Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Underworld 3 : le soulèvement des Lycans
MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 00:26 
The old man

Image

Au Moyen-Age, l'équilibre règne entre les Vampires dirigés par Victor et leurs esclaves les Lycans. Mais lorsque la fille de Victor s'éprend de Lucian, un Lycan, c'est le début d'une longue guerre sanglante qui continuera jusqu'à aujourd'hui.

Ne tournons pas autour du pot, j'y suis allé pour voir la sauvage Rhona Mitra en cottes de mailles et armée d'une épée trancher à tout va et à ce niveau là je n'ai pas été trop déçu - même si elle n'est pas suffisamment présente à mon goût! Dans tous les cas je la trouve parfaite en action-girl et bien plus intéressante ainsi plutôt qu'en scream-girl et j'espère qu'elle continuera dans cette voie ^__^

Ce point essentiel étant traité, évoquons plus largement cet Underworld 3 qui a tout d'une sympathique série B, fun et distrayante du moment qu'on soit amateur de Dark Fantasy.

Bon la réalisation n'a rien d'exceptionnelle et le film ne dépasse jamais son pitch initial (Romeo et Juliette au pays des Vampires et des Loup-Garou) mais tout cela reste très honnête et très efficace. Le film ne dure que 1h20 et va à l'essentiel sans jamais perdre de temps. Tout s'enchaîne donc de façon très rapide et très mécanique mais à une époque où certains films se montrent sans doute trop "bavards" je trouve ça de bon goût.

Pour conclure, un film de genre qui s'assume et qui a répondu en toute simplicité à mes attentes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Mar 2009 23:26 
.

Un peu déçu en ce qui me concerne. :robin:
J'aime beaucoup les deux premiers opus, essentiellement grâce à certaines choses bien précises, telles que l'univers gothique des Vampires, l'anonymat de l'action (on sait pas où ça se passe, on sait pas exactement à quelle époque, même si ça on peut le deviner)...
J'étais donc pas vraiment impatient, mais j'avoue que j'attendais quand même pas mal cette suite, ou pré-quelle quoi (de toute façon quand on aime bien un film, on est toujours curieux et impatient d'avoir la suite non? Qui a dit Fast And Furious? :p).
Et comme dit au début, j'ai été plutôt déçu au final...
Autant j'ai adoré le fait de revoir certains personnages et d'en apprendre plus sur eux, leur situation avant les deux premiers opus, autant, j'ai trouvé le reste pas terrible.
Lucian aime la fille (j'ai oublié son nom), mais on sait pas d'où vient leur amour, comment ils ont pu passer du temps ensemble vu leur statuts complètement opposés etc, ils s'aiment, c'est tout.
Les effets spéciaux ensuite, déjà que les transformations de Lycans étaient pas géniales dans les deux films précédents, là elles sont presque complètement ratées quoi: c'est juste moche.
Un petit mot sur Rhona Mitra parce-que voilà quoi. Moi aussi elle m'a conquis! Je l'avais déjà beaucoup aimer en Major dans Doomsday, là elle m'a convaincu! Et puis, elle est quand même vachement jolie (même si je lui préfère quand même ma petite Kate/Selen et ses tenues moooouuuulantes! :p).
J'espère quand même qu'il y aura un quatrième opus, parce-que je suis quand même curieux de savoir pourquoi et comment Thanis va s'exiler, Victor va attaquer le village de Selen etc, mais bon, je doute fort qu'il y en ait un autre, surtout que j'ai vu je ne sais plus où qu'en plus d'être sûrement le réalisateur des films Gears Of War, Len Wiseman travaillerait sur un projet télévisuel en rapport avec Underworld.
Qui vivra verra.
:Bon clay bizou bizou:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]