Coucou,
Votre avis de recherche ?
Moi, Zan' (à pronocer : "Zanne"), 18 ans depuis le 2 juin, année 1991 donc, signe astro Gémeau même si ça m'importe peu, bien que j'avoue lire l'horoscope 1 fois par trimestre au moins =) Je suis brun lorsque mes cheveux sont longs, et châtain lorsqu'ils sont cours, j'ai les yeux marronâtres, dont un presque myope me léguant un strabisme lorsque je suis fatigué =S Ce qui fait que je mets mal à l'aise les gens que je fixe très souvent ^^ Mon poids me regarde mais vous regarde aussi si vous lisez jusqu'ici, je pèse 60 et quelques kilos, je suis donc léger, j'ai beau avoir 3 estomacs, grignoter entre les repas, j'arrive pas à prendre du poids, certains me jalouseront mais ça me stresse, bien que je sois à l'aise dans ma peau. Sinon je suis malentendant de l'oreille gauche, je me déboîte souvent la mâchoire du côté droit, je saigne souvent de la narine gauche, ma cheville gauche a un problème ce qui fait que je marche à 14h45 environ, j'ai une scoliose à 9°, à part ça tout fonctionne en règle ;) Qualités, disons que je suis gentil, généreux, poli, ... mais ça vous le remarquerez pas ici, donc je suis curieux, drôles (jeux de mots, humour noir, tout y passe ...) et tout le reste vous le remarquerez, disons que mes qualités sont mes défauts et vice-versa, je suis gentil mais ça me perd, je suis curieux mais ça me ronge, je suis têtu, courageux lorsque je suis motivé, l'adjectif qui me correspondrait le mieux est Lunatique, même si ceci ne le prouve pas, je change d'un moment à l'autre, cerveau incontrôlable et imprévisible. Mes phobies ? être enfermé, exemple, je vais dans des toilettes que je ne connais pas, je fais ce que j'ai à faire, je veux ouvrir le verrou mais ça bloque, je m'énerve, je tape comme un fou sur celle-ci sans avoir la lucidité de remarquer que j'ai tourné le verrou dans le mauvais sens, j'ai maintes fois escalader les toilettes à cause de cette claustrophobie spéciale =S) l'eau lorsque j'étais petit, certains bruits certaines sensations, ... J'ai aussi beaucoup de tics et tocs, certains disparasaient mais les plus originaux me sont fidèles =) Sinon je suis quelqu'un qui aime écrire "sinon", mais c'est pas ce que je voulais marquer à l'origine, je suis obessionnel, lorsque j'aime un truc, c'est à fond, et tant que j'ai pas fait le tour, j'y suis collé, sauf rares exceptions. Ah oui, je suis aussi insomniaque, ce qui va m'aider pour ce soir/cette nuit
Votre carrière dans la piraterie ?
