Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 551 : L'Empereur "Barbe Blanche"
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 07:01 
The old man

Edit : RAW MQ dispo sur le site.

Encore de l'énorme :

Rouge et Roger avait décidé pour le nom de leur enfant que ce serait "Anne" si c'était une fille et "Ace" si c'était un garçon.

Concernant le passage avec Garp/Luffy/Ace :
Garp amènerait Luffy (agé de 7 ans - après le passage de Shanks) à Dadan pour qu'il s'en occupe : le coup de Luffy qui veut devenir un pirate comme Shanks n'a pas dû lui plaire^^
A priori Dadan s'occupait déjà d'Ace (?) - Garp dit à Luffy : à partir d'aujourd'hui tu restes avec eux alors soit gentil.
Mais bon le passage en fast-trad n'est pas clair.
Une chose en ressort c'est que Dadan est bien la personne qui aurait élevée Luffy et Ace et qu'elle vivait sur l'île de Fushia (le maire connaît cette personne et Luffy part à l'aventure du port de Fushia). J'imagine qu'elle devait vivre un peu isolée par rapport au village - l'île doit être assez grande vu qu'il y avait des brigands des montagnes.

Ace aurait changé son nom de Famille il y a seulement deux ans, lorsqu'il a formé son équipage, les "Spade Pirates" (Ace of Spade = As de Pique).
La Marine a tenté de le capturer mais Barbe Blanche a été plus rapide et l'a pris sous sa protection.
Barbe Blanche voudrait faire d'Ace le nouveau Seigneur des Pirates - évidemment Ace ne veut pas et veut que ce soit Barbe Blanche.

J'imagine que comme Barbe Blanche est vieux et malade, il préfère laisser sa place à l'un de ses fils (Ace fils préféré ? celui qui a la plus grande volonté ?)
Dans tous les cas cela renforce l'idée qu'Ace prenne la tête de l'équipage de Barbe Blanche après cette bataille.

La Porte de la Justice s'ouvre mais personne ne sait pourquoi!

43 navires pirates apparaissent : la flotte de Barbe Blanche est venue accompagnée d'un certain nombre de Pirates du Nouveau Monde. Ce sont tous des pirates protégés par Barbe Blanche.
Mais aucun signe de Barbe Blanche et de ses commandants de Flotte.

Cela apporte de l'eau au moulin à l'idée que les Empereurs Pirates possèdent des équipages pirates "vassaux", ce qui serait logique : ils sont Empereurs Pirates parce qu'ils sont surpuissants mais aussi parce qu'ils ont réussi à fédérer un certain nombre d'équipage Pirates sous leur nom (plus toute jeune cette théorie^^).

Quelques noms de ces Capitaines Pirates :
"The Free Knight Doma"
"The Thunder Count Makugai"
"The Decalvan brothers"
"The Whirlpool Squad"

Question à un million de Dollars symbolique : Si ce principe d'affiliation est confirmé, la mère de Laura serait fédérée avec quel Empereur Pirate ?
Est-ce elle présente avec les autres Capitaines Pirates ?^^

Moby Dick et 3 autres navires sortent de sous l'eau dans le port de MarineFord : à son bord il y a Barbe Blanche et ses 14 Commandants de Flotte!

Dernière édition par ange bleu le Jeu 30 Juil 2009 08:32, édité 5 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 07:10 
.

Holy Epic Golden Shit.

Divin.
Image
Alléluia!

Seigneur Baggy en (presque) Moïse, La Classe avec un Grand C.
Maître Oda le chouchoute vraiment, pas pour rien que c'est son personnage/méchant (un des deux en tout cas, j'ai honte je sais plus é__è) favori!
Je laisse les commentaires aux meilleurs, mais il y a tellement de choses, de personnages etc, c'est dingue. :Sandji sur le cul:
Les nouveaux Pirates sont tous excellents, y'a que Le Maître pour faire des gueules pareilles!
Et Barbe Blanche, Barbe Blanche quoi...ça va faire mal, très, très mal.

Nom d'Oda, j'aime One Piece.

PS:

Ace Of Spades! :teach:
L'As de Pique que Maître Oda gardait dans sa manche!

