Nouveau chapitre qui dépote bien.
Impressionant de voir à quel point les chapitres de OP sont denses, ce n'est peut-être qu'une impression donnée, mais on a vraiment l'idée que tout cela se déroule à 1000 km/h, renforçant grandement l'immersion.
Magella brille encore une fois. Il est décidémment un des adversaires les plus monstrueux depuis Kuma. On ne voit toujours pas de faille dans ses pouvoirs et rien ne semble l'arréter. Le combat avorté contre Ivankov fait très mal. D'après ce que j'ai compris, le roi-travelo s'est fait une deuxième peau de make-up, donc le poison n'a détruit que ça pour le premier assaut, par contre dès le second... On voit tout de même que Magellan s'est fait amocher sur le visage, il est de plus en plus pressé et de moins en moins prudent, ce qui aidera peut-être Luffy, quoique en parallèle, il a largement gagné en agressivité. Inazuma permet encore une fois à Oda de beaux effets graphiques, je commence à croire que c'est principalement ce qui a motivé la création de perso; quoi qu'il en soit, son cas est réglé fissa. On va donc revenir sur Luffy VS Magellan, ce qui m'attriste un peu. Luffy mérite sa revanche, mais Magellan aurait put permettre de mettre en valeur un autre perso et comme cela à été dit, je pense qu'on a pas montrer l'effet à distance du karate de Jinbei pour rien, le CC pourrait donc très bien tomber sur Magellan. Perso, cette roue de secours me plairait bien... Rappellons aussi que l'homme poisson dissuade Luffy de se battre, il n'y a qu'Ace qui doit compter, donc on a encore un point de plus en faveur du Jinbei / Magellan
Pour le reste de l'action, les zoans sont à nouveau dans la course, j'aimerais bien un petit Zoan Vs Ex-Baroque Works, il y a trois gars de valeur dans chaque camp, donc de quoi faire... On a enfin retrouvé tout le monde avec Baggy et Mr.3, dont la rencontre avec Croco est assez sympa.
Comme cela à été également dit, je trouve énorme le parallèle établit dès le début entre le Doku Doku no Mi et le Dolu Dolu no Mi, parallèle qui est renforcé ici, c'est Mr.3, le si peu convaincant Mr.3 qui se retrouve le seul à pouvoir encaissé sans dommage l'assaut de Magellan, que même Croco devrait avoir du mal a mangé (il est son propre sable lui, pas comme Mr.3). Je doute que l'ex-agent va se farcir l'homme-poison, mais le voir reprendre du poil de la bète fait du bien, surtout avec la montée en puissance apparement sans fin du boss d'ID.
Un chapitre très bien fourni. On oublie BN et Shiryu pour un temps, peu importe, il y a bien assez pour se sustanter ici. Magellan est vraiment d'une puissance monstrueuse, mais en même temps, j'aime bien son attitude stoïque, il là ramène pas trop, se contente de frapper vite et juste. Il poursuit son devoir jusqu'au bout avec détermination et j'apprécie bien. On approche de la fin de l'ascension, j'imagine que le combat final contre Magellan sera mis au point dans le chapitre de la semaine prochaine, en attendant, ça continue de déglinguer sec, beaucoup de dynamisme, de puissance, encore et toujours une réussite...
 « Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».
|