Alors parcours atypique, c'est le moins que l'on puisse dire, je m'ennuie ce soir, les gens sont à la plage, pas moi, je vais pouvoir me faire plaisir à raconter ma vie bien que abrégée ;)
Donc j'ai toujours vécu au même endroit, à Plomelin, commune près de Quimper, dans le Finistère, en Bretagne donc. La même maison, les mêmes parents, le même frère, la même soeur, seuls mes animaux en ont pâti =( Je suis un fils de maraîchers, agriculteurs produisant des légumes pour les non-sachants ;) Je suis né à Quimper dans une clinique, avec 2 semaines d'avance, j'avais beaucoup d'otites étant petit, sinon je mangeais déjà bien =) Je passe en 2nde année de comptabilité en Bac Pron, j'ai en fait redoublé 2 fois ... ma seconde =S En primaire, j'étais un des meileurs de la classe sans travailler, au collège j'ai appris à ne pas aimer l'école, en 6ème et 5ème j'étais un petit con, croyant découvrir la vie, qui attachait de l'importance au futile, faisait chier les autres et tout le tintouin ... Mes notes ont baissé d'un coup, j"avais beau être sage, je venais pour dormir, réfléchissais même pas à ce que on m'enseignait, sauf dans les matières qui me plaisaient (histoire, anglais, accesoirement le français) grâce aux profs qui me les ont rendu interessantes. En 4ème et 3ème, j'ai changé de fréquentations mais c'était toujours la même chose, aucune histoire particulère, dort en cours, ne travaille pas, les profs m'aimaient mais ne me comprenaient pas, je suis passé de justesse en 2nde générale SES dans mon lycée; année catastrophique dès le commencement, en octobre je savais que c'était foutu, le seul suspens était de savoir si j'allais être réorienté ou non, cancre avec tout ce qui va avec, je rendais rien, dormait en cours, au lycée c'était différent, on s'en foutait de moi, du moins, les profs, ça ne les a pas plus dérangé que moi, sauf le prof de français à qui j'ai pondu une superbe rédaction début septembre et qui n'a eu aucune confirtmation, même moi fervent lecteur, je n'avais pas lu l'Assommoir pourtant demandé, j'étais dans une classe avec 25 MPI, qui redemandaient des devoirs et qui en avril faisaient le programme de 1ère S et ES avec le prof de maths .. J'ai donc redoublé, 2nde année, je me dis "tout ira bien, j'étais immature, j'ai de l'expérience etc" mais en fait j'avais pas plus de bases que les nouveaux entrants, j'avais jamais bossé avant, je suis à la limite parti confiant, je suis tombé dans ma classe sur d'anciennes connaissances, j'étais à l'aise, sûrement trop, les mêmes profs, le même niveau de classe, sauf moi qui bossais pas tout en pensant que je faisais la même chose qu'eux, j'avais revu mes objectifs à la baisse, une 1ère STG plutôt que L, mais rien n'y suffit, je ratais des matinées de cours, savais même pas quand les contrôles avaient lieu et je buvais et fumais énormement, alcools faibles si on peut dire mais régulièrement, je fumais pour me réveiller ou m'endormir ... J'aurais pu passé en STG en faisant appel mais avec l'aide de la conseillère, de tests de QI pour savoir mes aptitudes, en derniers recours, je m'inscris dans une nouvelle section, Bac Pro Compta/Secrétariait, dans un lycée voisin. Donc année 2009, tranquille, classe de folles si l'on peut dire, 28 filles et 6 garçons, tous ayant redoublé ou presque, certaines plus âgées que moi, pas de manuels pour notre nouvelle matière, profs pour la plupart incompétents (et je dis pas ça en tant qu'élève qui critique, c'est un fait), j'ai abandonné mon agenda en octobre, j'ai jamais révisé, je faisais mes devoirs que en compta comme la prof avait de l'autorité, j'avais l'impression de revoir mon début collège, des élèves qui répondent, s'intéressent à des trucs cons, qui sont plus qu'osées, les filles des grosses poufs et tous les clichés qui vont avec, niveau garçons je suis bien tombé, des gars juste à la vie spéciale, bizarrement éduqués, donc je faisais le minimum de minimum et m'en tirais avec 15 de moyenne, les profs disaient que je faisais aucun travail, comme presque toute la classe mais ça passait, arrivé au bout d'un moment, las des ces horaires de fous (35h par semaine dont 6 sur ordi, changement radical) on séchait, parfois des après-midi ou journées entières,8 heures par semaine en moyenne, on choisssait nos cours mais ça restait discret vu que on baratinait souvent les pions (déjà, on reçoit souvent des lettres à des cours qu'on a pas ou bien où on est censé être chez nous...), mais au vu de la classe, les rixes entre gamines, les histoires de l'internat, les profs tarés, on était (moi et mes 4 potes) sages, je passe donc en 1ère, malgré tout ça, même si on m'a dit que j'étais en pente ascendante ^^, ce que je fais me convient au final, je pourrai miser sur ma Term et faire un BTS Comm, ah oui, au bout d'un moment on se lie d'amitié avec les poufs, on se ren compte qu'elles sont juste immatures et ont un bon fond, j'ai quand même mis 6 mois à m'en rendre compte, certains sont affligeantes mais certains ont juste mal tourné ^^ Bref, en fin de d'année, on a fait un stage de 3 semaines, 105heures, non rémunéré, pas envie de faire de compta et m'y suis prs trop tard pour aller là où je voulais, j'étais donc au Rayon Fruits et Légumes d'un Leclerc, très enrichissant et épuisant, mais j'ai aimé, adoré avec du recul ^^
Breffons, y'a des trucs que je voulais mettre, que j'ai oublié, des choses que je comptais pas mettre et que j'ai mises, c'est le soir, FaceBook et Msn m'épuisent, la musique que je teste aussi ....
