Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, [40], 41, 42, 43 ... 55  Suivante

Qui va gagner la grande bataille de One piece ?
Barbe Blanche & co 50%  50%  [ 182 ]
Le gouvernement & co 50%  50%  [ 180 ]
Nombre total de votes : 362
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 21:38 
125 000 000 Berrys

Aprés le dernier chapitre(où l'on a bien parlé d'Ace), je voudrais juste soumettre une hypothèse.
On a vu que la Marine avait rassemblé une force vraiment importante de ses Hommes. Et ils ont probablement raison de craindre Barbe Blanche.
Donc il est fort à parier q'une bataille va s'enclencher(ça serait vraiment un coup de chapeau magistral si la bataille était évitée, mais Oda est capable de tout), et qu'il va y avoir des pertes dans les deux camps.

Où je veux en venir?

Et bien on a vu que Kobby était présent(ainsi qu'Hermep), or il l'a dit à Luffy ya pas si longtemps, il compte devenir amiral. Vous voyez où je veux en venir à présent?
Est-t-il possible qu'il gagne du galon grâce à cette bataille(bon peut-être pas encore amiral), et puis si des places se libèrent au sommet de la hierarchie, Kobby pourait se rapprocher de son rêve.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 22:21 
150 000 000 Berrys

Merci celeglin encore un point auquel il faut réfléchir! ^_^

Cette bataille amène pas mal de questions quant à son déroulement et aussi à son après-bataille.

Après les questions sur Dragon, Aka Inu, la mort de BB etc...

Voila, l'avenir de Kobby!
Effectivement je n'y avais jamais réfléchi! Peut-être a t-il déjà gagner quelques grades depuis Water Seven.
Mais bon si le rêve de Kobby est un petit parallèle de celui de Luffy, peut-être va t-il monter rapidement dans la hiérarchie de la Marine, comme Luffy chez les pirates.
Aussi, Luffy stimule beaucoup Kobby (oh oui fait moi mal...) donc si ce dernier est au courant de la folle aventure de Chapeau de Foin, Kobby en sera confronté à un dilemme (devoir ou amitié). Mais bon je ne pense pas qu'ils vont se battre. Peut-être se croiser...
Et puis pour la libération de places, on peut aussi penser a Hana ou Smoker par exemple.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 23:37 
125 000 000 Berrys

Ah oui je n'avais pas penser a ça. J'avais remarqué que Kobby était présent mais l'idée d'un avancement ne mettait pas parvenu a l'esprit.
Effectivement, on peux voir dans la chute de certains hauts gradés des places libérées pour nos Marine: Tashigi, Smoker et Kobby. Je vois bien Kobby devenir lieutenant. Ce serait un bon avancement.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 10:45 
375 000 000 Berrys

Déjà, je vois mal des pertes au niveau des amiraux, ou alors peut-être Akainu, Oda l'aura à peine developper et ne veut pas aller plus loin avec ce personnage ou au contraire, il vient de faire son entrée et il va devenir un amiral relativement important pour le nouveau monde.

Sinon les pertes de Smoker, Tashigi, Kobby et Hermep semble impossible, trop d'ambition pour chacun

Enfin, je dis les pertes, mais Oda n'usant que très (trop ?) rarement de la mort, il trouvera un moyen de mettre les haut gradés ( Vice-amiraux & co ) sur la touche sans pour autant les tuer et c'est d'ailleurs sur le plan de le mort que cette bataille m'inquiète. Car je ne me trompe pas en disant que c'est la plus grosse bataille du manga avec le plus de protagoniste et aussi puissant, donc la mort pour certains parait inévitable
Alors comment va faire Oda pour retranscrire l'intensité de la bataille sans donner la mort, ou va t'il enfin déroger à sa "règle".

