Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, [103], 104, 105, 106 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 09:15 
100 000 000 Berrys

Encore un duel entre deux personnages cultes.

Ca va être simple pour moi. Des deux, j'apprécie le plus Spike Spiegel, qui est un personnage bien sympathique de Cowboy Bebop.

Vote Spike Spiegel, et puis vous avez déjà Kaneda donc...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 09:23 
Ô-Totoro

Aaaaah, Tetsuo... Symbole du dithyrambe absolu, de la justification passionnée qu'on put avoir certains pour essayer de le sauver, enfant maudit par ses parcours toujours brefs, arrêtés par un obstacle qui lui était pourtant surmontable. Car Tetsuo, au-delà des considérations métaphysiques (akirienne, ai-je envie de dire), divine, nietzschienne (sisi, le surhomme, toussa), est avant tout un adolescent comme les autres, timide, torturé, seul, peu confiant en lui même et drogué.
Une lente et profonde construction va alors apparaître au fil des pages d'Akira, amenant le lecteur à voir la montée d'un mythe, la naissance d'une icône, l'avènement du Roi. Le Tetsuo. Méchant absolu parmi les méchants, salaud inommable et humain au coeur blessé, puissance diluvienne et faiblesse minable ; il est un Tout, une oeuvre, un art à lui seul.

Le rituel ?
TETSUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 09:46 
350 000 000 Berrys

J'aime bien les deux personnages aujourd'hui,mais je doit dire que tetsuo m'a laisser une trés bonne impression (spike aussi mais tetsuo en core plus).

Donc vote tetsuo(de plus j'aime bien le petit rituel xD!)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 10:04 
500 000 000 Berrys

Et bé... Avec Spike, on a une série de personnages un peu construits sur le même modèle: Ryo, Cobra et Spike, c'est fait système je trouve. Rien pour ça, il faut valoriser la diversité, et voter pour Tetsuo.

Mais même si vous êtes monomaniaque de cowboy solitaire, classe et dragueur qui sort son flingue dès que l'occasion se présente, vous ne pouvez ignorer la grandeur de Tetsuo. Tetsuo est petit, mais grand. Tetsuo est laid, mais beau. Tetsuo est monstrueux, mais humain. (Humain trop humain, toussa toussa, j'essaie de lancer une série référentielle après la référence de Leto. A poursuivre).

Bref, il faut absolument voter pour Tetsuo. Ceux qui ont lu Akira savent pourquoi. Ceux qui ne l'ont pas lu parce qu'ainsi il s'enjoignent eux-même à lire dare dare Akira. Et ceux qui ont lu Akira mais refusent de voter pour Tetsuo doivent quand même voter Tetsuo pour faire pénitence (c'est ça ou se flageller une heure durant avec des orties fraiches).

vote Tetsuo.

EDIT Chiquillo:
Heu... pour le film faut pas abuser non plus. Je l'ai vu à sa sortie en France (enfin peu après, lors de son passage sur canal + je crois, parce qu'il me semble qu'il avait été interdit aux moins de 12 ans en salle. Mais le grand frère de copains nous l'avait raconté en détail!), et ça a été pour moi une énorme claque. D'accord, on sent bien qu'ils ont engouffré tout le budget dans seulement quelques scènes (les motos!!), et qu'il y a des passages ratés, mais moi j'avais adoré, et quand je le revois je suis toujours aussi pris dedans. Plein de choses m'ont marqué, et notamment la dernière réplique, de Tetsuo d'ailleurs...

Dernière édition par seleniel le Ven 17 Avr 2009 10:15, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 10:07 
9 000 000 Berrys

Tout comme le duel Kaneda/Asuka, d'un côté nous avons Tetsuo que j'aime énormément, personnage cultisme de ce chef-d'œuvre qu'est Akira et de l'autre côté nous avons un personnage avec une bonne réputation dont je ne sais rien.
Je sens déjà que ce duel va être très serré sauf si vous faites le bon choix! Et le bon choix c'est TETSUO!

Comme l'a dit Leto II, au fond Tetsuo n'est pas un mauvais bougre! C'est juste un jeune qui n'a aucune confiance en lui, qui est mal dans sa peau alors c'est normal que le jour où Kaneda lui a tendu la main il l'a agrippé de tous ses doigts et s'est laissé guider dans la violence, la drogue, la délinquance.
Et ce jusqu'au jour où, suite à un accident de moto dans une autoroute abandonnée, on lui dit qu'il est spécial! Qu'il a des capacités très spéciales!
A partir de se moment le temps le transformera en un Tetsuo cruel, instable, abominable, encore plus accro à la drogue mais qui au fond reste toujours cet adolescent torturé, perdu pas si méchant que ça.

