Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, [67], 68, 69, 70 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 13:22 
55 000 000 Berrys

Bon ben je suis mitigé sur cette couverture, je suis content que Glénat est retranscrit la flamme mais je regrette toujours qu'il n'est pas repris le motif original, mais bon maintenant on y changera plus rien...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 13:40 
5 000 000 Berrys

Bon, alors la nouvelle couverture... Et ben curieusement dans l'ensemble je trouve que ça claque méchamment! Vraiment hâte de l'avoir sur mon étagère celui la. C'est vrai que, à bien y regarder, Glenat aurait pu profiter de ce tome pour opérer la transition du logo. Sur ce coup, je pense, j'aurais été très agréablement surpris.

Après, je sais pas, ce logo est peut être stipulé dans le contrat entre Glenat et Shusheïa. C'est du business tout ça. Espérons juste ne pas voir apparaitre une couverture 100% originale à la future sortie d'une série One Piece "Perfect Edition" ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 13:48 
50 000 000 Berrys

la flamme bien moi vive et plus petite...et ce logo...je n'ai jamais compris pourquoi il ont fait à la tête de mort un chapeau autre qu'un chapeau de paille, c'est ridicule...mais je pense aussi que c'est car ils savent tres bien qu'ils feront une réédition un jour et qu'il faut que l'on voient une différence...je l'achèterai...mais je râlerais ^^

bref, je la trouve laide. même si l'on voient un peu plus les jambes de nami et le fut de luffy XD

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 15:17 
500 000 Berrys

Image Image

J'ai vu dans une émission à la TV qu'ils changeaient la couleur du jaune d'oeuf selon le pays où ils étaient exportés. Par exemple, les Français préfèrent que le jaune soit orange, en Italie, ils le préfèrent rouge et en Scandinavie jaune pâle.

En ce qui concerne One Piece, ça doit être pareil, il faut croire que les Français préfèrent les flammes plus petites, les chapeaux bidons, les "I" et les "E" sobres, les cordes déroulées, les couleurs ternes... Merci à ceux qui ont répondu au sondage :p

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 17:31 
475 000 000 Berrys

Il est vrai que ma plus grosse crainte à propos de ce fameux tome, était que Glénat ne respecte pas ce "fameux" logo (ou tête de mort) enflammée.
Ce qui faisait que ce tome avait vraiment un aspect à part entière.
Mais bon j'avoue être assez rassuré quand je vois cette couverture. ^^
Je la trouve pas si mal que ça à vrai dire ^^

Maintenant le fait que le logo "made in Glénat" reste comme ça, pour l'instant on n'y peux rien et ce n'est pas parce que la couverture était différente que cela allait changeait radicalement la couverture Glénat. N'exagérons et n'espérons pas trop tout de même ^^'

Sinon le seul regret que je peux exprimer, c'est que je trouve les couleurs un peu plus pâlottes que sur la couverture japonaise (plus vives) ...
Je me demande bien comment cela se fait :Ussop tien tien:

En tout cas, moi j'aime bien cette couv', vivement que je l'ai dans mon armoire !!! ^__~

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 22:18 
85 000 000 Berrys

que veut dire le 50 de retour?

Spoiler: Montrer
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 22:36 
.

tonychopper a écrit:
que veut dire le 50 de retour?

50 = Le numéro du tome
De Retour = Le titre du tome
Si on m'avait dit un jour qu'il faudrait expliquer un truc pareil...
:Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 23:13 
6 000 000 Berrys

faut faire un peu de pédagogie^^

C vrai que C est bien dommage que le logo jap soit pas le même chez nous!
Surtout qu'il paraitrait qu'il cache un secret ce logo!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 23:15 
150 000 000 Berrys

Ba moi je trouve qu'elle claque bien la couverture Made in Glénat.
Par contre 2 questions:
Pourquoi ce titre "De retour"?
Pourquoi mettre Nami dans cette position et tenue sur la couverture? Fan-service? (la présence des 3 autres me paraît normale mais pas celle de Nami désolé).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 23:28 
The old man

C'est un tome qui fête un double événement : d'abord celui du numéro du volume ("50", c'est un chiffre significatif) ensuite celui de l'aventure qui arrive à un certain stade (d'où le titre).
Et qui dit fête, dit mise en avant de l'égérie de la série qui reste tout de même Nami. Oda reste un petit coquin quoi ^____^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 10:25 
55 000 000 Berrys

kanpai a écrit:
J'ai vu dans une émission à la TV qu'ils changeaient la couleur du jaune d'oeuf selon le pays où ils étaient exportés. Par exemple, les Français préfèrent que le jaune soit orange, en Italie, ils le préfèrent rouge et en Scandinavie jaune pâle.

