Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2009 11:23 
60 000 000 Berrys

ouai ouai ouai c'est vrai qu'un perso avec une prime de 1 milliard c'est énorme mais en aucuns cas je pense qu'il ne faille trops éloigner les primes de BB et de Roger

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2009 11:46 
9 000 000 Berrys

Pour moi on a des primes allant de 400 millions a 700 millions pour les empereurs avec peut être une prime un peu plus élevé pour BB avec 800 millions (grand maximum)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2009 11:57 
60 000 000 Berrys

ok mais alors roger n'a pas de prime allant au milliard

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2009 13:59 
8 000 000 Berrys

arf, je supporte pas les gens qui font les fanboys en espérant des primes au milliard :Chapeau de paille goute: Ça a été dit plusieurs fois, mais je pense qu'une limite de prime serait le bienvenue, comme à partir de 400 000 000, car sinon c'est vraiment pas cohérent avec les primes qu'ont a vu jusqu'alors, et surtout, arrivé à un certain niveau de danger/puissance, seuls les meilleurs soldats de la marine peuvent faire quelque chose. Donc voilà, une 'liste rouge' par exemple ferait l'affaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2009 17:03 
100 000 Berrys

Localisation: Sur l'île des hommes-poissons à apprendre leur karaté aquatique^^
Amiral D. Sazaku je suis tout à fait d'accord avec toi sur la prime de BB.
Sinon sur les corsaires je dirais que c'est plutot entre 100 et 300.Voilà c'est tout :-)))

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2009 18:30 
8 000 000 Berrys

Citation:
pour finir Sengoku le dit BB peut changer le monde ça mérite plus que 400 millions , non?

mériter? Voilà un bel exemple, tu veux des grosses primes, tu veux que ça en jette, en gros tu te fous de la crédibilité des primes tant que luffy aura son wanted à 800 millions, ou au milliard.
Perso j'aimerais qu'Oda trouve un système autre que les primes pour les pirates les plus dangereux (voir arguments plus-haut) De plus, on l'a vu plusieurs fois, la marine n'aime pas gonfler les primes car ça fait de la pub au pirates, ça les glorifie dans un sens.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2009 19:29 
125 000 000 Berrys

J'ai une question qui est liée avec la prime des puissants:

Je me demande quel est l'interêt pour le gouvernement de faire des primes trop haute. En effet A partir d'un certain niveau, il devient dificile d'imaginer qu'un quidam puisse capturer une tête d'affiche. Il doit bien y avoir quelques chasseurs de pirates comme Zoro, Jonnhy, Yosaku, mais à partir d'un certain point seul la marine, les corsaires ou un autre pirate peut avoir le niveau de capturer des wanted(déjà à partir de 50 millions cf Bellamy il doit pas y en avoir des tonnes qui puissent le capturer).
Donc ma question c'est de savoir si la marine prend en compte la probabilité que personne hormis les hors-la-loi ou leurs agents puissent recolter la prime?
Et puis si un marine de bon niveau capture un supernova, est-ce qu'il aurait interet à continuer sa carrière, ou alors il pourait coulait des jours paisibles?

Ces facteurs influent-ils dans l'attribution des primes? Les marines peuvent-ils toucher la prime? Quel est l'interêt de mettre des primes si seuls la Marine est capable de capturer un pirate de haut niveau?

ps: ces questions ont pour but de faire reflechir sur l'attibution des primes aux plus puissants.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2009 20:20 
125 000 000 Berrys

Les autres pirates ainsi que les corsaires ont un interet dans la valeur de la prime.
Au debut de l'aventure, Mihawk voulu la tete de Creek pour gagner la prime^^
J'imagine qu'il y a d'autre pirates qui grace a leurs sous-fifres peuvent recolter une prime.
C'est l'interet que je vois de mettre des hautes primes, afin que d'autres pirates essaient de s'en occuper.
Edit : Creek questionne Mihawk sur la raison de sa venu et de cette traque qu'il a mené en demandant si c'est pour sa tete et donc la prime, et Mihawk repond a cela qu'effectivement il l'a suivi pour recevoir la prime sur sa tete.
Quand a un pirate comme Luffy qui se pointe chez les Marine, ce n'etait pas dans ce sens que je voulais aller, je parlais plus des gars comme BN inconnu aux yeux du monde qui a quand meme etait capable de battre Ace et qui a probablement du recevoir la prime.

