SneV a écrit:
Un truc qui reste j'ai l'impression, c'est que seul les chasseurs de primes coursent les pirates, or il n'y en a pas des masses ou ils ne sont pas assez puissants, donc les primes trop hautes sont inutiles.
Et si par exemple, les "médailles d'argent", ou plus généralement, les gros pirates qui ne sont pas assez gros pour être totalement reconnus se mettaient à taper du pirate, histoire d'éliminer la concurrence. Si ça se trouve, certains supernovas n'hésiteraient pas à castagner leurs concurrents et à se faire du fric sur leur dos, ça reste une possibilité à ne pas exclure. Et puis, des gros crénios à la Sentomaru et consors, doit bien y en avoir et on a vu qu'il aurait pu se faire Luffy, donc des gros chasseurs de primes capable d'en remontrer à des 300 millions, sans courir les rues, ça doit bien trainer quelques part...
Dans le même sens que Snev...
Quand on nous a présenté Mihawk pour la première fois, il était en train de poursuivre Creek. Connaissant un peu le personnage, on imagine qu'il le faisait pour se divertir... mais il dit explicitement que s'il l'attrapait, il en profiterait également pour le livrer à la marine et toucher sa prime.
Le même schéma est appliqué à Crocodile. Quand on l'a vu pour la première fois, il était en train de faire sa fête aux pirates de bas étages. Quand le peuple l'a acclamé en le voyant, il a répondu: "je ne suis pas là pour vous sauver, je viens seulement prendre les primes de ces pirates".
Je me base là-dessus pour dire que, si à la base, le rôle des CC est de casser les rookies, ils en profitent également pour s'en mettre plein les poches. Et des CC capables de capturer des pirates à 300M, on sait que ça existe.
Donc, les primes élevées sont utiles.