Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 00:26 
450 000 000 Berrys

1) Soul Calibur III
Image
J'ai eu bien du mal à décider mon épisode préféré entre celui-ci et le deuxième opus... mais le créateur de personnages a triomphé \o/
Soul Calibur c'est note parfaite à presque tous les point essentiels et non essentiels d'un jeu de baston :

- Personnages nombreux et charismatiques (UI !!)
- Système de combats facile d'accés mais exigeant (YECH !!)
- Musiques (YAH !!)
- Graphismes (O_o)

A demain pour le mot final ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 17:25 
375 000 000 Berrys

Soul Calibur III c'est très bon, Soul Calibur II c'est excellent, mais pour moi, celui qui restera mon préféré pour toujours, c'est le bon vieux Soul Calibur sur Arcade !!

Image

Rien ne vaut le premier du nom, où tout est mythique, même si de numéro en numéro le jeu s'améliore en graphismes et en nouveautés.
Après ça me fait penser que je n'ai pas encore essayé Soul Calibur IV XD
En tout cas je suis content qu'un Soul Calibur soit numéro 1 dans ton classement MDL !

Aaah le bon vieux combat Siegfried/Inferno !!
Que de souvenirs...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 17:38 
100 000 000 Berrys

On le sentait arriver, étant donné que tu l'avais spoilé en t'immisçant dans le débat entre Gharde aux goûts controversifs et Eclypse l'éternel technicien.

Enfin bon. Mon avis ? Peut-être une légère déception, mais comme il s'agit de ton Top je n'ai pas le droit de l'influencer, seulement d'émttre mon avis. J'estime quand même que sa position relève d'une question de goûts, notamment niveau 2D/3D. Les sauts ont toujours été frustrants dans SC en mon sens, ils veulent sortir un jeu avecdeseffetsquidéchirent mais ils sont pas foutus de mettre des sauts à la hauteur (haha) et qu'on croirait manier un mec normal quand on saute. Le reste, c'est surtout visuel dans SC, peut-être cela fait son succès, étant donné que les gens qui préfèrent action/FPS/aventure/beat'em all/... aiment du bon graphisme qui déchire tout, mais pour un RPGiste c'est pas vraiment ça le plus important. (mais 'faut pas s'attendre à un scénario de ouf dans un jeu de baston...)

Pour ma part, mon coup de coeur va à Killer Instinct, sorti sur SNES et Arcade.

Image

Il reste plus qu'à attendre le prochain Top de MDL...(en attendant, Eclypse va faire une crise caridaque et Gharde va hurler de joie)

Edit Gharde : Je n'ai nullement classé les catégories des joueurs en FPS/Baston et RPG, non ce serait impie. Le monde des jeux vidéos est tellement vaste et celui des Gamer l'est tout autant. C'est juste une manière générale de dire que les garphismes auront davantage d'importance dans un certain type de jeux vidéos que dans un autre.

Edit 2 : Ha oui je précise que (selon ma mémoire) MDL n'aime pas trop les RPGs, disant que les persos sont comme enchaînés. (en tout cas si ma mémoire est bonne)

MDL, je ne sais pas trop si tu entends par là le système de combat, car sinon il existe pas mal de RPGs en combats temps réel. (demande à TEW, pour ma part je ne pourrai parler que de Tales of Symphonia)

Ca s'appelle du flood The Undertaker :p T'en fais pas moi aussi ça m'arrive de flooder ni vu ni connu.

Dernière édition par Dark Link le Ven 13 Fév 2009 20:25, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 19:16 
125 000 000 Berrys

Pas besoin de hurler de joie, c'est amplement mérité et surtout normal.

Car à mes yeux ce qui fait une des grosses forces que les autres titres du même genre n'ont pas hormis quelques rares exceptions, c'est le développement des personnages. Comme tu le dit il ne faut pas s'attendre à un scénar' de ouf pour un jeux de ce genre et pourtant, sans évidemment révolutionner le monde, SC surprend! Chaque perso. est aussi bien travaillé au niveau de sa profondeur qu'aun niveau du design.

Sans oublier un systèmes de combat que 'jadore avec ses coups vraiment très nombreux et varié si bien qu'on peut facilement faire un match sans voir apparaitre deux fois le même coups.

Les musiques sont à tombé par terre et nombre d'entre elles figurent dans le répertoire de mon Ipod au même titres que les meilleurs ziks des grands Rpg.
Pour ce qui est des graphismes, certes ils ont toujours été très beaux mais c'est loin d'être à mon sens ce qui a fait le succés de la série et puis tu sais Dark Link, le monde ne se divise pas en ceux qui aiment les FPS&co et ceux qui préferent les rpg^^. On peut aimer les deux et des beaux graphismes sont toujours bon à prendre, que de soit dans un Fps ou un Rpg(f'ailleur les FF sont loin d'être moches) et pios bon faut pas croire, moi aussi j'aime les jeux techniques(sinon je ne me coltinerais pas GGXX reloaded et Street fighter Alpha sur psp) et la technique en elle même dans un jeux de combat mais technique, SC l'est assurément(pas le plus technique certe)

Bon pour le prochain top? Les meilleurs Rpg ou FPs? peut être trop prévisible..Alors le top des meilleurs armes de Fps, là il y a à faire^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 19:21 
100 000 000 Berrys

Bon bah voilà, :Chapeau de paille goute:

au moins c'est pas le 4^^

je sais pas si j'ai vraiment besoin de m'exprimer sur le sujet,parce que bon ,la serie a été au coeur des débats (entre gharde et moi).

