Pouah, la grosse claque.
J'en avais les larmes aux yeux, pas parce-que le film est triste ou émouvant, mais parce-qu'il est d'une telle beauté, tellement bien réalisé/monté/cadré/dirigé/toutcequevousvoulé, que du coup, ben forcément, ça me fait rêver...
Certains plans sont juste
HA-LLU-CI-NANTS!
Du genre le long plan aérien suivant la colombe survolant le fleuve envahis par les navires ennemis, ces mêmes navires ayant l'air d'avoir été le joujou de John Woo d'ailleurs, tellement il s'amuse à les filmer sous tout les angles, toutes les formes et divinement bien qui plus est.
Les scènes d'affrontement sont elles aussi démentielles, de grandes batailles à cheval, à pieds, mais dans un style quand même assez réaliste pour un film asiatique de ce genre: les mecs sont balèzes, mais ils volent pas ou arrêtent pas des milliers de flèches à tout seul (genre Tigres et Dragons ou Hero quoi).
Au niveau du scénario y'a pas de grande surprise, mais bon, c'est pas l'intérêt du film quoi.
Non, son intérêt, c'est de nous en mettre plein la vue et de ce côté là, je crois que vous avez compris que c'est amplement le cas.
Bon y'a juste l'espèce de scène de sauvetage final qu'est un peu trop abusée (toute la salle a applaudait en se marrant ^^'), mais bon...
A voir si vous voulez en prendre plein les mirettes, en tout cas moi, je vais faire de beaux rêves ce soir et demain, je crois bien que je vais être un peu moins passif avec cette fuckin' camera: bye bye le Deu$ preneur de son!