Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, [106], 107, 108, 109 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 11:47 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Mince, aujourd'hui l'Amicale des Haineux des Justifications Honteuses ne pourra pas agir !

Après avoir parcouru un peu les justifications, la justificaiton de SneV (Enfin, plutôt une descente) m'a quand même influencé davantage que ce que Tole a dit. Vu que Guts a 4 voix d'avance sur son adversaire, et en tant que président (et seul membre) de l'Association des Défenseurs des Causes Perdues, je vote pour Blanc et Noir.

(Comment ça c'est pas valable ?)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 12:05 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Dark Link a écrit:
et en tant que président (et seul m$embre) de l'Association des Défenseurs des Causes Perdues, je vote pour Blanc et Noir.

Mon petit gars, t'es un peu trop nouveau pour dire ça.
Cette association existe déjà et le président, c'est moi.
:crocodil cigare:

Que cela soit bien clair, j'ai donné non pas mon âme, mais mon être à des cas sans espoirs et c'était avec un grand plaisir. Tu ne vas pas me voler mon titre aussi facilement.
:crocodil cigare:

Meurs pour cet affront.
:crocodil cigare:


Hormis cette petite histoire, même si j'apprécie moyennement Gutz pour le peu que j'en ai lu. Et blanc et noir ne m'intéresse pas du tout, je préfère les couleurs (roh, c'est nul, mais c'est ça qui est si bon =D). Je voterais pour le perdant car j'ai pas envie de voir Guts (qui je suppose) aura trop d'avance.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 12:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Guts ou l'Epée qui voulait devenir Homme.

Son enfance fut marqué par l'absence des repères de socialisation et de construction de l'individuation. Guts est né Chose et plus précisémment il est né Epée. Il ne ressent rien car il ne connaît rien. Sa colère (issue de sa souffrance enfantine), son associalisation et son incompréhension de la vie vient de son ignorance. Alors il est épée, épée qui s'abat toujours et encore sur ce qui est vivant, sur ce qu'il ne comprend pas et qui n'a aucune signification pour lui.

Puis c'est la rencontre avec la Bande du Faucon et la découverte de l'Humanité : Amitié, Promesse et Amour. Il connaît enfin le Bonheur et la voie de l'Humanité, cherchant même un sens à sa vie en partant pour une quête existentialiste.

Puis ce sera le retour des tènèbres, mais des tènèbres humaines cette fois-ci : Trahison, Haine et Vengeance.

Parce qu'il a gouté au fruit défendu de l'Humanité, il connaîtra des souffrances au delà de tout ce qu'il pouvait imaginer. Alors il niera cette humanité qu'il a découverte, de même que l'Amitié, la Promesse et l'Amour. Il redeviendra une chose, une épée qui s'abat toujours et encore sur ce qui est vivant.

Mais voilà malgré ce qu'il se prétend à lui-même, il a gouté à l'Humanité et sait désormais de quoi retourne la Vie même s'il cherche à se convaincre du contraire. Il ne peut plus redevenir entièrement l'Epée qu'il fut jadis. On ne peut effacer le fait d'avoir mordu dans le fruit de la Vie.

Le destin le mettra face à une nouvelle famille et la promesse d'une renaissance. Promesse d'Amitié et d'Amour retrouvés. Alors il reprendra espoir car c'est qu'il a toujours cherché : une place dans le monde des vivants et non celui des objets.

Pourtant ce ne sera pas facile. De nouveaux obstacles surgiront et pour les combattre il devra mettre sur le tapis du destin sa si fragile Humanité, oscillant entre le néant et la vie. C'est l'Armure du Berserk. Grâce à elle il peut protéger sa famille mais le prix à payer est énorme : renoncer volontairement à son Humanité (re)gagnée si chèrement et difficilement pour (re)devenir une Epée. La différence cette fois-ci sera qu'il désire devenir une Epée qui protège la vie et non une Epée qui la tranche.

Guts arrivera-t-il à dominer l'Epée qu'il a en lui, pour protéger et non pour détruitre, et y perdra-t-il définitivement cette humanité tant chérie et attendue ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 12:45 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Guts, c'est ça -->

Hymne à la survie

Et on en restera là.

