Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Mai 2009 19:01 
2 000 000 Berrys

Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Plus la série avance, et plus la marine s'essouffle. En effet, l'attaque d'un des 4 empereurs mobilise les forces entières de la Marine et des capitaines corsaires, là où avant elle suscitait respect et crainte.

On parlait pas des 3 pouvoirs, censé avoir des rapports de force stables et ainsi assurer l'équilibre du monde ?

Par rapport aux primes, la Marine est vraiment dépassé par les pirates. Le but de mettre une prime sur un pirate est d'encourager les forces de l'ordre et les chasseurs de prime à capturer ces dangereux individus. Sauf que certains pirates sortent du champ des primes, ce qui traduit l'incapacité de la marine à intervenir.
Pour moi les primes sont significatives pour les corsaires, les pirates de seconde envergure et c'est tout.

BB, Kaidou, Shanks et l'autre sont au-dessus de tout ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Mai 2009 19:46 
1 Berry

Kizaru, le singe jaune a dit :

Citation:
Plus la série avance, et plus la marine s'essouffle. En effet, l'attaque d'un des 4 empereurs mobilise les forces entières de la Marine et des capitaines corsaires, là où avant elle suscitait respect et crainte.

On parlait pas des 3 pouvoirs, censé avoir des rapports de force stables et ainsi assurer l'équilibre du monde ?

Par rapport aux primes, la Marine est vraiment dépassé par les pirates. Le but de mettre une prime sur un pirate est d'encourager les forces de l'ordre et les chasseurs de prime à capturer ces dangereux individus. Sauf que certains pirates sortent du champ des primes, ce qui traduit l'incapacité de la marine à intervenir.
Pour moi les primes sont significatives pour les corsaires, les pirates de seconde envergure et c'est tout.

BB, Kaidou, Shanks et l'autre sont au-dessus de tout ça.

Et j'ai dit précédemment :

Citation:
Rocketman, j'ai bien suivie ton raisonnement hyberboliquement logique (euphemisme ou ironie ? :) )bien, et j'ai pu constaté qu'il y avait une legere faille (encore un euphemisme ? ) : je m'explique : le gouvernement mondial et plus particulièrement les plus haut gradés dans sa hierarchie , c'est-à-dire les 5 étoiles, ne sont gueres dupes ni encore fous : comment peuvent-ils pretendre assimiler une prime à un pirate aussi puissant que Gol D Roger (alias le seigneur des pirates), comment peuvent-ils pretendre qu'il existe quelqu'un capable de la capturer ou même le tuer ( l'existance d'une prime impliquerait l'existance de personne potentiellement capable de stopper / capturer / tuer le concerné par la prime, j'ai suivi là un raisonnement logique ), imaginer juste sa puissance : Shackey affirme en effet qque la puissance de son second seulement, Silvers Rayleigh vaut 100x celle de Luffy et ses campagnons (Rayleigh ajoute même vaincre les amiraux réunis si il etait encore jeune , cf.Sabaody) !! De plus, La marine à l'époque ne disposait pas de moyens efficaces assez efficaces pour rivaliser avec Gold D roger et son équipage, les pacifistas n'existait meme pas à cette époque et envoyer des amiraux traquer Gold Roger conduirait la Marine à la faillite.

Pour conclure, les primes n'existe que pour un nombre restreint de pirate que la marine juge possible de cerner, et donc leur associer une prime au delà de ça , il existe des pirates ou des hommes nettement supérieures à l'influence du gouvernement mondial , qu'ils ne peuvent que surveiller.

Visiblement nous sommes tous d'accord (enfin la majorité d'entre nous) sur l'hypothese qui dit que seuls des pirates potentiellement stopables par la marine ou une de ses filiales ont une prime. Les plus puissants ne sont que surveillés.

Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Mai 2009 20:42 
125 000 000 Berrys

Citation:
Les plus puissants ne sont que surveillés.

Oula non .

D'abord parce que la Marine mène une guerre totale face aux pirates :
- accepter de ne faire que "surveiller" des pirates c'est leur reconnaitre une supériorité .

