Pour moi, Luffy n'a pas grand-chose à voir dans la venue de Barbe-Noire à Impel Down. Le but principal de Teach, c'est vaincre Barbe-Blanche. Donc il va libérer les niveau 6 pour qu'ils se joignent à lui, j'en suis persuadé. Oda nous les a quand même présenté comme ayant une sacrée dent contre Newgate et j'imagine que ce n'est pas sans raison.
Mais d'abord, Monsieur Ténèbres va faire sa proposition d'alliance au groupe qui nous intéresse (Luffy, Jinbei, Croco, Ivankov...). Evidemment, si le but est de faire la peau à Barbe-Blanche, Jinbei va pas être chaud chaud, Croco sera plutôt OK, mais Luffy et les travestis... le principal objectif de Chapeau de Paille et d'Ivankov est d'avant tout libérer Ace et ce serait ennuyeux de s'encombrer d'un affrontement contre BN qui est d'ores et déjà perdu à mon avis. Et pour moi, ils vont rapidement le savoir : Magellan va se pointer, dans le chapitre suivant selon toute probabilité, et Barbe-Noire va te le mettre hors service en dix secondes. Là, ils vont comprendre que c'est pas Winnie l'ourson. Pour Shiryuu, je suis convaincu que lui tout comme la bande à Baggy se sont ralliés à la cause de BN. Reste donc plus que Jinbei en tant que poil à gratter. Et à Luffy de se calmer parce que là, pour qu'une raison qui m'échappe encore, il l'a plutôt mauvaise contre BN !!
Ce qu'il y a de génial dans ce chapitre c'est qu'on en apprend plus quant à la "philosophie" du Capitaine-Corsaire. Moi, j'appelerai ça du "cynisme jouissif" !!! Je pense que c'est le genre de type à ne pas être fondamentalement méchant : il n'a aucun mépris, il n'en veut à personne, et son penchant pour la violence et la cruauté est uniquement au service de son propre objectif, qui doit sûrement être équivalent à celui de Luffy. Seulement voilà, étant d'un parfait cynisme sur la nature humaine, il considère que le seul moyen pour devenir le meilleur, c'est de n'avoir aucune pitié ni aucune valeur morale (la fidélité par exemple, c'est pas vraiment son truc... Demandez à Barbe-Blanche et à Sengoku :-D). Le bien et le mal n'ont aucune valeur pour lui, tout dépend de la personne. C'est un perpectiviste qui croit en l'accomplissement personnel de l'individu, et non en l'accomplissement commun de la société qui est quelque chose de vain pour lui. Et dans un certain sens, il a amplement raison. C'est pour cette raison qu'on ne peut pas lui en vouloir complètement. Mille Crocodile (qui est quant à lui l'ordure par excellence) ne vaudront jamais un Barbe-Noire. Et je suis halluciné de voir qu'il n'apparaît même pas dans le dernier top 50 de Weekly Jump des personnages de One Piece les plus populaires !!!
Vous l'aimez pas vous, Marshall D. Teach ?