PS: L'éclipse est sûrement une des grosses réussite de l'anime, quelque soit les nombreux défauts qui le jalonnent.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 15:25 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Parce que même dans la forêt des rêves bleues,il sont fan de berserk,et de guts, approuved by tigrou,vote GUTS

Image


(cette photo date de l'année derniere lors du GT#2,ou y avit le delire des mascottes qui supportait telle ou telle perso,mais je n'avais pas mis à l'époque qui tigrou porte le 1er tome et le dernier tome sorti à l'époque (c'était pas des pris au hasard) mais,pas de mise à jour de faites xD!!

Même,si berserk ne me fait plus autant vibrer,je n'enleve en rien sa qualité que fut jadis et même maintenant,il en est de même pour Guts.

C'est tout logiquement qu'il reçoit ma voix(ainsi que celle de tigrou)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 16:03 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2008
Messages: 341
Localisation: Au fin fond des océans
Je pars tout un week-end et qu'est-ce que je vois en revenant!!! Tetsuo n'est pas passée....
Zetes bigleu ou quoi...yavait pas photo:'(
....
bande de cloportes
....
je vous hais
....

Non mais c'est vraiment pas sérieux tout ca.
J'suis dégouté

VOTE Guts

_________________
Image
Blanc sans 'N' ça fait Blac comme quoi sans 'HAINE' on est tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 16:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Ne connaissant absolument pas les deux concurrents du jour, j'attends principalement les justifications à leur sujet pour m'en faire une idée pour ce duel. En effet, Guts part avec l'avantage que j'ai pu lire beaucoup de bien de lui depuis les deux éditions précédentes (à mon souvenir restreint, il n'y a peut-être que SneV qui a apporté une autre vision de ce personnage de façon marquée depuis tout ce temps, c'est plutôt pratique pour connaître les limites théoriques du personnage ^_^) et donc, de prime abord, c'est Guts qui m'attirait le plus pour aujourd'hui. Néanmoins, j'attendrai quand même que quelqu'un vienne défendre la cause de Blanc & Noir pour arrêter mon choix ; même ils partent avec moins d'avantages au niveau de mon expérience pour ce duel.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 16:40 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
En fait c'était pas si serré que ça hier ^^'. C'était juste une impression qu'on a eu. Bon ba pas grave de toute façon on en était sûr qu'il allait passer. Il va avoir plus de mal contre Spike par contre (allez t'as éliminé Tetsuo, faut prendre ses responsabilités et éliminer le cuistot pour faire de la place à Pipo :P). Trêve de bavardages inutiles justifions nous pour le duel d'aujourd'hui. Alors là pas de surprise tout est comme c'était prévu (et ça changera pas) : Guts est de loin en tête. Je dois avouer qu'il le mérite. Car même si du tome 1 à 3 il n'est que sympa, quant à on lit les justifications on se dit qu'il va être géant plus tard. Pour l'instant moi je n'ai que un mec qui détruit tout (*_*), qui a l'air de porter un lourd secret et qui ne veut qu'on le touche, tel Donnie Darko avec une fille (vengeance ! Cherchez pas il comprendra !). Bref du bon même si limite ridicule à jouer son Donnie (surtout que c'est pas qu’avec les filles... mon Dieu Guts serait Gay o_O'). J'attends surtout de voir le super Guts qui donne envie et tout dans les justifications. Ca se trouve il n'est pas aussi bien que ça (même si j'en doute un peu). Enfin malgré toutes les choses positives sur Guts j'ai voté Black and Withe (yeah trop classe ! Super je connais mes couleurs en anglais, je suis pas si nul que ça en fait). D'une parce que ça me fait limite pitié de les voir avec si peu de votes alors qu'ils méritent d'avoir un duel serré contre Guts. Et de deux j'ai vu Amer Beto y'a pas longtemps et j'ai vachement accroché (enfin question scénario, parce que dessins... j'adhère encore moins Tezuka ! Oui j'ose remettre en question le dessin de ce maître ! Même si bon, question scénario là encore je n'ai rien à dire). Bref vote Schwarz und Weiß (ich liebe Deutsch ! J'espère que y'en a qui comprenne au moins ça même si ils sont nuls en allemand ! A quelle langue si poètique avec ses accents si violents, percutants, parfois même que mon prof fait des rejets de salives en parlant mais c'est la deutsch's touch ! <3 ; Mon dieu mais qu’est-ce que je dis comme conneries aujourd’hui, je suis en forme comme jamais ! Faut que je trouve un sujet où je pourrais développer ça d’ailleurs… Hum pourquoi ne pas poster dans un sujet « Real » et déballer mon amour pour la série ? Bon je ferme la parenthèse je suis pas là pour ça).

