Mouarf, j'ai pas aimé du tout. é__è
Je suis pas du tout rentré dedans...
Déjà que la bande-annonce m'avait pas tellement accroché, le film en lui-même ne m'a pas accrocché du tout.
C'est simple, contrairement à la plupart des autres films d'animation (enfin la majorité), j'ai rien ressentit: j'ai pas rit (même pas sourit), pas été ému (aller, quand même un petit peu à la fin), pas été nostalgique, non rien du tout.
Et puis j'ai pas aimé l'univers, j'y suis même complètement hermétique je dois avouer. >__<
L'univers des Machines qui ont pris le contrôle sur les Humains, c'est un classique, mais celui-là, j'ai pas aimé; je sais pas, peut-être le fait qu'on soit à l'échelle de petites poupées...même si ça permet de faire des trucs sympas avec les objets de tous les jours, mais bon...je sais pas, les décors, les couleurs...
J'ai pas compris le but non plus...ok les poupées c'est ça, ok, mais et alors?
Pourquoi? Elles servent à quoi? Si y'a une explication j'ai vraiment dû la rater...Parce-que ce que je comprends,
c'est qu'elles sont les parties de l'âme du savant, ok, et donc? C'est pourquoi faire? Sauver l'humanité qui n'existe plus? J'ai vraiment pas compris du tout. >__<
Le seul truc que j'ai bien kiffé, c'est le design des "monstres"; bien flippant et réussi ce mélange de "poupées-animaux".
Bref, une très grosse déception, même si j'avais pas d'attente particulière, mais quand même.
A vous de vous faire votre propre avis.