Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 184, 185, 186, [187], 188, 189, 190 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 15:31 
6 000 000 Berrys

je sais pas ou j'ai lu ça mais apriori il a une armada de 15 vaisseaux avec quinze commandant.

Et son navire est celui avec une proue de baleine. Apres pour savoir qui fait vraiment parti de l'équipage du mobydick.

Sinon personne sait qui a inventé le log pose?
Je pensais à Gol D Roger. log à l'envers donne gol et vu qu'on sait que le seigneur vient de Logue town je me disais qu'il y avait ptete un rapport non?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 16:20 
150 000 000 Berrys

Citation:
bakage a dit:
je sais pas ou j'ai lu ça mais apriori il a une armada de 15 vaisseaux avec quinze commandant.

Et son navire est celui avec une proue de baleine. Apres pour savoir qui fait vraiment parti de l'équipage du mobydick.

Euh tu parles de BB là. Il possède une armada de 16 navires et autant de lieutenants il me semble.
Et le bateau avec une tête de proue de baleine, c'est le navire principal de BB. On le voit dans le tome 25 il me semble aussi.

Pour Jinbei on ne sait pas encore. On sait que Arlong est un lieutenant de Jinbei mais c'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 16:25 
10 000 Berrys

Voila j'ai une question pour laquelle je voulais créer un topic mais j'ai finalement renoncé et je vais la poster ici.

En comptant les parutions du Jump on en est arrivé à environ 56 tomes je crois. Après toutes les apparitions de personnages différents, les objectifs que ce sont fixés les Mugiwaras, les différentes escales qui restent à découvrir, les nombreuses questions auxquelles Oda doit répondre et sans oublier les futurs combats de nos pirates préférés (contre un amiral, un empereur ... ) j'en suis venu à me poser une question importante:

Est-ce que Oda disposera du temps necessaire afin de finir One piece comme il le veut ?

Cette question peut paraître bizarre mais à l'heure qu'il est on en est à la moitié de l'aventure environ et nous sommes partis pour encore une décennie de folie. Mais est-ce qu' Eiichiro pourra encore tenir 10 ans à ce rythme? Malgré le succés actuel, l'interet pour One piece va peut-être s'essoufler pour différentes raisons (par exemple les nouveaux lecteurs devront lire plus de 550 chapitres pour pouvoir intégrer l'histoire). Bref Oda pourrait être pousser à bacler son Histoire par les éditeurs si One piece ne rapporte plus autant.

De plus en dix ans il peut arriver beaucoup de choses, comme la lassitude du maître pour son travail ou encore pire il peut arriver quelque chose à Oda.

A votre avis, les aventures de l'équipage de Chapeau de Paille auront-elles la fin extraordinaire qu'elles merittent?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 16:58 
The old man

Berserk cela fait 19 ans que ça dure, Jojo's ça fait 22 ans, et il y a quelques autres manga comme ça qui existent depuis plus de 20 ans.
Donc One Piece qui fêtera le 4 août prochain ses 12 ans de publication a encore de la marge avant d'entrer dans le cercle des mangas de durée légendaire - One Piece n'a pas même pas encore dépassé par exemple 3x3 Eyes qui a duré 15 ans (avec une fin extrêmement complexe et développé).

De même en Europe que nous avons Hergé, Meziers ou encore par exemple Leloup qui se sont consacrés quasiment exclusivement à une seule série.

Il y a de nombreux auteurs qui ont consacré quasiment toute leur carrière à une seule série. Le cas d'Oda n'a rien de rare ou d'exceptionnel.

De toute façon Oda a expliqué dans une interview que One Piece sera sa seule et unique grande série et après il ne fera que des histoires courtes ou des One-Shot.
Et il n'y a pas longtemps encore Oda a expliqué dans un SBS que le dernier chapitre de One Piece sera le meilleur de tous ^_^

Après question de popularité c'est difficile à prévoir. Par exemple Jojo's n'est plus aussi populaire auprès des jeunes que dans les années 90 mais son fanbase est énorme et permet à la série de continuer san problème.

One Piece a un niveau de popularité actuel énorme au Japon mais il serait étonnant qu'une telle ferveur dure des années, néanmoins il peut baisser sans pour autant tomber dans des abymes.
Et puis il y aura peut être la magie d'Oda qui fera que One Piece restera toujours très populaire ^_^
Pour le fait que des jeunes ait le courage de se lancer dans One Piece, Oda a aussi expliqué que c'est pour ça que sortaient les Logs (beaucoup de chapitres à un prix très bas) et qu'il allait lancer une encyclopédie Internet pour que les jeunes puissent découvrir One Piece.