Citation:
- Personnages nombreux et charismatiques (UI !!)
- Système de combats facile d'accés mais exigeant (YECH !!)
- Musiques (YAH !!)
- Graphismes (O_o)

pour le nombre de personnages,on pas pas dire que ce soit contrable,(surtout avec l'editeur de persos), pour le charisme,mouais moyen quand meme,j'ai vu plus charismatique. Genre Talim, kilik,maxi et Xianghwa, c'est un peu limite pour la presence (a la limite Maxi et encore a cause de ses cheuveux). A moins qu'on parle de l'arme utilisé...
Surtout ils ont un peu fait l'impasse sur Necrid (je l'aimais bien)

Systeme de combat , je ne dirais rien

musique, je suis a peu pres sourd quand je joue a un jeu (c'est vrai j'ai presque aucun souvnir de musique de jeu,a part peut etre les classiques) concernat la musique, s'adresser a Von Sturm

Graphisme,ouais, ça m'a pas trop choqué a l'epoque, (moins que le 4 en tout cas)

Mais je dois dire que cet épisode et au moins tres complets,bien long a finir (surtout avec les temps de chargement horriblement long). mais bien sympathique, avec pas mal de style de combat originaux (celui avec les chaussures rappelera un certain cuistot) qu'on ne retrouve pas dans le 4.

Voila

Citation:
Il reste plus qu'à attendre le prochain Top de MDL...(en attendant, Eclypse va faire une crise caridaque et Gharde va hurler de joie)

ça va mon pacemaker a tenu le coup, faut dire que on le voyait arrivé a 1 km a la ronde, surtout que comme je l'ai dis, c'est une serie archi populaire (presque autant que Mario Kart). Mais bon, perso, je le mettrai au meme niveau que Tekken , surement parce qu l'univers de SC ne m'a jamais vraiment attiré ( presque aucun lien entre les persos, un melting pot des style bien connu,et une pretexte d'épée qui reviens a chaque fois)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 19:31 
275 000 000 Berrys

Ah oui, suis d'accord pour cette première place méritée. De même d'ailleurs pour tous les différents jeux cités auparavant. Un très bon classement, mon cher Metal, respectant bien ce que fut, est et sera le jeu de castagne sur les différentes consoles existantes. Bravo à toi.
On passe au prochain classement quand ? :P

PS : Evidemment, je ne connais pas un seul des dix jeux ici présents, mais pas grave. J'avais aussi réussi à raconter des débilités lors du classement des Zelda, alors que j'n'avais joué qu'à un seul des épisodes (et hop ! L'achievment Nostalgia, c'est fait). Comme quoi, tout est question de savoir parler dans le vide. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 22:17 
125 000 000 Berrys

Arg :Chapeau de paille goute: Désolé eclypse de relancer ca mais quand même, il y a un truc qui bloque!

Citation:
( presque aucun lien entre les persos, un melting pot des style bien connu,et une pretexte d'épée qui reviens a chaque fois)

Je peux t'assurer que justement les leins entre les perso. , ce n'est pas du tout ca qui manque, et ce à travers tous les épisodes.

Les images parlent parfois mieux que le mots mais malheureusement je n'ai pas réussis à trouver d'images ^_^ donc je te conseil juste d'aller voir la Chaîne des Ames, grand tableau de toutes les relations entre les héros du jeu disponible dans le musée sur Soulcalibur 4.

Si après ca tu tiens toujours le même discours Oo

Bon j'ai trouvé une image pas top top mais on ferra avec:
Image

Tous les traits de différentes couleurs représentent les liens entre les perso. et si tu clique sur les avatars tu aura les descriptions...Mais pusique tu as le jeux autant t'y rendre directement^^

Pour les graphismes, déjà le premier était plus que magnifique et largemment au dessu du lot pour l'époque(d'ailleur il a très bien vieilli je trouve^^), le 2 était moins avancé mais tout aussi magnifique, le 3 c'était un peu pareil et le 4 ba ca se passe de commentaires^^ Mais tu peux aller vérifier les avis des testeurs car pour juger les graph' leurs subjectivité ne rentre pas en ligne.

Sinon un petit mot sur les perso. charismatiques, les avis sont là aussi unanimes(enfin presque vu que tu n'est pas d'accord^^): les perso. possèdent énormement de charisme j'ai rarement vu des personnes se plaindre de ce côté là(en fait tu est le premier^^) m'enfin ce n'est qu'une question de gouts donc bon, ca se comprend.

