Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, [42], 43, 44, 45 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 02:54 
Ô-Totoro

Beaucoup plus simple sur ce tour, Kenji a ma voix sans une once d'hésitation : je ne connais pas son adversaire, il est excellent.

Franchement, un petit gérant de convini sans grandes ambitions, célibataire et ayant à charge sa nièce Kanna ainsi que sa mère désagréable qui devient l'un des héros les plus rock'n roll de tous les temps, qui peut imaginer cela ? Kenji n'affronte pas l'ennemi avec des mitraillettes, il le faut avec sa guitare qui, dit-il depuis sa plus tendre jeunesse, le rend invincible.
Il est une figure emblématique de son manga qui ne l'est pas moins (EnOd a beau pesté qu'Urasawa tire trop sur les ficelles, jusqu'à les rendre incroyablement lâches, il ne devrait pas nier qu'il a au moins l'art de créer des personnages). Un grand baba-cool élevé aux Rolling Stones et à T-Rex qui pousse même la fanatitude rock jusqu'à être déçu de ne pas mourir à 28 comme Jimi Hendrix ou Janis Joplin.
Un énorme délire musical scénaristique qui prend de l'ampleur et qui réussit à contaminer les personnages et le lecteur, le tout véhiculé par l'incroyable charisme de Kenji ! Il est en plus du genre à détester le glam rock actuel des nouveaux groupes japonais (la fameuse scène au concert d'Ami) qui ont un style trop visuel, ce type ne peut donc pas être un mauvais bougre !

Il est né dans une tornade de croix de feu ! Et les amis disent qu'il est bien, qu'il est cool ! Tout le monde dit que c'est juste du rock'n roll !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 02:56 
175 000 000 Berry

Duel apparemment facile pour Kenji...

Pourtant vu les dernières nouvelles, Greed me plait bien à moi. Pas un "super perso de la mort", mais plaisant malgré tout. Une espèce d'antithèse vivante, un être crée pour servir avec pour aspect fondamental de vouloir tout posséder... Ouais, ça fait une belle contradiction. Du coup, j'aime assez le côté : I am the Master of the World de l'homunculus. En plus sa seconde incarnation se complexifie gentiment, en plus de régler son compte à un certain perso assez lourd sur le long terme (long terme pouvant être court). Il devient assez "epic" d'ailleurs lors de son premier combat fratricide (très bien mené je trouve, concis et très très efficace).

Ne vous mèprenez pas hein...!? je finirais par voter Kenji, mais je pense qu'enfoncer douloureusement Greed est assez injuste. Il n'est pas mauvais, il est juste ici pas assez bon, du moins pour moi.

Vote donc Kenji Endo, l'anti-héros qui finit par en devenir un. Le représentant du pouvoir de la musique, un parcours pas évident, une famille bien complexe, un bon gros look quand même (surtout dans celui de l'avatar). Bien plus sympa pour moi que l'autre héros de Urasawa que je résumerais par cette méchant pique : "tireras, tireras pas...", fermons la parenthèse qui n'a pas grand lieu d'être.

Vote Mr. Endo

Juste comme ça, L'écuyer à eu ma voix hier.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 10:33 
250 000 000 Berrys

Greed... Je ne l’ai jamais trop aimé celui-là. Il a de bons côtés mais dans l'ensemble, je trouve que ça reste moyen. Il est mieux dans sa seconde incarnation, mais bon... Je ne trouve pas qu'il ai le niveau pour continuer tout de même.

En plus face à lui il y a un personnage qui m'a toujours intéressé. Je dois dire que le choix est plutôt vite fait pour moi. Donc c'est sans la moindre hésitation que je vais voter pour Kenji (je vais voir le film aujourd'hui d'ailleurs, donc je vais enfin pouvoir le connaître d'une autre façon que par vos justification ^__^).

Ah vu que SneV l'a fait je vais dire moi aussi pour qui j'ai voté hier. J'ai voté Nadia... Bullzor m'a convaincue de voter pour elle alors que je ne la connais pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 10:37 
200 000 000 Berrys

Un peu déçu de voir Greed tomber face à Kenji, un des personnages préférés de beaucoup de monde.

