Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 22:00 
125 000 000 Berrys

Invankov empereur du nouveau monde?! Actuellement ça me parait impossible. Je pense que les empereurs sont appelés ainsi c'est par la force qu'il représente dans le nouveau monde. Par contre pour être au niveau 5, elle/il doit être balèze. Peut-être un ancien empereur, mais dans ce cas là je pense qu'elle/il serait au même niveau que Ace et les Silver medails. Pour moi c'est le niveau des prisonniers politiques. Par contre le maître de Okama(c'est bien cette appellation j'ai pas besoin d'indéfinir le sexe) devait avoir un rang important.
J'aimerais connaître le niveau des prisonniers du level 5, car le 4 il y avait quand même des gens de la force de Mr1, et dans le niveau de Ace des gens de la force Crocodile. Je pense pas qu'il y avait plus d'un niveau de différence entre Mr1 et Mr0. Mr1 est un sacré criminel pour avoir voulu détruire un royaume et récuperer une arme légendaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 22:21 
The old man

Le Level 5 ce sont les primes à partir de 100 millions et par extention tous ceux qui sont de ce niveau de dangerosité même s'ils n'ont pas ou plus de prime - par exemple les Corsaires qui sont exclus du système de prime car ils peuvent aussi bien être devenu Corsaire en début de carrière (d'où prime "petite") ou en fin de carrière (d'où prime "haute"), et donc leur ancienne prime n'est pas significatif de leur dangerosité.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 22:36 
125 000 000 Berrys

Bah justement, c'est bizard de classer les étages par niveau de la prime. Je le vois plus comme une extention. En effet un pirate comme Barbe Noire qui était totalement inconnu et qui passait inaperçu( à par pour Shanks mais lui il est trop fort^^) se retrouverait au niveau 1. Ca serait surprenant.

Mais je me demandais quand même (ça vaut pour les supernovas), ce qu'ils ont fait pour avoir une prime de plus de 100 millions. Ils ont pas tous taper un corsaire et détruit une île importante du gouvernement, et je ne pense pas qu'ils soient tous comme Kidd.

Enfin pour moi une prison devrait emprisonner les gens pour le niveau et de force et de crime. Et celui des anciens membres de BW me semble assez important.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 22:49 
The old man

Bah il sert justement à ça le système de prime, à déterminer le niveau de dangerosité d'un criminel. Les primes ne sont pas basés uniquement sur la force de combat mais sur une dangerosité par rapport au Gouvernement Mondial et ses états membres. Enfin c'est mille fois débattu donc je passe.

De ce fait classer les criminels en fonction de leur prime devient logique. Après comme tout système il n'est pas parfait et souffre de défaut mais il est fonctionnel et assez bon dans l'ensemble.

Un type qui a une prime faible c'est un type qui n'a pas fait trop de dégât, donc inutile de le punir aussi sévèrement qu'un gars qui a fait beaucoup de dégât, hein. On juge et on punit les gens sur ce qu'ils ont fait et non pas pour ce qu'ils pourraient faire en général - sauf cas particulier commes les prisonniers institutionnels. Le Gouvernement Mondial n'a pas je pense un système à la Minority Report qui permet de savoir quel est le "vrai" potentiel des criminels.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 22:56 
125 000 000 Berrys

Ok ange bleu, je pense avoir compris ce système même si il a des lacunes.

Pour en revenir au chapitre, toutes les personnes qui sont dans la salle secrète viennent-ils tous du niveau 5? Parceque ça fait pas mal d'Okama, et qu'on en avait pas vu autant dans l'histoire. Et puis ils ne sembles pas tous avoir le niveau des 100 millions de Berry. Est-ce que la trad dit qu'il y a un réseau de couloirs secrets dans ID. Ceci permetrait d'expliquer que les anciens nakamas de Ivankov soient venu la rejoindre, ceci venant des autres étages. Et ça permettrait à Luffy de se déplacer dans ID plus discrètement cette fois pour sauver son frère.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 22:59 
6 000 000 Berrys

celeglin a écrit:
Peut-être un ancien empereur, mais dans ce cas là je pense qu'elle/il serait au même niveau que Ace et les Silver medails.

