Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 22:02 
1 Berry

moi je verrais bien Boa avoir ouvert les portes lorsque tout le monde était occupé.
Sinon pour l'hypothèse de Kuma triate je n'y croit pas trop puisqu'il est assez fidèle à la marine

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 22:07 
375 000 000 Berrys

GeO61 a écrit:
moi je verrais bien Boa avoir ouvert les portes lorsque tout le monde était occupé.
Sinon pour l'hypothèse de Kuma triate je n'y croit pas trop puisqu'il est assez fidèle à la marine

Euh ... comment peut-être ouvrir les portes de la justice si les commandes se trouvent au quartier général de la marine ??

Et si Kuma était aussi fidèle que ça à la Marine Luffy et compagnie serait en train de dormir dans une cellule à Impel down. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 22:35 
The old man

La problématique de Luffy est simple et posée explicitement je pense : choisir entre son frère et son équipage.
Kuma peut connaître le secret d'Hancock et alors il savait que Luffy avait la possibilité de rallier à ses côtés l'Amazone. Après comme c'est un test, tout est au final entre les mains de Luffy.
Pour la question de ses nakamas le choix de Luffy est intéressant car il décide de leur faire confiance et donc d'une certaine façon il vise à atteindre les deux objectifs en même temps : sauver son frère et retrouver ses nakamas plus tard. C'est gonflé car délivrer Ace est loin d'être facile, on l'a vu à ID où Luffy a failli mourir (enfin pour lui c'est juste une fois de plus^^).
La choix de Luffy est-il du pur égoïsme ou bien la preuve d'une confiance totale en ses nakamas ? Bon la réponse est évidente mais je demande comment Oda va faire en sorte de concilier le rôle de Capitaine de Luffy (et donc son devoir envers ses nakamas) et son action de sauvetage qui est une démarche personnelle dans laquelle il met son ambition de côté. Je suis aussi curieux de voir ça que je l'étais de voir la réintégration de Pipo après Enies Lobby. Pour moi Oda devait faire s'excuser Pipo et il l'a fait faire d'une très belle façon, plein de tendresse et d'amour. D'où là j'attends dorénavant la façon dont le double objectif (personnel et "professionnel") de Luffy va être concilié pour montrer qu'il n'est pas seulement un enfant "gâté" qui n'en fait qu'à sa tête mais qu'il a aussi conscience que ses nakamas comptent sur lui.

Sur l'encadré du chap 552, ça ne change pas grand chose au final car ça nous renseigne sur le fait que ces encadrés ne sont pas nécessairement liés à un saut de récit mais ça n'annihile pas non plus le fait qu'ils peuvent toujours être utilisé dans ce but "classique".
Mais comme je l'ai dit c'est davantage un sentiment qu'un réellement argumentaire.

Enfin sur la question de l'ouverture des Portes, c'est un sujet complexe :
Révolutionnaire ? Moyennement convaincu même si c'est possible et raisonnable.
Quelqu'un qui attendait le retour de Barbe Noire et pense que c'est lui ? Là aussi moyennement convaincu même si l'hypothèse mérite d'être creusée.
Rayleigh ? Il a parié avec Kuma sur le passage de Luffy à Impel Down et sa poursuite de son frère jusqu'au coeur de la bataille ? Kuma s'absente un moment rappelez-vous. Est-il allé chercher quelqu'un - ici en l'occurence Rayleigh et cela sur sa demande ? => "Je parie que le petit va poursuivre son frère jusqu'au coeur de la bataille s'il ne le délivre pas à ID".
Cette dernière hypothèse me plait bien car elle permet de combiner plusieurs aspects : relier la poursuite de Luffy à la dispersion de l'équipage (quelque soit la raison) en mettant Kuma et Rayleigh au coeur de la chose et rassembler tous les mythes de l'ancienne génération au même lieu pour le dernier (?) chapitre de leur histoire commune.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 22:46 
100 000 Berrys

Bonjour

Moi je pense que la porte de la Justice a été ouverte par BB ou un de ses sous fifres mais je suis quand meme étonner que M Oda n'est pas encore fait entrer en jeu Luffy ou crocodile ou jimbei ou Ikanov d'ailleur la grande bataille rend ridicule le plus impressionant des combat de Luffy minable en imaginant que Luffy devienne le seigneur des pirates il devra etre plus fort que les amiraux l'amiral en chef tout les CC ainsi que tout les pirates du monde. :vogue merry hallucine:
Sa fait froid dans le dos!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 23:04 
1 000 Berrys