PS SDP : Tigrou *o*. Un de ces jours je sortirais mon Porcinet xD

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Dernière édition par JCC le Dim 19 Avr 2009 17:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 16:54 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Argh, je me réveille à 15h30 le jour où mes favoris sont en lice. La poisse. Bon, allons-y quand même.

Image
Blanc et Noir en 26 lettres.

Amis. Merci au dictionnaire de me permettre de commencer sur ce mot simple, évident, celui qui définit le plus purement la relation entre Blanc et Noir. Pas de simples potes, juste des amis, des vrais. Voire un peu plus, mais j’y reviendrai.

Bruts. Pas de chichis chez Blanc et Noir. Contraints de se débrouiller seuls, leur apprentissage de la vie se fait à la dure. Ils ne se font confiance que l’un à l’autre, et doivent faire face sans faillir aux nombreuses et difficiles épreuves qui se présentent à eux.

Complémentaires. Ne serait-ce qu’à partir de leur personnalité : Blanc est un jeune garçon lunaire – ça touche même à une sorte d’autisme – et optimiste, enthousiaste, profondément bon. Bien moins innocent est Noir, déjà habitué aux multiples et terribles dangers de la vie, réaliste et pragmatique. Une preuve concrète de leur union est que chacun, au fur et à mesure des expériences que la vie leur présentera, sera chacun son tour le mentor et le soutien indéfectible de l’autre. Mais leur relation transcende largement ces simples postulats, si bien que, plus que deux amis aux tempéraments opposés mais complémentaires, Blanc et Noir peuvent être de par leur osmose parfaite considérés comme les deux facettes d’une même personne, celui sans qui l’autre ne peut vivre.

Désespérés. Je vais un peu spoiler. Pour poursuivre le paragraphe précédent, cette formidable unité que forment Blanc et Noir finit un jour par se briser. C’est là que le l’attachement et surtout le besoin de l’un à l’autre est montré à son paroxysme : Noir plonge dans une folie meurtrière tandis que Blanc, sous des aspects plus sains qu’auparavant, se renferme en fait de plus en plus sur lui-même. Leur environnement physique et mental se disloque, leur histoire touche alors à la tragédie, la vraie, la grande, celle qui touche au plus profond de soi.

Enfants. Au moins physiquement, Blanc et Noir ne sont encore que des mômes. Et se pose là une nouvelle facette de leur ambiguïté ; la maturité dont ils font preuve lors de leurs diverses aventures parvient à laisser passer cet amour pour les jeux et bêtises en tous genres, et plus finement un véritable besoin de tendresse, de réconfort. Besoin d’une famille qu’ils n’ont pas – hormis un dénommé « grand-père ».

Félins. Surnommés Les Chats, Blanc et Noir passent leur temps à parcourir, et souvent à survoler littéralement, la ville. Au-delà de l’aspect pratique de ces capacités, les deux garçon bénéficient ( ?) en creux d’un statut d’un statut de témoins de l’évolution de la ville et donc de la société dans laquelle ils évoluent.

Guts. Juste un petit mot tout de même sur l’adversaire des deux compagnons aujourd’hui. Je ne connais pas Guts mais ai depuis maintenant quelques années entendu énormément de bien de lui, et je ne doute en rien qu’il est un excellent personnage. Pourtant, contrairement à mon habituelle hésitation lors du vote entre un connu et un inconnu, j’ai immédiatement su que j’allais voter pour Blanc et Noir (et accessoirement leur dresser ce panégyrique), tout simplement parce que je sais à quel point ce sont des bons personnages.

Humains. Froids et chaleureux, attachants et répugnants, calmes et colériques, drôles et mélancoliques, je vous fais pas le topo : vous rajoutez tous les adjectifs se rapportant à "humain" que vous voulez.