C'est le personnage le plus passionnant de la série! Le mieux travaillé! j'ai adoré le voir évolué au fil de la série. Ses crises de folie tout comme ses moments de lucidité sont parmi les passages les plus fort de la série.
Il est de loin mon favori pour ce GT#3 et j'espère que vous ferrez le bon choix en votant pour lui!!!!!!
Puis il a trop la classe^^

VOTE TETSUO

Ha et pour ceux qui n'ont vu que le film...C'est de la merde ce film! Ne vous bloquez pas sur ce que vous avez vu là

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 10:34 
175 000 000 Berry

Argh... Le Duel qui fait mal... Bon j'arrête, j'ai voté Tetsuo, j'avais prévu de voté Tetsuo, mais quand même, ça fait mal pour Spike, que j'apprécie beaucoup dans un autre genre...

C'est simple, Akira a été mon premier manga (eh ouais, c'était pas DB), donc ça fait le fameux effet : "prend ta claque dans ta tronche !". Tetsuo est le héros du manga, malgré le titre, malgré la mise en scène, c'est bien sur lui le sujet principal et quel sujet principal !!!

Je vais pas m'étendre dans une défense de trois kilomètres, Faisons simple pour une fois. Tetsuo, c'est juste la rage, la déception, la vengeance un peu puéril, c'est l'apprentissage douloureux de la sagesse, c'est un être brisé qui se reconstruit, qui réapprend à vivre, qui réapprend à aimer... Tetsuo c'est la force la plus brute, la faiblesse la plus infantile, c'est un personnage qui englobe à lui seul tant de réflexions, de questionnements, de vérités qu'il est un des plus grands qui soit, maintenant et pour toujours...

Tetsuo est beaucoup de choses, Tetsuo c'est surtout un manchot et ça, c'est magnifique !!!

Image
Bow Down Now...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 10:51 
500 000 000 Berrys

Bah, personnellement, ce qui motive principalement mon vote aujourd'hui, c'est ça. Ça, ce n'est qu'une image très réductrice de l'un des deux concurrents en lice aujourd'hui mais c'est celle qui est le plus ancrée dans ma mémoire à son sujet. Je pourrais dire aussi qu'il m'avait profondément touché à l'époque avec son histoire avec Julia, que ses répliques faisaient très souvent mouche, qu'il n'était pas avare pour offrir un spectacle de qualité en termes de scènes d'action, que sa présence apportait bien évidemment une énorme valeur ajoutée au microcosme présent sur le Bebop ; mais à quoi bon ? 7-3 dès le matin, ça sent la purge bien marquée pour celui vers qui se tournera mon vote aujourd'hui. Il ne reste plus qu'à voir si il a encore un tour dans son sac pour renverser la vapeur...

See you Space Cowboy.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 11:32 
.

Ca a beau être un manga culte, je trouve Akira long et très chiant. J'avais commencé à lire les mangas y'a quelques années, ça m'a gavé, j'ai vu le film il y a quelques mois, la seule impression que j'ai eu en arrivant à la fin c'est: "Tout ça pour ça?"
J'aime pas Akira, j'aime pas les personnages d'Akira, même si encore comme je l'avais dit dans mon dernier message ici, j'aime un petit peu Tetsuo, mais là il est tombé sur un mec d'une autre dimension quoi.
Spike Spiegel, classe, charismatique, drôle, émouvant, un excellent personnage quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 13:25 
225 000 000 Berrys

A mon échelle, le vainqueur de ce duel est tout désigné : Tetsuo. Et comme on n’est pas là pour faire des concessions...

Certes, je ne connais pas le mec au gun, mais pour connaitre le monstre humanoïde et difforme (et dix formes, c’est énorme), je sais que je l’adore. Pas autant que certains des fanboys ici présents, oui, mais assez pour qu’il ait mon soutien dans la plupart des cas.

Vote Tetsuo, mon dieu !
Ceci n’est pas une pâle imitation de Donnie Darko. Seulement, Tetsuo, c’est mon dieu. Le vôtre aussi remarque.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 16:36 
Chasseur de Rêves

Vote sans problème pour Spike, parce que cette 3ème édition GT devrait le mener au bout de la compétition, ce personnage mérite une consécration. Je ne doute pas une seconde de la valeur de celui qui lui fait face, mais Spike est juste un personnage (presque une personne tant il vit à travers Cowboy Bebop) dont on suit l’histoire et dont ne peut qu’admettre la mélancolie qui en ressort.
Il a ce background et cette façon d’être qu’on ne peut pas oublier et qui vous restent en tête. Il a le blues dans l’âme, pas n’importe quel blues, le Real Folk Blues.

