Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 556 : La Justice l'emportera !!
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 06:58 
The old man

Edit : Dispo sur le site

SPOIL FAST TRAD

Tout d'abord sur le titre : cela fait référence à Doflamingo qui explique dans le chapitre que peu importe qui est bon et qui est méchant : "Les valeurs détenues par les enfants qui ne connaissent pas la paix et les valeurs détenues par les gosses qui ne connaissent pas la vraie guerre ... sont différentes!"
La Justice l'emporte toujours car c'est le Vainqueur qui est LA Justice.

Comme annoncé par Oda le monde sera changé par cette bataille, alors quelle sera la Justice de ce nouveau monde, celle des Pirates ou celle de la Marine ?

Sinon Dofla est tombé au milieu de la 13e Division de l'équipage de Barbe Blanche. Il manipule son commandant, "Water Buffalo" Atomos, et le fait attaquer ses propres hommes.

Sinon en Vrac :

Le géant qui tente d'attaquer Barbe Blanche est le Vice-amiral Rons.

Kobby et Hermep sont terrifiés et tentent de fuir la bataille mais les déserteurs sont tués par l'Amiral Akainu à la Justice toujours sans pitié. L'Amiral ne tolère pas les déserteurs a priori^^

Après Odz Jr, intervention remarquée d'un autre Capitaine Allié de Barbe Blanche : Whitey Bay dit la "Sorcière de Glace" qui ouvre un second passage où les pirates Alliés s'engouffrent.

Sengoku communique avec Tsuru (qui a priori possède un pouvoir : elle les a bien étendus^^) et lui donne l'ordre de "déclencher" l'opération et d'envoyer l'ordre aux soldats et aux navires.
La Marine suit donc bel et bien une tactique, dirigée par le Vice-amiral Tsuru.
Barbe Blanche de son côté se doute que Sengoku prépare quelque chose - c'est peut être pour ça d'ailleurs qu'il est en attente ?

Garp est plein de regrets : pourquoi Ace a-t-il refusé une vie normale!
Et confirmation : le Zoan Dalmatien n'est pas Garp ? - la remarque sur la couleur de chemise était la bonne.

Grâce à Kobby et Hermep on apprend qu'une partie du Plan de la Marine consiste à exécuter Ace maintenant!

Situation critique mais Luffy entre en scène!

Dernière édition par ange bleu le Jeu 17 Sep 2009 06:53, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 08:02 
1 000 Berrys

Ahlala Oda Oda Oda, quel phénomène....
Au début du chapitre je pensais : ah bah cette semaine on ne reverra toujours pas notre héros, je le poursuis puis il tombe du ciel ! Vraiment Oda a le chic pour savoir répondre aux attentes du lecteur au bon moment et pour ça il restera le N°1 dans mon coeur et celui de beaucoup je pense ;-)

Sinon j'attends une traduction pour le mini flash-back qui m'intéresse.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 08:22 
500 000 000 Berrys

Encore un chapitre très très dense!

Dofla confirme qu'il a un statut privilégié: combat facile face à un commandant de flotte, et surtout le grand discours du chapitre. Il est du côté de l'"idéologie" dans le récit, comme l'épisode Jaya nous l'avait déjà dit, aux côté de Barbe Noire, ou plutôt comme un antagoniste.

Pour les SBS des tomes contenant ces chapitres, Oda va devoir donner le nom de tous ces fruits! Parce que celui e Tsuru semble encore une fois bien barré! Quelqu'un se souvient de ce que voulait dire le "awa awa" de Kalifa? Parce que celui de Tsuru semble aller un peu dans le même sens, même si ça ressemble plus à un essorage!

J'aime bien aussi que, en face de Oars qui ouvre une brèche, ce soit un capitaine complètement "inverse" qui ouvre l'autre: fille, fluette et jolie, qui joue de son navire, sans menace pesant sur elle a priori. Bon parallèle avec effet de dissymétrie.

