Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, [59], 60, 61, 62 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mar 2009 23:38 
Ô-Totoro

Je suis sûr et certain que ça fait très étrange de dire ce genre de chose lors de ce type de D-Awards, mais j'ai un favori et il est là. (EnOd aussi, et c'est le même, olololol*)

Et ce favori, sans vouloir faire dans le narcissisme primaire, c'est REC. Parce qu'il a toutes les qualités que j'aime dans un topic de ce genre : présentation potable (et encore, elle a dû être fait avec les pieds un dimanche à 5H avec 8g dans le sang*) ; avis complets et de plusieurs personnes (4 en tout, ce n'est pas énorme mais beaucoup de topics ciné restent malheureusement orphelins) ; et du débat de badass. Je remarque qu'en plus on a débattu sur rien, mais c'est comme si on voulait être le dernier à avoir poster, style ce sera lui qui aura raison. Raison de quoi ? Euh... de son égo.
Des gars (maquillés en Elitistes pompeux)* qui prennent les planches cloutées pour avancer ; assez merveilleux quoi.

Pour le reste, Cloverfield avait été animé, sympa donc, même sans l'avoir vu ; Burn After Reading a été le lieu d'un petit débat "Coen Brothers" assez intéressant ; et Babylon A.D aura été l'occasion de voir que lorsque Kassovitz pompe la musique de Requiem For A Dream, ben ça sent pas très bon. Et le reste... euh... soit je n'ai pas lu*, soit ils n'ont pas été tellement effervescent, malheureusement :s

* Ces scènes pouvant choquer le jeune public, elles ont été censurées.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mar 2009 23:52 
275 000 000 Berrys

Depuis le début de cet Award, je n'ai toujours pas voté. Par manque de courage en partie, mais surtout parce que les groupes sont de très bon niveau à mon avis, et que j'ai du mal à me décider.

Pour autant, je vais essayer de choisir aujourd'hui. Les favoris du jour : [°REC] (oui, je prends la peine de l'écrire COMME sur l'affiche :P), There Will Be Blood, The Machinist et Burn After Reading. Principalement parce que ces quatre là m'ont donné envie de voir les films liés. En définitive, je n'en ai vu que trois d'entre eux, m'enfin.
Pour les débats qu'il a suscité, plus que les autres, que j'ai apprécié suivre avant de donner mon avis (qui ne sert à rien, étant donné qu'y'en a deux qui avaient déjà fait tout le tour, mais je ne citerai pas de nom) à la suite de Leto II, EnOd (oups ! Ca m'a échappé ! M'enfin, ce n'est pas comme s'ils n'étaient pas déjà recherchés pour racollage sur la voie publique) et Don Vito Corleone, je vote pour le sujet qui nous a rassemblé quelques temps (et hop, une phrase de trois lignes avec trois parenthèses \o/).

Vote REC.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mar 2009 23:55 
225 000 000 Berrys

My favorite is here! And here we go!

REC !!

Parce que j’ai pris énormément de plaisir à discuter de ce film.
Parce qu’on l’a pas mal décortiqué, allant même jusqu’à se permettre de dire ce qu’il aurait fallu changer !
Parce que c’est dans ce topic que j’ai exacerbé ma réticence contre les popcorns au cinéma (qui, par leur bruit, nuisent au spectacle).
Parce que Leto II a fait une belle présentation, même avec 0,1g dans le sang (ce qui, pour lui, est énorme).
Parce que comparé à Cloverfield, qui est dans le même groupe, REC est à des années-lumière !
Parce que même si REC n’est pas exempt de tout défaut, ça reste un bon petit film.
Parce que je sais qu’on vote pour un sujet et non pour un film.
Parce que ce serait bien qu’un petit poucet passe au détriment des foutus blockbusters !
Parce que je ne terminerai pas ce plaidoyer par "parce que".

Vote REC ! Et pour une fois, please, me laissez pas tomber !

PS @ Deu$ : Je suis d’accord avec toi dans les grandes lignes, bien que je pense qu’un seul visionnage peut éventuellement suffire à se rendre compte de certaines subtilités dans la réalisation. Après, c’est sûrement ma manie d’être persuadé qu’un film se construit aussi voire surtout par sa réalisation, et non simplement par son scénario et son traitement, qui me fait accorder une telle importance à cet aspect du cinéma. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Mar 2009 00:28 
150 000 000 Berrys

Je rejoins Enod pour REC qui est un trés bon topic trés fourni et sympa a suivre....Et puis qui n'aime pas les zombies ?