Excusez moi j'ai du loupé quelque chose mais c'est quoi les Silvers medails ?

Sinon bon chapitre avec enfin le boss des Okamas... IVANKOV !!
Allez Luffy, bute nous ce Magellan et vas sauver Ace !

Dernière édition par Narbooj le Ven 2 Juil 2010 23:51, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 23:03 
125 000 000 Berrys

Moi je pense que c'est Ivankov qui a disparu la première lorsqu'elle a trouver une salle secrète pour se cacher puis elle a volontèrement enlevé tout les okamas de la prison car s'en est une et meme la plus célèbre vu que s'en est la reine elle les a enlevé pour forgé un "club" d'okama dans ID pour venir en aide a certain prisonnier.

Mais par contre leur planque n'est pas très secrète vu que l'on voit une personne qui n'est pas un okama y rentré pour tiré sur Ivankov donc a mon avis c'est pour ça que la salle ou est enfermé Luffy a des cadenas au cas où des personnes hauts-placés dans ID voulant stopper ce "club" si il en connaisse l'existance et l'emplacement de la salle ou ils sonot regroupé.

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 23:12 
125 000 000 Berrys

>ZeroCritere, les Silver Medails, c'est les anciens de l'ère de BB et Roger, qui avaient presque le même niveau mais moindre tout de même. Ce sont ceux qui sont enfermés avec Ace, Crocodile, Jimbey.

Bien vu Portag.D.Luffy, mais si cet endroit est connu par les autorités pourquoi ne font-ils rien, ça ressemble plus du tout à une prison mais à une joyeuse colonie.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 23:15 
500 000 000 Berrys

Pour le fruit, avec la traduction (chapitre en anglais par Franky House), on voit clairement que ça tourne autour de l'inversion. Ne serait-ce que du fait de tous les jeux de mots de Ivankov: on a 3 fois le coup de "je suis ça... mais non c'est pas vrai" ("épuisé", vous pouvez m'insulter" "je vais mourir"). Dans son langage même il y a des jeux de renversement. Bref, ça le caractérise. Et on voit que pour le sexe de Mr. Boulet il utilise les hormones pour le changement de genre. Donc on a un pouvoir assez large dans son concept, mais auquel Oda va encore donner des applications tordues et "logiques".

Pour les clandestins, je pense pas que les autoités de Impel Down soient au courant clairement, ni que les prisonniers puissent rejoindre l'endroit comme ils veulent. Mr. Boulet a dû être "recruté" il y a peu de temps, pour une raison ou à une occasion quelconque. C'est tout. Et qu'il a préparé son coup, qui se concrétise là. C'est juste une façon de mettre en scène Ivankov. Je ne prends pas ça comme une indication de la connaissance de cet "Enfer" par les gens d'Impel Down. On a bien vu au contraire que personne ne savait rien de Ivan au niveau 5, et que le mythe des "portes de l'enfer" était obscur pour les gardes.

Sinon, pour Barbe Noire et son absence de prime, ce n'est pas trop un souci. Tout simplement parce qu'il a cherché à être discret. Et qu'on sait bien qu'il faudrait pour le capturer un huile du quartier général. Bref, si la marine avait décidé de l'arrêter alors qu'il n'avait pas de prime, ça aurait été l'occasion de lui en attribuer une immédiatement parce qu'il serait a priori sorti vainqueur de n'importe quel adversaire de base de la marine. Donc dans l'hypothèse de sa capture par la marine, celle-ci aurait dû déployer sufffisamment de moyens pour associer Barbe Noire à une grosse prime...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 23:18 
125 000 000 Berrys

C'est que ID en tant que colonie de vacances sa le fait pas trop avec se qu'on a vu mais vu comment le chef et le sous-chef ne font pas trop gaff aux "sccop" (ex:intrusion de luffy et magellan qui n'écoute pas l'escargophone il regarde Hancok) donc peut etre qu'il a classé l'affaire des disparus comme une affaire pas très importante et a chaque fois qu'il allait y jeter un coup d'oeil,c'est pas longtemps vu qu'il travaille que 4h par jour,il se passe quelque chose d'important la capture de Crocodile,de Jinbeï et puis celle d'Ace.