Et que dire de Barbe Blanche, Akainu, Kobby, Sengoku: c'est la revue générale ce chapitre, et ça montre une maîtrise narrative de Oda hyper impressionnante! Avecen prime l'arrivée complètement loufoque de Luffy qui vient désamorcer la tension dramatique autour de Garp! D'ailleurs, le développement autour de Garp est vraiment intéressant: ce personnage devient l'un des plus intéressant pour moi du moment. Quand on pense qu'on l'a découvert dans une mini aventure il y a quantité d'années!...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 08:57 
125 000 000 Berrys

Haaan le kiff!
Il est genial ce chapitre!
Que d'emotion, surtout la fin ou Garp est vraiment triste et regrette, ainsi que Luff&Co qui arrive par la voix des airs et juste au dessus de l'echaffaud :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: .
Le combat fait rage, comme on s'y attendais c'est enorme, de nombreuses pertes dans les 2 camps.
Aka Inu pas content^^ Mais que fait-il la? Il a pas mieux a faire?
Vivement une trad pour tout bien comprendre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 10:20 
55 000 000 Berrys

Yes, excellent chapitre de bon matin (ouah ange bleu t'es un lève tot!)

Bon je commence par le moins bien: la mini aventure, rien dexceptionnel, Merlin peut faire pleuvoir, et alors, Nami aussi...

Oars est KO on s'y attendait, son équipage est vénère contre les CC et surtout Doflamingo qui se réjouit à gorge déployée. Sinon petit détail marrant les membres de l'équipage d'Oars ont tous un collier en forme de machoir d'Oz et une peruque forme SSJ3 (comme leur capitaine quoi!).

Sinon je vois un petit parallèle avec le géant avec un masque qui s'en prend à BB et qui tombe aussi tot, un géant out de chaque coté, ça équilibre un peu. D'ailleurs il a pris cher celui là il reviendra pas après un tremblement de terre en pleine tête, ça doit secouer :)

Doflamingo prend le controle d'un pirate de BB en le faisant se battre contre ses alliés. Je me demande s'il peut controler plus d'une personne à la fois.

Enfin l'apparition d'Hermep et Kobby je les attendais mais...ils s'enfuient! C'est vrai qu'au niveau force ils font un peu tache dans le tableau mais c'est pas une raison et d'ailleurs l'amiral Akainu veille au grain et pourchasse les lâches: la justice à la dure!
Comme quelqu'un l'a fait remarquer, il a rien d'autre de mieu à foutre que de pourchasser ses paires en plein milieu de la bataille qui fait rage?

J'adore le rendu de la bataille, on aperçois des anciens personnages, on en découvre des nouveaux, de nouveaux pouvoirs, ça part un peut dans tous les sens mais on sent que c'est maitrisé, on a des touches nostalgiques, des moments d'émotions, des pertes dans les deux camps: Oda, c'est plus fort que toi!

Une pirate du nouveau monde (charmante d'ailleurs) ouvre une seconde brèche dans la baie avec son navire, je la verrai bien en adversaire à Hina, elle ont un peut le même style mais chacune de son coté de la justice.

Apparement Sengoku déclenche une phase de son plan en prévenant les marines par escargophone dont Tsuru qui a épinglé les pirates et leurs armes :-), Garp s'installe à coté d'Ace et semble regretter sa destinée mais dernière image: arrivée par le ciel du navire de Luffy avec tous les évadés mais aucun d'eux n'est sur le navire, d'après ce que j'ai compris dans une fast trad ce serait le plan de Luffy et certains de ses compagnons ont l'air de s'en plaindre...
Bref d'ébarquement de Luffy énorme, personne ne l'attendait arrivant par le ciel, c'est sur ils vont pas passer inaperçu et leurs rôle va surement être primordial.

Vivement une trad pour eclaircir certains points et vivement la suite...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 10:31 
9 000 000 Berrys

Il n'y a vraiment rien de tel en se levant que de tomber sur un super chapitre de One piece !! lol
Déja 2éme partie des MA de Nami où son ami dumbeldor cré un nuage avec a priori leurs achats de la semaines derniéres, mais bon Nami savait déja le faire ... donc sûrement une technique encore plus simple ou plus rapide ...
Sinon excellent chapitre sur la guerre ! maintenant que tous les protagonistes sont présentés ben ça clash dur !!
Oars agonise, Dofla manipule aisément un capitaine de Barbe Blanche, mais j'ai hâte de le voir contre un adversaire qui soit + de son niveau !!
La Tsuru a l'air d'avoir un pouvoir du genre de Kalifa donc pluto pas mal ! On a des nouvelles de Kobby et Hermep !! ça c'est cool ! devant cette guerre de ouf ils ont pensé à peut étre s'enfuir ! mais Aka Inu empêche toutes fuites !
Donc il ne reste que Smoker a priori dont on a pas encore de nouvelles ... mais bon vu son niveau j'espére qu'on le verra à l'action, surtout que c'est un bon moment pour lui si il veut prendre du galon ! vu comment certains vices amiraux se font balayer ! lol
En enfin l'arrivée de Luffy and co !!!!!!! depuis le temps que je voulais le voir en action de cette histoire !! et à cout sûr c'est eux qui vont fausser "le plan" de Sengoku !!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 11:08 
500 000 Berrys

La trad est dispo sur www.onemanga.com
Dieu que c'est rapide, il doit y avoir un alignement planetaire pour avoir des trads si vite, surtout à ce moment du manga.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 11:55 
175 000 000 Berry

Chapitre dans la lancée des précédents avec du gros bordel et des petites apartés.