Tout ca pour dire que oui, les perso. ont de l'histoires à en revendre et beaucoup de liens développer à travers les 4 jeux.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 17:34 
9 000 000 Berrys

Soul Calibur premier ! Je n'en attendais pas moi d'un grand joueur comme MDL . Meme si , a mon avis , c'est le deux qui aurait dû l'emporter sur le trois . Pourquoi ?
Le mode aventure déja , qui meme s'il est beucoup plus court dans le deux , est plus sympas et plus diversifié que dans le trois . J'irai meme jusqu'a dire que c'est trop long dans le trois . Les tours a casser et les chateaux a détruire a coups d'épées ... c'est trop long . C'en est meme chiant a force . Apres , je sais pas , le 2 a un petit je ne sais quoi que le 3 ne possede pas . J'étais un gros fan de Soul Blade et je retrouvais l'esprit du premier dans le deux . Mais je ne retrouve pas ca dans le troisieme opus . Apres , je n'ai jamais joué a 4 donc ... Et enfin , dans le trois , Ivy est bien moins forte que dans le deux . Je défoncais n'importe qui avec elle . Je jouais au niveau de difficulté le plus élevé et je mettais des perfects . Dans le 3 , je gagne mais avec plus de mal . Snif , ma petite Ivy !

Bref tout ca pour dire quand meme que SC III reste un superbe jeu qui mérite la premiere place (meme si SC II est a mon avis meilleur^^)!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 18:16 
100 000 000 Berrys

Citation:
donc je te conseil juste d'aller voir la Chaîne des Ames

Je sais j'ai le meme a la maison^^
et sur ce point je persiste et signe, si tu regarde bien,toute les fleches converge vers 2 points ( a savoir les deux épées),a part peut etre 2 ou 3 fleches (genre la fille qui veut se venger de mitsurugi). Mais franchement , a part ça je vois pas trop les liens scenaristique qui pousse chacun a foutre sur la geule de l'autre a chaque fois qu'ils se rencontrent (je sais pas ils pourrait au moins discuter un peu avant)

Citation:
Pour les graphismes, déjà le premier était plus que magnifique et largemment au dessu du lot pour l'époque(d'ailleur il a très bien vieilli je trouve^^), le 2 était moins avancé mais tout aussi magnifique, le 3 c'était un peu pareil et le 4 ba ca se passe de commentaires^^ Mais tu peux aller vérifier les avis des testeurs car pour juger les graph' leurs subjectivité ne rentre pas en ligne.

Mais j'ai rien dit sur les graphiques,sur le coup,j'y suis pour rien, j'ai juste dit que c'etait dans la norme a l'epoque pour etre un jeu de bonne qualité graphique,au meme titre que d'autre a l'epoque.

Citation:
les avis sont là aussi unanimes(enfin presque vu que tu n'est pas d'accord^^)

Bin ecoute a part des mitsurugi,siegfried et kilik qui reviennent tout le temps dans les top des personnages préférés, j'entend jamais parlé de Talim,de Rock,de Lezardman. Moi je dis pas charismatiques pour un sou,mais au moins pas de faute de gout.
Et quand je dis pas charismatique, je les trouve srtout trop classique (faut voir simplement Hilde, la nouvelle , je la trouve ultra classique dans son design,meme avec le generateur de perso de SC 3 on faisait mieux).
Les seuls persos que je trouve assez originaux pour les trouver charismatiques c'est Voldo,Tira (limite,mais ça passe),Yoshimitsu,et Necrid. En dehors de ceux là, je trouve pas qu'ils ait pris assez de risque pour ce vanter d'avoir creer des persos ultra originaux et charismatiques.

(a la limite Kratos a la place des deux poufs fan de mythologie je dis pas...)

Serieusement, quand on constate le truc avec le 4, 1 seul nouveau personnage,2 imports de Starwars, et 5 personnages designé par des mangaka (dont certains sont assez douteux). Perso moi je vois un manque flagrant de manque d'idée pour les designs des personnages.

Et rajoutons une couche,finalement le mode création de personnages,le mode qui dit: " Pas besoins de faire des nouveaux personnages, puisque les joueurs vont en trouver d'autre a notre place", C'est censé introduire la notion de jeu créer par les joueurs . (la prochaine fois ce sera le mode création d'histoire?)

(voilà un peu enervé ce post mais c'est voulu)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 19:29 
125 000 000 Berrys

Chouette c'est repartit^^

Citation:
et sur ce point je persiste et signe, si tu regarde bien,toute les fleches converge vers 2 points ( a savoir les deux épées),a part peut etre 2 ou 3 fleches (genre la fille qui veut se venger de mitsurugi). Mais franchement , a part ça je vois pas trop les liens scenaristique qui pousse chacun a foutre sur la geule de l'autre a chaque fois qu'ils se rencontrent (je sais pas ils pourrait au moins discuter un peu avant)

Donc tu trouve tout ca pas assez? Mais juste comme ca, tu compare avec quel titre? Car les 9/10 des autres jeux de combats sont encore plus ridicules sur ce points. Je serrais donc curieux de voir quel titre possède plus de liens entre les perso. que SC...