C'est juste une hypothèse mais avec Oda on ne sait jamais.

Ah, les cons! Daladier

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 23:26 
The old man

Sinon mon commentaire sur le chapitre c'est bien évidemment :
Rocky Horror Picture Show !!!

Le fait qu'il s'agisse d'un club d'Okama ferait presque passer sa localisation au second plan de l'improbable.

D'après ce qu'on sait, les gardes ne se baladent pas trop dans le Level 5 - en raison du froid et des Loups incontrôlables - et on peut imaginer qu'il y a des secteurs où personne ne va jamais. Et puis en toute logique, ce Level est l'ultime Enfer et si les prisonniers veulent s'enfuir de la prison ils devront monter, donc on imagine que ce sont les entrées vers le Level 5 qui sont surtout surveillées.

Bref à ajouter au mystérieux Level 6, niveau Mythe ^_^

Sur le lieu où se trouve Ace et Cie c'est peut être un secteur du Level 5 fermé et chauffé pour garder en "bonne santé" (modulo quelques tabassage) certains prisonniers ou alors pour les surveiller de façon plus particulier. En tout cas ça sent la Haute Sécurité, le quartier des V.I.P. qui sont mis à l'écart des prisonniers ordinaires.
De toute façon je vois mal ce lieu plus haut que le Level 5. Donc soit c'est un endroit spécial du Level 5, soit il se trouve dans le mystérieux Level 6.
Dans tous les cas l'accès est à part vu qu'Hancock et les autres y sont allés sans protection contre le froid - a priori bien entendu.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 23:32 
125 000 000 Berrys

Je viens d'y penser pour quoi le personnel de ID n'est pas obligatoirement au courant du "club des okamas" car lorsqu'on voit Ivaknov elle dit (en anglais):
New kama land ... to Impel down level 5.5 sa veut dire que l'endroit ou se trouve cette assemblé est peut etre en le niveau 5 et le niveau 6 ou il est au niveau 5 mais vu qu'il n'y a jamais personne qui y va ou qui y est au courant alors les okamas appelle cett étage "l'étage 5.5".

Ah, les cons! Daladier

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 01:07 
Chasseur de Rêves

Pour le Niveau 6, pourquoi pas la verdure et la tranquillité, bref le paradis au sein même de l’enfer.
De là on peut penser à plusieurs usages d’un tel endroit. Prisonniers réhabilités après avoir expié leurs fautes et qui passent d’abord par le niveau 6 afin de regagner des forces avant de rejoindre les rangs du gouvernement en retour de leur remise en liberté. Ou alors le niveau 6 serait simplement réservé au personnel d’Impel Down, dans une optique « aire de détente », vu l’isolement de la prison du reste du monde. Voilà qui est dit, histoire de se préparer à un probable contre-pied. Pensons l'opposé de ce qu’on attend !

Pour la technique, le fait qu’Iva parle maintenant d’hormones peut nous renseigner sur ses facultés de guérison et de miracles. À savoir qu’il s’agirait plutôt d’un pouvoir qui touche les mécanismes biologiques directement. Ceci laisse croire que le pouvoir ne serait pas lié à l’inversement en général (les hormones males n’étant pas le contraire des hormones femelles), mais lié plutôt à l’influence sur le fonctionnement du corps humain, et concernant le coup du boulet, la lecture de la trad’ conforte l’idée d’une onde de choc , car d’après la remarque de Bon Clay « just by beating an eyelash, he repelled a cannon ball shell » et bien que la phrase reste ambigüe, je me dis qu’il s’agit bien là du résultat d’une force physique phénoménale et uniquement ça.
Donc voilà, perso je crois qu’Iva (jusqu’à maintenant) est un expert dans tout ce qui touche le corps humain. Contrôle d’hormones, influx nerveux…etc. Elle pourrait dans ce cas donner des astuces à Luffy pour l’aider à perfectionner le contrôle de son propre corps et ainsi faire face de nouveau à Magellan.