Intenses. Oui, parce que Blanc et Noir ont beau être humains dans leur comportement, reste que leurs aventures et surtout comment, eux, les vivent, possèdent cette petite dose d'exagération (?) nécessaire au rythme du récit. Très vite, le lecteur se passionnera devant les tribulations des deux gamins, et même suivra ceux-ci, solidement posté derrière eux. Les sentiments ont beau être le principal point d'analyse des personnages, n'oublions pas que leur comportement dans les scènes d'action reste prédominante dans l'attachement aux personnages.

Jokers. Parce que tous les fans de The Dark Knight doivent voter Blanc et Noir. Parce qu'il faut bien que je commence à remplir mon quota de conneries par post, aussi.

Koala. Non non, cherchez pas, c'est galère les mots en K.

LEC. Parce que les membres de la LEC doivent également voter Blanc et Noir. Et ceux qui l'ont pas fait n'ont plus qu'à écraser leurs roulées par terre et ranger le béret dans la penderie !

Mythiques. Amer Béton, et in extenso ses personnages principaux, touchent sur de nombreux aspects à la symbolique, voire à la mythologie. Au milieu d'un environnement humain étrange et hostile, les personnalités de Blanc et Noir eux-mêmes s'effacent pour ne devenir que des idées, des témoins de l'évolution de la société dans laquelle ils évoluent. Cette impression se voit renforcée par l'exacerbation puissante des tempéraments de chacun, lors de l'acmé - touchant au surnaturel - du manga.

Noirs. Là encore, je spoile un peu. C'est un peu la suite du paragraphe précédent : Alors qu'ils évoluent déjà dans un univers violent et sans pitié, Blanc et Noir lorsqu'ils se retrouvent séparés plongent dans la démence et sombrent. Chez Noir notamment, cette folie se traduit ni plus ni moins que par l'apparition d'un démon intérieur le guidant dans ses envies de meurtre, mais le rongeant peu à peu. Le dessin de Taiyô Matsumoto suggère alors à merveille cette atmosphère étouffante.

Orphelins. Hormis le sus-dénommé "grand-père", que dire si ce n'est que bien que malgré le fait que ce thème soit abordé seulement discrètement dans le récit, on peut de toute évidence retrouver de nombreux éléments de leur personnalité actuelle dus à leur passé (comme chez tout le monde en fait) mais en l'occurrence un passé difficile - si l'on peut parler de passé au vu de leur âge - chez Blanc et Noir.

Poétiques. Comme toutes les oeuvres de Matusmoto, Amer Béton est empreint de poésie, que ce soit dans le dessin que dans un récit pourtant sans fard. C'est Blanc qui semble tout indiqué pour être l'incarnation de l'onirisme dans la série, mais tous les personnages, de par leurs expressions, et même les décors fourmillant parfois de détails en sont la preuve. Agréable à voir mais pas toujours léger - cette touche de poésie servant généralement à insister symboliquement sur certains aspects, parfois durs, du récit.

Qualité. Encore assez galère les mots en Q. Celui-là est tout simple et devrait résumer le potentiel de Blanc et Noir (en plus de quelques dizaines de superlatifs).

Réalistes. Quand Blanc et Noir se battent, ils n'utilisent pas de technique secrète de la mort, ils n'ont pas ils ont des vraies blessures (physiques et morales). Quand ils souffrent, le douleur met du temps à partir. Blanc et Noir n'ont pas constamment de chance inouïe ou de protecteur caché. Même dans ses envolées vers le surnaturel, le récit garde un souci de précision et d'authenticité : Blanc et Noir sont deux jeunes orphelins perturbés rôdant sur les toits de la ville, et dont sont relatées les dangereuses aventures. Point.

Sensibles. On ne s'en rend compte que tardivement, mais chaque épreuve subie par Blanc et Noir apporte son lot de répercussions sur le mental des deux héros. De fait, Blanc et Noir ne sont pas seulement extra dans leur postulat de base, ils évoluent de manière cohérente et vraiment intéressante.

Takara. Un petit mot sur le troisième personnage important d'Amer Béton : la ville, Takara ("Trésor" en japonais). Grouillante, organique, presque humaine car elle aussi s'adapte aux diverses épreuves qu'elle subit - allant même jusqu'à se tordre physiquement. Elle est le lieu d'évolution, celle qui fait elle-même grandir et construit Blanc et Noir mais en même temps celle qu'il faut finalement absolument fuir. Une relation à la matière qui encore une fois jouer la cause du symbolisme du récit : de là à dire que la ville est la mère de Blanc et Noir, il n'y qu'un pas que je ne franchirai pas.