Si vous lisez encore, sachez que je vais vous epargner mes souvenirs d'enfance, j'avais des anecdotes croustillants mais si je suis actif sur ce forum, je les dirais sans aucun doute (oui, j'avais envie depuis longtemps de me présenter histoire de me présenter sur un forum, comme une obession, j'adore ce forum que je connais depuis début 2005 mais à cause des vacances et autres, j'avoue que je serai sûrement pas très actif) (je suis pas quelqu'un qui poste des pavés à chacun de mes messages, mais c'est psychologique, j'crois que je me sens obligé de mettre certaines choses pour que mes trucs soient parfaits à mes yeux, quitte à me névroser)
Plus tard, mes souhaits depuis que j'ai 13 ans environ même si ça tombait sous le sens sont de devenir journaliste sportif, j'adore tout particulièrement la radio (RMC) et la presse Internet, mais ça je le développerai plus bas je crois)
Ce que vous faites entre deux pillages ?
Waw j'en aurai des choses à dire, je pense que je vais me contenter d'un simple listing.
Passion N°1 même si compatible avec la deuxième : Le Football, introduisons le petit sujet par ça :
« Ce que je sais de plus sur la morale et les obligations de l'homme, c'est au football que je le dois » Albert Camus
« Dire que ces hommes ont dépensé leurs sous pour voir 22 illettrés taper dans un ballon revient à affirmer qu'un violon n'est que du bois et des tripes de chat, juger Hamlet en terme de quantité de papier et d'encre. Pour un shilling, l'équipe de Bruddesford United vous offrait du Combat et de l'Art... » J.B. Priestley, The Good Companions, 1928
J'ai du Nick Hornby aussi mais faut que j'examine mes archives, ça c'est pour les médisants, le football c'est tout ve que j'aime, même si je suis plus en club depuis 1 an, je joue tout le temps, plage, pluie, à 3, à 30 etcje m'y intéresse depuis 1997, J'ai vu Rai jouer à la télé, après 98' a embelli la chose même si avec du recul j'avoue moins aimer cette époque litigieuse, je vais rarement voir les matchs mais je serai un spectateur fréquent plus tard (pas supporter, j'ai le facheux défauts d'aimer le foot', d'être objectif, apatrique de clubs, de trouver du charme aux détails insigifiants) Mais j'ai un club de coeur, le Barça et pas depuis 2005, depuis Overmars and Co, Arsenal à un degré moindre, pas parce ce que je suis français, depuis Dixon, je déteste ce joueur, ça m'a fait aimer le club, Wenger et son projet m'ont fait aimer encore plus le club. La Toma pour l'Italie mais je vais pas continuer à tout expliquer, Benfica pour le Portugal et sinon Boca en Argentine. En France j'ai un problème, je vois du bon et du mauvais partout, ce qui fait quej j'ai pas de club à moi, bien que le Losc soit celui qui a le plus souvent tenu la corde.
