Un bon chapitre dans l'ensemble mais plus que bon^^.
Un magnifique page couleur comme d'habitude mais pour une fois ce ne sont pas les mugiwaras qui sont représentés. J'espère que ce ne sera pas la seule fois. Par contre le fond n'est pas terrible (ce qui ne m'a pas empêché de le mettre en fond d'écran comme la plupart du monde^^).
On voit déjà un des quatre gardiens et pas n'importe qui: le minotaure!
Un peu déçu quand même coté design. Certes drôle mais ça reste moche pour ma part. On s'y attendait a un truc du genre j'aurai bien voulu cette fois ci voir un monstre qui dégage au moins un minimum de la classe surtout qu'il s'agit d'un animal mythique (Oda a le don de gâcher ça je trouve sauf pour le Cerbere, encore heureux

). Mis a part ça il est plutôt puissant, rapide contrairement a ce qui a était dit plus tôt.
Luffy et co (ses nouveaux coéquipiers pour l'instant) doivent déjà se donner a fond contre cette brute épaisse avec sa massue. D'ailleurs je me demande comment Mr.2 peut-il être encore en si bonne état. Il saigne certes mais on dirait qu'il pète la forme malgré la raclée qu'il s'est prise (mais bon après la massue d'Alvida ca ne me choque plus tellement que ça lorsqu'on y repense)...
Buggy qui nous sort un ptit mini power up, l'attaque en duo de Mr.3.... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression, en lisant ce chapitre, qu'au moins l'un des adversaires de Luffy comme Buggy ou encore Mr.2 (j'aime pas trop son nom -_-) pourrait être l'un des futures Capitaines Corsaires voir même Empereurs pourquoi pas (étant donné que Luffy sera le new seigneurs des pirates).
Le prochain chapitre s'annonce palpitant avec l'intervention des (au moins une) gardiens et le chef de la prison en personne. Les véritables combats ne débute que maintenant! Rendez vous pour le prochain chap, ça va déchirer!!