Undergrounds. Enfin, plutôt Amer Béton que Blanc et Noir, même si ceux-ci sont évidemment le reflet du manga entier. Pour illustrer la singularité de la série, je laisse rapidement la parole au critique Xavier Guilbert (hop, du boulot en moins): Alors même que l’on commence à s’habituer aux piles de petits volumes au sens de lecture inversé, alors que la déferlante manga fait désormais partie du paysage bédéphile, dans cet univers au trait lisse et aux trames impeccables, aux grands yeux et aux petites culottes si caractéristiques [NDJacky : bon ça c'est peut-être un peu cliché j'avoue], Amer Béton fait l’effet d’un OVNI : un dessin tremblé, dépourvu de la précision clinique des productions nipponnes habituelles, qui nous frappe dès la couverture. Mais ce qui déroute peut-être le plus chez Matsumoto, c’est que, loin d’adopter le langage très codifié de la manga, il lui préfère une narration finalement très proche de nos codes européens, avec une sensibilité résolument japonaise. Ici, pas de déstructuration de la page, pas de lignes de mouvement omniprésentes dans une débauche d’action — Matsumoto se préoccupe plus d’installer une ambiance, dans les jeux de regards lourds de sens et les silences éloquents. Et si l’on peut se trouver rebuté par le dessin au premier abord, on en apprécie très vite la subtilité et la richesse.

Violents. Cela a déjà été dit plusieurs fois, Blanc et Noir doivent vivre dans un univers impitoyable *(intégrer la musique de Dallas)*. La baston, même si elle est loin d'être prédominante, constitue un matériau intéressant : Blanc et Noir, dont l'innocence a été largement éprouvée, combattent violemment des adultes. De là à y imaginer Amer Béton dans sa globalité comme une réappropriation moderne et urbaine du mythe de Peter Pan, il n'y a (encore) qu'un pas que je ne franchirai (toujours) pas. Mais presque.

Womanizers. Oui, oui. Une preuve que soutenir Blanc et Noir est trop in, même Britney Spears s'est inspirée d'eux pour le single de sa résurrection.

Xylophones. Non, cherchez pas, c'est galère les mots en X (vivement qu'on en finisse).

Yin et Yang. L'exemple le plus flagrant de la mythification opérée sur le duo, c'est qu'on peut légitimement considérer cette association fusionnelle de deux personnalités à première vue diamétralement opposées comme une incarnation - relativement classique dans le manga, mais rarement aussi bien exploitée - du Tao, l'équilibre suprême.

Zupers. Pas moyens, pas bons, pas très bons, Blanc et Noir sont juste zupers.

Image

J'aimerais conclure ce post en demandant à TTC de comptabiliser un vote par procuration pour ma très proche amie Angelina Jolie; elle m'a certifié qu'elle votait pour Blanc et Noir.
Angie a écrit:
Wi c vré lol.

Voilà pour la défense de deux personnages qui méritent largement la qualification , c'est long et sûrement truffé d'erreurs et de répétitions - mais vous me pardonnerez, ça a été écrit à la va-vite en revenant d'un Samedi Soir, ceci expliquera cela.
Mais quoi qu'il en soit, Blanc et Noir n'ont par moment pas besoin de s'expliquer, on peut raconter des conneries sur eux, personne ne pourra remettre en doute le fait qu'il faille voter pour eux (c'est tout de même un peu facile mon petit Leto ^^).

Donc, suspense-suspense... vote Blanc et Noir.

PS : le matériau de base pour cette justfication était le manga Amer Béton. J'ai pas vu le film, mais il faut bien svoir que l'oeuvre ne se limite pas qu'à celui-ci (je préfère préciser au cas où, au vu de certaines justifications aujourd'hui et précédemment).