Joueurs : Maradona, Best, Zidane, Garrincha, Gullit et Stoichkov pour les anciens, sinon mon joueur préféré esr Eto'o, Benzema (depuis les -17 même si pas titulaire), Riquelme (carrière ratée.. par sa faute), Messi, Yaya, Vieira, Mexès, et sinon j'adore les jeunes joueurs, de 1993 à 1990, surtout Gueida Fofana ;)
De ce côté là, j'ai fait le tour, en parlant de tour, raccourci, je suis fan de cyclisme aussi, depuis les plus mauvaises années, 1999 and co, mais je crois que je m'intéresse autant au dopage, je suis totalement contre, mes les produits, l'AFLD, les moyens de les avoir, etc, j'adore, à chaque fois que je vois un coureur surlignée en rouge sur L'Equipe suivi de Positif, j'exulte. Mais j'adore bien evidemment les courses aussi, je suis TOUT ce qui passe à la télé (Eurosport, Sport + compris)
2ème Passion : La Musique
Depuis mes 8 ans, avant j'étais bercé par Miossec (bizarre comme comptines ^^), l'époque de mes parents (qui m'ont aidé de ce côté là, ils écoutent de tout, mon père est un plus que connaisseur ^^), j'écoute du rap, sur Skyrock avant que je devine ce que c'est vraiment comme radio =S
Mes albums préférés toutes musiques confondues, pour montrer que j'ai tout testé :
http://apps.facebook.com/ma-musique/lis ... 1250468902
J'écoute donc du rap depuis tout petit, mais j'ai pas le temps de défendre cette cause, esperons que y'ait pas de gros clichés aussi, je m'attendais à moins pire que "Wesh Wesh Yo Yo" mais quand même =S
Donc mes rappeurs français préférés (bien qu"ils aient tous un côté que j'aime pas chez eux) :
Kery James, Médine, Keny Arkana, Lino, Youssoupha, Nessbeal, Shurik'n, Bouchées Doubles, Ol Kainy, Disiz, Kool Shen, La Sexion D'Assault, Al Peco, Swift Guad, Despo Rutti, Sat de la FF, Nakk, Oxmo Puccino, Abd Al Malik, Lunatic, les vieux albums de Sniper, IAM, Psy4, Fonky Family .... Assassin, Bakar, Tandem un peu en dessous
Je ferai ma playlist avec vidéos et paroles à l'appui sur le topic adéquate.
Rappeurs américains : Nas, Lupe Fiasco, Eminem (pas ce qui passe à la radio, hein) Talib Kweli, The Game, The Black Album de Jay-Z, Wu Tang Clan, Mobb Deep, Outkast, Obie Trice je m'y connais 100x moins mais c'est pas dur comparé à la tonne de rap français que j'écoute ^^
Autres musiques : La Phaze, Gorillaz, Gnarls Barkley, Ridan, Amy Whinehouse, Renaud, Groundation, Gentleman, Manu Chao, Fatals Picards, Mattafix, les vieux Moby, Aaron, Daft Punk, Cali, Gainsbourg, Thriller =), James Brown, Seal, Ottis Redding, The Supremes, The Temptations, Nerd, Tiken Jah Fakoly, Birdy Nam Nam, Nneka, Saez et bien sûr Bob Marley et sa famille ;)
Cinéma :
http://zanbai.mon.allocine.fr/ Clint Eastwood Quentin Tarantino Martin Scorsese Alfred Hitchcock Tim Burton Francis Ford Coppola Mathieu Kassovitz Brian De Palma Martin Scorsese Hayao Miyazaki Woody Allen Cédric Klapisch Liu Chia-liang
http://www.facebook.com/romain.diverres ... 1250468902 La flemme de tout lister, tous les plus connus des réalisateurs ci-dessus, mais d'autres aussi, soudaine flemme m'empêche de noter ^^ Acteurs préférés sur le même lien Allociné, vous pouvez appronfondir en re-cliquant dessus.
Lecture : Nick Hornby Agatha Christie Yasmina Khadra Guy De Maupassant Amélie Nothomb Emile Zola Osamu Tezuka Eiichiro Oda Lewis Trondheim Faiza Guene François Begaudeau Stephen King
Edgar Allan Poe J. K Rowling Albert Camus Christophe Blain Joann Sfar Morvan et d'autres que j'ai oublié, là j'en ai rajouté aussi ... je ferai une actualisation dans le topic adéquate :) Pareil pour la liste des livres
BDS : Fan de Trondheim et Lapinot depuis au moins 7 ans, de Sfar, Blain, Larcenet et toute la clique, fan fou furieux de Blueberry, véritable oeuvre d'art, fan de Geluck et son Chat, fan de Sillage recemment. Fan d'Enki Bilal, de Tardi, des vieux Pilote non lus mais aime les bds y étant, fan de Tintin, plus je relis plus j'adore.