Bref un topic interessant avec des gens , des discussions et tout et tout..De quoi s'en prendre plein les mirettes et d'y revenir! D'ailleurs ca me rappelle lorsque Deu$ avait tenté une arrivée dans le topic Bleach avec des posts trop bien construits (hahaha ) tout ca pour se faire rembarrer et finir par lancer de petites piques dans ce topic pour montrer que non il n'a pas baissé son pantalon ( mais toi et moi , Deu$, savons que ca t'a fait mal à l'ego tout comme au coeur ) ...Mais je sais qu il essaieras de regagner l'honneur bafoué en tant que bon chevalier de la cause "pas d'arguments mais j'attaque quand même "...Mais bon fin du HS c'est du passé ^^

Bref vote REC parce que même les morts qui se rêlevent pour faire Greuu ca me fait sourire...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Mar 2009 13:08 
175 000 000 Berry

Erf, ce groupe du jour m'a fait me rappeler de douloureux souvenir, tous regroupés sous la même et unique bannière : "La complainte du type qui ne va pas assez au cinéma".
Quand je pense que je n'ai pas vu REC, ni Burn After Reading et encore moins There Will Be Blood... Ce qui est fort dommage, puisque pour le premier j'adore les zombies et j'aurais peut-être bien aimé moi aussi m'immiscer dans le ping-pong Leto II/EnOd ; pour le second y'a l'air d'avoir une sacrée doses d'abrutis (et moi j'aime les abrutis) ; enfin le troisième ne m'a été décrit que comme un monument...

Arrivé à ce point, j'ai cité des films mais je n'ai parlé que de ma vie sans grand intérêt. Recentrons-nous et posons la question du vote du jour.
Et bien je vais faire un vote un peu absurde, je vais voter pour The Machinist de SneV. Premièrement parce que le sujet parle d'un film dont on est droit de se demander si on aurait pu le connaître autrement que par le geste de son auteur, c'est donc un beau geste. Ensuite parce qu'il n'a pas de réponse donc voter pour lui c'est voter pour ce qui n'attire pas les autres et comme ça fait un bail que j'ai pas rempli mes devoirs d'élitistes, ça me semble une bonne occasion. Pour continuer, la présentation en elle-même donne envie, avec l'écriture de SneV et sa capacité à capter les détails que j'aime beaucoup. Et enfin l'image finale avec la légende en dessous, hilarante au possible.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009 09:22 
Ô-Totoro

Aujourd'hui on va faire simple, vote pour Indiana Jones.
Parce que même sans avoir vu le film (et sans intention de le faire), lire les avis divergents (et très nombreux), les petits débats qui mettaient en scène un Ichigo au taquet (face à Bullzor et EnOd notament), l'intervention JV de seleniel, le mini-troll cynique de Dr. Fred... tous les ingrédients sont réunis pour lire avec plaisir ce sujet qui a gonflé jusqu'à atteindre une deuxième page (fichtre !).
Il était donc évident que je vote pour lui, parce que voir des topics cinéma aussi gros, c'est rare ; mais avec autant de vie à l'intérieur, encore plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009 11:49 
175 000 000 Berry

Aujourd'hui, je ne vais pas trop me fouler, je vais faire comme Leto II et voter pour Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal. Parce qu'il est vrai qu'un topic aussi vivant ça fait toujours quelque chose à voir. Surtout qu'il arrive à vivre avec un nombre assez restreints de posteurs qui se répondent, puis se re-répondent entre eux. Ça fait un peu penser au topic sur REC mais avec plus de monde dedans et un fanboy incarné par Ichigo.

'Tain, je me rend compte encore une fois qu'il y a dans cette liste un paquet de sujets dans lesquels j'aurais pu poster... Mais j'suis tellement une feignasse pour parler des films.

Enfin, au passage les autres sujets qui m'ont bien plu sont ceux sur Sweeney Todd (wouhou polémique à la con sur Burton il est devenu nul !) et Gomorra (mais ça c'est uniquement pour re-faire plaisir à mon Letounet).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009 23:09 
225 000 000 Berrys

J’ai voté pour Speed Racer ! \o/

Pour moi, LA bonne surprise pas gagnée d’avance de l’année 2008 en matière de cinéma. La présentation de lordpigeon est très bonne, et moi-même, j’ai pris bien du plaisir à écrire mon commentaire. En gros, vous prenez les gifs assassins de Bullzor, vous multipliez les effets par trois, vous faites durer le tout pendant plus de deux heures, et PAF ! ça fait Speed Racer ! Et puis, les D-Awards, c’est aussi un moment privilégié pour essayer de faire découvrir des choses à la communauté, alors j’en profite pour vous inciter à tenter ce film, très surprenant, des Wachowski. ^^