Pour l’histoire de Mr. 2 transformé en femme, perso je m’inquiéterais plutôt pour Luffy et je me demande si le fait d’être passé entre les mains d’Iva ne lui aurait pas changé un truc ou deux ^^, mais c’est effectivement drôle de rencontrer ce pouvoir esthétique chez la reine de l’ile des Okamas, quand on pense que Sanjy est tombé sur cette même ile et que le cuistot aussi a un passé assez riche en chirurgie esthétique. Peut être qu’il apprendra à peaufiner sa technique ^^, espérant que les futures avancées dans l’arc Impel Down permettront de deviner les nouvelles astuces qu’apprendra Sanjy sur cette ile.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 01:39 
10 000 Berrys

Décidément Oda ne finira jamais de m'étonner XD J'ai aussi peur que Luffy soit quelque peu "changé" lol
C'est vrai que Iva semble expert(e) en anatomie, tout ce qui touche au corps humain, je n'avais pas fait le rapprochement mais c'est parfaitement logique...

Mais passée la surprise, ce qui m'inquiète c'est comment Luffy va faire pour rejoindre Ace, sachant qu'il a déjà passé 10h en soins intensifs, et qu'il lui faut encore apparemment 2 jours pour se remettre, alors que l'on est déjà à H-16...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 02:46 
375 000 000 Berrys

Chapitre dépaysant puisque basé uniquement sur l'humour avec un repaire de méchants pas si méchants que ça . Le lieu est peut être bien le seul défaut de ce chapitre puisque niveau crédibilité ça coince un peu quand même . On peut émettre plusieurs hypothèses néanmoins concernant le fait que ce petit coin de folie soit à l'abri de tout le personnel de la prison : Comme ça a été dit les gardes non peut être pas envie de trainer dans cette enfer glacé et surement aussi que la superstition lié à la disparition de prisonnier doit créer des légendes qui sont redoutés même par les gardes . Bon il n'empêche que c'est pas une p'tite prison à la française et que je pense Magellan a tout le matos pour surveiller la prison dans sa totalité donc Oda a intérêt a trouver une bonne raison concernant ce petit coin de paradis !
En parlant de coin de paradis j'ai adoré ta théorie RED d'un level 6 qui serait en total désaccord avec tout ce qu'on a vu précédemment . Ça pourrait aussi être un " paradis mortel " ou tout est blanc opaque et ou les prisonniers sont seuls avec eux-mêmes , une sorte de torture psychologique .
Pour en revenir au level 5 la " reine " est plutôt une bonne surprise , finalement la fille black and white n'était qu'un leur sur lesquels on a tous déliré pour rien .
Iva-sama a des pouvoirs très intéressant dont celui qui utilise soin clignement d'œil . On peut penser à l'utilisation de masquara ou à l'inversion , moi je pencherais pour le fait que il euh pardon elle puisse bouger à distance ce qu'elle voit mais c'est vrai que la fumée libéré par l'œil à l'air de jouer un rôle important comme une sorte de champ de force . Il y a p'têt aussi un jeu de mot entre wink et wind , à voir ..
Pour le girl hormone ben no comment .. Un pouvoir qui serait quand même très amusant sur pas mal de perso connu et au lieu de voir Mr 2 en femme ( un peu inutile si ce n'est que maintenant il pourra draguer hannibal tout le temps ) je vois mieux Luffy transformé en femme . Après tout il est enfermé ( on veut nous cacher une big surprise ? ) et puis on a déjà vu Luffy sous tellement d'accoutrement alors après le boxer ou le zombie pourquoi pas le luffy-sama ( ironique après sa visite chez les amazones non ? ) ?
Bon pour le compte à rebours je ne m'inquiète même pas , il y a de grande chance qu'il puisse même ressortir avant les 2 jours prévu et repartir à l'assaut . N'empêche que j'attends toujours autant si ce n'est plus le retour des mugi qu'on ne voit cette semaine que sur une maigre illustration qui manque cruellement d'originalité ..
Mais bref , vivement la semaine prochaine pour le retour de l'action !
Have fun !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]