Jeux vidéo : Plus rien ! Ancien fan de Tekken, SSX, MGSE, tous les Mario, Metroid, Call Of Duty etc je touche plus à rien, sur mon ordi je mets plus rien sauf Football Manager et ma Ps2 est morte, je vis mieux sans, j'étais loin d'être accro mais bon, à chaque sortie de PES, je télécharge sur ordi et y joue pendant 3 mois avec modération, mais la stagnation des opus récents me dégoûte fortement.
Sinon la Radio, RMC, After Foot, La Dream Team, Riolo, Perès, Gautreau, Brisbois, Hermel, Mengo etc ;) fan incondionnel, j'écoute et télécharge tout
Sinon j'adore sortir evidemment, quand j'ai de l'argent, j'aime les filles, plus particulièrement ma miss, j'aime dormir, manger, faire du sport, la plage, être solitaire, boire et me tuer le foie, m'éclater les yeux sur l'ordi, psychologuer les filles alors que c'est moi qui devrais être patient,La Volonté et depuis très longtemps, mes chats, mon lapin, les belles filles, la nuit, rigoler, être ému, les belles phrases, les chiens, le sport, les vêtements, les photos stylées, etc etc ah oui les Mangas !
Donc j'ai commencé par Gon grâce à Tekken, direct One Piece après alors que le 15 sortait en France, après Hunter X Hunter, etc
Mes préférés sont : One Piece, 20th Century Boys, Eyeshield 21, Bleach, Hunter X Hunter, Monster, Planètes, les Tezula, Say To Hello Black Jack; Dream Land, Banana Fish, j'ai lâché D. Gray Man, j'ai aussi ma liste de mangas à télécharger ou acheter que je vous transmettrai, doit y avoir 15 seinen et 3 shonens, je lis OP depuis 5 ans presque, j'ai lu tous els shônens les plus connus, les meilleures restent ceux ci-dessus sauf oubli de ma part. Ah oui, Tsubasa Reservoir Chronicle, j'aimaais pas du tout ce genre avant, même si j'adorais le design de Flye et la tête de Shaolan.
Un jour, je lirais Akira et là je lis Spirit Of The Sun
Qui sont les pirates qui vous ont inspiré ?
Oy, original ça =)
J'aime les citations, les essais, les petits trucs comme ça mais je connaissais pas assez chaque personne pour en faire mon exemple donc je ferai dans chaque catégorie :
Foot : George Best, Cantona, Mourinho, Sacchi, Bill Shankly, Rolland Courbis, Luis Fernandez, Jurietti, Cyril Rool, Jérémy Janot, Evra et d'autres
Musique ; Shurik'n, Renaud, Akhenaton, Despo Rutti, Nas
Cinéma : Eastwood, Klapisch, Denzel Washington, Woody Allen
Spinoza, Jules Renard, Oscar Wilde, Albert Brie, Anatole France, Charlélie Couture, Franz Kafka, Trondheim, Geluck, Coluche, Jules Supervielle, Montesquieu
Plein de personnes oubliés, entendues à la radio ou vues à la télé (ah oui je suis un anti-télé sauf le cyclisme et le foot, les rares bons films qui passent et c'est tout)
ETC, je regrette d'avoir oublié plein de choses
Maintenant c’est l’heure du pillage !!!!
Bonne Nuit ;) en esperant que vous ayez le courage de lire ça ^^ Sorry pour les fautes, fatigué. Sinon désolé je risque de pas être énormement actif sur ce forum ou alors poster des messages futiles à mon goût, sinon ça m'aura servi d'exutoire au pire ....