EDIT pour Blitz:
Image

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Dernière édition par Jacky D. Kaput le Dim 19 Avr 2009 18:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 17:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
J'aimerais rétorquer une réplique cinglante à JCC, mais on ne le verrait plus du forum après ça... :/
Surtout que là je suis chaud pour tremper sa tête d'actrice porno dans l'eau bouillante et laisser son petit corps pré-pubère être bouffer lentement par mes lapins nourris aux cookies >.< (on ne touche pas un point sensible chez Donnie)

Bon... *hem hem* Comme je disais donc... Quoi ? Je disais rien ? Bon alors : Aujourd'hui, un vieil écran TV se bat contre un nain tenant dans sa main un couteau géant...

*___*

Certe, Gust est un gros lourdeau stéréotipé, un faux gothique qui soutient Tokio Hotel et qui se ridiculise tout seul dans les 5 premiers tomes du manga, en faisant le méchant pas beau et qui crie "Touche-moi pas !!" dès qu'un gentil elfe (qui deviendra plus tard plus qu'un allié : un ami) se pose sur son épaule mastoc.
J'espère me mettre d'accord avec les fans en disant ça : Guts, dans les premiers tomes, c'est de la merde... De la GROSSE merde... (j'en rajoute une couche exprès =P).
Mais (car il y a un mais), Guts (et le manga Berserk) devient nettement plus interessant lors du long flash-back qui rattrape l'énorme bouse qui la précédait. Car on en sait plus sur Guts et le monde passionnant (j'en fait peut être un peu trop...) dans lequel il évolue... Bref, toujours est-il que Guts est un fantastique personnage, qui est sans cesse eveillé pour combattre les forces du mal et qui poursuit sa sombre quête en solitaire (m'enfin, plus tellement ces derniers temps <__<")...
C'est pas forcément un personnage incroyable/ inoubliable/ incontournable/ cookie, mais il reste nénmoins très bon, surtout pour son côté bourrin qui s'assume, pour son sang qui pisse de partout (un pote de Zoro ?), pour sa mission impossible, son amour impossible, et son insociabilité qui le rend si (chicken) mythique !

Vote Gugu !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 18:01 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Citation:
Le grand et très estimé Jacky D. Kaput avait écrit:
Image


Avant que ce petit malin n'édite vilement son post (capture d'écran et conversation MSN pour preuve (car je sais qu'il va vouloir me casser en douce T_T)), je tiens à dire que l'alphabet compte vint-six lettres. Ne l'attaquez pas, le pauvre se remet doucement...

Venons en ensuite à la justification du jour, qui ne sera pas très longue (l'essentiel consistait surtout à humilier en public le pauvre Jacky) : j'ai bien évidemment voté pour Guts, car je ne connais que lui dans ce duel. Blanc et Noir m'attirent, ça c'est sur (devant de telles justifications de la part de Jacky, comment ne pas être attiré ? <3), mais Guts est mieux que toutes les attirances, si bonnes soient-elles.
Guts est donc un des plus formidable personnages de manga qu'il m'ait été donné de connaitre. Pas vraiment de mots pour le qualifier, bien qu'il commence à redescendre dans mon estime à la vue des dernières parutions. Mais une bonne partie du Manga tient sur ses épaules (qui sont bien musclées soit dit en passant *bave*) et forcément, cela se voit dans les votes.

Vote Guts, qui mérite de gagner ce tour, et même le Grand Tournoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 18:40 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Jacky D. Kaput a écrit:
Blanc et Noir en 26 lettres.

Je ne peux que plussoyer à l'infini + 1.

Franchement, à la vue de ce duel ce matin, j'eus un gros soupir. Parce que je me doute du résultat. Certes, Guts est excellentissime, mais Noiro et Blanco sont si... Meilleurs, tout simplement. Et j'eus la flemme de me lancer dans un match quasi-perdu d'avance (en même temps, j'suis arrivé en début d'après-midi, et plus de dix votes d'écart avaient déjà été pris en compte).
Je me permets de synthétiser rapidement ce qu'il faut retenir de ces deux facettes de ce qui pourrait être un personnage ultime, et pourquoi voter pour eux s'impose en ce 19 avril.
  • Noiro et Blanco forment un tout, sont indissociables et pourtant différents. Ils créent un équilibre ultime, brisé dans le cours du manga. On a le symbole du Yin et du Yang, mais aussi de ce qui pourrait être une unique personne, avec ses doutes et ses contradictions internes. La "double facette" de l'être humain, comme diraient certains.
  • Cette fusion permet de laisser le lecteur dans un onirisme implacable et inoubliable, mélangeant désespoir et rêveries. Noiro et Blanco marquent indélébilement, et se posent en GRANDS personnages, portant une dualité intrinsèquement égale à celle de Guts ou de Tetsuo. Et encore, cette dualité marque plus fortement à mon sens que chez ces deux autres pontes du manga, grâce à la séparation des sentiments distinctement selon deux personnages.
  • Amer Béton est une oeuvre underground en France, mais culte au Japon, qui peut se targuer d'être un élément majeur du manga, mais aussi de la bande-dessinée. C'est dire.