- ça n'est pas parce qu'un pirate est au dessus du lot qu'il est intouchable, un pirate peut être renversé par un autre pirate .
Je pense donc que Barbe Blanche a une prime sur sa tête parce que le Gouvernement envisage qu'il peut être renversé par un autre pirate/un indépendant .
Le bon exemple selon moi, Ace et Barbe Noire : Ace pourrait être classé parmi les pirates intouchable, tellement fort qu'une prime sur leur tête n'a pas de sens (après tout il est enfermé au niveau 6, avec Jinbei, donc dans une cellule hautement symbolique), et pourtant il a été vaincu par Barbe Noire : on peut logiquement dire que les choses changent, qu'un jour, X est fort mais que demain il pourra être vaincu, et c'est pour cela que je pense que la marine m'est une prime sur chaque pirate .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Mai 2009 23:50 
75 000 000 Berrys

Citation:
Pour conclure, les primes n'existe que pour un nombre restreint de pirate que la marine juge possible de cerner, et donc leur associer une prime au delà de ça , il existe des pirates ou des hommes nettement supérieures à l'influence du gouvernement mondial , qu'ils ne peuvent que surveiller.

:Zoro cri du sabre: Jamais de la viiiee

Si tu es un brave chasseur de prime qui rencontre BB dans la rue qui fait son marché ( soyons fous :Luffy hilare: ) et qu'il est en état de "surveillance", imaginons qu'il s'écroule soudainement ayant gouté un fruit trop mûr ( je sais je sais c'est une ouferie mais lisez la suite ) tu te dis quoi
...
Je sais pas mais certainement pas " Chouette je vais rendre un service gratuit a l'état et livrer BB "
Tout ça pour dire que personne ne se decidera a l'attraper pour le livrer a la Marine si il n'y a pas de benefice a en tirer
les gens ne sont pas fous ( quoique ^^)

Et la Marine non plus, il savent très bien comment procéder.
Donc en ce sens ils sont en quelque sorte "obligés" de mettre une prime dessus
Même Kizaru ne peut pas etre partout a la fois :Luffy hilare:

Collige Virgo Rosas...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 00:11 
1 Berry

Je ne suis pas d'accord sur le fait que vous pensez que les pirates les plus puissants n'ont pas de primes. Prenons par exemples Rayleigh:

C'est un pirate extremement puissant (logique vu que c'etait le second de G. Roger). Eh ben vu votre resonnement il n'aurait pas de primes et seulement surveiller. Eh nan! Il a une prime. Sur Shabaody lorsqu'il combat l'amiral Kizaru, il lui demande si la marine ne peut pas enlever la prime qu'il a sur sa tête car il aimerait avoir une retraite tranquille. Kizaru lui répond que les crimes ne s'efface pas comme sa. Voila la preuve que
Rayleigh a bien une prime.

Eh puis on ne devient pas Seigneur des pirates comme sa. Il faut bien commencé quelque part. J'entend par la que Gol. D Roger ne s'est pas fais connaître en devenant seigneur des pirates. Il s'est fait connaître avant. Et donc il a du avoir de précédentes primes. (par exemple pour luffy il a eu d'abord 20M puis 100 M et pout finir 300M) Sa a du etre pareille pour Gol. D Roger.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 11:06 
425 000 000 Berrys

Rappel :

Malgré le fait qu'il est détruit (au moins) un royaume, vaincu Ace,
et surement d'autres choses d'on nous n'avons pas connaissances.
Barbe Noire n'a pas eu de prime avant de devenir Corsaire.

A savoir si il en auras une plus tard, c'est une autre histoire...

Mais en même temps mettre une prime à quelqu'un qui de toutes façons ne pourrais être vaincu facilement c'est un peu bête.

Si c'est mettre une prime pour le plaisir que personne ne cours après le pirate je ne vois pas trop l'utilité de mettre une prime.

Je ne vois pas qui pourrais courir après Barbe Blanche à part la marine.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 11:35 
175 000 000 Berry

Un truc qui reste j'ai l'impression, c'est que seul les chasseurs de primes coursent les pirates, or il n'y en a pas des masses ou ils ne sont pas assez puissants, donc les primes trop hautes sont inutiles.