PS Bis:

Les minis-aventures sont énormes (c'est le cas de le dire cette fois <__<)!
On sait pas du tout où Maître Oda va nous mener, ça part complètement en live!
Je sais que Sanji et Usopp resteront pas dans cette état, mais en tout cas j'ai vraiment hâte de voir tous l'équipage se retrouver, ça promet de très grands moments!
:Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 07:25 
1 000 Berrys

Ange tu m'eu...moi aussi je voulais faire un sujet...Bon tant pis...

Bon alors...la MA...Pipo est gros c'est un fait mais aussi plus grand que lors de son arrivé sur l'ile....

Deu$ a raison Baggy version prophete c'est bien...Bientot y va nous laisser pousser la barbe...oh tient Barbe Bleue...

BB fait vraiment de l'effet enfin surtout son arrivée...Et que je passe sous la flotte, et que je te ramene des copains et que on va sauver Ace tous ensemble et qu'on ira boire un coup chez Michel...

C'est vrai que les persos ont des bonnes tete de vainqueurs...y'en a un qui ressemble a un banana-croco...enfin de machoire...

Vivement une trad...

PS: si qqun peut m'aider...Sur un site j'ai ouie dire qu'un des pirate avait une prime de 609 Millions....Si qqun peut m'aider...

Sujet du message:
The old man

Rojo a écrit:
PS: si qqun peut m'aider...Sur un site j'ai ouie dire qu'un des pirate avait une prime de 609 Millions....Si qqun peut m'aider...

C'était un gros fake a priori.

Sujet du message:
10 000 000 Berrys

Deu$yyy a écrit:
Seigneur Baggy en (presque) Moïse, La Classe avec un Grand C.
Maître Oda le chouchoute vraiment, pas pour rien que c'est son personnage/méchant (un des deux en tout cas, j'ai honte je sais plus é__è) favori!
Dans mes bras mon frère !!!!! Baggy mon chouchou :Sanji amoureu: le seul gros effet comique du chapitre ^^.

Citation:
Je sais que Sanji et Usopp resteront pas dans cette état
Bien sure qu'il vont pas le resté c'est un effet comique on aura peut être quelque temps ses tronche la mais ça va changé, genre sanji s'apercevra qu'il fais fuir le demoiselles et usopp pourra plus courir aussi vite pour sauvé ça peau (et ça sera la guerre avec luffy pour la nourriture le pauvre vieux s'il luffy savais ça il en serai vert, bouffe a gogo^^).

un petit aperçu de qui étais Roger (petit comique de base avec toujours le sourir) et la jolie rouge :( trop triste :( ².

je veux que ça pète au prochain assez de bla bla :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 07:35 
10 000 Berrys

Ce chapitre ces du lourd du trés lourd je dirait même.

l'arrivée de BB est de ces flotes génial.

petite théorie : Rouge a du obligatoirement voire un médecin pour acoucher surtout aprés 20 mois de grossesse et même si sur les images on voit pas bien ou elle est je pence que la personne qui la soignée est le docteur Kurhea sa me paré simpa come théorie surtout qu'elle avait l'air dans conaitre pas mal sur le "D".

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 08:32 
.

ange bleu a écrit:
C'était un gros fake a priori.

C'était tout con en plus. ^^'
Une mauvaise blague qu'a pris des proportions énormes: un japonais a fait croire qu'il citait un des spoils provider et a sorti ces primes de nulle part et la très grande majorité des personnes y ont cru; il a fallu attendre la traduction d'Aohige_AP pour découvrir que c'était faux.
N'empêche comme d'habitude, ça a entraîné toutes sortes de remarques hâtives et précipitées, ahlala.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 08:58 
The old man

Comme toujours avec les "scripts sans image" ^_^

Sinon une trad anglaise complète :

http://mangahelpers.com/t/svg/releases/14364

J'adore les réflexions des Capitaines Pirates :
- Est-ce que vous voyez Ace-Chan ?
- Nous sommes venus pour toi Ace!
Ace : mêmes vous vous êtes venus!

