Roronoa-Zoro a écrit:
l'hypothese la plus repandue actuellement est que le haki est LE moyen de court-circuiter les fruits du demon, et j'y crois, donc je doute qu'un fruit du demon puisse voler puis permettre de s'approprier le haki.
Je préfère reformuler histoire que les newbies ne s'embrouillent pas :
On n'a aucune preuve que le Haki annulent les fruits du Démon et si c'était réellement le cas ça remettrait en cause tout ce qu'Oda a construit autour d'eux et je ne pense pas qu'il va se tirer une balle dans le pied de façon si grossière...
Par contre ce qu'on sait du Haki, c'est qu'une de ses formes permet à une attaque de franchir n'importe quel type de "protection" pour toucher à coup sûr un adversaire. On l'a vu trois fois : Rayleigh qui touche Kizaru malgré son intangibilité de Logia et Mari et Sen qui frappent Luffy sans que son corps en caoutchouc amortisse le choc. Et A chaque fois le pouvoir du Fruit n'est pas annulé car les pouvoirs de ces derniers continuent de fonctionner malgré l'attaque : Kizaru a toujours son épée de Lumière ou encore le pied de Luffy est toujours allongé lors d'une attaque de Mari alors qu'il subit son attaque à elle de plein fouet.
Le Haki permet d'atteindre un adversaire même si dernier dispose d'une protection venant d'un Fruit. C'est tout ce que l'on a pour le moment.
Sur le Fruit de Hancock, Oda ne l'a toujours pas révélé et la nature exacte de son pouvoir reste encore à conjecture.