Et si par exemple, les "médailles d'argent", ou plus généralement, les gros pirates qui ne sont pas assez gros pour être totalement reconnus se mettaient à taper du pirate, histoire d'éliminer la concurrence. Si ça se trouve, certains supernovas n'hésiteraient pas à castagner leurs concurrents et à se faire du fric sur leur dos, ça reste une possibilité à ne pas exclure. Et puis, des gros crénios à la Sentomaru et consors, doit bien y en avoir et on a vu qu'il aurait pu se faire Luffy, donc des gros chasseurs de primes capable d'en remontrer à des 300 millions, sans courir les rues, ça doit bien trainer quelques part...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 16:27 
500 000 Berrys

SneV a écrit:
Un truc qui reste j'ai l'impression, c'est que seul les chasseurs de primes coursent les pirates, or il n'y en a pas des masses ou ils ne sont pas assez puissants, donc les primes trop hautes sont inutiles.

Et si par exemple, les "médailles d'argent", ou plus généralement, les gros pirates qui ne sont pas assez gros pour être totalement reconnus se mettaient à taper du pirate, histoire d'éliminer la concurrence. Si ça se trouve, certains supernovas n'hésiteraient pas à castagner leurs concurrents et à se faire du fric sur leur dos, ça reste une possibilité à ne pas exclure. Et puis, des gros crénios à la Sentomaru et consors, doit bien y en avoir et on a vu qu'il aurait pu se faire Luffy, donc des gros chasseurs de primes capable d'en remontrer à des 300 millions, sans courir les rues, ça doit bien trainer quelques part...

Dans le même sens que Snev...

Quand on nous a présenté Mihawk pour la première fois, il était en train de poursuivre Creek. Connaissant un peu le personnage, on imagine qu'il le faisait pour se divertir... mais il dit explicitement que s'il l'attrapait, il en profiterait également pour le livrer à la marine et toucher sa prime.

Le même schéma est appliqué à Crocodile. Quand on l'a vu pour la première fois, il était en train de faire sa fête aux pirates de bas étages. Quand le peuple l'a acclamé en le voyant, il a répondu: "je ne suis pas là pour vous sauver, je viens seulement prendre les primes de ces pirates".

Je me base là-dessus pour dire que, si à la base, le rôle des CC est de casser les rookies, ils en profitent également pour s'en mettre plein les poches. Et des CC capables de capturer des pirates à 300M, on sait que ça existe.

Donc, les primes élevées sont utiles.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 11:22 
1 000 Berrys

Salut tous le people. Je viens de penser à un truc. Même si il existe des primes monstrueuses comme celles prétendues des 4 Empereurs ou de Gold Roger, cela veut bien entendu dire que ces mecs sont des monstres de puissance qui de plus disposent des pouvoirs importants sur les autres pirates et sur le Gouvernement mais en réalité cela n'a aucune importance car on sait qu'il existe des personnes qui seront capable de les vaincre.

Prenez Barbe Noire, au niveau de l'histoire ou j'en suis (tome 49), il est certainement le mec qui possède le Fruit du Démon le plus puissant vu qu'il peut annuler les pouvoirs des autres. De plus, même sans pouvoir le gus est balèze. Lisez ça bio (du vrai Barbe Noire), sa mort est impressionnante, il s'est prit un nombre de balles et de coups de couteaux avant de mourrir, un truc de fou.

J'entends par la, qu'il doit exister dans le Gouvernement ou parmis les pirates, des personnes capable de fracasser n'importe qui mais qui par fainéantise ne veulent pas intervenir. Les primes seraient donc la pour les pousser à partir en chasse.

Vous m'avez suivi j'espère.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 12:10 
6 000 000 Berrys

Hypothese:
Personne sait ce qui se passe dans le nouveau monde.

Qui nous dit que là bas C pas la folie furieuse et qu'il n'y aurait pas des brutes, des vikings chasseurs de primes qui vaudraient les 500M de Berry équivalent
(le berry équivalent est une unité de mesure qui permet de mettre une prime à des civils pour comparer avec le pirates)/[i]

Donc je continue le délire, débourser des millions de Berry coute trop cher à l'Etat donc création des Robots Géants dévastateurs!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 16:49 
9 000 000 Berrys

J'ai beaucoup de mal depuis longtemps à imaginer des primes "extraordinaires" et bien + grosses que les primes max que nous avons vu jusqu'à présent ! mais bon si Oda aurait pu mettre 500 000 000 à Ener ça doit bien exister !!