Oars a vraiment servit de chair a canon pour les Schichibukai, mais ça montre a quel point ils sont puissants (seuls trois sont intervenus et avec une attaque par tète, si on se dit qu'Oars valait Oz, ça donne une belle idée). J'ai vraiment beaucoup aimé le discours de Doflamingo, classique, mais extrêmement bien introduit par un personnage qui est désigné comme une des pires ordures et qui pourtant a plutôt raison...

Sakazuki ne fait pas mentir sa réputation, mais les amiraux doivent vraiment préparer quelque chose d'énorme pour n'être que si peu actifs. Pour le "plan de Sengoku", j'espère que ce sera autre chose que juste zigouiller Ace avant la date, de toute façon, cela semble compromis vu l'arrivée de Luffy et de ses potes en fin de chapitre.

BB reste vraiment sidérant, il a tout de même a déboiter un Vice-amiral, géant qui plus est, en un unique coup. Oda parvient vraiment a signifier cette force de la nature et on retrouve presque le même effet que lors de l'intervention de Kizaru, où rien ne semblait pouvoir l'ébranler.

Chapitre d'action pure, logique en ce moment. Assez content de revoir Luffy aussi "tôt", Oda aura je pense fait une erreur en mettant une trop grande aparté et on risque d'avoir un recentrage du récit sur les deux frères. Avec cette apparition très OPesque de quatre gars équivalents aux corsaires, ça va être encore plus le bordel, comme si ce n'était pas déjà le cas... Impressionnant tout de même la manière dont Oda réussit a structurer une action qui promettait d'être tout sauf facile a organiser, force est de reconnaitre que ca marche impec jusque la...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message: Chapitre 556 : La Justice l'emportera
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 12:35 
500 000 Berrys

Un beau chapitre de baston. J'admire la faculté d'Oda à créer des retournements de situation, on ne sait vraiment pas qui vas gagner la bataille, on a l'impression que les rapports de force changent tout le temps, et ça va encore plus se compliquer avec l'arrivée de Luffy et des autres.

Barbe Blanche et Doflamingo nous montre qu'ils sont d'un tout autre niveau. L'un dégomme un géant en un seul coup, et sans trop d'efforts, et l'autre contrôle un commandant de Barbe Blanche facilement. De mon point de vue, il faut vraiment être un monstre de puissance pour résister à son pouvoir.

Je suis impressioné par Barbe Blanche, qui est d'abord présenté comme un vieillard alcoolique, borné et un peu pervers sur les bords, puis qui est présenté comme un monstre de puissance et de charisme. Pour ce qui est de Doflamingo, c'est vraiment un psychopathe, la scène où il tranchait la jambe d'Oz en se marrant m'a presque fait flipper.

Pour ce qui est de Tsuru, est-ce-qu'elle à "lavé" des pirates ou des marines?

Akainu fidèle à lui même, il tue les hommes qui veulent s'enfuir, il n'a pas changé depuis tout ce temps.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 12:44 
55 000 000 Berrys

La trad anglaise rapide avec une meilleur qualité, j'vois pas le rapport avec l'allignement des planètes mais je remercie ceux qui ont postés et traduit ce chapitre aussi vite.

Ce que nous apporte la trad c'est la vision de la justice de Doflamingo, pour lui, et il a pas tort, c'est la force qui fait la justice, en gros ce sont les forts qui déterminent ce qui qui juste ou pas. Ceux qui gagneront cette guerre deviendront la justice. Ca me fait penser au siècle manquant avec la guerre avec un pays inconnu qui a disparu et les vainqueur sont devenus le GM donc la justice. La justice est donc bien une question de point de vue.