Sinon, en effet, Indy 4 mérite de passer. Mais vu le peu de votants pour cette catégorie, je pense que quatre voix (en plus que celles qui viendront éventuellement plus tard), ce devrait être largement suffisant pour assurer sa place en finale.
Au passage, mention spéciale à Cours Lola cours, de Deu$, parce que grâce à ce topic, j’ai pu me remémorer ce film, porteur de grands souvenirs, vu alors que j’étais encore au collège…

Edito : Votto El Laberinto Del Fauno ! Pasko yémo bueno so topico ! Viva Hispanico !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 00:13 
150 000 000 Berrys

Vote pour le topic de Namienator parce qu'elle reussit a décrire le film tout en donnant son opinion sans que l'un ou l'autre ne prédomine et ca fait plaisir de lire un avis empreint d''opinion...

Vote pour el Labirinto del Fauno !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 00:42 
375 000 000 Berrys

Bon j'hésitais à poster depuis quelques jours mais là j'ai quand même 2 topic en repechage donc faut que je vienne au moins défendre mon bout de gras !
Biensûre la concurrence est rude mais je fais confiance à ceux qui avaient voter pour mes topics auparavant ( et surtout je n'oublie pas de leur verser le chèque en fin de semaine :p ) ! Voter pour Je suis une légende !
Pourquoi pas Cloverfield ? Ben parce que les discussions m'y ont semblé moins interéssante !
Bref vous savez quoi faire et encore merci à tout ceux qui ont déjà voter ( arf satané labyrinthe ! ) .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 21:51 
175 000 000 Berry

Ha ha ha, je vote pour le sujet de Namienator, ne serait-ce que parce que ça me fait voter pour le seul sujet qui parle d'un film que je n'ai pas vu !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Mar 2009 00:39 
.

Ca va paraître prétentieux mais le topic The Dark Knight n'est pas présent pour ces D. Awards?
C'est quand même LE gros topic de 2008 quoi.
Je suis quand même super étonné/déçu, surtout quand je vois que certains sujets complètement dispensables comme certains des miens sont présents.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Mar 2009 00:48 
The old man

Déjà The Final ? O_o

Allez hop allons-y quoi :

Tropic Thunder : Topic assez vivant et qui fut très plaisant à parcourir.

Hellboy II : The Golden Army : surtout le souvenir de l'avant-première (avec la vidéo de l'interview) et le fait d'avoir pu parler un peu mythologie celtique, c'est cool la mythologie ^_^

REC : Topic lu en diagonal car le sujet m'a laissé assez indifférent, désolé^^

Indiana Jones et le royaume du crane de cristal : le film ne m'a pas passionné plus que ça et ce fut un peu la même chose du topic - ce qui retire en rien de la qualité des interventions hein

El Laberinto Del Fauno : Habreis de pasar tres pruebas... : bah je vote pour celui-ci que j'ai remonté cet été lorsque je cherchais l'inspiration pour le topic BD Hellboy. Les avis m'ont inspiré et m'ont fait me creuser la tête, ce qui est quand même assez rare - vu que je suis un gros fainéant et que je préfère le plus souvent rester à la surface des choses ^_^

Edit donc:

The Dark Knight : Bon ça ne change pas grand chose pour moi. Des avis intéressants et plein d'avis mais comme le film en lui-même ne m'a pas remué plus que ça, même s'il était bien pas mal, bon je passe. Enfin il est quand même second pour moi.

Dernière édition par ange bleu le Sam 14 Mar 2009 01:17, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Mar 2009 00:49 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Image

L'horreur, la grosse boulette, le truc qui casse tout, surtout que ça arrive à la finale. Franchement, il est complétement passé inaperçu, et même mes assistants ne l'ont pas nominé (Bullzor et Leto II pour que vous vous vengiez sur eux), la faute à un remontage de sujet je suppose. Je suis vraiment désolé et quand même déçu de la non participation de ce sujet. Pour me faire pardonner, et même si ça me parait pas très correct, j'inclus le sujet Dark Knight à la finale, dont je pense qu'il n'aurait eu aucun mal à ce qualifier.

Sinon, je pense qu'il y aura des changements l'année prochaine dans certaines catégories, ce qui en même temps évitera ce genre de boulette.

Encore une fois, désolé.

PS: Ceux qui ont déjà voté, peuvent aller revoter.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Mar 2009 00:53 
375 000 000 Berrys

Je vote pour tropic thunder avec un topic qui avait explorer le film au delà de l'oeuvre originale et qui m'a fait découvrir une méthode marketing bien originale pour une fois !
En tout cas de nombreux topics m'auront donné envie d'allez au ciné , dommage que je n'ai pas pu tout voir !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, [59], 60, 61, 62 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]