Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, [87], 88, 89, 90 ... 145  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 01:18 
2 000 000 Berrys

Bon je passerai sur le triste 0-0 de Barca-Chelsea .

Non la nouvelle de la soirée, c'est le départ de Gerets, qui sera officiel ce matin. Une interview a été donné à RTL, France Bleu Provence et la Provence et sera diffusé dans la matinée.

C'est bien triste car j'apprécie fortement cette entraineur, aussi bien par ses capacités que par son esprit (si je l'ai mis en avatar c'est qu'il y a bien une raison ). Il ne lui reste plus qu'à nous offrir le titre avant de partir .

Pour le remplacer, je ne vois qu'une personne qui aurait la carrure et l'aura de Gerets : Didier Deschamps (surtout qu'il a laissé entendre il y a quelques semaines sur Canal que le poste ne lui déplairait pas). Mais à priori le favori serait Antonetti...

Une autre rumeur voudrait que Pape Diouf démissionne prochainement...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 02:06 
125 000 000 Berrys

C'est bien triste que Gerets quitte la Cannebière, mais que voulez vous? C'est un mercenaire, il ne reste jamais longtemps dans un club. Il aura réelement instauré une âme et un style de jeu à cette équipe.

Pour un éventuel succésseur, le favori c'est bien sûre Deschamps.
Je m'insurge en voyant que Ryo dit que le favori c'est Antonetti. Même si j'aime cet entraîneur pour son franc parlé, il n'a pour moi tout simplement pas les épaules pour un club aux ambitions qu'a l'OM.

Enfin si le départ de Pape Diouf est confirmé, ça fera un vrai changement. Il a beaucoup apporté à ce club au niveau de la stabilité. Je me demande d'ailleurs qui pourait le remplacer, enfin j'éspère que ce sera quelqu'un qui connaît bien le foot ou alors un Homme similaire à Aulas, mais surtout pas comme ils ont fait à Paris.

Tiens le potentiel départ de Diouf m'a rappelé une stat assez surprenante, il est le seul président noir des clubs d'Europe Occidental. Ca fait quand même peu, surtout si il part. Il faudrait que les mentalités changent. Mais bon le plus important c'est le niveau de performance et Diouf l'a vraiment été en nous faisant ressortir des profondeurs du championat depuis le départ de C.Boucher et nos luttes pour le maintien.

Pour le match du Barça et de Chelsea, j'ai vraiment aimé ce matche. Une défense solide des londoniens qui a étoufé le jeu catalan. Gusidins (ou je sais jamais comment ça s'écrit) est vraiment un excelent tacticien, et il cherchait à ne pas perdre le match. Aujourd'hui les catalans ont enfin rencontré une grande équipe (le Real n'est plus ce qu'il était, et Munich n'est qu'un club de même valeur que les clubs français ou un tout petit peu plus superieur). Ils ont été faibles physiquement, YaYa Touré un des seuls physiques a bien été muselé.
Du côté de Chelsea, Lampard n'a touché qu'une trentaine de ballons, moins de la moitié de ce qu'il touche habituellement. Et Ballack a de nouveau été mauvais.

Tout va donc se jouer à Londres, on va voir comment le Barça s'en sort au troisième match sous pression (ndrl: il rencontre les merengue ce week end), et surtout avec une défense clairsemée.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 02:18 
8 000 000 Berrys

0-0 est un résultat logique.

Le Barça a livré un match difficile face à Valence, il rencontre le Real ce weekend donc ce résultat est acceptable dans le sens ou il voulait limiter les dégâts (pas de but à encaisser et pas de blessés pour le reste de la compétition), de plus le Barça se déplace sans complexe à l’extérieur.
Chelsea fait le nécessaire avec ce nul mais ils ont sacrément intérêt à revoir leur copie si ils veulent arracher le ticket pour la finale.

A suivre….

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 03:06 
2 000 000 Berrys

Je rectifie par rapport à Celeglin :luffy langue:

Comme toi je préfère largement Deschamps, je l'ai d'ailleurs marqué. Seulement à priori (à prendre avec des pincettes) pour le moment le favori serait Antonetti. Mais on risque de voir pas mal de noms défiler les prochaines semaines. Antonetti n'est que le 1er de la liste, son nom ayant déjà été cité plusieurs fois dans le cas où Gerets partirait (ce qui est maintenant confirmé). Et le nom de Deschamps sera sans doute assez vite cité et placé en favori.

Enfin pour Diouf, info à prendre vraiment avec des pincettes, rien de sûr, même si c'est la 3ème fois que j'en entend parler en 1 semaine...