Sinon l'autre révélation c'est le plan de Sengoku qui est appelé par BB "Sengoku le stratège", qui serai d'executer Ace sans attendre, ce qui semble poser problème à Hermep et Kobby pour je ne sais quelle raison: peut être l'image de la marine en prendrait un coup (bof) ou alors ils savent quelque chose qu'on ignore, peut être en relation avec Garp. D'ailleurs ce dernier semble partagé, il n'a pas de pitié pour les pirates mais avec la famille c'est différent, il ajoute que s'il pouvait faire quelque chose (pour sauver Ace je suppose) il le ferait.

Pour le fait que Sengoku soit un stratège, ça me plait bien, le chef de la marine est un malin, ce qui expliquerait comment il est devenu amiral en chef.

Enfin apparement c'est grâce a un battement de cils d'Iva que le bateau des évadés s'est retrouvé dans les airs...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 14:26 
1 Berry

tout d'abord bonjour tout le monde,
comme on a prit l'habitude de le dire un chapitre de toute beauté avec des rebondissement des combat une mini aventure a chié pour pas changer et enfin comme on l'attendais tous l'arrivé du dingue nommé luffy( trop classe Crocodile et dazbon même a l'envers il le sont encore :) ivanov toujours aussi détraqué Mr 3 aussi) un garp qui nous montre qu'il a du cœur et qu'il ferra tout pour pas exécuté son petit fils malgré les ordres, un akainu qui n'a rien d'autre à faire que de pourchasser la racaille de la marine bref du costaud du lourd du Oda quoi :D :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 14:39 
10 000 Berrys

Hola !
Super chapitre, traduit un jeudi en plus, que demande le peuple ?

Enfin ! Enfin nous voyons Luffy arriver sur place ! Je m'attendais à tout sauf une arrivée par le haut ! :P
Sacré Oda va !

Par contre, j'avais lu ça je sais plus où mais je suis de plus en plus convaincu que Dofla aurait un pouvoir apparent à des sortes de fils invisibles lui permettant ainsi de contrôler les gens comme des marionnettes ou de couper des membres comme avec une corde de piano. A voir !

En tout cas, bien étonnant le pouvoir de la mémé ! :P

Vivement la semaine prochaine !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 16:04 
1 Berry

Luffy est de retour, j'ai hate de voir la réaction des différents protagonistes!!
Attendre une semaine sera un enfer...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 16:12 
75 000 000 Berrys

Oars s'écroule donc sans avoir eu la chance d'atteindre Ace.

Les 2 camps commencent vraiment à se détester.
La bataille prend une plus grosse ampleur.
Dofla lui affronte la 13 ème division de BB, tranquillement.
Je ne m'attendais pas à ce que BB est une si grande moustache 0_o (page 14)
J'ai bien aimé sa façon perso de casser un vice-amiral.
Il a pris cher celui la.

AkaInu qui n'ose pas à se servir de son pouvoir pour empêcher les soldat de déserter. Du même côté, Coby et hermep interceptent une conversation de Sengoku. Comme on pouvait le prévoir, l'heure de l'exécution de Ace sera avancée.
Garp qui craque... Tsuru avait donc raison, il en a gros sur le coeur le papi. En parlant de Tsuru, il parait qu'elle a mangé le fruit de la machine à laver. Nouveau type de fruit mode Electroménager & High Tech.

Et enfin Luffy débarque !
J'attendais avec impatience ce moment. La la bataille peut vraiment commencer.
WTF comment le bateau s'est t-il retrouvé dans le ciel ?

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 17:40 
60 000 000 Berrys

la guerre est vraiment commencé maintenant !!!
le chapitre est tout simplement génial (vous me direz ils le sont tous).
aucunes trace de marco, joz ou même Aokiji Kizaru que peuvent-ils bien foutre ?!? Font-ils comme AkaInu (jpense pas mais bon) ils doivent se préparer au plan à noter que si AkaInu se plaignait que les deux autres soient partis se battre il est lui aussi parti et que en théorie plus aucuns amiraux ne protège la plateforme .... Ce serait c** que luffy tombe juste sur Ace et qu'il n'y ait aucuns amiral pour le combattre ^^
Garp aurait-il des regrets libérerait-il ace (faut pas y compter)
Dofla fout le bazar chez les membres de la 14em division de BB, lequel se défoule sur un vice-amiral un peu trop ambitieux ou simplement stupide ^^
Donc j'attends avec impatience la semaine prochaine (comme toujours) pour savoir ou luffy va avoir la bonne idée de tomber! :Luffy hilare:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]