« C'est Blanko qui a toutes les vis qui manquent à Noiro !! C'est Blanko qui les a toutes ! »

Vote Blanc et Noir.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 19:30 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Un peu dans le même cas que The Undertaker : dès le début, me suis dit que c’était cuit pour Blanc et Noir. Du coup, j’ai refusé de me démener pour une cause perdue d’avance. Bouh, c’est nul : je sais.

Faut dire qu’on avait raison. Guts fait passer un sale quart d’heure à son duo d’adversaires. Et moi, je me répète mais Berserk, je l’apprécie vraiment pour son ambiance et son ensemble. Je n’ai rien contre les personnages de ce seinen, bien au contraire, mais sortis du contexte, ils ne me retournent pas plus que ça. Je ne dis pas qu’ils sont mauvais, loin de là… mais on s’est compris.

Jacky a parfaitement résumé Blanc et Noir en 27 lettres. Je ne vais donc pas revenir là-dessus ; c’est ça qu’est pratique quand on arrive dans les derniers pour se justifier. Me concernant, c’est assez simple, je me suis juste pris une claque énorme devant Amer Béton. Et pourtant, je n’ai vu que le film…

Sans tergiverser, vote pour qui vous savez !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 19:44 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
"Je vote pour Guts parce que c'est lui qu'à la plus grosse.
En plus, il est tellement excitant à la faire tourner dans tous les sens. C'est vrai qu'il est un peu brutal mais il s'en sort tellement bien. Et puis, il ne parle pas pour ne rien dire. Ca c'est un homme, un vrai".

C'était un message de l'association des jeunes fan-boys de yaois en chaleur.







PS : Arretons là cette mascarade. Même si je ne le connais pas, j'ai voté pour Blanc et Noir. Parce que la défense de Jacky.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 22:05 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Ha ha, en voilà un duel intéressant. Je ne connais bien qu'un seul des concurrents, maiiiiiis...

Guts, donc, le seul que je connais. Et il m'en aura fallu du temps pour découvrir ce mythe ! C'est bien simple, plus l'œuvre est géniale, plus je mets du temps à la découvrir, mais je m'égare. J'ai vraiment été emballé par Guts, pour toutes les raisons qui ont bien pu être dites. Et à la lecture du post de SneV, je me rends compte que je ne suis pas allé assez loin pour découvrir ce qui l'a déçu (en tenant compte du fait que le tome 13 ne m'a pas paru mal fait, bien au contraire). J'ai donc une vraie bonne image de Guts.

Ensuite, Blanc et Noir. Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps : je vote pour eux. Pourquoi ? Ne serait-ce déjà que pour ce que j'ai déjà-dit avant :
Moi-même a écrit:
C'est bien simple, plus l'œuvre est géniale, plus je mets du temps à la découvrir,

Vu que je n'ai pas encore lu Amer Béton mais que j'ai lu Berserk (en partie, d'accord), alors le premier est meilleur que le second, ce qui s'applique aux persos principaux ! CQFD !

Oui, c'est complètement débile, mais j'ai un quota à remplir, moi.

Plus sérieusement (mais rien n'est garanti), j'ai une véritable envie de découvrir Amer Béton, vu tout le bien que j'en entends régulièrement. Ainsi, cette envie de découverte, d'autant plus pressée par la réputation de qualité de l'œuvre, me pousse à voter pour Blanc et Noir. A charge de revanche, Guts, puisque c'est exactement pour les mêmes raisons que je votais pour toi avant de lire tes déboires.

Vote pour Les Chats !

Ça c'est de la justification subjective où je ne m'y connais pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, [106], 107, 108, 109 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com