Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2009 19:29 
1 000 000 Berrys

a mon avis les 3 pouvoirs sont égaux en terme de puissance, 7 corsaires valent 4 empereurs qui eux mêmes valent 3 amiraux, bien sur au sein meme de chaque groupe il doit y avoir des différences de puissances et c'est ce qui fait que nul ne sait en cas de duel entre deux membres de deux groupes lequel sortirait vainqueur, seules les données sur chaque perso meuvent nous servir de comparaison, BB vs crocodile, on peut supposer que le vieux s'imposera de part ses capacités hallucinantes, ki zaru vs mihawk est un duel dont on peut difficilement prévoir l'issue.

en ce qui concerne les primes je pense que si les corsaires sont compris entre 100 M et 300 M, les empereurs doivent etre compris entre 300 et 500 millions (rappelons quand meme qu'il s'agit de la prime d'ener si celui ci avait été pirate sur les mers bleues) et qu'au delà la marine doit avoir un autre indicateur.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2009 19:29 
1 000 Berrys

Je vais ajouter une autre chose, le groupe des amiraux et des CC ont été crées pour équilibrer les forces face aux 4 empereurs donc l'équation de l'équilibre des forces est : 4 empereurs = 3 amiraux + 7 CC comme il a été souvent exprimé sur ce forum . Tout ça pour dire que lors d'un affrontement entre les empereurs et un seul des 2 autres groupes , les empereurs seraient plus puissants et la même chose pourrait se répéter en 1 contre 1 théoriquement.

Cependant childo sur un de tes messages je crois que tu a fais une erreur concernant Kizaru et les supernovas . Ces pirates ne font pas partis de ceux nouveau monde puisqu'il attendait l'enrobage pour aller vers l'île des hommes poissons . Ce qui veut dire que ces pirates n'ont pas foutu les pieds dans le NM donc il est une erreur de comparer la puissance de l'amiral et de celles des des pirates du nouveau monde en les prenant comme exemples . Je ne dis que Kizaru est plus faible mais c'était surtout pour rectifier une erreur.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2009 19:37 
6 000 000 Berrys

pourquoi les pirates du nouveau monde seraient obligatoirement plus fort que les supernova?

Le capitaine Lola de thriller Bark avait pas l'air si balèze que ça.

Je pense que les équipage baleze là-bas sont ceux qui ont deja traverser Grandline et le 4 oceans du monde de One piece.

Doit bien y avoir des ptits gars, des rookies qui débute à partir du nouveaux monde à moins que là bas ça soit la jungle.
Je vois bien d'autre "supernova" de l'autre bord aussi et aussi des équipage moins costaud. Mais ça reste de hypothèse.

Pour en revenir au primes, bah on a pas vraiment d'indice pour savoir où s'arrête les sommes donnés, y a que le créateur qui a les réponses.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2009 20:28 
175 000 000 Berry

bakage a écrit:
pourquoi les pirates du nouveau monde seraient obligatoirement plus fort que les supernova?

Le capitaine Lola de thriller Bark avait pas l'air si balèze que ça.

Lola était a Thriller Bark, pas dans le Nouveau Monde, c'est une pirate de Grandline, pas du Nouveau Monde, contentes-toi de te relire...

Les capitaines du NM sont des anciens supernovas, pas étonnant qu'ils leurs soient supérieurs, ou au moins égaux. Pour ton histoire d'équipages qui débuteraient au NM, ils se feraient déboités rapidement par les Empereurs ou d'autres équipages. C'est quand même a ça que servent les Empereurs !!!

Pour l'histoire des trois pouvoirs, les CC sont bien sur comptés avec les Amiraux. C'est la Marine qui gèrent les CC, ils sont du coté de "l'ordre". De plus, l'ordre est plus que seulement les Empereurs, les Amiraux et les CC. La conservation tient avec cette équation :
4 équipages d'Empereurs (et les Empereurs) = la Marine (dont les 3 Amiraux) + les CC.

Les Empereurs ne se baladent jamais seuls et les Amiraux représentent la Marine, d'où cette balance.

Et petit truc, cette équilibre ne signifie rien, car l'on assume que les 4 Empereurs sont ensemble or pour l'instant, il n'y a jamais eu d'alliance entre eux. Donc cette équation existe, mais ne vaut pas grand chose...

Edit, après Deu$ : Bon Mea Culpa donc...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Dernière édition par SneV le Dim 2 Aoû 2009 21:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2009 20:46 
125 000 000 Berrys

Je rejoint l'avis de Bakage, malgrés les argumentations de Snev. Je vois pas pourquoi le NM serait le theâtre des plus forts, et que personnes ne puissent commencer là bas.
Le NM est pour moi le territoire des empereurs ainsi que celui de puissants pirates dans lequel la Marine n'a pas pu s'installer.
Cela n'empeche personne de naître là bas, puis de devenir pirates.
Si les seuls les Supernovas arrivent à passer dans le NM, c'est que pour y parvenir en tant que pirate, il faut être suffisament fort pour pouvoir s'approcher du quartier general de la Marine sans se faire attraper.