Surtout qu'il s'agit là que des liens pour sc4! Tous convergent vers les deux épées? Normal il s'agit de l'affrontement ultime! Si tu regard bien les liens entre les eprso. des autres SC, c'est encore mieux: dans le 2 par exemple, certains perso. étaient regroupé en groupe avec un groupe précis(ex: Nightmare, Ivy et Astaroth quire cherchaient les fragments de l'épée mais avec tous des véritables intentions camouflaient) et cela ne s'arrete pas là! Par exemple nous avions Seung mina qui partait à la recherche de Yunsung, Kilik qui avait abandonner ses amis pour se dévouer à sa cause de destruction du mal mais qui ne pouvait laisser de côté son amour, etc...

Donc j'attend que tu me dise le jeux de combat où les relations entre les perso. sont plus développé mais même ainsi, dire que qu'il n'y a pas de liens entre les perso. , c'est fort! Et puis rien qu'en connaissant la série depuis le 1er ou même le 2eme, les liens scénaristiques qui poussent les un à taper sur les autres existent bien et si tu ne me crois pas, je serrais pret à les énumerer un par un si il le faut(mais ca serrait très long...)

Citation:
Mais j'ai rien dit sur les graphiques,sur le coup,j'y suis pour rien, j'ai juste dit que c'etait dans la norme a l'epoque pour etre un jeu de bonne qualité graphique,au meme titre que d'autre a l'epoque.

Non non, justement, les gra^h' des Sc n'ont jamais étaient dans la norme ou correct pour leurs époques, il n'y a qu'a lireles critiques dessus:

Soulcalibur:
Jeuxvidéo.com a écrit:
Allons-y gaiement pour un petit 19... Petit car j'aurais bien envie de mettre 20 ! Mais comme la perfection n'est pas de ce monde, on va opter pour une note plus raisonnable. Pour les détails, je vous invite à mater les screenshots ou à acheter le jeu. Car il y a trop de choses à dire...

Gamekult a écrit:
jamais un jeu de combat 3D n'a proposé des personnages aussi bien réalisés

Soulcalibur2:

jeuxvidéo.com a écrit:
Les combattants font montre d’un énorme charisme et leurs animations sont éblouissantes dans leur réalisation et leur fluidité (merci le mode 60 Hz). Les effets de lumière sont fabuleux et seuls les décors ternissent un peu le tableau. De plus on ne peut qu’être un peu déçu devant l’absence de fins dignes de ce nom dans le mode Arcade, surtout quand on imagine ce que cela aurait pu donner au vu de la cinématique d’intro belle à se défenestrer.

Gamekult a écrit:
Mais il suffit quand même de rebrancher SoulCalibur, ou même des titres plus récents comme Virtua Fighter 4 / Tekken 4, pour prendre conscience du cap franchi[...]Mais on reste quand même face à un titre de premier choix, qui a largement sa place sur le podium des plus beaux jeux de combat actuels.

Soulcalibur3:

Jeuxvidéo.com a écrit:
Il est rageant de se dire que les limites de la PS2 n'ont peut-être pas permis aux développeurs d'exprimer toute la mesure de leur talent. Quand on voit la majesté des environnements et la qualité des animations, sans même parler du design somptueux des protagonistes, on n'ose même pas imaginer ce qu'un Soul Calibur pourrait donner sur les consoles nouvelle génération.

Gamekult a écrit:
Graphiquement déjà, Soul Calibur III multiplie les effets à l'écran avec aisance et flatte la rétine, tant par le design des protagonistes que par la qualité des décors

Soulcalibur4:

Jeuxvidéo.com]Entre des arènes splendides et des personnages parfaitement modélisés, vos petits yeux risquent d'être éblouis par la beauté des combats. Notez tout de même qu'un écran 16/9 n'est pas de trop si vous voulez en profiter pleinement.[/quote]

[quote="Gamekult a écrit:
Comme toujours, la saga SoulCalibur s'invite sur une console et déclenche des tempêtes graphiques dans les yeux des joueurs. SC IV est digne de ses aînés et nous offre un superbe spectacle digne de la puissance de ces machines. Côté visuel, le titre est somptueux avec des détails particulièrement soignés pour tout ce qui tient à la modélisation ou aux textures. Le grain de peau des personnages est superbe, et c'est toujours un régal de découvrir une peau de lait ou un cuir buriné sous une armure qui vient de voler en éclats

J'ai pris deux site différent mais si tu ne me crois toujours pas, tu pourra faire le tour des test pour retrouver toujours les mêmes avis: les SC ont toujours étaient des bombes graphiques pour leurs époques et puis il n'y a pas de subjectivité possible lordqu'on juge les graphismes.

Citation:
Bin ecoute a part des mitsurugi,siegfried et kilik qui reviennent tout le temps dans les top des personnages préférés, j'entend jamais parlé de Talim,de Rock,de Lezardman. Moi je dis pas charismatiques pour un sou,mais au moins pas de faute de gout.
Et quand je dis pas charismatique, je les trouve srtout trop classique (faut voir simplement Hilde, la nouvelle , je la trouve ultra classique dans son design,meme avec le generateur de perso de SC 3 on faisait mieux).
Les seuls persos que je trouve assez originaux pour les trouver charismatiques c'est Voldo,Tira (limite,mais ça passe),Yoshimitsu,et Necrid. En dehors de ceux là, je trouve pas qu'ils ait pris assez de risque pour ce vanter d'avoir creer des persos ultra originaux et charismatiques.

