Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, [45], 46, 47, 48 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 17:23 
100 000 000 Berrys

C'marrant.
Tout le monde justifie en faveur de Yukô, et elle est en train de perdre face à Light !
De mon côté, je rejoins SneV sur la rôle de Light, et j'affirme également qu'après la mort de L, Death Note n'avait plus raison de continuer. Il l'a fait, et mal. La capacité de créer une série "qui peut durer tout en restant megé-bien et même devenir mieux" n'est pas donnée à tout le monde, ainsi cela montre à quel point Maître Oda est balèze.
Bref, comme j'aimais beaucoup L et que j'ai enragé lorsqu'il est mort, à cause de ce fuckin' cliché de "l'homme parfait" qu'est Light (ah ben non il est pas parfait intérieurement), je vote pour Yukô, sans pour autant la connaître. J'estime que les justifications en sa faveur lui valent de passer, contrairement à Light.

Edit : Et pour cette fois je vote Caïman ! Parce qu'on ne dit que du bien de Dorohedoro (et du perso), et que j'ai grave envie de commencer cette série.

Dernière édition par Dark Link le Mar 10 Fév 2009 23:13, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 17:39 
10 000 Berrys

Vote pour Light.

Même s'il est vrai qu'après la mort de L Death Note perdit presque toute sa saveur, je n'oublie pas le plaisir ressenti à la lecture-découverte de l'un de mes premiers mangas sans baston...

Certes Kira en lui-même ne vaut ni Ryuk ni L, mais tout de même, sans lui jamais je ne me serais régalé en lisant et relisant les longues, très longues bulles pour tenter de déchiffrer les anticipations du type "il pense que je pense qu'il pense que je pense qu'il pense...".

De l'autre côté, comme je l'avais déjà dit, xxxHolic ne m'attire pas du tout. Paradoxal quand on sait que j'ai beaucoup aimé Card Captor Sakura (je viens de découvrir ce que signifie Clamp^^) Je tenterai à l'occasion de surmonter mon dégoût mais pour le moment Yûko mérite moins de passer à mon avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 18:29 
Ô-Totoro

Je vote pour Yûko. Au moins EnOd ne pourra pas me reprocher de faire parti de l'Organisation (quand on lit ça d'un oeil détaché, on se croirait dans Prison Break, ça lui fera plaisir !). Je ne la connais pas, mais au moins il aura l'espoir de la voir aller plus loin (ahahah... pardon). Et s'il la défend, elle doit valoir le coup, du moins j'espère que ce n'est pas l'une de ses entourloupes !

Et puis Light est méga-chiant à être si sûr de lui. Qu'il se prenne une belle branlée dans sa face, à la mode Ryûk, ça lui fera les pieds !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 18:55 
80 000 000 Berrys

Vote pour Light Yagami.
J'adore Death Note, et jamais un animé de manga m'aura aussi tenu en haleine. Pas de fioritures, pas de remplissages, c'etait vraiment agréable a suivre.
Light est une grosse pourriture, le mec contre qui on est impuissant et qui finit toujours par tuer ceux qu'il a choisit. J'etais vraiment triste quand il a tué L, et j'étais juste énervé quand sa crétine de petite amie a tué Mello.
Mais le pire, c'est quand lui etait en train de mourir, j'avais quand meme un petit pincement au coeur.
Ce coté diabolique voulant bien faire, c'est justement ce qui fait sa force, et moi, bien que je préfère L, j'adore.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 19:16 
275 000 000 Berrys

Ai voté pour Yûko. Que même que je sais pas qui c'est et que même que c'est pas grave parce que je fais confiance à EnOd. Bon, je sais, ne "jamais faire confiance à un Colvert". Mais là c'est dans un autre contexte. Et Light m'énerve un peu, à force (ou plutôt, m'a énervé, depuis le temps que j'avais laissé tomber la série ^^).

Vote Yûko.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 21:07 
325 000 000 Berrys

Yuko Ichihara.

Image

Il n'est pas ici question de montrer à quel point Light est mauvais. Non. Il s'agit de montrer ici à quel point Yuko est un excellent personnage.

Sa première apparition marque. On ne la voit pas tout de suite. On l'entend en premier. On juge la justesse de ses propos avant même de la voir. Sa première phrase montre déjà que Yuko va nous obliger à réfléchir. Chaque parole à un sens. Rien n'est jamais laissé au hasard. Comme elle le montre si bien, les mots ont un poids. Une fois qu'ils sont sortis, on ne peut plus faire comme si qu'on avait rien dit. C'est pourquoi qu'à chaque fois que Yuko parle, on écoute. On réfléchit.

Et puis, à chaque nouvelle apparition, c'est le même enchantement. Elle possède une des garde robe les mieux remplie, tous mangas confondus. Autant certains persos sont toujours habillé de la même façon, autant Yuko n'est jamais habillée de la même façon. Et tout lui va.

