Mini aventure : pauvre chopper ^^ Les gens sur l'ile ne doivent pas apprécier les animaux.
Chapitre:
Luffy sait que Ace n'est pas son frère et que son père est Roger, j'en était sure! Maintenant ça renforce le lien entre Ace et Luffy : ils n'ont pas le même sang, mais ça ne change rien! J'aime bien le fait que lorsqu'ils parle de l'autre ils disent "mon grand frère", "mon petit frère". N'oublions pas que dans One Piece, il est surtout questions d'amitié et de familles ^^.
On voit le parcours de Ace, lorsqu'il prend la mer (j'aurai aimé voir la tete qu'avait Luffy à 14 ans ^^) , il est devenu célèbre très rapidement et à refusé la place de CC.
Sengoku à l'air de savoir des choses sur le "D" et on assiste à la rencontre de Ace et Shanks. Le combat Ace vs Jimbei (5 jours 'faut le faire quand même ^^), les tentatives d'assassinats...
Ace à l'air touché que BB appelle son équipages "mes fils" quand il sait que son père l'a "abandonné". Le gourvernement n'apprécie pas que Ace est rejoint BB et BN me fait bien rire avec son "t'inquiète pas pour moi, je n'ai pas ce genre d'ambition" ^^
Une nouvelles question apparait: BB savait-il que Ace était le fils de Roger avant de le prendre dans son équipage? Sengoku dit que oui mais BB dit à Ace qu'il est surprit de l'apprendre lorsque Ace lui avoue.
C'est donc Ace qui à insisté pour poursuivre BN, alors que BB et le reste de l'équipage disent le contraire.
On découvre une nouvelle facette de Ace, moi je le croyais mature, calme etc... Mais finalement, il est un peu comme Luffy ^^
On voit que l'équipage de BB est comme celui de Luffy, ils vont chercher Ace jusqu'au QG de la marine, ce qui prouve que BB doit vraiment être un grand pirate.
Et enfin, la révélation du pouvoir de Barbe Blanche, un homme-séisme, capable de détruire le monde!
Pour les 2 tsunami, le gouvernement à intérêt à faire quelque chose, car sinon adieu tous les utilisateurs de fruit du démon! Comme beaucoup je pense que Ao Kiji gèlera l'eau mais se serai trop prévisible, peut être Aka Inu a t-il mangé un fruit du démon qui fait de lui un homme-eau pour repoussé les vagues ^^
Et vivement l'arrivé de Luffy, parce que c'est bien les révélations, mais là ça manque d'action!