Pourtant Greed est un bon personnage, autant dans sa phase gangster des rues que dans sa phase Lin Yao. Car en effet, le bougre peut changer de corps suivant certaines conditions (pour simplifier) et il est agréable d'observer ses réactions différentes suivant les corps qui l'hébergent. Une pourriture finie pour le premier connu et un dur sous lequel se cache la pitié pour le second. Je n'en dirai pas plus vu que ça va spoiler sévère et je conclurai en disant que Greed est un excellent personnage qui mérite autant que Kenji de passer.
Ayant lu les premiers 20th Century Boys, j'ai pu apprécier Kenji avec sa supérette, sa nièce toujours sur le dos et je pense qu'il mérite plus que Greed de passer, sa réputation le précédant.

J'ai donc voté Greed mais sans grand espoir de le voir passer face au monstre qu'est Kenji Endo...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 11:10 
500 000 000 Berrys

Petit rappel pour aujourd'hui : n'oubliez pas d'éviter d'éliminer dès le premier duel un personnage féminin de qualité, on va encore se plaindre par la suite qu'il n'y a que des XY dans le Tableau Final si on part comme ça (Coup bas ? Argument dénué de sens ? 'Faut bien ça pour réveiller tout le monde devant cette situation alarmante). ^_~

Aujourd'hui, un concurrent m'est totalement inconnu, ce qui n'est pas le cas de l'autre. Et malheureusement pour ce dernier, ça ne va pas jouer en sa faveur... En effet, je vote de base contre Greed, parce que je ne pense pas qu'il ait dans l'absolu des qualités plus conséquentes que son adversaire. Que ce soit lors de sa première apparition, il ne m'avait carrément pas convaincu et même si sa rencontre avec Yao Lin le rend un peu plus intéressant, vraiment qu'un peu dans mon ressenti, ce n'est toujours pas assez pour me convaincre de sacrifier un personnage qui a l'air d'avoir des qualités pour lui.

Kenji Endô, tu es donc verni : tu tombes sur un personnage que j'apprécie guère et en plus, tu es surtout sur LA Liste (Retour de LA Liste, incroyable. o_O) mais cette fois-ci powered by V. vu qu'il y a maintenant deux... Je vote pour Kenji Endô, sans aucun regrets.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 12:37 
125 000 000 Berrys

Bah vote Kenji quoi!

Pourtant moi aussi je trouve Greed pas trop mal avec quelques trucs intéressants mais bon Kenji...Dire que j'ai adoré 20th CB serait un doux euphémisme et Kenji y est pour beaucoup.

Par la place qu'il prend plus ou nmoins involontairement dans l'histoire et surtout parcequ'il est atypique tout simplement. De plus Urasawa arrive à rendre le personnage encore plus intéressant grâce à sa narration peu commune.

Peut-on imaginer deux secondes voter contre un Rockeur? Aujourd'hui c'est clair, Kenji doit passer.

Bon c'est un peu court et général mais les justif' nécessaire viendront pour des futures duels plus ardu.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 13:11 
275 000 000 Berrys

Petit rappel pour aujourd'hui : n'oubliez pas d'éviter d'éliminer dès le premier duel un personnage intéressant, on va encore se plaindre par la suite quand on aura des gifs tueurs de rétine. Et puis, si vous faîtes le bon choix, peut-être auront d'autres vidéos de la part de quelques membres que vous connaissez, présentant notre Simpson adoré en pleine crise à nouveau. ^__~

Kenji. Le personnage qui m'a fait accrocher à Twentieth', le guitariste sauvant le monde à coups de riffs, se déguisant en lapin de temps en temps, quelqu'un que j'apprécie car humainement bon. C'est ce qui ressort souvent chez Urasawa je trouve (sauf cas exceptionnels, évidemment) : les personnages du commun font vrais. Ils sont humains, et forcent le respect par des actes magistraux à la lecture, qui pourtant ne sont pas si forts que ça sortis de leur contexte. Je me comprends.
Greed ? Connais pas. Et pas grave d'ailleurs.

Vote Kenji.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 13:33 
7 000 000 Berrys

Eviter d'éliminer notre chère Nadia pour qu'elle puisse continuer son chemin dans le GT. On pourra au moins avoir l'honneur de la présence d'une femme parmi les concurrents.

Pour le duel d'aujourd'hui, un des deux personnages m'est connu mais malheureusement je vais devoir voter contre lui. Malgré le fait que j'aime bien FMA, Greed est un personnage que je ne peux pas voir dans le manga, sauf sous la forme de Yao Lin, et encore... Je m'en vais donc voter pour Kenji Endô. au revoir petit greed

"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 13:39 
200 000 000 Berrys

J'ai voté Nadia hier. Simplement parce que j'aime bien cette fable écologique qu'est le Secret de l'eau bleue, et que Nadia y est pour beaucoup.