Ensuite pour l'histoire d'équilibre ,je sais pas si ca a vraiment une grande importance. Le nombre d'Amiraux correspond aux besoins que le gouvernement a pour defendre son territoirre, et les corsaires permettent de les suppléer en limitant le nombre de pirates, ou de conserver des zones litigieuses sous leur contrôle(cf Jimbei et l'île des HP).
Il n'y a pas d'équilibre recherché, c'est un equilibre naturel.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2009 20:50 
.

SneV a écrit:
Lola était a Thriller Bark, pas dans le Nouveau Monde, c'est une pirate de Grandline, pas du Nouveau Monde

Nan il a raison, Lola and co. viennent bien du Nouveau Monde:
http://www.onemanga.com/One_Piece/489/16/

Stephen R.I.P. a écrit:
Nami: Laura, you went to the New World?

Laura: We didn't GO there, we were BORN there!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2009 01:50 
10 000 Berrys

oui mais si l'on conte l'équipage des empereurs, pourquoi ne pas conter.... les soldats de la marine et pourquoi ne pas conter les équipages des corsaires?(si ils en ont 1 bien sur, quoi que les seuls a en aovir un son moria(il en avait 1) ,barbe noir( on ne sait meme plus sil en fait partie),hancock(bah son equipage),jimbei(surment puisqu'il est le chef des hommes poisson, mais il est en prison) au fond laisser faire XD ils peuvent en avoir 1

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2009 02:50 
375 000 000 Berrys

roigoblin a dit :

oui mais si l'on conte l'équipage des empereurs, pourquoi ne pas conter.... les soldats de la marine et pourquoi ne pas conter les équipages des corsaires?(si ils en ont 1 bien sur, quoi que les seuls a en aovir un son moria(il en avait 1) ,barbe noir( on ne sait meme plus sil en fait partie),hancock(bah son equipage),jimbei(surment puisqu'il est le chef des hommes poisson, mais il est en prison) au fond laisser faire XD ils peuvent en avoir 1

Les soldats sont des milliers avec parmi eux Colonels(Smoker , Hina...) , Sergent (Kobby , Hermep ...) il y a plusieurs grade qui sont dans le tas avec les soldats a par les amiraux .
Par contre t'oublie Mihawk , mais bon en même temps c'est un epeiste solitaire , mais non sa m'etonnerait qu"il y ait l'équipage des corsaires enfin pouir Jimbei il "etait" en prison ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2009 07:11 
8 000 000 Berrys

Oui enfin bon c'est bien joli tout ça mais c'est Hors sujet, ça ne parle pas de primes, et tout ça a déjà été dit dans d'autres topics. Le sujet à été fermé à cause de ça pas la peine de continuer :Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2009 10:16 
1 000 Berrys

Pour recentrer un poil le débat je vais parler de la prime de Mihawk . Losque j'ai lu les différents posts j'ai vu des primes gigantesques (jusqu'a 600 millons de berry ) or les primes des corsaires ont "bloqué" lors de leur entrée dans le groupe et ne reflètent pas leur puissance actuelle (ex: croco avec une prime de 81 millions).
Donc j'estimerais que la prime de l'épéiste vers les 200 millions après cela dépend si il a été recruté tôt ou plus tard.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2009 10:22 
100 000 Berrys

Localisation: Sur l'île des hommes-poissons à apprendre leur karaté aquatique^^
J'estimerai que la prime de Mihawk avant d'entrer parmis les corsaires était de plus de 300.000.000 de berrys. Depuis je pense qu'il s'est largement amélioré donc environ 500.000.000 berrys. D'ailleurs Shanks et BB le disent Mihawk fait partie de leur combat de légende.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2009 12:02 
1 Berry

ange bleu a écrit:
Pour info dans le "One Piece Grand Times", Oda a fixé le level-Capitaine Corsaire entre 100 millions et 300 millions. C'est à dire qu'un Capitaine Corsaire est censé pouvoir se mesurer à des pirates valant entre 100 et 300 millions.

Donc pour les Corsaires il ne faut pas s'attendre à voir des primes s'envoler dans des sphères démentielles. Théoriquement les plus forts des Capitaines Corsaires peuvent dépasser les 300 millions, mais comme il s'agit des plus forts, certains sont forcément en dessous de la barre des 300 millions. Kuma et Crocodile sont sous cette barre et il est fort possible que Jinbei et le dernier Corsaire soient aussi sous cette barre des 300 millions.

