Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les beaux gosses
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 00:22 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Image

Synopsis:
Hervé, 14 ans, est un ado moyen. Débordé par ses pulsions, ingrat physiquement et moyennement malin, il vit seul avec sa mère.
Au collège, il s'en sort à peu près, entouré par ses bons copains.
Sortir avec une fille, voilà qui mobilise toute sa pensée. Hélas, dans ce domaine, il accumule râteau sur râteau, sans toutefois se démonter.


Bon je suis allé voir ce film avec un pote car il était le plus intéressant à nos yeux et puis on voulait triper un peu.

Franchement c'était pas mal, je me suis bien marré.
L'affiche en dis pas mal sur les deux héros, leur comportement et leur caratère.

Coté humour j'ai adoré. Entre les expressions des jeunes, leurs comportements, ceux des profs et leurs histoires d'amours, tout est exagéré!
Hervé et ses potes sont des moches, fan de "D&D", avec des boutons, un appareil dentaire, bref ils n'ont rien pour eux, ce sont des "victimes" et pourtant! Et pourtant ils restent a fond sur leur objectifs: emballer une "meuf"! Entre fantasme sur des magazines, "branlette" (c'est pas qui le dit c'est le film) sur la voisine et réalité sur l'amour, l'écart est grand et tout l'humour est là!
Tous les types de jeunes collégiens sont représentés de façon exagérée: le groupe de BG qui domine les autres, les filles intouchables, le délégué anarchiste, le prof de SVT dépressif, le CPE négro cool qui couche avec la principale un peu aguicheuse. Bref tout y est.

Coté morale sur la jeunesse, le collège, le sexe chez les jeunes, les amours, ba j'en ai pas trouvé. Enfin j'ai pas trop cherché.
Vous vous rappelez de "LOL"? Ce film pas trop marrant mais avec une morale sur les relations mères/filles, etc...
Ba "Les beaux gosses" est un film très comique et ne comportant pas de morale.
Bref un très bon film divertissant à voir pour se décontracter, rigoler un bon coup et à revoir pour ses gags!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 17:38 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2366
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Je ne suis que le deuxième à poster sur ce film ?!?
Bon ben vous rater un bon film alors ! Que voulez vous que je vous dise ...

Car oui, outre les bonnes critiques qu'il a reçu, je voulais voir par moi-même ce qu'il en était. Et je n'ai pas été déçu.
Tout est fait pour plonger le spectateur au coeur de récit, au coeur même des protagonistes ("scène du premier baiser avec Aurore" où la caméra change de plan et fait comme si c'était nous qui embrassions Aurore). En partageant tout : leurs doutes, leurs questions, leurs moments intimes (scènes des chaussettes ou d'espionnage de la voisine, scène du catalogue de la Redoute ...) ...

Je vous l'accorde, certains moments ou passages sont parfois un peu "clichés", mais la façon dont le réalisateur a réussi à tirer le meilleur parti de ce film en fait un film touchant, sincère, réaliste et intimiste également.
Les dialogues font mouches, avec des répliques dont certaines sont déjà cultes : "Attends, chacun son style de roulages de pelles, hein." ("scène du premier baiser") ou encore : "Ses yeux sont bleus comme du canard WC !".

Une bonne comédie qui fait rigoler, mais il n'y a pas que cela ! C'est une comédie - certes - mais comme je l'ai dit, réaliste et sincère. Le film traite tout de même d'une partie de notre vie qui n'a pas toujours été glorieuse pour certains d'entre nous. Entre les boutons, l'affirmation de soi, le conflit avec les parents (la scène de conflit avec sa mère - même si un peu exagéré traduit bien la tension qu'il ressent, l'étouffement, sa désorientation fa ce à tout ce qui se passe et ce qui lui arrive), son intimité, ses premiers émois (sexuels et sentimentaux), plaire à autrui (et en ce qui concerne les garçons, leurs rapports face aux filles ; car dans ce film, c'est plus par les yeux de ceux-ci que l'on a faire) ...

Les acteurs sont justes, les dialogues sont justes ... Même si on a l'impression que la scène se passe à une autre époque (tant les tenues vestimentaires dont carrément démodées, il n'y a pas trop d'utilisation de technologies à la pointe, tels que les sms ou msn ...), le fait est que c'est comme si on se retrouvait à cette époque là et que l'on vivait ce qu'ils vivent eux ... (on peut dire la magie du cinéma, mais voilà en tout cas ce que j'ai ressenti).

Ce film m'a paru juste et touchant et m'a parlé. Oui, car j'ai vécu certaines situations semblables à celles traitées dans le film (non pas la scène de la Redoute, je ne parle pas de toi JCC ^^). Mais quand je revois encore "la scène du premier baiser" (j'en reviens toujours à cette scène décidément, en même temps elle est importante à la fois au niveau du film mais aussi au niveau d'Hervé, car c'est son premier baiser). Donc, cette fameuse scène où Hervé se fait "diriger" par Aurore, diriger, guider même. Et lui, ne voulant pas avouer bêtement et simplement qu'il n'y connaît rien, que c'est sa première fois, fait croire justement que ce n'est pas sa première fois et que son "style de roulage de pelle", comme s'il avait l'habitude d'embrasser. ^^

Même la scène du lit où Hervé voudrait mais Aurore non, le fait qu'il ne puisse pas contrôler ses pulsions et ses réactions ... C'est tout ça fait normal et c'est bien retranscrit ...
Le fait que sa mère s'intéresse à ce qui lui arrive, le "surveille", le guette, n'arrête pas de lui demander "s'il se masturbait" (XD) et quand elle croise Aurore et Hervé en train de s'embrasser, elle téléphone le soir pour raconter cela (typique des mamans, ça !!). Elle voit par la même occasion que son fils a changé, qu'il est devenu un homme; elle le regarde d'un autre oeil (fierté).

Je me répète peut être, mais ce film m'a parlé et m'a rappelé ma difficile vie d'adolescence où tout n'est pas toujours rose et beau pour tout le monde. L'adolescence, c'est l'âge ingrat ...

Bref, pas grand chose de négatif, juste que j'ai trouvé un petit peu exagéré (comme si c'était un peu tombé comme un cheveu dans la soupe) le fait que le professeur se suicide ... Ça avait l'air d'en rajouter une couche ... Mais bon, ce n'est qu'un léger détail dirons nous ...

Voilà ce que j'avais à dire sur ce film très divertissant et si ... juste (par certains aspects). :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com