La théorie comme quoi Barbe Noire soit venu à Impel Down parfaire son équipage est l'une des plus répandues.
Pour les retardaires, je remets mes posts du chapitre 542 :
Citation:
Question à un million de Dollars : Shiryu recruté par Barbe Noire vu qu’il n’a pas encore d’épéiste confirmé dans son équipage ? Assez fantasque comme idée mais bon pourquoi pas après tout, soyons fou.
Sinon cette intervention de Teach est une demi-surprise :
« Surprise » car ça reste un pur WTF dont on peut tirer les hypothèses les plus folles (il semble tout de même attaquer directement ID, donc le Gouvernement Mondial).
« Demi » car nous sommes à la croisée de l’aventure et comme cela a déjà été évoqué, c’est le moment où jamais pour officialiser la rivalité entre Luffy et son double « maléfique ». Il y a tout le contexte dramatique pour cela : Teach a provoqué les événements qui ont déclenché cette guerre, sa responsabilité est première et cela même dans la possible destruction du rêve du frère de notre héros : Si Barbe Blanche est perdant dans cette guerre jamais il ne sera le futur Seigneur des Pirates.
De plus nous avons eu la destruction (mort) de l’équipage de Luffy – qui va renaître dans le futur proche bien évidemment. Donc comme Teach reste un envers de Luffy, c’est sans doute le moment pour lui aussi de voir (re)naître son équipage final et véritable – histoire d’achever la préparation pour le voyage dans le Nouveau Monde où l’enjeu sera l’objectif final de nos héros, c'est-à-dire le One Piece et le titre du Seigneur des Pirates.
Impel Down, sombre puits des âmes et des ambitions, semble plus que jamais également le lieu de (re)naissance de tous ceux qui aspirent à la plus haute place dans la piraterie.
Citation:
Je sais bien que One Piece est une œuvre fleuve et extrêmement longue donc j’imagine que c’est pour cette raison que certains trucs sont oubliés au bout d’un certain temps.
Alors le but ultime de Barbe Noire on le connaît, c’est de devenir le Seigneur des Pirates, c'est-à-dire obtenir la plus haute place dans le monde la Piraterie. C’est le même que celui de Luffy – et de bien d’autres pirates.
Pour se faire, il semble avoir tout planifié (des étapes à franchir) mais le tout est quand même soumis au destin (Supersonique) et à la chance (Faucheuse). Par exemple, il est entré chez Barbe Blanche dans le but de trouver le Fruit des Ténèbres, ce qui est une étape planifiée, mais tomber dessus repose tout de même sur le destin et la chance dans l’absolu.
Puis l’étape suivante était de devenir Corsaire et pour cela il devait capturer un pirate de plus de 100 millions (Luffy a été sa première cible et il a fini par utiliser Ace). Mais là encore il y a le paradoxe du destin et de la chance : pour devenir Corsaire il fallait qu’une place se libère – merci qui alors ? Merci Luffy.
Pourquoi devenir Corsaire ? La raison la plus simple et la plus évidente était d’obtenir une immunité face à Barbe blanche. Hypothèse plus ou moins étrange car lorsqu’on connait le vieux on se dit que ce n’est pas si utile que ça. Autre raison inconnue pour le moment alors ?
Là maintenant Barbe Noire attaque Impel Down, d’où deux possibilités :
Soit il joue encore son rôle de Corsaire et cherche à obtenir des faveurs spéciales. Mais il prend un risque car les Corsaires ne sont pas autorisés à Impel Down et cela peut être vu comme une agression contre le Gouvernement Mondial – surtout que la Direction de la prison le considère comme un ennemi. De plus l’exécution d’Ace est imminente et donc la bataille contre Barbe Blanche également, ce qui signifie que ce qu’il fait là pour être vu comme une désertion.
Soit Impel Down faisait parti de son plan initial (étape suivante) et là encore merci qui ? Merci Luffy. Le destin et la chance sont encore de son côté, et le tout est provoqué une nouvelle fois par Luffy. Si on part de là, que peut bien rechercher Barbe Noire ? On sait qu’il est prêt à recruter de nouveaux membres d’équipage – il a fait la proposition à Ace. Et la spécificité d’Impel Down est d’être le lieu où sont enfermés de sacrés pirates et certains légendaires (il y a la femme pirate la plus forte au monde par exemple et une femme dans l’équipage de Teach serait assez logique). Connaissant Barbe Noire, il est possible qu’il s’est fait une liste de pirates « légendaires » qu’il désire recruter (après avoir étudié les candidats possibles comme pour son fruit). Toujours ce mélange entre planification, exécution du plan basé sur la chance et le destin, et le tout ultra couillu (trahir Barbe Blanche, attaquer Impel Down). Et là aussi un recrutement non prévu de Shuryu est tout à fait dans cette logique d’action si spécifique à Barbe Noire.
La cause « recrutement » me semble thématiquement et schématiquement la plus logique (voir mon post précédent sur la (re)naissance parallèle des équipages de Luffy et Teach), mais bon ça reste une simple possibilité dans l’absolu.
PS : peut être que le statut de Corsaire devait servir à la base à Barbe Noire pour entrer à Impel Down "officiellement" (ID prévu depuis le début) et que l'intervention de Luffy ne fait que précipiter et simplifier les choses.
Citation:
Euh la marginalité est ce qui caractérise en premier lieu les membres de l'équipage de Luffy et par analogie ceux de Barbe Noire - Surtout que là Shiryuu est vraiment posé comme un envers de Zorro (version Dark) et il n'y a qu'un pas pour qu'on ait droit à une phrase du genre : "Plutôt que Mourir je préfère me faire Pirate!"
En fait le meilleur argument contre ce recrutement c'est qu'il est presque trop évident et donc ça pourrait très bien être un simple jeu de la part d'Oda.
La question de l'agrandissement de l'équipage de Barbe Noire est une vieille question et cela pour une raison simple et basique : dans le cas le plus schématique et linéaire lors de la Bataille des équipages de Teach et Luffy, il faut que chacun ait son adversaire, hors l'équipage de Teach est bien moins nombreux.
Cette question du recrutement avait toujours été plus ou moins écarté en raison de l'aura mythique qu'ont acquis ses membres et de fait tout agrandissement avait le problème de confronter les nouveaux à ce mythe initial. Si de nouveaux personnages apparaissaient à leur côté, ils devaient être à la hauteur de ce mythe.
De ce fait dans toutes les théories, on voyait presque toujours cet affrontement adossé à d'autres évémements impliquant d'autres combattants, d'où équilibre des duelistes - avec aussi la possibilité que certains mugis ne combattent pas du tout.
Bref cet équipage semblait assez fixé en raison de son aura de mythe. Or Impel Down et son arc est un lieu idéal pour agrandir cet équipage (peut être même avec des raisons liés au passé comme le suggère RED). Les possibles nouveaux persos issus de ID disposent d'emblé de cet aura de mythe nécessaire pour rentrer dans l'équipage de Teach et donc cet agrandissement longtemps difficile à imaginer devient naturel et logique.
Enfin ça reste une possibilité tout ceci^^
Depuis nous avons eu la confirmation que ID faisait parti des plans de Barbe Noire et dans la Liste des prisonniers "légendaires" du Level 6, il y a entre autre San Juan Wolf, au surnom très intriguant de "The Giant Battleship", et nous savons tous l'importance du Navire dans la conquête du Nouveau Monde.
Evidemment d'autres possibilités sont envisageables (Théorie de la fameuse Arme Antique cachée) et peuvent y être combiné.