Dernière édition par Ryuk Of Darkness le Sam 1 Aoû 2009 23:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2009 21:09 
8 000 000 Berrys

mmh j'ai pas le tome sous la main mais il me semble qu'oeil de faucon fait ça pour "s'amuser" non?? De toute façon c'est clair qu'un capitaine corsaire touche la prime si il capture un pirate, c'est d'ailleurs le principe des corsaires ( je capture le pirate et je prend leur trésors (prime aussi)). Par contre je doute qu'entre pirates les primes ont un intérêt économique, je pense pas que si luffy se pointe chez la Marine avec le corps de Bellamy pour empocher la prime, il en ressorte vivant, contrairement aux corsaires :crocodil cigare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2009 22:26 
1 Berry

Je vois beaucoup de gens parler des primes des "haute puissance" ce qui gene le gouvernement (barbe blanche dragon etc) mais je ne sais pas et ne pense qu'ils ont forcement une si belle prime les primes ne veulent rien dire ils n'ont rien avoir avec la puissance qu'on les personnes si ont jete un cailloux sur un marin et qu'on gagne 10 berry de prime beaucoup ferait sa ^^

Je ne sais pas si vous m'avez comprix mais bon ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2009 23:38 
125 000 000 Berrys

Les deux sont associées a mon gout, dangerosité et puissance. Car pour etre dangereux il faut etre puissant, ce n'est pas le premier freluquet venu qui peut detruire Enies Lobbies et donc devenir dangereux, faut qu'il assure en force derriere aussi. La prime depend de ces deux facteurs a mon gout meme s'il a deja ete dit que la prime depend de la dangerosité de l'individu.
Je suis pas sur d'etre clair...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2009 02:08 
1 Berry

Beaucoup de gens pense que mettre une prime trop grande ne sert a rien car a un certain niveaux seul les marines ou pirate peuvent les capturés. Mais je viens de penser a quelque chose. (desolé si elle a deja été dites je ne l'ai pas lu si c'est le cas). Ben enfaite les pirates on aussi besoin d'argent. Certe il peuve cambrioler les bateaux, les villes, etc...
Mais pourquoi les grands capitaines du nouveau monde n'auraient pas des pirates qui leur servirait uniquement a capturer les autres pirates?

Je m'explique. Un pirate comme shanks, il est sage et ne pillerait pas une ville ou un bateaux de la marine pour une question financière. Cependant, il a quand même besoin d'argent. Pourquoi n'aurait-il pas choisit des pirates non connus de la marine qui ne serait pas sur son navire mais agirait en solitaire. Son objectif serait de battre les pirates avec une bonne prime pour la récupérer et la donnée a son capitaine. Sa ferait double benefice pour Shanks: il a de l'argent et a un concurant en moins.

Conclusion: Les pirates peuvent eux aussi profiter des primes mais en secret.

Bien sure se que j'avance n'as pas de preuve concret et je m'excuse encore si quelqu'un a deja avancerse que je vien de dire.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2009 02:52 
8 000 000 Berrys

Qui sait peut être qu'un jour Oda nous montrera un pirate qui capture un pirate pour sa prime (pas pour devenir corsaire), et une case qui nous montre qu'il empoche bien cette prime par la Marine. Mais s'il ne l'a pas dessiné (ou raconté) encore à ce jour je pense que c'est parce que les primes sont empoché que par la Marines, les Capitaines Corsaires, et la population (généralement les chasseurs de pirates).
En parlant de Shanks et des pillages j'en suis vraiment pas sur, on a bien vu l'équipage de Luffy volé des trésors (bon surtout Nami): par exemple sur l'ile céleste ou Luffy prend vraiment l'initiative de voler de l'or. Un pirate reste un pirate, je doute qu'il existe vraiment un équipage qui ne pille jamais rien, même un équipage calme et non violent. Ou alors c'est un marin d'eau douce :Zoro nargueur: , pas un pirate.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2009 09:46 
1 000 Berrys

Ouais mais bon de toute façon ceux de Skypia comptaient donner de l'or à luffy and co même que je sais plus quel membre leurs dis que c'est bête de le voler vu qu'ils allaient en donner mais luffy répond que c'est pour le fun ou un truc dans le genre, donc c'est pas vraiment du vol....

Et je ne pense pas qu'un pirate irai lui même chercher la prime d'un autre pirate si sa propre tête est mise à prix, c'est un plan à ce faire capturé direct.

Une théorie comme rayan12-03 expose serai plus plosible, je vois pas shanks aller dans une base de la marine pour empoché la prime d'un autre pirate... quoi qu'il est tellement fort que la base aurait peur et payerai tout de suite ^^, mais pour un pirate qui n'est pas super fort cours le risque de se faire capturé ou voir refuser de recevoir la prime, le fait d'introduire une personne x pour aller prendre la prime serai plus logique bien que la marine pourrai avoir des doute sur la personne si c'est genre un gringallait inconnu qui r'amene une tête à plus de 50 000 000.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2009 10:48 
60 000 000 Berrys

Kirk84 a écrit:
Citation:
pour finir Sengoku le dit BB peut changer le monde ça mérite plus que 400 millions , non?

mériter? Voilà un bel exemple, tu veux des grosses primes, tu veux que ça en jette, en gros tu te fous de la crédibilité des primes tant que luffy aura son wanted à 800 millions, ou au milliard.

c'est pas ce que je voulais dire :Luffy erente: je m'explique un gars qui peut changer la face du monde par sa seul force est un gars dangereux.
Et comme on à vu que la Marine fixait les primes en fonction de la menace que représente l'individu (donc sa puissance comme dit ci-après) je trouve normal que la prime pour ce genre de gars soit élevé pouvant toucher le milliard :Zoro cri du sabre:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]