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 11:31 
The old man

Des morts il y en a eu hors flashback depuis le début du manga...
Le marine du Baratie, Mr 11, les Tsumegeris ou encore les pirates-esclaves vu à Sabaody.
Ce sont juste les persos Développés et de Premiers plans qu'Oda ne tue jamais.
Oda n'a jamais hésité à faire mourir des persos de Type "Décor". Donc aucun souci, il y aura des morts chez les "hommes de base" de la Marine et de Barbe Blanche.
Dans le cadre de cette Bataille, Barbe Blanche risque aussi de mourir vu son importance scénaristique/symbolique et également vu le côté Exceptionnel de l'événement.
Pour le reste la probabilité est assez faible. Surtout que faire mourir un autre personnage de premier Plan que Barbe Blanche atténuerait le côté Exceptionnel Du Mort de la Bataille. Si un autre personnage meurt cela ne touchera que le lecteur parce que le seul qui est réellement irremplaçable symboliquement ici c'est Barbe Blanche.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 15:08 
100 000 Berrys

Je pense que la bataille va etre éviter mais si jamais elle a lieux dés le début la quasi totalités des forces des 2 camps va etre détruite sinon la grande bataille risque de durer pas mal de tome il y aura un truc du genre grosse explosion tout le monde tombe a l'eau ou tout les détenteur d'un fruit sans pouvoir.Mais le plus probable reste encore une sorte de diversion par barbe blanche qui commence la bataille par un énorme coup qui met a mal toute les défence de la marine et qui la désorganise plusieurs CC ne vont soit rien faire soit rejoindre Luffy & Co, Luffy qui pendant que toute l'attention est donné a BB va délivrer Ace BB et Luffy & Co font partir d'une maniere ou d'une autre il y aura des remerciment Luffy va retrouver sont équipage soit pendant la bataille( peu probable) soit a Saboady avec leur Bateau enveloppé prés a repartir a l'aventure et direction l'ile des homme poisson.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 19:26 
125 000 000 Berrys

Je reviens par rapport aux morts, Ange Bleu explique bien qu'Oda tue également hors flash back des personnages. Et il dit également que la mort de Barbe Blanche pour qu'elle reste symbloique doit être la seule.
Je me demandais, toujours dans l'idée d'avancement pour Kobby, si la mort ne serait-ce que d'un vice-amiral est possible. On ne les connait ni tous et ils n'ont pour beaucoup pas étaient developper. Leur mort est-elle possible alors?
La seule mort de BB aurait une symbolique pour le lecteur car c'est le seul personnage connu. Mais si d'autres personnages(vice amiraux ou lieutenant de BB) mouraient, je ne pense pas que le leceteur retirerait la symbolique d'une mort de l'empereur.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 19:55 
10 000 Berrys

Franchement après avoir lu le chapitre 550 et la sécurité qui règne à Marin ford j'ai du mal à croire que Barbe blanche, Luffy and co puissent réussir à sauver Ace tant la marine et les forces qu'elles déploient en imposent !!!

D'un autre côté on se disait pareil pour le buster call, c'était à l'époque d'Enies Loby, la force ultime de la marine et on pensait que c'était impénétrable et pourtant ...

De plus en plus de part la symbolique de l'évènement je vois comme la pluspart d'entre vous la mort de Barbe blanche suite à cette bataille, mais dans ce cas qu'adviendra-t-il d'Ace et du monde entier ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 20:03 
375 000 000 Berrys

Oui d'accord avec Celeglin, quand je parlais de Oda tue quasi jamais, bien sur qu'il donne la mort à des personnages très secondaires, soldats, pirates de bas-étages mais une fois que le personnage est un minimun développé, on sent qu'Oda a du mal à s'en séparer :) Soit parce qu'il veut le réintégrer plus tard, soit il est attaché. Donc des personnage important hériarchiquement, mais vraiment pas développé. On en revient donc au vice-amiraux, Akainu pourquoi pas et des commodores (très peu vu d'ailleurs)

Enfin bref, pour donner de l'intensité a cette bataille, il faudra au moins une mort "sensationnelle" PEOPLE ! hummm, non rien.... Donc Barbe Blanche. Mais la faut aussi se dire on est dans un monde de pirate, mais faut aussi se dire qu' on est dans One Piece ! Donc si la marine s'en sort avec aucun mort " important" j'entends bien, parce que perdre des simples soldats, le gouvernement s'en remettra je pense -__- Donc peut on s'attendre à des morts de vice-amiraux, amiraux, CC ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 19:11 
3 000 000 Berrys

onc peut on s'attendre à des morts de vice-amiraux, amiraux, CC ?

