jeu 29 Jan 2009 23:31, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]