A mon avis il y a maldonne sur ce que veux dire charismatique:
Citation:
Le charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours.

Dans ce cas là, on peux difficillement nier que les perso. de SC manquent de charisme.

Toi tu parle plutôt d'originalité, là oui certains sont très classiques même si ce n'est qu'une question de gouts, mais de toute façon, les perso. ont quelque chose d'extremement original: les armes.

En effet les jeux de combats avec des armes sont très rares, et ceux où on peux les changer encore plus, il y en a mais jamais au niveau de SC. De plus les armes et le chara' design sont étroitement lié à la psychologie des personnages.

Sinon pour les nouveaux perso. : 2 nouveaux: Algol et Hilde, les 2 imports de stars wars et les 5 bonus. Ce qui nous fait 4 eprso. avec un vrai gameplay à eux. quant au design, bah c'est que une question de gouts mais le design d'Algol est vraiment pas mal et celui des 5 perso. bonus original pour sur. Donc oui ca ne fait que dexu perso. sortit de chez Namco mais comme qui dirait, ce n'est pas la quantité qui fait la qualité.

Et puis SF4 ne proposera que 5 perso. nouveaux, certes c'est plus mais pas non plus extraordinaire, surtout que leur design n'est pas top top. De là à dire que au niveau design SF4 sera nul, surement pas.Et puis la série SC, ce n'est pas uniquement SC4: les perso. comme Zasalamel ou Tira qui viennent du 3 sont au niveau du design, super. De toute façon pour ce qui est d'aimer le design de tel ou tel perso. , ce n'est qu'une question de gouts: on pourra trouver des gens qui n'aiment aucun perso. dans SF ou d'autre série culte.

Et je t'épargne une série de quote lassant qui montre que tous les testeurs, donc des pro. , sont d'accord pour dire qu'au niveau du desgin et du charisme, Sc est énorme.

Quant au mode création de perso. , c'est assez fort ce que tu me dit, on nous propose un créateur de perso. très complet et tu rale? Tu as raison, ils auraient mieux fait de l'enlever carrement...

Surtout ne prend pas mal mon post, ce n'est pas son but mais là continuer à descendre SC alors que sur quasiment tout les points, la série assure. Ce n'est même pas question d'aimer ou pas mais d'être objectif. Si tu ne me crois pas, je t'invite encore à faire le trour d'autant de test des jeux de la série qu'il te plaira(argument d'autorité encore mais bon il faut en aller jusqe là), le résultat sera le même, la série des Sc est l'une des meilleur(pour info: les notes moyennes de la presse spécialisé vont de 8.6/10 à 9.4/10)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 21:06 
100 000 000 Berrys

ok bon si faut citer des exemples pour argumenter:

Donc sur les graphismes:
je cite God of War premier du nom, voilà il est sortit la meme année,je pense que on peut quand meme les mettres dans le meme panier pour les graphismes, et vu qu'il est sortit avant, la claque graphique s'est plus fait sur celui-ci que SC3

Pour SC 2, vu que cette année j'ai aussi acheter des jeux comme SSX3,et F-zero GX, tu vas pas me dire que SC les dépasse d'un point tel qu'on dirait de la SNES a coté? (d'ailleurs je trouve que F-zero claquait plus que SC2)

le 1er, j'avoue ce fut des beaux graphisme
et le 4, j'ai déjà dit ce que je pensais,je vais pas etre buté au point de ne pas voir ça,mais je l'avais dejà dit que je le trouvé magnifique

Ensuite tu voulais un jeu de combat avec des liens plus dévollopés que ceux de SC, Déjà le premier qui me vient a l'esprit c'est GGX, ,perso j'ai pas de tableau des ames a montrer,mais je peux citer le scenario:

Citation:
Au 22eme siècle, les hommes ont réussi à s'approprier le pouvoir de la magie. Ils ont alors a leur disposition une sources illimitées d'énergie naturelles. A cette époque, les scientifiques du monde entier n'ont d'autres choix que de se taire et passent dans la clan destiné. Cependant, la guerre entre les nations faisant toujours rage, une nouvelle espèce d'armes biologiques extrêmement puissantes est finalement crée. C'est l'avènement des "Humanoïdes".
Un jour ,un rebel est sortie du rang de ces Humanoïdes esclaves et a revendiqué sa capacité a penser par lui-même. Cet être puissant possédait une qualité de combat impressionnantes et répondait au nom de "Justice". Il recruta de fidèles combattants partout dans le monde pour former une armée, et déclara la guerre à l'espèce humaine. De leur coté, les hommes constituèrent l'Ordre Sacré des Saints des Cavaliers dont seul objectif été d'écraser cette rebellions et de s'engager dans une Guerre Sainte contre ces Humanoïdes renégats. Après une longue série de combats appelées Croisades, Justice a finalement été enfermé dans une prison dimensionnel impénétrable. Quant aux humanoïdes restants, abandonnés par leur chef, ils furent pourchassés, les uns après les autres