De toute façon One Piece est en train de devenir une institution au Japon, au même titre qu'Astérix ou Tintin chez nous, alors on verra bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 17:28 
20 000 000 Berrys

De toutes façons, même s'il n'y avait plus de nouveaux lecteurs, il resterait les anciens non ?

A mon avis, One Piece restera populaire comme il l'est encore quelques années. Ensuite, s'il y a de moins en moins de nouveau lecteur, ça ne m'empêchera pas d'acheter chaque nouveau de tome, et de lire chaque nouveau scan ^^
Je pense que c'est pareil pour une grande partie des gens qui suivent One Piece depuis plusieurs années, ou qui ont commencé assez tôt, ou avec assez de courage pour ne pas être submergé par le nombres de tomes sortis aujourd'hui. Donc même s'il n'y a plus de nouveau, les anciens suffiront, enfin j'espère ... D'un autre côté je me dis que One Piece, c'est une série assez connue, donc on n'est pas obligé de tout lire pour comprendre ce qui se passe, on passe faire un tour sur la volonté du d, on lit les résumés et hop, on achète le dernier tome sorti pour suivre, et on achète les anciens au fur à et mesure pour quand même les avoir lu ... J'ai un ami qui fait ça et il suit très bien, donc ça pourrait aussi se passer comme ça pour les nouveaux lecteurs ...

D'ailleur ça me fait penser, on doit être beaucoup de fan non ? Niveau des ventes ça donne quoi One Piece ces derniers temps ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 18:14 
.

Sikaz a écrit:
Niveau des ventes ça donne quoi One Piece ces derniers temps ?

Le dernier chiffre qu'on a du Japon, c'est 158 OOO OOO de tomes en circulation.
Ce qui fait une moyenne d'environ 2 900 000 par tomes et la série est une des plus vendues au Japon (même la plus vendue tout court, mais j'en suis pas sûr à 100%; en tout cas, au niveau de la Shueisha, c'est One Piece le top, il s'en est vendu encore plus que Dragon Ball).

Et en France, j'en sais rien, mais je quote un mec de Ritual Scan Forge:

Brutus a écrit:
Dans LeParisien ce matin (NDDédé: aujourd'hui), y'a un court article sur Naruto et One Piece,puisque le tome #42 pour l'un et #50 pour l'autre se classent dans le TOP 10 de la semaine des livres les mieux vendus en France.

Ils disent que One Piece depuis sasortie en 2000 en France, c'est 5 millions de volumes vendus.

Et Naruto, depuis 2002, 8 millions.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 18:39 
100 000 Berrys

La question qui me trotte dans la tête en ce moment c'est: en quoi le bracelet que porte Luffy est important ?? Car beaucoup de monde en parle...
J'ai probablement loupé un ou plusieurs épisodes donc voilà, pouvez vous m'éclaire.....siouplait....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 18:47 
50 000 000 Berrys

La sorte de bracelet qu'il portait au bras, et qu'il a reçu en cadeau de Nami à Thriller Bark ?
Il semblerait qu'il mène au trésors super secret et caché du capitaine "John" que recherche activement depuis fort longtemps notre clown pirate, ou l'inverse, et donc il propose à Luffy de l'échanger contre des informations pour descendre au fond d'ImpelDown.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 18:50 
.

Effectivement, t'as dû rater les premiers Chapitres à Impel Down parce-qu'on apprend de la bouche de Baggy qu'il s'agit d'une espèce de carte menant au trésor du Capitaine John (Baggy le cherchait dans le Tome 25; on voit John en zombie à Thriller Bark) et ce dernier demande à Luffy de lui donner en échange de son aide.
Et vu comment Baggy en parle, ça a pas l'air d'être n'importe quoi...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 19:06 
150 000 000 Berrys

Oui mais Baggy recherchait ce trésor à l'époque où il ne représentait rien, où il était un pirate de base.