Et pour info, l'orthographe exacte est Guus Hiddink :Luffy hilare: :Luffy hilare: (mais j'ai adoré ta manière de l'écrire ;)).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 11:45 
1 000 Berrys

En tant que supporter de l'OM l'info principal et bien évidemment le départ regrété de Gerets, je pense qu'il serait temps que RLD se casse parce qu'un footix comme ça en actionnaire principal sa plombe plus le club qu'autre chose, si ça continue il va foutre Pape Diouf à la porte aussi. J'ai bien peur que l'année prochaine soit un long calvaire pour le club vu que pas mal de joueur appréciaient énormément Gerets il risque d'y avoir des départs mais bon j'éspére beaucoup voir Didier Deschamp l'année prochaine c'est le seul entraineur compétent disponible je pense (j'aimerai bien Laurent Blanc mais c'est pas possible ...).

Sinon pour le 0-0 de hier soir c'est dommage parce que bon match donc j'aurai aimé voir des buts (au moin un petit 1-1) mais bon je ne me suis pas ennuyé pour autant, le barca va avoir du mal à se qualifier et le match retour va être tendu donc intéressant (du genre 4-4 ^^).

Et aller Rennes pour ce soir (rien de personnel contre Bordeaux mais je veux voir Marseille champion).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 11:53 
1 000 000 Berrys

antonetti n'a pas la carrure pour manager un club comme l'OM, a mon avis seuls didier deschamps et laurent blanc en sont capables.

didier deschamps ne viendra surement pas car il veut amener son propre staff avec lui or il y a déjà un staff en place a marseille donc ça m'étonnerait beaucoup que diouf qui n'a aucune poigne les vire.

laurent blanc a l'air d'avoir pris racine a bordeaux donc je voit pas pourquoi il quitterait un club capable d'avoir un standing sur la scène européenne sans la monumentale pression qui règne a marseille ou paris.

mais vu que les entraineurs belges réussissent a marseille ils devraient regarder vers le plat pays ce qu'il y a d'interressant comme coach ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 12:02 
125 000 000 Berrys

Je ne sais pas ce que vous avez contre Antonetti ... !
Il a managé Saint Etienne ! Et au bout de la deuxième saison, il fait monter les verts en Ligue 1 .
J'adore cet entraineur, pour son franc parlé, parce qu'il protège ses joueurs (vous avez dit Le Guen ?), parce qu'il a déniché des talents (Koné, Ederson, Lloris, il relance Loïc Remy ...) et pour tant d'autres choses .
Alors certes, il n'a pas le CV clinquant d'un Deschamps : mais ne l'opposez pas à Laurent Blanc, qui pour l'instant n'a gagné qu'une Coupe de la Ligue .

Le match (Barcelone - Chelsea ) m'a contenté parce que je souhaite voir tomber le Barca ... !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 12:42 
2 000 000 Berrys

Je suis entièrement d'accord avec Boboul, Antonetti est un excellent coach, qui avec de petits moyens arrive à proposer un jeu intéressant. Je souhaite au supporter marseillais de l'avoir dans leur rang plutôt que Deschamps, rien que pour l'étique sportive ça serait préférable pour le club.

Je crois qu'on est bien parti pour se coltiner une nouvelle finale "cup of tea". Je ne vois pas Barcelone s'imposer à l'extérieur (Deux nuls lors des tours précédents, à Lyon et à Munich), et Chelsea ne perdra pas dans son stade.

A noter, pour ceux qui pense que le championnat de France est d'un faible niveau, que de nombreux joueurs passés en l1 participent aux demi-finales: Essien, Drogba, Abidal, Malouda*, Cech, Yaya Touré, Marquez, Nasri, Diaby, Sylvestre, Sagna, Evra, Henry, Gallas, Anelka. Tous se sont révélé en L1, c'est pas mal pour championnat de seconde zone^^.

* Hier soir il a encore prouvé qu'il est loin d'être un joueur aux pieds carrés, comme il l'est souvent présenté par la presse.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 12:58 
375 000 000 Berrys

Je ne sais plus qui a dit ça (un président, un entraîneur ?), mais c'est une phrase lue il y a quelques jours dont je suis entièrement d'accord : "Antonetti a réussi avec une équipe plus que moyenne à se hisser dans les 10 premiers" ou quelque chose comme ça. Sincèrement juste avant le début de la saison je me suis dit que Nice n'allait pas faire des étincelles et même se battraient peut-être pour le maintient.
Antonetti nous a prouvé que c'était un bon coach, en tout cas il faut voir quel traitement il donne à ces joueurs quelquefois :p
Pour Gerets je ne suis pas trop étonné, mais en même temps si Marseille est premier à l'issue du championnat, je pense que c'est une erreur assez conséquente de laisser partir Gerets. C'est une question de stabilité du club, parce qu'il y a une méthode Gerets, et cette méthode, on voit bien qu'elle paie.