En ce qui concerne One Piece, ça doit être pareil, il faut croire que les Français préfèrent les flammes plus petites, les chapeaux bidons, les "I" et les "E" sobres, les cordes déroulées, les couleurs ternes... Merci à ceux qui ont répondu au sondage :p

J'ai vu sur le forum qu'il y en a qui adorent râler tout le temps, surtout quand ça n'est pas le moment. Cela fait 50 tomes que le logo est ainsi, que les couleurs, la taille et la qualité de l'image sont un peu différentes. Pourquoi pousser un coup de gueule maintenant? Sous prétexte que la tête de mort est enflammée sur la couverture japonaise il fallait tout changer sur la couverture française?
Je ne sais pas depuis combien de temps tu achètes des One Piece mais même moi, qui n'ai commencé qu'il y a 5 ans, je possède 3 ou 4 éditions différentes. Je préfère continuer avec l'actuelle jusqu'à la fin plutôt que d'en avoir encore une nouvelle.

Je trouve que Glénat a très bien réussi cette couverture, compte tenu de leur politique en la matière depuis le début.

EDIT pour Kanpai: Glénat n'a pas changé la couverture pour le 50, je ne comprends pas ta phrase

Dernière édition par oid le Mer 3 Juin 2009 23:12, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 19:39 
500 000 Berrys

oid a écrit:
J'ai vu sur le forum qu'il y en a qui adorent râler tout le temps, surtout quand ça n'est pas le moment. Cela fait 50 tomes que le logo est ainsi, que les couleurs, la taille et la qualité de l'image sont un peu différentes. Pourquoi pousser un coup de gueule maintenant? Sous prétexte que la tête de mort est enflammée sur la couverture japonaise il fallait tout changer sur la couverture française?
Je ne sais pas depuis combien de temps tu achètes des One Piece mais même moi, qui n'ai commencé qu'il y a 5 ans, je possède 3 ou 4 éditions différentes. Je préfère continuer avec l'actuelle jusqu'à la fin plutôt que d'en avoir encore une nouvelle.

Je trouve que Glénat a très bien réussi cette couverture, compte tenu de leur politique en la matière depuis le début.

Je pense que tu m'as mal compris... Je n'ai pas porté de jugement sur la couverture de Glénat mais j'ai mis en avant les différences qui existent entre les deux éditions. Ca fait 50 tomes que le logo est ainsi... OK. Mais nous sommes en droit de se demander pourquoi ils ont changé cette couverture?? Ils sont bien sûr obligés de changer certaines choses comme par exemple tout ce qui est écrit en Japonais. Mais je ne vois pas l'intérêt à changer la couleur et la forme du chapeau, ou encore la police d'écriture.

Tu dis que Glénat a très bien réussi cette couverture... Moi, je ne vois pas en quoi leur travail a apporté une valeur ajoutée à l'œuvre original.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 19:56 
500 000 000 Berrys

Concernant ce tome 50, la question avait été posée directement à Glénat, qui y a répondu assez précisément aussi, indiquant qu'ils resteront sur la convention qu'ils ont posée au départ, par souci de cohérence. On peut quand même remarquer qu'ils ont joint l'effet de flamme comme un ajout, qui ne paraissait pas gagné a priori. Je n'arrive plus à remettre la main sur cette réponse, que j'avais lue ici même me semble-t-il, mais dans mon souvenir ça laissait plutôt entendre qu'il n'y aurait pas le chapeau enflammé. A vérifier...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 13:50 
375 000 000 Berrys

kanpai a écrit:
Mais je ne vois pas l'intérêt à changer la couleur et la forme du chapeau, ou encore la police d'écriture.

Tu dis que Glénat a très bien réussi cette couverture... Moi, je ne vois pas en quoi leur travail a apporté une valeur ajoutée à l'œuvre original.

:Chapeau de paille goute:

Quand une maison d'édition souhaite acheter les droits des séries, la question du logo se pose toujours : comment l'adapter au public français, quels sont les coûts des-dits droits ?
Cela fait quand même un certain nombre d'années que Glénat a acquis les droits de One Piece pour la France et au départ ils ont choisi d'adapter le logo pour une raison spécifique (ex récemment l'histoire du logo pour Claymore), sinon pourquoi s'entêter à changer un logo qui leur prend tout de même du temps et de l'argent ? Sûrement pas en premier lieu pour faire réagir des fanboy. L'adaptation même est une dégradation d'une œuvre originale. Il suffit même de changer quelques mots dans une citation, quoique ayant toujours le même sens pour qu'il y ait dégradation de la citation originale. Bref si tu veux une réponse de ce genre ce n'est pas pour se dire qu'ils se foutent des lecteurs, pour ce cas-là en l'occurrence.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 14:18 
100 000 Berrys

Un peu déçu sur ce coup: il est vrai que Glénat aurait pu profiter de ce tome pour transiter avec le logo original mais bon, elle reste quand même pas mal cette couv' "made in France" (si Oda voyait ça...).

Sinon, pour faire simple et beau à la fois, il suffit d'acheter le tome 50 en vo, transposer la jaquette dudit tome sur le tome Glénatien et hop, tout le monde est heureux!
Merci Prof Bidouille!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, [67], 68, 69, 70 ... 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]