Bien, bien ... Sortant tout juste de la dernière séance de cinéma, je vois que le sujet n'a pas encore été évoqué o__O
Du, coup, j'en profite \o/
Trêves de plaisanteries ...
- Synopsis :
L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard ... (source : allociné) ^^'
- Avis :
J'ai vraiment aimé retrouver nos jeunes héros (quoique plus si jeunes) ... En effet, à en croire la carrure de "rubgyman" qu'a notre cher Ron, c'est assez marrant de le voir dans un tel rôle avec un tel corps ^^
L'intrigue y est bien mené tout du long. On ne s'ennuie pas le moins du monde et je n'ai pas du tout vu le temps passé. Preuve que le film m'a fait passé un agréable moment et je regrettais déjà que le film finisse si vite (même s'il durait tout de même 2h32).
Concernant ce qui est traité dans le film, j'ai eu plaisir à retrouver une partie de Quidditch (chose qui me manquait dans le précédent opus).
Le film alterne assez bien séquences de suspense, d’angoisse et de comédie : la "découverte" et recherche amoureuses de nos héros masculins. La bataille qui se fait de plus en plus présente et oppressante ...
D'ailleurs cette recherche donne lieu à des situations particulièrement comique dans le film, ce qui fait encore plus passé de bons moments et permet aussi, de "respirer" durant cette montée de la "force" noire.
Le film démarre très fort, car la scène d’ouverture, (le raid aérien sur Londres), est à vous couper le souffle. O__O
Mais, malgré ce très bon divertissement, il ya certains petits points que j'ai regretté et je vais vous les exposer très rapidement. Il va sans dire que tout ne peut pas être respecter à la lettre dans une adaptation d'un best-seller, tel qu'Harry Potter.
Bref, tout d'abord
j'ai trouvé qu'ils trouvaient trop rapidement l'horcruxe et que Dumbledore trouvait aussi trop rapidement le fait qu'il fallait le boire. Il m'avait semblé que c'était un peu plus long dans le livre. Ensuite, à la fin quand Bella et le groupe arrive au moment où Drago doit tuer Dumbledore, on les voit attaquer le château, puis après plus rien ... Où sont ils ?
Enfin, j'ai trouvé que la mort de Dumbledore n'était pas assez "dramatique", fait un peu à la va vite ... Il m'avait semblé que dans le livre, j'avais ressenti plus d'émotions ...
Malgré cela, ce film est un très bon divertissement et ravira les petits comme les grands qui auront plaisir à retrouver nos sorciers et tout leur univers qui les entoure