Et la rumeur Le Guen à l'OM, c'est toujours d'actualité ?

Jigé => je suis confiant pour Barcelone. Il étaient certainement un peu aussi la tête au match contre le Real Madrid, qui sera un choc à suivre absolument. De plus je suis certain qu'ils vont encore plus se donner à Stamford Bridge. Sur le coup je fais confiance à Pep Guardiola et aux joueurs de Barcelone, qui ont sans aucun doute la meilleure attaque du moment. J'espère voir un match d'une grande intensité et beaucoup de buts.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 13:06 
2 000 000 Berrys

Citation:
Et la rumeur Le Guen à l'OM, c'est toujours d'actualité ?

La rumeur Le Guen était apparu aussi vite avant le match contre le PSG, qu'elle a disparu par la suite.

A priori, outre Antonetti, Deschamps et Bianchi aurait été contacté. Avec une préférence pour la piste Deschamps à priori.

Antonetti est un très bon entraîneur, je ne le remets pas en cause à ce niveau là. Sans doute un des 5/10 meilleurs Français. Mais son caractère chaud bouillant risque de le desservir.

Et sans lui faire injure, je pense que pour calmer tout le monde après le départ de Gerets, qui est quand même une idole à Marseille et ailleurs, il faut une pointure. Et je ne vois que Deschamps à ce niveau là (Bianchi ayant tout gagné avec Boca mais ayant systématiquement raté quand il entrainait un club Européen).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 13:56 
1 000 Berrys

Pour moi Antonetti est mieux que Deschamps
il est capable de grandes choses
Deschamps aussi vous me direz mais lui ne pense qu'a etre selectionneur de l'équipe de France
alors si on lui fera la propo
il partira vite fait bien fait de l'OM

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 17:14 
125 000 000 Berrys

Le problème pour Antonetti c'est qu'il n'a jamais entraîné un club cador. Aprés c'est sûre que c'est un bon entraîneur mais je préférais avoir Deschamps qui lui a emmené Monaco en final de ligue des chamions ou la Juventus en serie A.

Le palmarès d'Antonetti est moins fourni, enfin faut bien un début à tout. Pourtant Deschamp peut s'attirer la sympathie et un respect des joueurs similère à celui de Laurent Blanc à Bordeaux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 23:03 
8 000 000 Berrys

Deux résultats :

Rennes 2 – 3 Bordeaux
Une victoire qui confirme une fin de championnat palpitante, une victoire à l’arracher (3ème but à la 90’) par Gourcuff qui signe un doublé et d’où l’importance d’avoir un joueur qui fait la différence…

MU 1 – 0 Arsenal.
Un but et puis s’en va… ! un match qui n’a pas tenu toute s’est promesses (en terme de but) malgré une domination des « diables rouges », beau match dans l’ensemble.
Espérant que le match retour sera différent.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 18:53 
1 000 Berrys

Les bordelais ont vraiment demontre face a rennes qu'ils veulent gagner le titre
malgré le but encaissé a la 1è min et le carton rouge de Planus a la 26è, ils ont reussi a gagner sur le file grace a un magnifique but de Gourcuff
bordeaux se retouve non loin de marseille a 2pts mais ceux ci vont surment etre destabilise avec le depart de gerets

on peut dire cette année que la ligue1, c'est pas de la merde

et pour MU - Arsenal ont peut dire que arsenal na rien demontré
et quand je voie arsene qui met nasri en milieu defensif
ya quoi se poser des questions

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 20:55 
125 000 000 Berrys

Pour Jocker07, si Wenger met Nasri en milieu défensif, c'est qu'il n'a tout simplement pas sa place plus haut. En effet Nasri pourait joué milieu gauche ou meneur de jeu, or il y a Cesc Fabregas en meneur de jeu, et Andreï Arshavin à gauche. Ces deux joueurs sont actuellement largemenbt supérieur à Nasri dans leur position respective.
Cependant Nasri peut avoir un avenir en milieu défensif. Il le dit lui-même que ses séances de musculation sont bien plus intensives. En s'étoffant physiquement il peut avoir un jeu à la Benoît Cheyrou ou à la Vieira. C'est à dire qu'il prend le ballon et fait la relance grâce à sa technicité il est capable de faire les bons choix et se sortir des situations difficiles. Et grâce à son experience sur le jeu offensif, il peut trés bien apporter le surnombre et être trés dangereux.

Mais on est loin de tout ça, et je vois MU gagné et se qualifié, surtout avec un joueur comme Rooney et son travail défensif hallucinant et je ne citerais pas le dernier ballon d'or(que je ne supporte pas pour sa personalité(et son style de jeu)).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, [87], 88, 89, 90 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]