Depuis que son ambition s'est démesurément agrandie (tuer BB, devenir le seigneur des pirates), peut-être que ce trésor ne représente plus rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 19:06 
10 000 Berrys

C'est vrai qu'avec tout les arguments que vous ennoncez on peut à priori dormir tranquil. Je me dis aussi que les fans d'aujourd'hui seront assez nombreux pour que la série continue mais en vieillissant les fans vieillissent aussi et avec l'âge les mangas (et à fortiori un shonen) ne seront peut être plus leur priorité. Pour ma part je sais que je lisais de nombreuses séries mais qu'il n'y a que One piece que je suis maintenant ( la différence de qualité entre One piece et les autres séries est grande).

Quand aux 19 ans de Berserk il y a eu un sacré trou durant lequel ça n'a pas marché du tout Miura a dû changer d'éditeur etc donc ça fait pas aussi longtemps que ça se vend très bien. Pour jojo je ne connais pas vraiment mais c'est pas une histoire longue comme One piece si ? On m'a dit que les Héros changés etc...

Est-ce que One Piece tient le record de vente au Japon et dans le monde ?
Par contre Naruto devant One piece en France :Ussop big gloup: !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 19:08 
500 000 Berrys

En ce qui me concerne je trouve que le fait que les nouveaux fans abandonneraient leur lecture de One Piece juste parce qu'il y a beaucoup de chapitres a se taper avant d'etre a jour sur One Piece n'est pas une raison valable et a mon avis c'est meme le contraire, je m'explique : quand j'ai commence One Piece, il existait deja 35 tomes sortis en Belgique, et donc encore plus si on compte les scans et pourtant cela ne m'a pas empeche de devenir fan, au contraire j'ai prefere la periode ou je m'achetais un manga de OP par semaine, ca permettait de combler ma fin ,tandis qu'a present je dois me contenter d'un chapitre par semaine , mais je m'y suis habitue et en plus cela permet de mieux assimiler les faits. Donc en fait c'est une bonne chose finalement car les nouveaux fans ne devront pas attendre une semaine pour pouvoir lire un chapitre( meme si ca ne me derange pas personnellement ) . Enfin voila ce que je pense et sinon bravo a ceux qui suivent OP depuis son commencement !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 19:21 
.

Pan.D.Aman a écrit:
Miura a dû changer d'éditeur etc donc ça fait pas aussi longtemps que ça se vend très bien.

:Luffy a va:
Je sais pas d'où tu sors ça, mais c'est faux en tout cas.
Berserk a toujours été édité par la Hakusensha et niveau vente, ça c'est jamais trop mal porté je crois bien.
EDIT: Ah ok, je viens de capter que tu parlais de la publication française...
Du coup comme on était sur la publication japonaise, j'ai mal compris...parce-que les 19 ans de Berserk, c'est pas en France quoi.

Pan.D.Aman a écrit:
Pour jojo je ne connais pas vraiment mais c'est pas une histoire longue comme One piece si ? On m'a dit que les Héros changés etc...

C'est une longue histoire qui s'étend sur plusieurs générations d'une même famille.
Y'a plus de 80 tomes au Japon.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 20:03 
10 000 Berrys

Pour Berserk en fait j'ai confondu la parution française et japonaise donc c'est bon j'ai rien dit :luffy langue: .

Nemesis: Pareil pour moi j'ai commencé quand il y avait entre 20 et 30 tomes en France (je me souviens plus en fait :d) et je préferais l'époque ou j'achetais un ou plusieurs tomes quand je voulais (et selon les moyens) mais je connais de nombreuses personnes qui ne commenceront pas un mangas qui a 50 tomes d'avance sur eux ...

Sur ce forum, y a des gens qui ont commencé one Piece depuis le tome 1 paru en France ? Ou même via la scantrad (je sais pas si ça éxisté à l'époque) et les sorties jap ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 20:18 
The old man

Pour ma part j'ai acheté le premier tome de One Piece en France à sa sortie (Septembre 2000). J'avais lu un article dessus dans l'Animeland et cela m'avait donné envie de découvrir la série.
Après la lecture du tome 9 (2002), j'ai trouvé des scans sur Internet. A l'époque il n'y avait pas de suivi Hebdo des Chaps. Les scans étaient fait à partir des volumes reliés Jap. Bref c'est à partir de ce moment-là de l'histoire que j'ai pris l'habitude de lire la suite de One Piece en avance avec des scans.
Néanmoins c'est seulement vers fin 2003 (fin de Skypiea) que j'ai découvert la folie du Chap Hebdo et depuis chaque semaine je lis mon petit chapitre de One Piece ^_^
L'année prochaine cela fera 10 ans que je lis One Piece^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 184, 185, 186, [187], 188, 189, 190 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]