Perso, je trouve ça plus sexy qu'une histoire d'épee sacré a la excalibur,et parmi la liste des personnages,ils s'entrecroisent,s'aident,ne se tape pas sur la geule a chaque fois, mais passe sur ce site:

http://guilty.france.free.fr/histoire.php

Ensuite ,apres je pense a la série des Kof ou de Tekken, l'un parce que vu le nombre d'equipe qui se forme a chaque épisode et qui sont differentes a chaque fois, ça montre que des liens unissent les different personnage. Exemple Terry Bogart, ennemi de Geese et de Billy Kane,frere de Andy,rival de Kyo, pere adoptif de Rock, amant de Blue mary....
Et pour Tekken,bien que l'histoire soit pas aussi sexy que SC,ils y a beaucoup plus de lien,meme si les principaux sont familiaux, rien que dnas la famille Mishima, entre le grand pere,le pere ,le fils,le frere adoptif,la cousine, leurs entreprises qui créer des clones,avec l'organisation qui essayent de les detruirent. Franchement. Je trouve que ça vaut l'histoire de Soulca.

Citation:
Le charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours.

C'est exact, j'ai la meme a la maison.
Et justement le Charisme d'une personne s'explique par son originalité,que ce n'est pas une simple copie,et souvent plus on est original,plus le charisme va avec.

Citation:
mais de toute façon, les perso. ont quelque chose d'extremement original: les armes

Justement,je trouve vraiment que a partir du 3e épisode,les persos etait fait pour les armes,et pas le contraire du genre:

"
-ce serait bien une faux
-ouais
- bon on va faire un mec genre,qui ressemble a un dieu de la mort, avec une capuche et tout...

"
Et entre nous, je sais pas si tu parlais de jeux de combat en 3D ou pas,m'enfin je peut te donner deux contre exemple:
en 2D,j'ai deux jeux qui me viennent a l'esprit,(bon je passe sur celui qui commence par un G et termine par un X), je vais citer Sengoku Basara X:
(arf j'ai pas de lien, désolé j'essayerai de trouver),ils se battent avec des armes,mais pourtant je trouve les personnages plus charismatiques que les armes.

Sinon en 3D, bien que ne possedant pas d'armes, je trouvent qu'il se dégage beaucoup plus de charismes des personnages de Rival School que des personnages de Soul Calibur.

Citation:
on pourra trouver des gens qui n'aiment aucun perso. dans SF ou d'autre série culte

Je dis pas ça, j'aime beaucoup le design, de necrid,de Voldo,ou de Ivy

Citation:
Quant au mode création de perso. , c'est assez fort ce que tu me dit, on nous propose un créateur de perso. très complet et tu rale? Tu as raison, ils auraient mieux fait de l'enlever carrement...

Aahahaha....Je rale.....oui je rale, je rale parce que pour un mode création de perso ils sont pas fichu de nous sortir un mode solo digne de ce nom, J'aurais carrement préféré garder la création de personnages au niveau du 3 et avoir un vrai mode solo.

Citation:
Surtout ne prend pas mal mon post, ce n'est pas son but mais là continuer à descendre SC alors que sur quasiment tout les points, la série assure. Ce n'est même pas question d'aimer ou pas mais d'être objectif.

Bin voyons,je suis un anti-SC,j'ai acheter le 2 et le 3 le jour de leurs sortie,j'ai claqué pas mal de MSpoints sur le 4, et maintenant je n'aime pas SC.
Meme si c'est l'image que je donne, et que j'ai l'air de descendre SC, c'est justement pour paraitre objectif,et ne pas le monter en haut des podium,car c'est pas un jeu exempté de defaut et voilà.
Et il est clair d'une chose,si SC 5 sort demain, faudrat un gros argument pour me le faire acheter (genre pas un mode solo "originale" et 2/3 persos bonus créer parce qu'il en fallait des nouveaux).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 23:04 
125 000 000 Berrys

Je pense qu'il y a une incompréhension sans vouloir te vexer. En effet je ne cherche pas à montrer et dire que SC est le meilleur jeux de combat et qu'il est supérieur à la concurence dans tous les domaines, non, je cherche juste à montrer que SC est une excellente série. Evidemment qu'il a des défauts, quel jeux n'en a pas?

-Concernant les graphismes, je n'ai pas dit que les SC ont étaient le must, j'ai bien dit qu'ils étaient des bombes graphiques, donc de très beaux jeux. D'ailleur tu les comaprens avec des jeux au graphismes très très beaux pour leur époque, preuve en est que la série SC a toujours possédé de très beaux graphismes. Et je ne rentrerais pas dans la beauté artistique que dégage les arènes et les perso. .

-Pour ce qui est de l'histoire, on avouera facilement que ce n'est qu'une question de gouts au final, car tu trouve celle de GG meilleur, mais est le cas de tous le monde? Non, comme dans toute oeuvre possédant une histoire, certains aiment, d'autre pas, tout dépendra des gouts des personnes. Parceque je peux aussi te sortir l'histoire de SC et te dire que je la préfére, cela n'avancera pas vraiment les choses.