Yuko est sublime.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 22:42 
250 000 000 Berrys

Aujourd'hui c'est limite trop facile de voter. Tout de même entre Caïman et Ryota Miyagi y a pas photo. Caïman est de loin supérieur à celui-ci. Justification ? Ba c'est parce que c'est comme ça ^__^. Non sérieusement je n'ai lu que le premier tome de Dorohedoro, mais je sais déjà que c'est un perso exceptionnel. Ca se sent comme quand tu lis One Piece et que tu vois Pipo pour la première fois :P. Et puis en plus, j'ai pas trop accroché moi ce perso dans Slam Dunk. D'ailleurs j'ai pas trop accroché à l'univers de Slam Dunk tout court (enfin ça ne m'empêche pas d'aimer quelques personnages tout de même). His Airness ne me tue pas, pour avoir dit ça sur Slam Dunk... Mais bon il faut savoir admettre la vérité : Caïman c'est plus fort que tout (enfin presque tout, il y a des exceptions, certes il y en a peu, mais il y en a).

PS : content de que finalement ce soit Yuko qui l'ai emporté, pendant j'ai bien cru que Light allait gagner. Mais non heureusement :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 23:06 
175 000 000 Berry

Un duel facile que celui d'aujourd'hui, puisque je ne connais qu'un seul des participants, à savoir Caïman. Sachant que c'est de plus un personnage que j'apprécie énormément pour son côté loufoque, hors normes et violent-mais pas trop. Ajoutez à cela l'aura de mystère qui entoure sa vie, ses répliques, sa tronche pas possible et ses baskets (j'ai rien trouvé de mieux pour finir, mais je dois bien avouer qu'un truc qui me frappe dans le character design de Q-Hayashida, c'est bien les chaussures, elles pètent toutes la classe comme c'est pas permis) et vous obtenez un personnage exceptionnel à tous points de vue. En provenance d'un manga qui ne l'est pas moins, on ne le répétera jamais assez.

C'est donc avec joie que je lui accorde mon vote.
Et je suis bien content aussi que Yûko soit passée, je pense que sinon l'Univers aurait préféré s'autodétruire que de voir un autre résultat.

Post-vote : Ouuuuuuuuuuuuuuh 11 à 0 pour Caïman ! La vieille claque quand même...
Allez les amateurs de Slam Dunk, on se réveille et on fait chauffer le clavier !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 23:12 
175 000 000 Berry

Bon bah Caïman quoi...

Pour ceux du fond qui suivent pas je suis ultra fan de Dorohedoro qui est sans le moindre problème parmi mes meilleurs manga et j'adore juste son protagoniste qu'est notre chimère mutante. Caïman où l'anti-héros qui est de retour. D'ailleurs quand on dit anti-héros, on pense tout de suite à des gens comme Ryo Narushima ou Guts, Caïman, c'est un autre genre...

Caïman s'est juste le héros pépère... lui c'qui veut, c'est bouffer, dormir et se démerder dans la vie. Evidemment il y en a pour lui faire des crasses, bof, tant pis pour eux... C'est vraiment le héros non héroïque, pas parce qu'il a un côté "Dark", juste parce que c'est un je-m'en-fout-iste parfait. Après, Caïman est vraiment crénios dans son genre, c'est vraiment le gars vous savez, c'est votre pote, mais n'empèche que... Bah il vous fait limite peur de temps en temps, voir tout le temps. C'est la grosse baraque, qui s'embarasse pas de grands discours quand deux trois baffes font le même effet.

Bref Caïman est trippant, c'est la grosse brute bien relax, qui aime se la couler douce, qui se bouge quand il le faut, sur qui on peut tout de même compter pour les coups durs, avec un humour à couper à la baillonette, avec des gueules de cinglés, on ne parlera même pas de son passé, reservons ça pour plus tard...

Bref, votez pour la relax-attitude, votez pour l'anti-héroïsme primaire qu'on incarne un peu tous, votez pour le grosbillisme, y a que ça de vrai. VOTEZ CAIMAN !!!

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 23:14 
25 000 000 Berrys

Désolée pour l'écuyer pour qui j'ai voté et qui méritait d'aller plus loin, grand homme malgré sa petite taille.
Contente pour Yuko dont j'ai raté le duel mais qui a des qualités indéniable en tant que personnage très classe, mystérieux et en même temps très attachant.

Le duel d'aujourd'hui sera sans appel.
Certes je ne connais pas du tout l'un des candidats. Certes je ne connais pas (encore) tous les faits d'arme de l'autre. Mais il y a un de mes chouchous dans ce groupe et je ne peu pas le laisser passer.
Ce chouchou bien sur c'est ..... Caïman \o/

