Après quelques réflexions, même si je doute qu'il y aura un autre membre, je pense que finalement, contrairement à ce que je pensais,
Jinbei pourrait très bien intégrer l'équipage si on imagine quelque faits. Actuellement c'est un peu le patron de l'ile des homme poissons, cependant on sait qu'il y a une princesse sirène, il doit donc y avoir une sorte de gouvernement dans l'ile. Je ne sais pas par contre si Jinbei est le chef politiquement parlant, ou si c'est le guerrier de l'ile qui fait de lui le numéro 1.
Ensuite, on sait que Barbe Blanche protège son ile, ce qui veut dire qu'avant cette protection l'ile ne devait surement pas avoir de gouvernement stable, ça devait être un peu chaotique.
Selon toute logique (bien sur c'est pas certain), Barbe Blanche va perdre la guerre, voire même mourir. La protection de l'ile des HP va donc être arrêté et le chaos va reprendre. Jinbei va t'il perdre son poste? Déjà on peut dire qu'il va perdre son poste de CC, puis on peut supposer qu'avec le nouveau chaos sur l'ile il va perdre son statut sur l'ile des HP.
Ensuite, concernant le flash back, Jinbei pourra très bien l'avoir au prochain arc, perso je sens que l'arc des HP va posséder un énorme background avec un super flash back.
Enfin c'est un Homme poisson, qui est dans la continuité de l'équipage, est un puissant combattant ce qui ne ferait pas de mal pour l'équipage dans le nouveau monde. De plus il s'est battu aux cotés de Luffy. Quant à son coté comique, ça reste à voir..!
Quant à savoir pourquoi il joindrait l'équipage, on peut supposer qu'avec la perte de la protection sur l'ile et de son poste de CC, il sera impuissant à rétablir l'ordre, il n'aura plus rien à perdre et il verra en Luffy quelqu'un en qui il peut avoir confiance, il va donc tout faire pour faire de lui le Seigneur des pirates pour rétablir l'ordre. De plus ça ferait une nette différence avec Vivi qui elle à pu réaliser son rêve, de rassembler son pays
Tout ça n'est que supposition mais je trouve que ça tient la route

Le seul inconvénient c'est qu'il est justement trés fort et pourrait faire de l'ombre à Zorro et Sanji