Ensuite c'est clair que la prime dépend des actes commis mais aussi de l'endoroit où ces crimes sont perpétrés !
genre pour les pirates d'East blue ils auront que des primes entre 5 et 30 millions
pour le début de GrandLine ça tourne + entre 50 et 100 millions
pour ceux qui ont domptés la 1ére moitié de GrandLine (les Supernovas) ils auront entre 100 et 300 millions
En gros c'est ce que nous savons !

Donc maintenant l'énigme c'est les primes de ceux du Nouveau Monde !!
donc pour ma part je dirai que comme pour la 1ére partie il doit y avoir les pirates qui trainent sur le début (pt étre les Silvers medals) qui doivent étre entre 300 et 500 millions, pour finir à ceux qui arrivent au bout de Grandline (les Empereurs) qui pour moi auraient des primes au dessus de 500 millions !

Aprés pour les Révolutionnaires attendons de voir s'ils ont des primes du même genre sur leur tête ce dont je doute mais bon !

Bon allez petit pronostic pour la + grosse ... Barbe Blanche 800 millions !!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 21:37 
3 000 000 Berrys

Tien j'ai eu une idée...
(ou quelqu'un d'autre a eu une idée j'avoue ne pas avoir lu tous les Posts)

Alors voilà l'idée : les primes n'ont pas vraiment de plafond (attendez je n'ai pas fini)
, mais une fois qu'un pirate atteint le nouveau monde ou qu'il commence à vraiment les casser sérieux.... HOP sa prime est marqué/tamponné avec une lettre en plein milieu, qui irait de D moins dangereux à S extra dangereux ou du plus au moins fort ça dépend les gouts,
du genre Barbe blanche prime 275 000 000Image - Rang : S

Par exemple Luffy Rang A prime 300 000 000Image

Image

Zorro Rang B prime 120 000 000 Image

Image

L'utilité me direz vous et bah tous simplement ce tampon sert, en + à caser tous ces forbans, à décider qui envoyait sur les lieux d'une possible arrestation, je m'explique,
un pirate de prime 150 000 000Image, mais de rang A, un vice amiral ou amiral s'impose
alors qu'un pirate de prime 250 000 000Image, mais de rang D, un Colonel ou un vice amiral suffirait

vous comprenez?

Les quatre empereurs + dragon serait classé S.
Les médailles d'argent serait A et les supernovas entre A et D.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 23:34 
500 000 Berrys

Tiens, tiens... ce classement (D, C, B, A, S) me fait penser à un certain manga. Yu Yu Hakusho?? Youpie, mon premier point :)

Sincèrement, je n'y crois pas une seconde à ce système. Pour la bonne et simple raison que les primes ne sont pas faites pour la marine mais pour toutes les autres personnes. Tu imagines quelqu'un prendre des risques pour capturer un pirate à 150 M rang A alors qu'il peut toucher 300 M en battant un pirate rang D? Ca n'a pas beaucoup de sens...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 09:08 
3 000 000 Berrys

Les rangs servent uniquement à la marine, une fois qu'il n'y a plus d'espoir pour qu'un chasseur de prime ou un tierce personne capture le dit forban Hop on le tamponne et il devient une cible pour les gradés de la marine avec une promotion ou une petite récompence...

parce que je vois mal un simple chasseur de prime (voir ceux de Sabaody) capturer un supernova ou une médaille d'argent.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 11:28 
1 000 Berrys

Pour ma part même ce système, qui est loin d'être bête, ne sera pas utilisé car il complique un peu plus les choses. Car même dans le nouveau monde les pirates évoluent et alors je vois mal une évolution à 2 niveaux avec les primes et les rangs.

Je pense comme certains que les primes continuent d'augmenter et je pense surtout que comme depuis quelque chapitre on nous présente le nouveau monde comme totalement différent, il sera tout a fait possible de voir des primes gigantesques. Comme on le voit un seul des grands empereurs et ses hommes nécessitent l'intervention des corsaires et des amiraux réunis (toute l'armée même). Pour moi le nouveau monde sera le monde de la démesure ou certes les primes ne seront pas très crédibles ( une prime à un milliard !!??) mais auront leurs significations et une certaines importance. En effet nous savons que les pirates aiment avoir des grosses primes . Et comme le nouveau monde détermine le nouveau seigneur des pirates , les primes permettraient de différencier leur niveau , surtout sachant qu'un grand secret se trouve surement au bout et qu'il mettrait en danger le gouvernement mondiale.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]