kanpai a écrit:
J'ai vu dans une émission à la TV qu'ils changeaient la couleur du jaune d'oeuf selon le pays où ils étaient exportés. Par exemple, les Français préfèrent que le jaune soit orange, en Italie, ils le préfèrent rouge et en Scandinavie jaune pâle.
En ce qui concerne One Piece, ça doit être pareil, il faut croire que les Français préfèrent les flammes plus petites, les chapeaux bidons, les "I" et les "E" sobres, les cordes déroulées, les couleurs ternes... Merci à ceux qui ont répondu au sondage :p
J'ai vu sur le forum qu'il y en a qui adorent râler tout le temps, surtout quand ça n'est pas le moment. Cela fait 50 tomes que le logo est ainsi, que les couleurs, la taille et la qualité de l'image sont un peu différentes. Pourquoi pousser un coup de gueule maintenant? Sous prétexte que la tête de mort est enflammée sur la couverture japonaise il fallait tout changer sur la couverture française?
Je ne sais pas depuis combien de temps tu achètes des One Piece mais même moi, qui n'ai commencé qu'il y a 5 ans, je possède 3 ou 4 éditions différentes. Je préfère continuer avec l'actuelle jusqu'à la fin plutôt que d'en avoir encore une nouvelle.
Je trouve que Glénat a très bien réussi cette couverture, compte tenu de leur politique en la matière depuis le début.
EDIT pour Kanpai: Glénat n'a pas changé la couverture pour le 50, je ne comprends pas ta phrase