Donc pour le moment nous avons :
Flottes de Barbe Blanche/Equipage Alliés (43) + Barbe Blanche et ses commandants (4) + Luffy Team (1) = 48 navires
La Marine a en face 50 navires plus les défenses de MarineFord.
En termes d'hommes c'est plus difficile de juger.
La grande inconnue est évidemment le fait que quelqu'un ait ouvert la Porte de la Justice. On peut imaginer des Révolutionnaires infiltrés.
Dans tous les cas les Corsaires semblent bien chaud à se foutre sur la gueule^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 09:26 
500 000 000 Berrys

A propos de la protection des Empereurs, on peut se demander si la Marine ne joue pas paradoxalement un rôle similaire, un rôle de 5ème Empereur, symboliquement, dans la mesure où elle offre aussi une protection à 7 Pirates, les Corsaires, qui échappent à la protection classique des Empereurs. Si pour les cas de Croco ou de Hancock ce n'est pas très prégant, pour Moria ça tend à prendre cette "fonction" annexe: ayant refusé de se soumettre à Kaidou, et ayant échoué à le vaincre, il a fait allégeance à la marine par nécessité. Certainement comme les autres pirates font allégeance à un Empereur une fois dans le Nouveau Monde, ou sont pourchassé/détruits. Même le cas des Hommes Poissons et de Jinbei peut y ressembler, et pour Amazone Lily, même si c'est hors Nouveau Monde, ça suit la même logique: allégeance ou destruction.

Pour Luffy and Co, ça annonce un grand arc empereur dans le Nouveau Monde qui pourrait remonter des vassaux à l'Empereur à travers des aventures multiples. Faudrait juste que ça ne répète pas Baroque Works.

Sinon, la relation Barbe Blanche/Ace redouble assez nettement celle Shanks/Luffy pour moi. Dans les deux cas on a un Empereur qui est prêt à se sacrifier pour un plus jeune dont il a reconnu le potentiel. Ca renforce encore une fois le parallèle entre les deux frères. Ace est du côté du grandiloquent, du classique, Luffy de l'imprévu, de la marge (Shanks Empereur, c'était une surprise). Deux modèles de héros présents dans le récit, Oda ayant choisi l'orginal, mais faisant une place à l'archétype (pouvoir du feu, fils du Mythe, protégé de l'Ancien...).

Pour le reste, c'est tellement énorme... Pipo mode Sumo, c'est quand même quelque chose... Dans le genre travail autour de l'image des héros et des personnages... Ca et le look des pirates alliés à Barbe Blanche, c'est assez incroyable... J'adore que Oda brise ces codes de la classitude proportionnelle à la puissance! Et si depuis Moria on a été gâté à ce niveau, là, ça atteint des sommets!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 10:27 
The old man

RAW MQ dispo (premier post édité également) :

http://mangahelpers.com/downloads/details/42654

Pour les Equipages "Vassaux", on peut se poser la question pour Rockstar chez Shanks : véritable nouvelle recrue au sein de l'équipage de l'Empereur ou bien lui et ses hommes ont décidé de se ranger sous la bannière du Roux ?
?

Sinon sur Ace, c'est vrai que ça enfonce le clou sur l'aspect Héros Pré-destiné à obtenir le titre suprême avec tous les archétypes qui vont avec. Ca me fait d'ailleurs penser à Fairy Tail et son héros au pouvoir de Feu ^__^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 10:31 
425 000 000 Berrys

He bien 'ros-'ros chapitre.

J'aime beaucoup le fait que Barbe Blanche apparaisse au beau milieu de la base.
Ca donne vraiment l'impression que quoi que la marine fasse,
il fait ce qu'il veut comme il l'entend.

Peut-on penser d'ailleurs qu'il ne possède pas de fruit ?
Bon en même temps ils doivent fermer les cloisons et autres quand ils plongent mais .... qui sait ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 10:51 
500 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Sinon sur Ace, c'est vrai que ça enfonce le clou sur l'aspect Héros Pré-destiné à obtenir le titre suprême avec tous les archétypes qui vont avec. Ca me fait d'ailleurs penser à Fairy Tail et son héros au pouvoir de Feu ^__^

Clairement! D'ailleurs il me semble qu'on en avait parlé au début de Fairy Tail (faudrait vérifier): Fairy Tail comme un one piece dans lequel Mishima aurait pris Ace comme héros (schématiquement, parce que le côté mature...). Ca tendrait à montrer que Mishima reste plus "classique".

