Sikaz a écrit:
Euh sur le coup ça m'interpelle, ... t'es sur que c'était pas un de leur coup de pied spécial dont je me rappelle plus le nom ... ?
Non parce que sérieusement, Luffy a beau s'en prendre plein de la tête des fois, il ne saigne que lorsqu'il subit des attaques tranchantes ... Par exemple contre Ener, quand ce dernier lui envoie des coups de bâton en or, Luffy tombe, mais saigne pas, pourtant vu le physique d'Ener et la façon dont Luffy se fait frapper c'est plutôt violent ... Par contre quand Ener sort le trident, Luffy le dit lui-même : son point faible ce sont les armes tranchantes .
Chapitre 410, Lucci met un coup de pied à Luffy en pleine tête, et il est clair qu'il ne s'agit pas d'un rankyaku. On voit bien le sang partir de la bouche de Luffy. Donc si des gens ont des meilleures interprétations que moi, je suis preneur ^^
Edit:
En ce qui concerne l'okamification de Sanji j'y crois pas trop, et la question de 2 okama dans l'équipage ne se pose même pas pour moi. Les mugiwara ont été envoyés sur des îles, certains vont clairement avoir des lvl up, pour d'autres c'est un peu flou. Après si on part du principe qu'ils doivent tous devenir plus fort, bah pour Sanji on peut penser qu'il va apprendre à maîtriser le Haki puisque l'île des okama est présentée comme un parallèle à celle des amazones où le Haki est utilisé par tout le monde. Mais après ce ne sont que des idées.