Oui, grace à cette bataille on peut voir que le niveau de Luffy est "faible" comparé aux pirates du NV.
Oda a du à utiliser la séparation de l'équipage pour les faire devenir plus forts et avoir de nouvelles attaques (ça a déjà été il me semble...), ils n'auraient pas pu survivre (à mon avis) bien longtemps dans le NV sans ça.
Luffy à encore beaucoup de chemin à faire pour devenir le seigneur des pirates, mais je suis sure qu'il réussira :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 00:32 
125 000 000 Berrys

Vous y allez un peu fort en disant que Luffy est faible. Il a quand même rétamé des Shishibukai, et des agents du CP9 qui sont réputés invincibles.
Alors oui, c'est vrai que les amiraux sont plus forts que lui(on la vu à deux reprises), mais je ne doute pas une seconde qu'il soit capable de rivaliser avec certains pirates du nouveau monde.
Le niveau de Luffy est inferieur à celui des plus puissants, mais il a de quoi en revendre en duel.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 00:43 
500 000 Berrys

Luffy n'est Luffy qu'avec ses nakamas !! Car jamais il ne serait arrivé jusqu'ici tout seul !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 09:49 
1 000 Berrys

Celeglin, je ne veux pas dire que Luffy est faible, il est fort pour avoir battu des shishibukai et le CP9. Comme tu dit, il pourra probablement réussir à battre certain pirates du NV et entre temps il deviendra plus puissant.
Ce que je veux dire c'est que cette bataille nous fais voir le niveau de Luffy par rapport au reste du monde de One Piece. Moi personnellement (je sais pas pour vous ^^) j'imaginais Luffy comme un des plus fort de One Piece, dans le genre héros qui ne perdra jamais. Mais depuis la première apparition de AoKiji je vois que ce n'est pas le cas...
Pour devenir le seigneur des pirates il faudra qu'il soit du niveau de BB au moins et on voit que ce niveau est assez élevé...
Mais on sait tous que Luffy est très fort et à assez de volonté pour réussir à survivre! Surtout si il trouve de nouvelles techniques et réussi à contrôler son haki :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 11:22 
500 000 Berrys

Personnellement, je crois que Luffy est extrêmement fort et a un très très grand potentiel, mais tout de même, il aura toujours besoin de ses nakamas.

Un exemple : Dans pokémon ( :p ), il n'y a pas de pokémon invincible, chacun a ses points forts comme ses points faibles.

Je crois que c'est le même cas dans One Piece, il n'y pas de personnage invincible, chacun a son ennemi, et encore les fruits du démons renforcent mon idée car les paramecias ne peuvent rivaliser avec les logia, et chaque logia a son ennemi naturelle ( eau- feu, ténèbres-lumière ... )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 12:02 
25 000 000 Berrys

Malgré la diversité des pouvoirs Oda a quand même tenu a établir certain rapport de force. Et ceci de manière assez claire, en effet qui peut dire en quoi Ao kiji homme glace serait plus fort que kizaru homme lumière? Pareil pour barbe Blanche malgré son incroyable pouvoir pourquoi serait il supérieur aux autres empereurs?

La réponse n'est pas forcément évidente lorsqu'on regarde les différents pouvoirs mais Oda a choisi d'introduire le haki autrement dit l'énergie et l'ambition pour justifier les différences de niveau. Donc il y a clairement des rapports de forces. Ensuite l'expérience en combat fait la différence luffy a réussi a battre un logia ''de son niveau'' mais n'a pas réussi a battre ao kiji.

La ou je veut en venir c'est que malgré l'infinité de possibilité il y a quand même des rapports de force dans One piece lié au personnages et non au fruits. La preuve Barbe blanche l'homme le plus fort du monde n'est pas un logia.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 13:08 
375 000 000 Berrys

De toute façon tout est possible dans One piece , il n'y que Oda qui nous demontrera soit le contraire de nos hypothèses ou bien les avantages .
Surtout que pendant ce mangas il nous a beaucoup surpris et j'ai bien aimé ^^
Quiquonque est plus fort que l'autre comme les amiraux nous le saurons pas mais entre empereurs peut être mais bon il nous reste 2 empereurs a decouvrir , et ces deux-là doivent être puissant et dangereux aussi .
Je pense qu'aucun n'a empereurs n'a un fruit logia , on verra par la suite.
C'est normal que Luffy aura besoin de nakama deja un principe fondamental c'est si il tombe à l'eau et qu'il n'en avait aucun , eh ben au revoir Luffy :Chapeau de paille goute: donc voila mais il n'y a pas que ça c'est un exemple comme la navigation , cuisine , medecine ça Luffy ne sait pas .
Quand Luffy arrivera a marinford , les nakamas de Luffy n'arriveront pas directement je pense , je verrais Luffy y aller aussi un marine ou n'importe qui attaque Luffy et là un nakamas intervient et puis ils viennent un par un et l'equipage se reformera enfin .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 13:13 
375 000 000 Berrys