Pour info Oda a aussi donné le level-CP9 dans le "One Piece Grand Times", il va de 50 millions à 100 millions. C'est à dire qu'un CP9 est censé pouvoir se mesurer à des pirates valant entre 50 et 100 millions. Evidemment c'est un ordre de grandeur général, il peut y avoir des exceptions comme Lucci qui est le plus fort membre du CP9 de tous les temps.

Tout cela veut dire qu'un pirate valant plus de 100 millions acquiert la possibilté de prétendre au titre de Corsaire. Et comme les Corsaires font parti de l'élite des pirates, il ne faut pas s'attendre à des primes démentielles par la suite. Les Empereurs doivent théoriquement dépasser les 300 millions mais en dehors de ça... Disons que les types à plus de 300 millions ne doivent être pas courrir les rues.

D'ailleurs l'évolution de Luffy suit ce sens : première prime basique, ensuite seconde prime le hissant dans la catégorie basse des Corsaires et enfin troisième prime le hissant dans la catégorie haute des Corsaires. Sa prochaine prime devant je pense le hisser dans la catégorie basse des Empereurs.

Cé faut por ls Corsaire Boa Hancock ne dépasse pa ls 100 million de berrys :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2009 12:10 
The old man

Comme indiqué dans le premier paragraphe :

Pour info dans le "One Piece Grand Times", Oda a fixé le level-Capitaine Corsaire entre 100 millions et 300 millions. C'est à dire qu'un Capitaine Corsaire est censé pouvoir se mesurer à des pirates valant entre 100 et 300 millions.

Le Level-Corsaire n'indique pas l'ancienne prime des Corsaires, car comme déjà évoqué mille fois l'ancienne prime d'un Corsaire n'a aucune signification en dehors de renseigner à quel moment de leur carrière ils sont devenus Corsaires :
petite prime => Début de carrière (ex : Hancock)
grosse prime => Fin de carrière (ex : Moria)
Le Level-Corsaire fournit par Oda indique seulement la tranche de prime contre laquelle les Corsaires sont habitués à se battre. Evidemment ce n'est qu'un ordre de grandeur comme le précise Oda, un Corsaire Surpuissant peut chasser des pirates à plus de 300 millions.

De plus on peut donc en déduire qu'un pirate à partir de 100 millions peut prétendre au titre de Corsaire même s'il y a des exceptions comme Croco et Hancock, qui ont dû faire très forte impression dès leur apparition.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 13:57 
125 000 000 Berrys

Suite au dernier chapitre sorti, on pourrait estimer les commandants de flotte de BB dans les 200 000 000 sans trop de soucis.
Joz rivalise avec le meilleur sabreur au monde et Mihawk sait que Joz n'est pas un plaisantin apparement.
Quand a Marco qui rivalise avec l'amiral de lumiere...
Ace quand a lui devrait rivaliser avec Ao Kiji.

Je dirais:
-Marco: 258 000 000
-Ace: 260 000 000
-Joz: 216 000 000

Edit: Portgas, tenir tete correspond mieux, je suis d'accord.
N. (c'est pas un nom ça, si?) je considere les primes des commandants de flotte de BB legerement "basses" car ils sont sous les ordres d'un capitaine et n'ont pas la volonté de changer le monde, je ne suis sur de rien mais en fait je ne sais pas si le fait d'etre sous les ordres d'un capitaine attenue la prime. Je ne fais que poser des hypothèses, et puis j'ai dit que c'etait minimum.

Dernière édition par Ryuk Of Darkness le Sam 8 Aoû 2009 19:13, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 17:59 
1 Berry

Ryuk Of Darkness a écrit:
Suite au dernier chapitre sorti, on pourrait estimer les commandants de flotte de BB dans les 200 000 000 sans trop de soucis.
Joz rivalise avec le meilleur sabreur au monde et Mihawk sait que Joz n'est pas un plaisantin apparement.
Quand a Marco qui rivalise avec l'amiral de lumiere...
Ace quand a lui devrait rivaliser avec Ao Kiji.

Je dirais:
-Marco: 258 000 000
-Ace: 260 000 000
-Joz: 216 000 000

Rahh elle sont trop petite tes prime voyons, luffy vaut 300 000 000 et il est au milieu (environ) de sont parcourt, moi je dit :
-Marco : 580 000 000
-Ace : 525 000 000
-Joz : 490 000 000

Meme dans les profondeurs de l'enfer s'epanouit la fleur magnifique de l'amitie, elle abandonne ses petales comme autant de souvenirs qui apparaissent ou disparaissent au gre des vagues, puissent-elles un jour fleurir a nouveau. L'OKAMA WAY.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]