-En ce qui concerne les liens: je l'ai dit, dans le 1 et le 2, des groupes se sont aussi formés, dispercés, reformrés, etc... Sans compter que dans le 3 et le 4, totu se chamboule par l'arrivée de puissance tiers. Pour citer quelques liens comem tu l'a fait: Nightmare qui éait humain avant, humain qui serra son ennemi mortel, Ivy, Lizardman et Astaroth qui deviennent ses sbires pour un temps limité et Ivy qui est prévu comme hôte de rechange à Soul Edge, Nithmare qui se fait vaincre par Kilik, puis Raphael et qui les affecte jsuqu'a les modifer prondemment, Nighmatre qui pactise avec Zalsalamel, etc... Et il en va de même poru quasiment tous les perso. . Le truc à prendre en compte avec SC, c'est que tout tourne autour des deux épée et de leur hôte comme pour dire que le monde se partage entre le bien et le mal, même si c'est bien plus profond que ca. Moi perso. j'ai toujorsu été bluffé par tous ses liens et cet histoire qui se construit à travers les épisodes. pour ce qui est de l'histoire des perso. en eux mêmes: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_characters_in_the_Soul_series

On peux pas vraiment dire que ca soit juste un jeux de combat où tout le monde se tape dessu sans comprendre pourquoi.

-Pour le charisme, non désolé un personnage charismatique n'est pas obligatoirement original: preuve en est les héros de mangas qui sont souvent classique et qui réutilise les mêmes codes.Donc oui les perso. de Sc son charismatique à souhait.
-pour les armes: justement Zalsalamel est tout le contraire du dieu de la mort: vétu de blanc, lassé de son immortalité veux mourir(la mort vient chercher les gens dès que leur heure est arrivé, lui veux atteindre cette heure), ca peut paraitre anecdotique mais quand onr egarde son histoire(voir le lien plus haut). Il ne faut pas se limiter au perso. et son look mais aller aussi regarder son histoire.
Mais le gros truc avec les armes de SC, c'est qu'elles ont une histoire propres à elles, le combattant ne se balade plus avec son arme familiale/donné par son maitre/l'arme overpuissante/*metttre içi tout autre cliché* mais avec des armes aux histoires propres à elles et en relation avec l'histoire du personnage (par exemple deux des trésors sacré du temple d'où a grandit Kilik qui sont dispo' , le sabre que Raphael a ramener d'un voyage au Japon,etc...)

Et sur les autres titres où des mecs sebattent avec des armes, j'ai bien dit qu'il y en avait, mais c'était généralement rares, surtout ceux où on peux changer d'armes.

Citation:
Je dis pas ça, j'aime beaucoup le design, de necrid,de Voldo,ou de Ivy

Je sais^^ je te dit juste que l'appréciation d'un perso. et de son design varient selont les personnes.

Citation:
Aahahaha....Je rale.....oui je rale, je rale parce que pour un mode création de perso ils sont pas fichu de nous sortir un mode solo digne de ce nom, J'aurais carrement préféré garder la création de personnages au niveau du 3 et avoir un vrai mode solo.

Entierement d'accord, l'énorme défaut de SC4 est de ne plusa voir de véritable mode solo(la tour des âmes est juste un truc chiant) quand je vois le mode maitre d'arme du 2 ou le mode solo du 3 qui était exceptionnel...Par contre il ne faut pas voir en le mode création de perso. une volonté des dév' de remplacer le mode solo et puis l'absence de ce mode n'enleve rien aux autres qualités du jeux

Citation:
Bin voyons,je suis un anti-SC,j'ai acheter le 2 et le 3 le jour de leurs sortie,j'ai claqué pas mal de MSpoints sur le 4, et maintenant je n'aime pas SC.

Excuse moi mais je n'avais pas vraiment les moyens de le asvoir^^

Citation:
Meme si c'est l'image que je donne, et que j'ai l'air de descendre SC, c'est justement pour paraitre objectif,et ne pas le monter en haut des podium,car c'est pas un jeu exempté de defaut et voilà.

Oui je l'ai dit, aucun jeux n'est parfait, seulement SC est bourré de qualité et est un très bon jeux de combat voir plus. Si c'est normal de montrer ses défauts,c ela l'est moins de lui chercher les pires tares quand ce n'est pas le cas.

Citation:
Et il est clair d'une chose,si SC 5 sort demain, faudrat un gros argument pour me le faire acheter (genre pas un mode solo "originale" et 2/3 persos bonus créer parce qu'il en fallait des nouveaux).