Il faut bien retenir certaine choses.
1. Luffy n'a pas affronté Oai Kidji de nouvau depuis les 1ere vrai
manifestations du Haki.
2. Il ne l'as pas affronté non plus depuis les Gears 2 ou 3 et c'est justement
à cause de lui qui a cherché à acquérir de nouvelles techniques.
3. Sur Shabondy, trop d'adversaires se sont pointer avec trop de nouvelles
techniques et pouvoirs pour analyser tout de suite
4. Sans le Haki Il a déjà une force brute et des technique en symbiose avec
sont fruit comme peu de monde
5. La seule chose que je vois contre Aoi Kidji est la vitesse pour pas se faire
avoir par le froste.
6. Dans la grande Bataille qui pointe même si personne n'as encore donnez
le max et que c'est déjà impressionnant surtout pour les coups d'essai,
gardé à l'esprit que ce ne sont que les plus Grands qui sont vu en action
et même eux, face aux nombre et aux circonstances, s'épuisent (comme
Luffy à Shabondy mais y a de la variable à mort hein)

Il vaux mieux pas se laisser impressionner par l'empleur de merdier "logia contre paramesia : test 1" car s'il peu appliquer un minimum de Hacki dans ses coups (ce qui est mal parti pour le moment) Luffy peu gérer (pas face aux amiraux et à l'empereur et ses lieutenants même en un contre un pour le moment mais bon).
Il lui reste à trouver les astuce face aux espèces venimeuses ou toxique comme Magellan aussi sinon.
Après rien ne dit qu'il va pas exploiter à merveilles d'autres techniques pour les appliquer à son fruit (en terme de mimétisme rien ne dépasse se singe lol)
Après, il y a la chance et l'entourage et dans ce domaine ni barbe blanche, ni Barbe noire ne contrediront l'idée qu'être bien entouré rend tout aussi fort.

J'en oublie pas mal encore mais voilà , y des raisons en tas de pas trop descendre Luffy & Co. objectivement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 13:14 
100 000 Berrys

Localisation: Sur l'île des hommes-poissons à apprendre leur karaté aquatique^^
Zak' D Lover Posté le: Mar Aoû 11 2009 11:22 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Personnellement, je crois que Luffy est extrêmement fort et a un très très grand potentiel, mais tout de même, il aura toujours besoin de ses nakamas.

Un exemple : Dans pokémon ( :p ), il n'y a pas de pokémon invincible, chacun a ses points forts comme ses points faibles.

Je crois que c'est le même cas dans One Piece, il n'y pas de personnage invincible, chacun a son ennemi, et encore les fruits du démons renforcent mon idée car les paramecias ne peuvent rivaliser avec les logia, et chaque logia a son ennemi naturelle ( eau- feu, ténèbres-lumière ... )

Je pense que c'est tres différent de pokemon^^
Et les logias sont plus forts, c'est vrai^^ mais luffy a à son actif battu deux logias et j'attends la suite.
Et je confirme le fait que luffy a besoin de nakama car il le dit lui meme dans le tome 11: "je ne pourrai pas vivre sans mes compagnons".

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 13:44 
1 Berry

celeglin a écrit:
Vous y allez un peu fort en disant que Luffy est faible. Il a quand même rétamé des Shishibukai, et des agents du CP9 qui sont réputés invincibles.
Alors oui, c'est vrai que les amiraux sont plus forts que lui(on la vu à deux reprises), mais je ne doute pas une seconde qu'il soit capable de rivaliser avec certains pirates du nouveau monde.
Le niveau de Luffy est inferieur à celui des plus puissants, mais il a de quoi en revendre en duel.

Totalement d'accord. Je pense même que Lucci rivalise de puissance avec les amiraux.

Pour en revenir au sujet, c'est dit a un moment dans le manga, les logia sont les plus puissants pouvoir des FDD. Mais il suffit de voir que Luffy a terrassé Ener (étant sont antagoniste parfait grace au caoutchouc) pour voir qu'ils ne devient pas invincible grace a ces pouvoirs, et qu'ils leurs restent des points faibles. Cela dit, une personne normale comme Sanji ou Zorro ne pourraient pas battre un logia, je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 14:02 
375 000 000 Berrys

KoZ a écrit:
celeglin a écrit:

Totalement d'accord. Je pense même que Lucci rivalise de puissance avec les amiraux.

Euh... Non, Lucci se fait retamer par les amiraux, On peut plus moins dire que Lucci et Luffy ont la même puissance, peut être Luffy légèrement supérieur, et suffit de voir ce qui s'est passé à Shabaondy... Donc, Lucci est carrement plus faible que les amiraux, pour moi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]