Le feu comme pouvoir de héros, on l'a encore une fois récemment avec Code Breaker d'ailleurs.

Pour Rockstar, je le sens de plus en plus comme un vassal aussi. Sa prime finalement le place comme un supernova ou presque. En gros un capitaine d'équipage tout juste entré dans le Nouveau Monde.

EDIT:
Propos de Fairy Tail retrouvé (p.4 du sujet):
Citation:
Globalement j'ai quand même l'impression que l'auteur louche très fort du côté d'Oda (ils sont potes c'est ça?) Outre Lucie/Nami et Plue à chercher dans l'image comme pandaman, Natsu évoque furieusement Ace par son pouvoir. C'est une banalité mais c'est comme s'il y avait là le moyen de contenter tous ces fans qui voudraient voir Ace comme héros.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 11:34 
20 000 000 Berrys

Bon les fasttrads sont pas terribles mais c'est déjà ça ...

Alors comme ça les Empereurs ont des vassaux, qui ne font pas nécessairement parti de leur flotte ? C'est interressant comme principe, ça permet certainement aux Empereurs de garder un oeil sur le monde de la piraterie ...

Pour Rockstar, moi aussi je le vois bien comme vassal, avec son propre équipage mais sous les ordres de Shanks tout de même.

Sinon, Ace a changé de nom il y a deux ans, en gros quand il a pris la mer et commencé à avoir un équipage, donc Luffy l'a connu sous son vrai nom. Il doit donc savoir qu'Ace n'est pas son frère de sang, de plus ils se sont rencontrés quand Luffy avait 7 ans si j'ai bien compris ... Ca prouve bien que dans One Piece, la fraternité va bien au-delà des liens du sang !

Au fait ... Et si la bouffe de l'île faisait grandir et que Pipo devenait un géant ?! (O.K. je sors ...)

Humm ... Et la porte de justice qui s'ouvre ... Barbe Blanche aurait des hommes infiltrés dans la marine ? Ou certains ont juste attaqué discrétement au dernier moment pour ouvrir les portes ?

Bon avec une vrai trad on aura certainement plus de précisions alors ... va falloir patienter un peu ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 11:36 
55 000 000 Berrys

la trad française est aussi disponible sur le lien mis plus haut dans le post d'ange bleu, d'ailleurs merci à lui et surtout à Oda pour ce chapitre magnifique.

L'arrivée de BB est énorme avec son apparition dans la baie où tout le monde l'attend, il a vraiment peur de rien!
J'aime bien le look des équipages du nouveau monde qui sont venus renforcer l'équipage de BB, les capitaines me plaisent bien, surtout celui avec le singe et celui avec le casque. Yen a un on dirait cyrano.

sinon ce qui m'étonne c'est que personne ne parle de Sengoku et pour moi si il est le chef de la marine c'est pas pour rien, il doit être très fort, d'ailleurs c'est tout de suite à lui que s'adresse BB à son arrivée.
J'ai hate que la bataille commence et que nous soient révélées les aptitudes de chacun, surtout BB et Sengoku.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 11:44 
75 000 000 Berrys

J'avais raison ! le bateau baleine de BB surgit bien de l'eau !

-BB aurait t-il la connaissance du travail de Rayleigh, le couvreur de bateau ?
Le même revêtement qui devait servir aux Mugiwaras à aller à l'île des hommes poissons ?

-Ou alors son bateau est insubmersible ?

WOOOOOOOOOOOH que de questions Monsieur Oda !

BB s'impose et débarque quand il veut et ou il veut !
Sengoku à l'ouie super développée on dirait, puisqu'il semble entendre BB qui remonte à la surface. Cela fait t-il partie de ses pouvoirs de Bouddha ?
On voit également que les amiraux tiltent l'arrivée de l'empereur.

Les vassaux ont une drôle de tronche.
La proue de tous les beateaux représentent une tête d'animal.

Et puis il y a Marco !

Vivement la trad et la suite !
Ca va péter !

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]