Et puis, les gifs destructeurs de rétines, très peu pour moi merci. (^_^)

Aujourd'hui, ce sera... Euh comment il s'appelle déjà ? Ah oui, Kenji. Je le connais pas, mais j'ai plutôt confiance en ceux qui se sont justifiés aujourd'hui pour croire qu'il n'est pas mauvais. Et en face, ce ne sera pas Greed qui va me faire changer d'opinion. Il n'est pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus.

C'est sans regret que je vote Kenji.

PS : Sauvez Nadia aussi !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 14:42 
225 000 000 Berrys

Je n'ai pas trop le temps de développer davantage aujourd'hui alors...
Vote Kenji sans trop me demander pourquoi.
Parce que je n'ai jamais dit qu'Urasawa ne savait pas faire de bons personnages.
Et je prouve ma bonne foi.
Il faut bien ça pour convaincre un type tel que Leto II.

PS : Sauvez L'Ecuyer !
PS2 : Pour mes MPs en retard, j'y répondrai ce soir ou demain. (J'en profite pour prévenir au cas où.)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 19:52 
500 000 000 Berrys

Kenji n'a guère de rival sur ce tour, pour moi. Déjà que Greed aurait mérité de sortir dans les poules, alors là, se ramener devant le grateux les plus classe du XXIème siècle...

Bref vote pour Kenji.

Sinon, Nadia n'a que 2 malheureuses voix de retard... Sauvez-la!!! Du Nouvel Angyo on a le plein de personnages. Alors que de Nadia, il n'y a qu'elle!!! Un peu de diversité, un peu de vrais personnages. Résistez au phénomènes de mode et optez pour des valeurs, sûres, universelles!! Bref, votez Nadia, les derniers indécis du week-end.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 20:31 
100 000 000 Berrys

Bon, j'avoue que je ne connais personne entre Nadia et l'Ecuyer, et seulement Greed dans le deuxième tableau.

-Vote : Nadia.
-Vote : Kenji.

La première, parce que je n'ai nullement envie de devenir aveugle, surtout pour un geek. Et que les justifications de Bullzor et seleniel (sans la majuscule) m'ont amplement convaincu.

Le deuxième, parce que tout le monde semble s'accorder sur sa valeur, et Greed n'est pas vraiment transcendant dans FMA.

PS : Deux voix de retard seleniel ? TTC va râler alors si Nadia prend seulement deux voix. ^_^

Encore trois voix pour Nadia si vous voulez qu'elle passe.

Edit TEW : L'acide magique ?? Sérieux ça existe ? (j'interprète le fait que tu compares une fourmi à un truc troooop grand pour ça)

Dernière édition par Dark Link le Sam 7 Fév 2009 20:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 20:39 
175 000 000 Berry

Je ne me sens pas vraiment l'obligation de me justifier aujourd'hui, mais je m'en voudrais de plomber les statistiques du tournoi en n'écrivant pas quelque chose à chaque fois que je peux.

Breeeeef, je vote Kenji, parce qu'il déchire et que Greed ne lui arrive pas à la cheville (c'est même pas comparable à ce niveau-là, c'est comme comparer de l'acide formique et de l'acide magique (blague de chimiste, désolé)).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 21:36 
325 000 000 Berrys

Hier, j'ai voté pour L'Ecuyer.

Aujourdui, mon vote va à Kenji. Parce que qu'un type qui veut sauver le monde avec sa guitare, ça a de la gueule (bon, je l'admets, je caricature un peu). Parce qu'Urusawa a toujours fait de bons personnages.

Et puis, en face, il y a Greed. Qui bien qu'interessant, surtout dans sa réincarantion actuelle, n'est tout de même pas un personnage hors du commun. Dans d'autres conditions, peut être. Mais là non.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 01:37 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Dark Link a écrit:
PS : Deux voix de retard seleniel ? TTC va râler alors si Nadia prend seulement deux voix. ^_^

Trop tard ^^. Effectivement, ça devient très très délicat ce premier duel, alors ceux, ou plutôt celui qui n'a pas encore voté pour le duel Nadia/L'Ecuyer, qu'il aille tout de suite départager une bonne fois pour toute cette foutu égalité, et qu'importe qui il vote, je n'ai pas toute la nuit, merci ^^.

PS: Sinon j'ai voté pour Kenji Endô, bien que j'apprécie Greed, il ne fait pas le poids face au rockeur.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, [42], 43, 44, 45 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]