Un mode solo digne du 2 ou du 3. Cela peut paraitre peu mais si SC4 avait eu un tel mode, il aurait approché la perfection.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 23:42 
100 000 000 Berrys

Citation:
Je pense qu'il y a une incompréhension sans vouloir te vexer. En effet je ne cherche pas à montrer et dire que SC est le meilleur jeux de combat et qu'il est supérieur à la concurence dans tous les domaines, non, je cherche juste à montrer que SC est une excellente série

En meme temps, quand tu a toute le monde qui l'acclame de tout les coté, qu'elle est la serie préféré en terme de baston de MDL, j'ai vu plus obscure comme jugement^^

Citation:
Pour ce qui est de l'histoire, on avouera facilement que ce n'est qu'une question de gouts au final, car tu trouve celle de GG meilleur, mais est le cas de tous le monde? Non, comme dans toute oeuvre possédant une histoire, certains aiment, d'autre pas, tout dépendra des gouts des personnes. Parceque je peux aussi te sortir l'histoire de SC et te dire que je la préfére, cela n'avancera pas vraiment les choses.

tout a fait d'accord sur le point de l'histoire et son eternel subjectivité,mais ce que je voulais mettre en avant c'est l'ouverture dans l'histoire de GGX qui est plus vaste, (disons ouvert a plus d'horizons) que la quete des bouts d'ames dans SC, parce que bon je dois dire que j'en ai un peu marre que tout le monde court apres

Citation:
-Pour le charisme, non désolé un personnage charismatique n'est pas obligatoirement original: preuve en est les héros de mangas qui sont souvent classique et qui réutilise les mêmes codes

Adepte du classique mais efficace, c'est ça? pourtant quand tu cite les heros de mangas, il y en a pas mal de pas charismatique du tout , et quand on les retiens c'est forcement parcequ'ils sont pas comme les autres, donc par leur originalité

Citation:
-pour les armes: justement Zalsalamel est tout le contraire du dieu de la mort: vétu de blanc, lassé de son immortalité veux mourir(la mort vient chercher les gens dès que leur heure est arrivé, lui veux atteindre cette heure), ca peut paraitre anecdotique mais quand onr egarde son histoire(voir le lien plus haut). Il ne faut pas se limiter au perso. et son look mais aller aussi regarder son histoire.

ok alors prenons l'inverse, tu pense que son arme lui convient s'il est totalement opposé au concept de dieu de la mort? Perso j'ai vu mieux comme anti-Shinigami.
Sur le coup je suis pas d'accord avec cette vision , c'est justement un personnage intenporel qui peut frapper a n'importe quel moment,fatigué de son immortalité, perso je trouve ça justement colle un peu trop a son arme. (j'aurais préféré un paysan qui s'en va en guerre avec son outil de travail^^)

Citation:
j'ai bien dit qu'il y en avait, mais c'était généralement rares, surtout ceux où on peux changer d'armes.

Ok c'est peut etre une vrai qualité du titre,n'empeche que moi perso, je suis resté a l'arme la plus puissante de chacun (Soul calibur pour la majorité), je suis pas trop revenue sur les anciennes , faut dire que elles faisait pas trop le poid face a l'arme ultime (et ne vient pas me dire que c'est pour le style de chacun des joueurs, pas dans le 4)

Citation:
Oui je l'ai dit, aucun jeux n'est parfait, seulement SC est bourré de qualité et est un très bon jeux de combat voir plus. Si c'est normal de montrer ses défauts,c ela l'est moins de lui chercher les pires tares quand ce n'est pas le cas.

Franchement, quand tu reprend les tests (puisque tu en a repris certains), moi je constate que Soulcalibur vaut Tekken ou VF,et ce avec ces defauts comme ces qualités. Quand je vois comment on descend tekken et qu'on oscarise SoulCa, alors qu'il sont quasiment au meme niveau....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 12:21 
450 000 000 Berrys

Image
Image

Mon top maintenant conclu, il est temps de revoir certains points...

Premierèrement je précise que mes pulsations de bastons sont très volatiles... Des fois Garou ocuppe la troisième place dans mon coeur, d'autre fois Street Fighter passe en avant...
L'unique certitude c'est que généralement CVS2 et les Soul Calibur se partagent les deux première places ^^
Mais il y a bien d'autres jeux qui ocuppent mon intérêt, les Rival Schools me régalent, les DarkStalkers m'amusent, etc.

Une des unique série que je n'ai jamais réussi à blairer, c'est les Virtua Fighters. L'idée de rendre le combat extremement compliqué est intéréssante, mais moi ça me gave.
Pour moi ça en devient une simulation (et comme je l'atteste en première page, je hais les simulations !!)

Quand à Soul Calibur IV lui je me suis promis de ne plus jamais y toucher...
Le solo est pourrave !!
Les Critical Finish ça pue !!
Yoda c'est le plus gros cochon de tous les temps !!
Et mes trois persos principaux "nerfés" !? Non merci !!

Merci encore pour tous vos commentaires qui enrichissent d'avantage mon topic =)
Allez à bientôt pour le prochain top ;)

Oh and by the way...

0) Super Smash Brothers Brawl
Image
Nuff' said \o/

Désolé j'ai pas résisté =P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 17:02 
175 000 000 Berry

*Clap Clap Clap*

J'ai failli attendre!!!!!!!!!

(OLOL LE FLOOD)

(et mais c'est la premier fois que jposte sur ce topic?? O___o ... et pour poster un message pourrave XD ok ok jme rattraperais...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]