PS : Merci pour le Green Bird Bullzor.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 17:17 
The Endless Sorcerer

Tetsuo ? Akira ?

Mais pas là peine, vous avez déjà Kaneda. Un personnage devrait vous suffire.

D'autant plus qu'en face, on a Spike !
Ah ! J'adore ! Notamment sa musique : Green Bird
Ensuite, pour le peu que j'ai vu en épisode. Cela m'a plus plu que la série de Akira, surtout niveau personnage.

Pas besoin d'hésiter Spike.

PS : Un peu fait échos avec Dark Link mais bon =D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 18:14 
250 000 000 Berrys

Yes Pipo s'est qualifié ! Je dois admettre que j'ai eu peur à un moment car c'était vraiment serré... Mais bon y'a des personnes qui ont fait le bon choix et puis voilà :P. Maintenant il va falloir se débarrasser de Ryô ! Dur, dur encore une fois.
Spike Vs Tetsuo... Oulah que ça fait mal comme duel (pire que Kaneda contre Asuka, c'est dire !). Actuellement il y'a égalité, je sens que ça va être serré, très serré. Bon pour moi la question ne se pose pas. Spike... Ouais,, il est sympa, mais bon regardez qui on a en face ! Tetsuo ! Je ne l'aime pas autant que Kaneda (pendant un temps je le préférai à ce dernier, mais là j'ai eu un déclic en relisant Akira), mais il faut admettre que c'est quand même un sacré personnage. Un petit délinquant (enfin au début parce que à la fin pas trop), le personnage qui en a eu marre d'être dans l'ombre de Kaneda. Un personnage qui va complètement se transformer tout au long d'Akira. Puis j'adore son côté "junkie", sa classe, sa puissance, sa tête (faut quand même être beau pour être célèbre. Preuve Gally… Non pas BN, mais lui c’est un mythe !)... Bref ça ne fait aucun doute Tetsuo doit continuer ! Votez Tetsuo vous ne le regretterez pas !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 18:25 
100 000 000 Berrys

JCC a écrit:
Puis j'adore son côté "junkie", sa classe, sa puissance, sa tête (faut quand même être beau pour être célèbre. Preuve Gally… Non pas BN, mais lui c’est un mythe !)...

Personnellement, je trouve que Spike Spiegel a une meilleure tête que lui. :P

Et puis, vous votez pour les persos d'Akira parce que c'est culte, parce que c'est du Otomo, parce que ça vous fait passer pour un professionnel du manga ?

Le cultissime ne justifie rien à mes yeux (Prenez Dragon Ball par exemple, Dieu que ses personnages sont intéressants). Et franchement on peut voter pour des personnages qui sont peut-être un peu moins connus mais qui sont nettement plus charismatiques et intéressants.

Ok Akira c'est bien mais c'est pas le top non plus. Tetsuo : manchot ? Spike aussi a quelque chose en moins (et cybernétisé).

Pis franchement, ça vaut la peine de faire passer Tetsuo EN PLUS de Kaneda ? Ca risque d'être 'achement relou pour ce tableau si ça continue à ce rythme. Vous avez déjà sorti Asuka, et maintenant vous voulez sortir Spike ? Juste pour l'étiquette Akira ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 18:57 
175 000 000 Berry

Je te trouve un peu "out of context" Dark Link...

Crois-moi, je ne vote pas Tetsuo parce que l'étiquette culte, que Spike a presque autant d'ailleurs. Juste que Tetsuo est un perso que je trouve exceptionnel, mais comme beaucoup... Goku aurait besoin de son aura culte pour s'en sortir selon moi, car il reste un perso pas formidable. Même en enlevant l'aura culte de Tetsuo, il est il faut le reconnaitre extraordinairement fouillé comme perso, voila tout. Le cultissime ne justifie effectivement pas tout, mais CB est aussi limite aussi culte qu'Akira tu sais ??? (coté animé 90's difficile de faire plus culte avec Eva...). L'argument culte ne joue pas pour moi sur ce duel, car Spike et Tetsuo peuvent tout autant en jouer l'un que l'autre, donc a la limite ca s'annule...

