Votre avis de recherche ?
Je suis Jean-Charles de la Maison des Jardins Verts (même si je suis né dans la Cabane au fond de la Centrale Jaune), enchanté. Je suis aussi Dioxyde d’azote de mon pseudo (vous n'êtes pas intimes, donc vous ne m'appellerez pas NO²) ; mais le principal à retenir pour vous, c’est que je suis génial (... et minable). J’ai 16 ans de physique et 34 ans d’âge mental (ou l'inverse, je ne sais plus), on m’a toujours dit que j’étais mature (il ne manque pas le im ?) Je suis Balance descendant Vierge (je descends aussi les vierges), et en astrologie chinoise, je dois être un truc comme Tigre ou Dragon (film que j’adore au passage, avec mon acteur préféré, Ang Lee). Je mesure 2m24 pour 56 kilos (là aussi les mesures peuvent être inversées. Ce qui ne veut plus rien dire, mais c'est possible). Ouais, j’avoue que je suis un peu baraque (j'aurais dit maigrichon), mais bon, pas d’inquiétude, je suis en train de suivre un régime (à base de pizza, raclette et fondu, j'espère). En plus, je sais où il va donc j’espère bientôt le rattraper ce coquin (j'avais oublié : j'ai un humour de merde) ! Je suis chauve avec un magnifique épi sur les côtés (tant que tu le bouffes pour grossir un peu), cheveux rouges et yeux marrants (je crois que j'ai voulu dire marron. Ah, j'ai cassé une blague ?) J’ai grave peur de perdre mon inspiration, parce que si je n’ai plus que l’expiration, ça me gonflerait (je me fais moi-même honte) ! Mes défauts ? (Tout ?) Aucun (presque). Mes qualités ? Je suis génial, tout simplement ! (J'aurai plutôt opté pour mon inoffensivité dû à un charisme de limace anémique mais bon...)
Votre carrière dans la piraterie ?
Je suis né quelque part entre ciel et terre, mais pour tout vous dire, j’ai un peu oublié (ah, amnésique dans les qualités. J'oublie les conneries pour pouvoir les ressortir comme si c'était la première fois). Voyez-vous, l’oubli c’est le début du bonheur. Eh, ne dit-on pas « heureux les simples d’esprit » ? Vous tous, vous devez être bien heureux ! Comme je vous envie, moi qui suis si intelligent, à l’œil alerte et à l’esprit vif (gnagnagna, je deviens carrément lamos à sortir des textes de Lorie) ! J’habite à Hollywood (en-Josasse, t'oublies), la ville du théâtre, avec son côté glamour et son côté glaneur, je veux dire qu’elle est quand même bien mesquine Hollywood (en-Josasse, mince, c'est pas parce que tu es amnésique que tu dois être con) : elle te donne tout, mais te le reprend au centuple (et au millier pour ta stupidité) ! Heureusement, moi, je suis un Shyamalan et j’ai inventé LA technique pour ne pas me faire avoir : ne pas réussir ma carrière professionnelle là-bas, comme ça, pas de lézard, hé hé (pitié, mais sortez-moi de ce corps, je n'ai rien à voir avec ce minable !) J’ai eu un cursus scolaire tout à fait normal : analphabète à cinq ans (QI avoisinant la température anale !), je me suis orienté vers des études de cinéma. Mais j’ai failli… faillir (HELP) ! J’ai réussi contre toute attente personnelle. Il faut dire que j’ai bien eu mes profs, j’ai fait passer le chef-d’œuvre d’Ed Wood, Plan 10, comme étant de mon cru, et ils m’ont cru (ces baltringues) ! Du coup, j’ai eu mon diplôme. Je m’émerveille, je suis génial (S'IL VOUS PLAIT, NE ME LAISSEZ PAS LA-DEDANS POURRIR POUR L'ÉTERNITÉ AVEC CE NIAIS) ! Vous l’ai-je déjà dit que j’étais absolument génial ? En tout cas, depuis, je suis réalisateur professionnel pour les nuls. Mon rêve ? Tourner LE film qui pourra détrôner Plan 10 en termes de qualité et de quantité (Ahaha... argh rafhaz adarhgas...)
Ce que vous faites entre deux pillages ?
Beaucoup de cinéma forcément ! Et je suis un puriste, je ne regarde que les films en noir et blanc ! Stars Wars (un très beau conte sur la guerre des stars de Bollywood), Le Seigneur des Anno (une histoire vraie sur comment Anno a réalisé à l’arrache Evangelion), Fête Club (un biopic révolutionnaire sur la vie du plus grand fêtard de tous les temps) ou encore 21 Tonnes (le film le plus lourd du siècle).
Qui sont les pirates qui vous ont inspiré ?
Ed Wood m’a beaucoup marqué ! C’était un génie des effets spéciaux, et il l’a sans cesse prouvé à travers ses chefs-d’œuvre ! Et bien entendu, Dioxyde d’azote m’a aussi énormément inspiré, parce que je ne manque pas d’air (eh, t’es passé où mon double, je t’ai bien eu, hein, macaque !)