Oui à mon avis on peut s'attendre à plusieurs pertes importantes....
ce dont je suis sur qu'il ne mourront pas c'est :Kobby,smoker,oeil de faucon...enfin bref tout ce qui ont une ambition assez importante (ou qui en inspire d'autre^^"zorro")
aprés peut etre que Hina,momonga,doflamingo,john giant....risque de se prendre une derouillé...en tout cas ce dont je suis sur c'est que barbe blanche va intervenir et qu'il y aura de sacrée torgnol...(j'ai hate de voir le plus puissant pirate au monde et ses second(marco surtout^^)en action.)
et akai nu bien sur!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 19:14 
The old man

Cela a déjà été évoqué dans le topic du 550 dans je le redis ici!
Avec toutes ces histoires de compagnes qu'il y a en ce moment (Rouge pour Roger et Hancock pour Luffy), je me dis que ma théorie comme quoi Barbe Noire serait venu à ID délivrer sa compagne (Katarina Devon) est plus que jamais dans les thématiques du moment!

Edit : What ?!^^

Dernière édition par ange bleu le Lun 20 Juil 2009 19:44, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 19:19 
375 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Cela a déjà évoqué dans le topic du 550 dans je le redis ici!
Avec toutes ces histoires de compagnes qu'il y a en ce moment (Rouge pour Roger et Hancock pour Luffy), je me dis que ma théorie comme quoi Barbe Noire serait venu à ID délivrer sa compagne (Katarina Devon) est plus que jamais dans les thématiques du moment!

ARF ! :)

Sujet du message: Impel Down et la Grande Bataille
MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 20:43 
500 000 Berrys

Nous avons donc:

-Barbe Blanche, suivie des quatorze commandants de ses flottes (on ignore si Thatch à été remplacé) dont le total est de 1600 hommes, tous considéré comme étant de redoutables combattants.

-Sengoku, suivie des trois amiraux, de cinq capitaines corsaires et de cent mille soldats d'élites (dont des géants).

-Monkey D. Luffy, suivie de 240 prisonniers évadés d'Impel Down (dont deux anciens capitaines corsaires).

-Et enfin Barbe Noire, suivie de son équipage, composé de combattants d'exception, et de, si nos théories s'avèrent juste, de prisonniers évadés du niveau 6 d'Impel Down

En bref, tout cela promet un gigantesque carnage, et je serais vraiment déçu s'il advenait qu'on empêche la bataille, d'autant que cela nous révèlerait les capacités de combats de beaucoup de personnages. Je ne pense pas que des personnages importants (hormis Barbe Blanche, et encore je ne suis pas sûre) vont mourir durant la bataille (il n y a qu'à voir le CP9, ils ont tous survécu au Buster Call).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 14:08 
3 000 000 Berrys

je me dis que ma théorie comme quoi Barbe Noire serait venu à ID délivrer sa compagne (Katarina Devon) est plus que jamais dans les thématiques du moment!

Moué ça tient la route,mais pourquoi est ce qu'il irait à impel down aprés?
est ce qu'il ambitionerait de retrouvé sa compagne ET de faire tomber par la meme occasion la tete de barbe blanche...
certe si il est accompagné de tout les prisonnier du niveau 6 sa puissance seras accrue,mais meme une fois à marinford pour la grande bataille la marine seras la,et si tout les prisonnier qui accompagne barbe noire
(le geant vaisseaux de guerre,devon....et cie')ont etait emprisonné à impel down ça veut dire qu'ils ont deja etait battu par la marine...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 15:25 
10 000 Berrys

Barbe Noire n'a jamais dit qu'il voulait faire tomber Barbe Blanche... Donc pour l'instant tout est possible. Qu'il soit allé à impel down pour recruter son ex est tout aussi possible qu'il y soit allé pour recruter tout autre membre.

Une théorie foireuse pour moi: Barbe Noire va aider dans la libération d'Ace, lui son but c'était juste d'être corsaire "Ace ne lui a rien fait de personnel" donc ça pourrait coller avec le personnage. Son but c'était ptet de foutre le souc dans le monde entier ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, [40], 41, 42, 43 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]