Tu dit qu'Akira c'est bien sans être le top, cela te concerne, cela ne saurait être une vérité générale. C'est quand même une œuvre fondamentale des années 80 aux Japon, qui a marquée tout les mangakas qui étaient adolescents a l'époque, donc si les auteurs commencent a te dire que c'est monumental, faut commencer a reconnaitre que ça fait peut-être parti des œuvres majeures du manga japonais... Pas pour autant que CB déméritent, loin de la...

Tetsuo ne devrait pas passer car Kaneda l'a fait...? Et alors...? Il ne faut pas plus d'un représentant par manga ? C'est ridicule, depuis quand les manga ne pourraient possède qu'un représentant solide ? Ce serait comme voter pour une fille lorsque son concurrent est vraisemblablement meilleur, sous l'unique argument que c'est une fille ! Tetsuo mérite tout autant que Spike de passer et il reste Faye pour CB, si Spike, tu te refuserais a voter Faye qui est un personnage tout aussi renversant...? Moi pas, si Spike passe, c'est avec joie que je voterais Faye plus tard, elle le mérite tout autant.

Et pour la pique manchot qui m'est probablement spécialement attribuée, si tu n'as pas saisi que c'est juste un trip perso, c'est dommage. J'ai une espèce de mystique de l'infirme, je le souligne a chaque fois, mais ce n'est absolument pas un argument de poids, loin de la et si en plus tu espères m'apprendre quelque chose sur l'infirmité de Spike...

De toute façon, Condor les atomiserait tout deux, car il a leurs deux infirmités réunis et même pas corrigées... Mais pourquoi il sort des trucs sur Condor ? parce que toutes les occasions sont bonnes pour parler de Condor !!!

Enfin, je serais pas trop déçu si Spike passe, car c'est un personnage qui m'éclate bien, je lui préfère Tetsuo, mais il n'y a pas de vrais mauvais choix ici. La façon dont tu tentes de discréditer Tetsuo au profit de son opposant est pourtant si étrange et elle me semble si éloignée de ton style habituel que je n'arrive pas a ne pas répondre...

Quoi qu'il en soit, le vainqueur d'aujourd'hui sera un grand vainqueur et un solide concurrent pour la victoire, a n'en pas douter !

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 19:24 
500 000 000 Berrys

J'en remets une couche après SneV.

Spike sort d'une série aussi culte que peut l'être Akira. Du moins chez nous, et en particulier si on considère un phénomène de génération. La question n'est pas là. On peut quand même défendre Tetsuo qui est le monstre de l'oeuvre dont il est issu, même si Kaneda est passé. Faut pas être revanchard du fait des précédents duels: c'est déplacé.

Chacun peut préférer les personnages qu'il souhaite. Le GT c'est avant tout mettre en avant ses goûts, et constater les écarts qui se manifestent de soi aux autres. Et faire confiance parfois quand on en connaît pas, s'en remettre aux discours des uns et des autres quand on est indécis. C'est plus intéressant que de voter sérieusement en réaction aux tours précédents ou à l'idée qu'on se fait de "clans".

J'ai voté Tetsuo, et ai manifesté cette préférence parce que j'espère vraiment qu'il va passer. C'est l'un des personnages qui tout simplement m'a fait aimer l'univers des manga/anime. Peut-être CB aurait-il eu le même effet si la découverte avait été faite à travers lui quelques années plus tard. Toujours est-il que c'est ainsi. Tetsuo c'est l'image que je me faisais de la japanim de qualité avant de la découvrir par les propres yeux. Tetsuo c'est un monstre qui dévorait des pages entières dans les premiers manga que j'ai vu, en japonais parce que les éditeurs français n'avaient pas encore développé le filon. Un véritable impact.

J'aime bien Spike. Classe et tout et tout. Un personnage auquel on adhère aisément. Mais je le trouve personnellement face à côté de Tetsuo. Et surtout je lui préfère je pense tous les autres habitants du Bebop, qui correspondent plus aux types de personnages qui me font rêver. C'estune affaire de goûts, certes, mais j'espère toujours que cette préférence puisse être partagée par d'autres, ou leur donnent envie de découvrir ou de réévaluer un personnage sur lequel ils seraient passés (trop) vite.

Tetsuo se fait battre pour l'heure alors que je pense vraiment que c'est le type de personnage qu'il serait intéressant de voir gagner le GT, à la différence de Spike que me donne l'impression de pouvoir être retrouvé dans d'autres personnages (Ryo ne serait-ce qu'il y a quelques tours).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, [103], 104, 105, 106 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]