Le lézard est un personnage tout bonnement génial, comme d'ailleurs la plupart des personnages de Dorohedoro.
Pourquoi ? Et bien par ce que c'est un héros sans prétention. Il ne cherche pas à sauver le monde mais poursuit une quête tout à fait égoïste, il se fout de la morale et utilise tout simplement tous les moyens nécessaires pour arriver à ses fins, il est paresseux buté et gourmand, il est, certes, fort, mais pas dans la démesure, bien que son background ne soit que très partiellement dévoilé, il est déjà passionnant.
Que demander de plus ?
Caïman fait un sans-faute, c'est un personnage qui peut être tour à tour classe, attachant (sérieux, je n'aurais jamais cru trouver un crocodile mangeant des gyozas mignon -_-) extrêmement drôle, tout en restant une énigme sur pattes.
C'est vraiment un protagoniste qui mérite d'être connu et reconnu, par ce qu'il marie avec finesse des éléments finalement très simples qui en font un protagoniste irremplaçable.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 23:34 
225 000 000 Berrys

Yûko est passée ! Tralalèreuh !
N’empêche, vous avez gagné : avec vos bêtises, vous avez réussi à me faire aimer encore davantage la sorcière des dimensions ! Je croyais pas ça possible, mais j’ai compris que j’a-do-rais littéralement Yûko dès le moment où j’ai vu que ça me faisait vraiment mal de la voir derrière le médiocre Light. D’un autre côté, je ne peux cacher mon aspect presque masochiste qui s’est mis à rêver de son élimination. Ben ouais, si tel avait été le cas, j’aurais pu me fendre de trois tartines 100% râleur et plaintif style je suis un éternel incompris. \o/
Tant pis. Ou plutôt, tant mieux. On se comprend.

Ce duel va normalement définir du futur adversaire de Yûko pour le prochain tour si mes calculs sont exacts. Bien que je connaisse Ryota, j’ai oublié grosso modo ce que valait concrètement ce personnage. Signe que s’il devait être bon, il n’est, en fin de compte, pas terriblement marquant non plus. Tout au moins dans mon référentiel. (Et on ne le répètera jamais assez, mais dans mon référentiel, j’ai forcément raison.)

Du coup, vote pour le dangereux Caiman. Yûko n’aura que plus de mérite de sortir un tel concurrent. \o/
14-0 !

Edit : TTC, tu pourrais pas nous lancer le prochain duel ? Je crois que l'affaire est pliée maintenant... :p

Dernière édition par EnOd le Mar 10 Fév 2009 23:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 23:43 
275 000 000 Berrys

Vous savez que j'aime embêter méchamment mon monde. Et c'est pourquoi, après un 14-0 flamboyant, je vais faire en sorte que ce soit un 14-1 (à peine) moins flamboyant !
Et zbaaff !

...

Ah ben non, zut de zut, ma souris a dévié au dernier moment. Tant pis, il y aura un deuxième reptile dans la course au titre cette année.

Vous savez tous pourquoi Caïman est bon, alors je préfère ne pas trop déblatérer sur son cas pour le moment. Son tour viendra ^^.

Vote Caïman.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 23:55 
500 000 000 Berrys

Je ne connais pas Ryota Miyagi, de même que Caïman. Néanmoins, ça serait de mauvaise foi de dire que les deux partent sur un pied d'égalité dans mon optique de vote car l'un des deux concurrents possède un soutien massif et intéressant à voir se développer à travers le GT, à savoir Caïman. Ce qui est d'autant plus pratique cette année, c'est qu'en plus des convertis made in TTC à la cause du saurien depuis la dernière fois, il y a même maintenant d'autres voix en plus qui s'élèvent pour sauver ce concurrent et c'est d'autant plus simple pour se faire un avis sur celui-ci. ^_^ Bah, je suis le mouvement, même si le score est très, très lourd pour Ryota Miyagi qui j'imagine ne doit pas mériter un tel sort au final. Je vote donc pour Caïman car je pense qu'en supplément des échos positifs à son égard, l'animation du GT#3 mérite sûrement de tels personnages qui savent fédérer et amener les membres à participer massivement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 14:33 
375 000 000 Berrys

Allez, faisons péter toutes les statistiques en votant pour Caïman ! On devrait bien arriver à frôler les 100 % (91 % pour le moment).
D'ailleurs, on peut pas mettre Caïman directement en finale ? :p

Bah sinon pourquoi Caïman ? Car il est juste dans mon top 3 de mes personnages favoris de seinen et top 5 ever.
J'ai envie de dire : Caïman, what else ? ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 14:37 
80 000 000 Berrys

TTC t'es pas cool d'avoir mis Ryota contre Caiman, avec toute la hype qu'il a, il n'y avait dès le départ aucune chance pour le meneur de Shohoku.
Mais ce qui me fait le plus mal, c'est que je suis pratiquement sur que certains votent pour un perso de Dorohedoro, alors qu'a la base ils ne connaissent meme pas le manga, genre : "bon alors aujourd'hui Miyagi contre Caiman? C'est qui ça ?... Voyons voir les scores... Quoi ?!! 20 a 1 ?!... Trop pourri le Ryota... Trop la classe Caiman, j'kiffe trop les crocos !!!!"
(personne n'est visé, du moins pour ceux qui ont justifié leur vote)

Donc dommage pour Miyagi, j'espere que Sakuragi aura plus de chance...

Vote : Ryota Miyagi... R.I.P

T'inquiete JCC, chacun ses gouts ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, [45], 46, 47, 48 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]